Skip to Content

Zelda Breath of the Wild (5/74)

Live du 19.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild

28 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Laisse couler, il va faire tout le jeu avec l'ATH en disant que c'est de la merde, comme un Kévin!^^ Il a bien fait tout RE7 sans le fusil à pompe, tu vois le niveau xD


Portrait de K.I.R.A

C'est ce que je reprocherais au hooper, ne pas prendre la peine de lire, il se plaint enormement mais s'il prenait la peine de lire les descriptions il apprendrait tellement de trucs ! Comme pour le coup des pommes dans la video N°4, qui augmentent les effets des plats, et pour les combinaison Lézard/loot de monstres.
Brrref HOOPER PREND LE TEMPS DE LIIIIIIRE !!


Portrait de Apolline

"Astuce de combat: il vaut mieux éviter les attaques frontales quand vous manquez de coeurs et que votre défense est faible" Captain Obvious
Le truc qui apparaît à chaque mort ^^


Portrait de Darius1974

J'ai le sentiment que notre Hooper devient de plus en plus prisonnier de son personnage. On a du mal à penser qu'un joueur qui a suffisamment de réflexion pour terminer The Witness et assez de skill pour terminer un Souls puisse être à ce point en difficulté. On a souvent le droit à " qu'est ce qui s'est passé là ? on a validé la quète ? pff rien compris " .
Il ne comprend jamais les tenants et les aboutissants de ce qu'il fait à l'écran . J'en veux pour exemple son périple pour arriver au village Zora il ne suit pas le dialogue avec le Prince du coup il part dans tous les sens il déclenche le script en revenant sur ses pas, on lui donne un remède pour résister aux attaques électriques qu'il n'utilise pas avant de gueuler parce qu'il se fait défoncer par une flèche électrique !
Ensuite il passe 20 minutes à chercher un raccourci pour aller au village alors qu'en 5 minutes on s'y rend par le chemin. Puis vient le fameux " y faut que je comprenne le maniement du bouclier " au bout de 15 heures de jeu que dire. Un dernier petit mot sur les cartes des open world et Hooper ; le meilleur exemple est je pense sur Fallout 4 quand il dit " cette carte est vraiment mal branlée les icones sont les uns sur les autres on y voit rien bordel " ben oui il suffit de zoomer avec le stick droit comme on peut le faire depuis une bonne vingtaine d'année et là miracle les icones sont lisibles et la précision de la carte est sans faille.
Il arrive aussi à rendre les combats dans ce Zelda presque illisible tellement il fait n'importe quoi alors que ces derniers sont pour ma part très bons et assez technique.
Je commence à me demander comment il va gérer les donjons avec les mouvements à donner aux différentes créatures ça va être folklorique.
Malgré tout cela je prends toujours autant de plaisir à regarder ses vidéos allez comprendre même si je préférerais un hooper plus naturel et peut être un peu moins dans la représentation d'un personnage faussement maladroit.


Portrait de Lebowski

Citation:
On a du mal à penser qu'un joueur qui a suffisamment de réflexion pour terminer The Witness (...)

Pour la défense du Hooper (ou pas), il n'a pas terminé The Witness, c'est le tchat qui a fait le jeu.


Portrait de Edgar Dunor

J'ai l'impression qu'il se fait piéger par le monde ouvert... C'est un peu le danger avec ce type de jeu. Prenez Morrowind par exemple : vous pouvez jouer 200 h sans faire la quête principale mais en vous amusant et en progressant. Sur un Zelda qui présente tout de même une ligne directrice forte, un monde ouvert présente assez vite ses limites (paradoxal mais vrai).

Un défaut du Hooper c'est qu'il a tendance à survoler les jeux et ne pas s'immerger dans le background, typiquement dans les dark soul's il ne lit rien. Il se dit grand fan des RPG mais finalement ce genre n'est pas fait pour lui (je dis ça sans animosité) il devrait se contenter de Hack'n'slash ou de RPG plus légers comme les Final Fantasy. Ou alors faire un effort pour s'immerger. Les zelda sont fait pour lui en fait (pas de background complexe), pas des masses de lecture pour comprendre ce qui se passe. Ici, il se fait juste avoir par le principe du monde ouvert. Mais moi j'aime, me perdre dans un jeu, donc c'est pas dramatique pour moi. ^^


Portrait de Exyt

Je suis assez d'accord. Je suis en train de regarder cette rediff, et voir qu'il galère autant, alors qu'il a déjà montré du skill sur des Souls, ou du Binding of Isaac... le voir galérer sur un système de combat aussi "simple" (blocage, parade, esquive, attaque simple/chargée/sautée)...

Certes le mapping des touches un peu space, et on est peut-être un peu exigeant avec lui, nous qui avons déjà beaucoup d'heures de jeu... Mais quand même. Même des choses très basiques (le stick droit dans les menus, le saut pour escalader plus vite, l'orage quand il y a l'icône d'éclair seulement, le placement des balises pour se repérer, le fait de jeter 2 armes alors qu'il a besoin d'un seul slot pour un coffre, le fait de placer les blocs de glace à 30cm les uns des autres et ne jamais utiliser la paravoile, s'aventurer dans des zones avancer et se plaindre du niveau de difficulté, l'incompréhension du système de cuisine, et j'en passe). C'est un peu rageant parfois. Surtout quand on essaye de l'aider à comprendre des trucs importants et qu'on se fait ban. loul. (=> je me contente maintenant des rediff).

Après, j'ai également des réserves sur le chemin qu'il a pris. C'est bien d'errer où on veut, et voir une route différente de la sienne. Mais il ne s'est pas facilité les choses en zappant le village cocorico. On verra dans la suite.
N'empêche que malgré tout ça, ça reste sympa de partager la découverte de Hooper sur ce jeu.


Portrait de Suprême Yoshiphile

Disons qu'il est capable du pire comme du meilleur.
Par exemple il a bien intégré et rapidement le système de cuisine dans zelda avec le fait de ne pas mélanger certains composant, le feu, l'intéraction avec le décor comme bruler des flèches et compagnie.

En revanche oui, sur certains points, il est un peu à la ramasse mais bon, rien de dramatique.
Et puis normal de ne pas découvrir toutes les subtilités du gameplay au bout de 15h quand tu n'as quasi fait que de l'exploration.
Moi c'est la même, avant d'aller au sanctuaire de cocorico, j'ai du faire dans les 15h de jeu, donc c'est pas si étonnant que ça, tout le monde ne suit pas la route et le script d'un jeu.
Ce jeu c'est un bon exemple à ce niveau franchement, tu te dis toujours "bon je vais aller la bas" et puis sur ton chemin, tu tombe sur des pnj, tu tombe sur des choses qui te paraissent louche, sur tout un tas d'animaux, de bouffe....etc Et au final tu te laisse emporter et tu oublie le chemin a suivre. Perso moi ça a été ça et c'est toujours le cas, je dois être a plus de 40h et j'ai fais 2 donjons, et je jouerais peut etre encore 40h avant d'avoir fini les deux autres :D.