Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

je ne sais pas si cela a été débatu ici mais un mot sur ça:

Je ne parle ni des couleur ni du rendu. Mais des lieux. On retrouve des model d'arbre , de rocher, de montagne qui sont bien in game. Mais la disposition n'a juste rien a voire. ( sans dire qu'il ni a pas de mouton en pâturage avec leur berger)

ça souléve des question:
Cette map a elle été bricoler juste pour l'E3, juste pour ce plan, car la vrais map n'été pas encore suffisamment remplis pour avoir un point de vu ?
Ou entre 2014 et maintenant il y a eux un reboot totale de la map pour des raison X ou Y ?
En tous cas vu la montagne de la mort cette map 2014 semble plus grande.

Bref moi ça m'intrigue.

Edité par Erio-vaR le 21/03/2017 - 18:27
Portrait de Skrà
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Si y a bien un truc qui me saoul pas mal dans ce Zelda c'est les loots, t'es jamais " content " d'avoir une arme ou un bouclier vu la durabilité des objets

L'exploration et pas assez récompensé, actuellement sur ma partie de 70h tout ce que je loot me sert a rien que ce soit les armes / bouclier / rubis / flèche, pire encore je détruis des bonnes armes pour avoir de la merde plus j'explore et moins mon perso et "puissant" (je parle uniquement pour les armes)

Je viens de finir l'arc gerudo avec des armes royale et j'ai rien eu de mieux, même l'arme de fin de donjon et moins bien qu'une vulgaire épée royale que tu peux avoir très tôt dans le jeu et qui se farm facilement, une epée royale est mieux que l'arme d'un prodige ....

Spoiler

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Killa heureusement qu'il s'éloigne quand même des autres Zelda sinon je l'aurais pas pris il est bien mais bon il vaut pas les notes élogieuses qu'il a obtenu un peu partout .


C'est subjectif une note.
Moi même je vois parfaitement les défauts de ce jeu, mais je comprends très bien pourquoi il a été salué car il symbolise une transition malgré tout réussie vers un renouveau d'une série installée dans une routine depuis + de 20ans après OoT.
Si tu salues pas l'initiative maintenant alors que la transition est réussie pour encourager le nouveau chemin pris par la série, tu le fais quand? Quand ils décideront que finalement juste faire un OoT classique mais sans temps de chargement ça aurait été plus safe car on est pas récompensé pour le risque énorme qu'on a pris?
Oui la note est là aussi car il s'appelle Zelda, mais c'est justement parce-que c'est cette série qui ose porter ses couilles pour tout changer que c'est important. Même un géant comme Ubisoft qui prend des risques en permanence avec des nouvelles IPs n'oserait jamais autant changer la formule d'une franchise installée depuis des années comme AC en remettant tout en question.

Au moins là ils sont largement récompensés pour ce changement et peuvent laisser OoT enfin derrière eux pour avancer dans cette nouvelle direction.

Edité par Killa le 21/03/2017 - 18:33
Portrait de Joueur du salon
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2017
Contributions: 8
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Encourager oui mais encensé quelque chose avec autant de défauts mué ...
*Arme qui se brise trop facilement (on ne vois pas son niveau de durabilité que lorsqu'elles vont casser, il me semble)

*Une quête principal trop vite expédié (oui je maintient )

*Avec du coup un boss final trop simple donc le jeu a un soucis au niveau de la gérance de la difficulté .

*Des quêtes secondaires digne d'un MMO genre rapporte moi 10 ambres j'te filerais autre chose c'est sans grand intérêt.

*Des Sanctuaire qui se ressemble tous .

Et clairement au point ou faire un monde ouvert qui tranche avec la série autant en faire un vrais RPG à la Skyrim quoi .
(Tout ceci étant que mon point de vue personnel et ce que j'aime dans un jeu je sais >< )

Edité par Joueur du salon le 21/03/2017 - 18:39
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Et clairement au point ou faire un monde ouvert qui tranche avec la série autant en faire un vrais RPG à la Skyrim quoi .

Comme je disais, tu t'es trompé d'adresse.
Ce n'est pas ça Zelda et le jour où ça le sera la série sera morte.
Le cœur de Zelda ça reste l'exploration et le gameplay.

Edité par Killa le 21/03/2017 - 18:41
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
*Arme qui se brise trop facilement (on ne vois pas son niveau de durabilité que lorsqu'elles vont casser, il me semble)

La moitiés des gens qui ce plaigne dise que les armes ce casse trop facilement, l'autre moitiés dise qu'il y a trop d'arme que tu arrive pas à les user. il faut vous mètre d'accord :p

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ils ont du mal à comprendre que cette mécanique est essentielle pour ne pas baiser l'équilibre du jeu.
Sinon tu vas fouiller le château de ganon directement en sortant du prélude en esquivant tout pour récupérer des armes royales et puis tu reviens en arrière pour rouler sur le jeu.

Quand t'offres une liberté totale ainsi au joueur il faut avoir des barrières derrière sinon ton jeu c'est de la merde qui n'a aucun sens.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Et au dela de l'équilibrage ça donne un dynamisme supplémentaire au combat qui est très cool.
Je garde autant que possible un emplacement d'arme vide pour pouvoir désarmé un ennemis, lui piquer son arme, la jeter a la figure d'un autre ect ect.

Et bien sur en te forçant a changer d'arme tous le temps ça renouvelle les combats et on ce lasse moins vite que de combattre 100 heurs avec la même épée.

Edité par Erio-vaR le 21/03/2017 - 18:51
Portrait de Joueur du salon
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2017
Contributions: 8
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah je le juge en tand que jeu et pas en tant que Zelda ,sinon de mon point de vue c'est ce jeu le meilleur Zelda auquel j'ai jouer (en même temps c'est que mon 3ém, 4ém si on compte Hyrule warriors )
J'en suis pas du tout fan de cette Licence (traumatisme du au fait de bloqué à 1/10em du jeu)

Edité par Joueur du salon le 21/03/2017 - 19:01
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Et bien sur en te forçant a changer d'arme tous le temps ça renouvelle les combats

Non pas du tout j'ai fait 90% ( et encore suis gentil) du jeu avec les épées a 1 main la durabilité dans les jeux c'est juste de la merde et le pire dans se Zelda c'est qu'elle se casse super vite.

Puis pas trop compris l'argument des armes du château pour rouler sur le jeu aucun joueurs normal ne va run au château pour faire ça les joueurs arrives au château se font défoncer comme des mal propre (et encore si il arrive juste au château) et reparte, puis tu peux très bien mettre les armes caché derrière un mobs bien puissant.

Ils aurais puis mettre des armes qui se casses pas mais pas ultime comme celle après avoir fait un donjons ou bien sur la

Spoiler