Putain, si j'étais pas sur mobile de merde phil fish, tu prendrais tellement cher bordel ! Et arrêtez cette confrontation entre OOT et MM. C'est deux opus qui se complètent formidablement bien, avec chacun ses qualités et défauts. Profitez-en et vos gueules :V .
De toute façon c'est un débat moisi ça. D'autant plus que la phrase de base c'était "zelda préféré", et non pas "meilleur zelda objectivement".
Je veux dire, pour prendre un autre exemple, Starfox Adventures c'est un de mes jeux préférés, même si je sais bien qu'objectivement, il ya bien mieux et dans le genre, et sur la GC. Pas pour ça que ça cesse d'être un de mes jeux préférés.
@Eiki : A propos de musique progressive, on avait déjà vu ça une fois ou deux dans la série, avec :
Spoiler ▼▲
le temple de la forteresse de pierre de Majora's Mask et ses deux variantes musicales, mais aussi dans le château d'Hyrule de Twilight Princess (qui avait une musique remarquable avec trois variantes allant crescendo), et aussi dans le château de Lorule de A Link Between Worlds qui fonctionnait sur le même modèle. D'ailleurs, c'est Ocarina of Time qui a introduit cette idée avec la montée de l'escalier final menant à Ganondorf.
Sinon, sauf si ma mémoire me trompe, je crois que Breath of the Wild est le premier Zelda à avoir une musique de jour et une musique de nuit pour les villages.
N'empêche, comme je l'ai dit sur le chat hier, dans Breath of the Wild au moins on peut parler à tous les personnage, chaque PNJ a un nom (même les voyageurs qui se font attaquer dehors sont de vrais PNJ non anonymes) et on peut entrer dans toutes les maisons : un truc super évident mais qu'on ne retrouve quasiment plus dans les jeux monde ouvert depuis dix ou quinze ans (alors que c'était déjà possible dans Shenmue et plein d'autres jeux encore).
Concernant le parti pris d'avoir opté pour des bruitages d'ambiance, Breath of the Wild n'est pas le premier Zelda à le faire, car absolument tous les Zelda 3D depuis Ocarina of Time ont fait la même chose dès qu'il faisait nuit (pas de musique, ou alors juste quelques notes de musique éparses comme dans Twilight Princess, des bruits d'insectes ou de chouettes à la place). C'est juste que dans les autres Zelda il y avait une musique de jour et que Breath of the Wild va plus loin encore.
Autrement, j'ai hâte d'arriver à un autre endroit où les gens vont pleurer encore une fois en entendant la musique d'un autre lieu emblématique :
Spoiler ▼▲
les Bois Perdus
Moi j'ai beaucoup aimé l'ambiance musicale du lieu, mais je sais que ça va encore pleurer prochainement, j'ai trop hâte ! XD
Putain mais totalement. Profitez du remix du domaine Zora, même moi je trouve ça chaud xD . Mais bon, ça va surtout chier pour les donjons lol. Alors que c'est l'une des plus grosses réussites du jeu. Vivement !
Petite intervention qui n'a rien à voir, mais souvent Hooper commence à raconter une anecdote, et dit que tout le monde s'en fout. Non on s'en fout pas pas au contraire, c'est la. Ou je sort du transan pour monter le son hooper ! On veut tout savoir ! :p
ca va cette partie avec "larc" zora été bien, j'ai retrouvé du zelda sur cette partie, par contre j'ai l'impression que hooper est passé à coté d'un secret dans la cité avant de faire la quete du plongeon tout à l'heure
Bah non parce que justement je dénonce ceux qui reprochent à la fois à un Zelda d'être trop traditionnel et de trop changer. Crois-moi, j'en vois plein, des trucs du genre "Twilight Princess ressemble trop à Ocarina of Time" suivis d'un "Pitié, je ne veux plus d'orcs dans un Zelda ! Plus de village western ! Plus de loup ! Je veux un instrument de musique" de la même personne.
Je ne parle pas de la question des joueurs qui veulent telle ou telle orientation ou vision pour la série (un Zelda ambiance médiéval européen ? Un Zelda quêtes annexes ? un Zelda à donjons ? Un Zelda exploration ? etc). C'est autre chose, ça.
Bon je vois que ça parlait d'OST
ya pas de définition de bonne ou mauvaise musique, moi mon unique critère (outre le goût subjectif) c'est: est-ce qu'elle te reste dans le tête ? est-ce qu'elle t'a marqué au point que tu t'en souviens ?
après bonne ou mauvaise composition je m'en fou royalement tant qu'elle me plait.
Et bien dans ce BOTW je n'ai que 2 musiques qui m'ont plut au point de les fredonner: le thème du Château d'Hyrule et celui des Bois Perdus point
le reste n'est pas forcément mauvais, mais pas marquant
et ça dans un jeu comme Zelda qui se doit d'avoir une OST de fou furieux c'est pas assez ! donc oui je trouve que ce Zelda est inférieur aux autres en terme musicale !
Et quand j'entends Eiki te dire que l'OST de OOT n'est pas meilleure j'ai envie de l'étrangler
Le village Kokiri, les Bois Perdu (ou chant de Saria), la plaine d'Hyrule, le Bourg d'Hyrule, le thème en intérieur des habitations, le village Zora, le village Goron, la vallée Gerudo, le temple de la foret, le temple de l'eau, le temple de l'esprit, le temple de l'ombre, Koume et Kotake, le Ranch Lon Lon, sans compter toutes les musiques de l'ocarina......
Oui pour moi OOt encule BOTW niveau musique, et ça n'a rien à voir avec le nostalgie c'est juste des thèmes que tu retiens point
Putain, si j'étais pas sur mobile de merde phil fish, tu prendrais tellement cher bordel ! Et arrêtez cette confrontation entre OOT et MM. C'est deux opus qui se complètent formidablement bien, avec chacun ses qualités et défauts. Profitez-en et vos gueules :V .
TP qui roule sur OOT, loul.
De toute façon c'est un débat moisi ça. D'autant plus que la phrase de base c'était "zelda préféré", et non pas "meilleur zelda objectivement".
Je veux dire, pour prendre un autre exemple, Starfox Adventures c'est un de mes jeux préférés, même si je sais bien qu'objectivement, il ya bien mieux et dans le genre, et sur la GC. Pas pour ça que ça cesse d'être un de mes jeux préférés.
Le jeu HooperVania est disponible !
@Eiki : A propos de musique progressive, on avait déjà vu ça une fois ou deux dans la série, avec :
Sinon, sauf si ma mémoire me trompe, je crois que Breath of the Wild est le premier Zelda à avoir une musique de jour et une musique de nuit pour les villages.
N'empêche, comme je l'ai dit sur le chat hier, dans Breath of the Wild au moins on peut parler à tous les personnage, chaque PNJ a un nom (même les voyageurs qui se font attaquer dehors sont de vrais PNJ non anonymes) et on peut entrer dans toutes les maisons : un truc super évident mais qu'on ne retrouve quasiment plus dans les jeux monde ouvert depuis dix ou quinze ans (alors que c'était déjà possible dans Shenmue et plein d'autres jeux encore).
Concernant le parti pris d'avoir opté pour des bruitages d'ambiance, Breath of the Wild n'est pas le premier Zelda à le faire, car absolument tous les Zelda 3D depuis Ocarina of Time ont fait la même chose dès qu'il faisait nuit (pas de musique, ou alors juste quelques notes de musique éparses comme dans Twilight Princess, des bruits d'insectes ou de chouettes à la place). C'est juste que dans les autres Zelda il y avait une musique de jour et que Breath of the Wild va plus loin encore.
Autrement, j'ai hâte d'arriver à un autre endroit où les gens vont pleurer encore une fois en entendant la musique d'un autre lieu emblématique :
Moi j'ai beaucoup aimé l'ambiance musicale du lieu, mais je sais que ça va encore pleurer prochainement, j'ai trop hâte ! XD
Putain mais totalement. Profitez du remix du domaine Zora, même moi je trouve ça chaud xD . Mais bon, ça va surtout chier pour les donjons lol. Alors que c'est l'une des plus grosses réussites du jeu. Vivement !
Petite intervention qui n'a rien à voir, mais souvent Hooper commence à raconter une anecdote, et dit que tout le monde s'en fout. Non on s'en fout pas pas au contraire, c'est la. Ou je sort du transan pour monter le son hooper ! On veut tout savoir ! :p
ca va cette partie avec "larc" zora été bien, j'ai retrouvé du zelda sur cette partie, par contre j'ai l'impression que hooper est passé à coté d'un secret dans la cité avant de faire la quete du plongeon tout à l'heure
J'ai demandé à mon boss la permission de rentrer chez moi plus tôt que d'habitude juste pour ne pas rater le live du Hooper.
Bein c'est pas tout a fait ça en fait, et ça c'est pour toutes les suites depuis le début.
Moi je veux que Zelda soit comme ça, toi tu veux que Zelda soit comme ci, notre collègue veux que Zelda soit...
Donc dire "les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent avec Zelda" c'est un peu biaisé parce que chacun veut son Zelda.
Mais bon Zelda a toujours su contenter comme énormément de jeu donc, on l'aime toujours plus ou moins comme d'autres jeux.
Bah non parce que justement je dénonce ceux qui reprochent à la fois à un Zelda d'être trop traditionnel et de trop changer. Crois-moi, j'en vois plein, des trucs du genre "Twilight Princess ressemble trop à Ocarina of Time" suivis d'un "Pitié, je ne veux plus d'orcs dans un Zelda ! Plus de village western ! Plus de loup ! Je veux un instrument de musique" de la même personne.
Je ne parle pas de la question des joueurs qui veulent telle ou telle orientation ou vision pour la série (un Zelda ambiance médiéval européen ? Un Zelda quêtes annexes ? un Zelda à donjons ? Un Zelda exploration ? etc). C'est autre chose, ça.
Bon je vois que ça parlait d'OST
ya pas de définition de bonne ou mauvaise musique, moi mon unique critère (outre le goût subjectif) c'est: est-ce qu'elle te reste dans le tête ? est-ce qu'elle t'a marqué au point que tu t'en souviens ?
après bonne ou mauvaise composition je m'en fou royalement tant qu'elle me plait.
Et bien dans ce BOTW je n'ai que 2 musiques qui m'ont plut au point de les fredonner: le thème du Château d'Hyrule et celui des Bois Perdus point
le reste n'est pas forcément mauvais, mais pas marquant
et ça dans un jeu comme Zelda qui se doit d'avoir une OST de fou furieux c'est pas assez ! donc oui je trouve que ce Zelda est inférieur aux autres en terme musicale !
Et quand j'entends Eiki te dire que l'OST de OOT n'est pas meilleure j'ai envie de l'étrangler
Le village Kokiri, les Bois Perdu (ou chant de Saria), la plaine d'Hyrule, le Bourg d'Hyrule, le thème en intérieur des habitations, le village Zora, le village Goron, la vallée Gerudo, le temple de la foret, le temple de l'eau, le temple de l'esprit, le temple de l'ombre, Koume et Kotake, le Ranch Lon Lon, sans compter toutes les musiques de l'ocarina......
Oui pour moi OOt encule BOTW niveau musique, et ça n'a rien à voir avec le nostalgie c'est juste des thèmes que tu retiens point