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[PS4][PC] Horizon : Zero Dawn - News : date de sortie et configs PC

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Portrait de OAE86
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A rejoint: 12 juin 2014
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Re: [PS4] Horizon Zero Dawn

Pour ? le brouillard omniprésent ? regarde mes photos du dessus, tu as le rendu que j'ai en jeu! Les murs invisibles ?

comme ici ou je pouvais pas descendre car bloqué >

Spoiler

ici, un endroit pourtant balisé avec aussi un mur invisible ?!

Spoiler

Ou encore là, quand j'ai vu quelque chose en contrebas, que j'ai voulu tirer dessus et que la flèche s'est bloqué dans un mu... ...

Spoiler

Non, je ne pense pas être excessif.

Vik
Portrait de Vik
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A rejoint: 14 juillet 2015
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Re: [PS4] Horizon Zero Dawn

@MATsolid-snake44 Je l'ai affronté aussi il y a quelques jours et je pense que ça restera l'un des moments forts du jeu. En terme d'intensité, la manière dont tu l'approches, j'ai tout de suite su en le voyant au loin que ça allait être un combat gigantesque. Puis quand je pense que c'est terminé, on m'envoie encore des ennemis (moi c'était des étincelles). xD En plus, j'ai réussi à le battre sans utiliser son arme contre lui, je m'en suis rendu compte qu'à la fin... Mais sinon, j'avais pas encore galéré dans le jeu et c'est à partir de ce moment et la suite de l'aventure que perso j'ai trouvé le jeu plus difficile, et c'est tant mieux.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] Horizon Zero Dawn

Citation:
Passer de Zelda à Horizon, c'est dur tant sur ce dernier il n'y a aucun sentiment de liberté, le nombre de murs invisible que j'ai rencontré, de galère pour monter sur un simple rocher, du brouillard permanent, de l'objectif toujours afficher sur l'écran, ça fait un choque !

C'est quand même un comble d'entendre ça alors que la carte est gigantesque et que tu peux quasiment aller partout! Les murs invisibles sont très rares et contrairement à la plupart des open world, tu n'es pas bloqué quand la pente est trop raide, Aloy s'aide de ses mains et grimpe quand même! Je reconnais que le système d'escalade est mal branlé, t'es obligé de faire des saut droit pour aller de rocher en rocher, mais ça passe! Moi j'ai déjà réussi à atteindre le sommet d'une montagne sans trop forcer. Bien sûr, tu ne peux pas grimper non-plus n'importe où car, physiquement, c'est juste impossible!

En ce qui concerne le brouillard permanent, j'aimerais quand même souligner que Horizon a 10x plus de détails à afficher et nettement plus de végétation notamment que Zelda! C'est facile d'avoir une grande distance d'affichage quand la map est vide, un peu comme sur MGSV, mais pour Horizon ce n'est pas possible! Alors on met un peu de cache misère, afin d'éviter d'avoir des textures de dégueulasse à longue distance et un cliping de la mort, c'est quand même préférable. Le fait est qu'ajourd'hui, on ne peut pas tellement faire beaucoup mieux sur console, ou alors tu dois accepter de rogner sur d'autres détail, c'est un choix à faire.

Et puis je ne veux pas dire, mais tes captures sont quand même bien dégueulasses! -_-' Ce qui me choc moi, c'est qu'il y ait encore des gens à notre époque, qui osent se servir d'un appareil photo pour prendre leur écran et poster ça sur le net... Suffisait que tu nous parles du brouillard, on aurait compris, on l'a tous! Maintenant je peux t'uploader les dizaines de captures que j'ai faites et qui démontre que le jeu déchire aussi la rétine tellement la réalisation est superbe.

Après t'as peut-être rencontré des bugs à certains endroits, c'est pas de bol, mais dans l'ensemble il est difficile d'attaquer le jeu sur sa technique. Il n'y a pas beaucoup de jeu qui arrivent à la cheville de Horizon dans ce genre là.

Portrait de angus young
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A rejoint: 4 mai 2015
Contributions: 547
Re: [PS4] Horizon Zero Dawn

j'aimerais bien savoir ou vous allez sur la map car moi je n'ai rencontré aucun mur invisible jusqu'a présent , yen a il poste juste leur commentaire pour descendre le jeu c'est ouf !
sinon MATsolid-snake, as tu affronter l'oiseau tempete ? après tout les ennemis rencontré , j'ai comme l'impression que la gueule d'orage et celui-ci sont les 2 gros ennemis-machine du jeu , mais je me trompe peut-etre n'ayant pas tout visiter sur la map

Portrait de BeurK
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A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [PS4] Horizon Zero Dawn

quand j'ai commencé le jeu je trouvais aussi qu'il y avait énormément de mur invisible a des endroits ou il ne devrait pas y en avoir. C’était une des rare fois que je voyais autant de mur invisible dans un ARPG. habituellement dans les RPG, je cherche un peu partout voir si il n'y aurait pas des trucs cacher ici et la mais la plupart du temps tu te frappes a un mur invisible genre derriere une maison. On apprend vite que ca sert a rien de chercher. C'est surtout dan le début du jeu qu'on s'en rend compte, après ca va. On ne va plus la ou ils sont.

Edité par BeurK le 18/03/2017 - 18:31
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Horizon Zero Dawn

Citation:
yen a il poste juste leur commentaire pour descendre le jeu c'est ouf !

Il y a plein de points négatifs à soulever avec objectivité, je suis d'accord, que ce soit en terme de gameplay, de réa ou de narration, mais ça reste un titre vraiment cool et jouissif. Je ne comprends pas trop pourquoi certains semblent vouloir ne lui retenir que des défauts... La communauté du fofo lui reproche son classicisme je pense. Je vais bien me marrer je pense d'ici quelques jours quand je vais lire les commentaires dithyrambiques sur les vidéos de Zelda, étrangement on ne notera que des bonnes choses^^ Il y a des jeux qui sont à abattre, c'est comme ça. Et puis chacun encense les jeux pour lesquels il a une affection particulière. Si Sony & Microsoft ont leurs détracteurs, Nintendo possède un pouvoir de rassemblement qui le rend intouchable. Faudra donc bien se la fermer comme il faut si on a une critique négative à faire sur Breath Of The Wild, sinon on se fera écharper par les fanboys^^, qui se sentiront à nouveau obliger de défoncer Horizon en retour.

Citation:
sinon MATsolid-snake, as tu affronter l'oiseau tempete ? après tout les ennemis rencontré , j'ai comme l'impression que la gueule d'orage et celui-ci sont les 2 gros ennemis-machine du jeu , mais je me trompe peut-etre n'ayant pas tout visiter sur la map

Je l'ai vu voler au-dessus du désert depuis le territoire nora, juste avant l'avant poste carja, mais je ne l'ai pas encore affronté. Je n'ai quasiment pas avancé dans la quête principal en 40h de jeu, c'est dingue!^^ Je dois toujours me rendre à Méridian. Mais d'après le codex, le gueule d'orage semble être l'ennemi le plus gros et le plus puissant, sans compter le boss final peut-être, dont j'ignore la vraie nature, mais qui a l'air de figurer dans le codex.

Edité par MATsolid-snake44 le 19/03/2017 - 04:35

Portrait de angus young
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A rejoint: 4 mai 2015
Contributions: 547
Re: [PS4] Horizon Zero Dawn

et moi qui pensais que je n'avançais pas ^^ , je viens de voir qu'a 33h de jeu je n'en suis qu'a 48%

Portrait de Nelys
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A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [PS4] Horizon Zero Dawn

Citation:
La communauté du fofo lui reproche son classicisme
Je pense que c'est exactement ça MAT.

Perso je joue actuellement à Zelda, et après 60h de jeu, et 20% du jeu réalisé (mon estimation), je m'amuse encore comme un dingue, et le jeu me surprend encore. Il sort des sentiers battus.

Perso Horizon je ne pourrais pas y jouer avant longtemps (une PS4 d'occaz, son arrivée sur le PS Now dans X années ?), et je n'ai pas vu grand-chose dessus. J'ai vu quelques vidéos officielles, de gameplay etc... Et il m'a tout l'air classique. Mais de ma part faut pas le prendre mal, c'est l'impression que j'ai, et ça peut être du très bon classique y'a aucun problème ^^
The Witcher 3 que j'adore (mais vraiment), est, hormis narration, assez classique honnêtement. Et pourtant quel kiffe !

Si c'est pareil là avec Horizon, je vois pas le problème. Tous les jeux n'ont pas vocation à bouleverser les règles établies !

Après, quelqu'un arrive et dit, y'a du brouillard et des murs invisibles, si c'est honnêtement ce qu'il a constaté, avec preuves et bonne foi à l'appui, faut pas l'ignorer, c'est son droit.
De même pour les défauts de Zelda, si quelqu'un en rencontre dans sa partie, aucun problème.

Faut être tolérant bordel dans la vie. Derrière un clavier on se sent tous pro du sarcasme, de l'ironie, du scepticisme, et du comparatif de produits abusif.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Horizon Zero Dawn

Citation:
The Witcher 3 que j'adore (mais vraiment), est, hormis narration, assez classique honnêtement. Et pourtant quel kiffe !

Je n'ai pas aimé The Witcher III, malgré un univers très riche et une narration bien ficelée, les menus sont bordéliques je trouve et les combats assez raides, tout le contraire de Horizon en fait, où la narration est nettement plus classique, mais les menus parfaitement ergonomiques et les combats nettement mieux gérés et beaucoup plus fun!

Citation:
Après, quelqu'un arrive et dit, y'a du brouillard et des murs invisibles, si c'est honnêtement ce qu'il a constaté, avec preuves et bonne foi à l'appui, faut pas l'ignorer, c'est son droit.

Je ne dis pas le contraire, mais l'avalanche de critiques négatives ajoutée à la mauvaise foi de certains sur le forum m'agacent : t'as au moins 90% de gamers qui n'y ont pas joué parmi ceux qui s'expriment sur les vidéos de Hooper et dans ces 90%, tu as 80% de gens qui ne retiennent presque que les défauts du jeu, je trouve ça assez dingue. Ce serait un jeu moyen, qui aurait reçu des notes du genre 13-15, on pourrait légitimement l'attaquer, mais c'est un jeu qui a plutôt reçu des 18-19, donc faut mettre un peu d'eau dans son vin quand même, qu'on soit fan du genre ou pas. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut descendre ce jeu en fait... Moi je suis parfaitement okay pour parler de tous ses défauts, je peux même en dresser une liste, mais c'est bien de noter ce qui fonctionne aussi. Alors évidemment, quand un gars débarque pour donner son ressenti et qu'il nous dit qu'il est "choqué", OMG^^, à cause du brouillard, et que pour prouver ce qu'il avance il te sort des photographies de sa télé, avec une qualité d'image très moyenne, et qu'on voit clairement que la météo lui a joué des tours à ce moment là et qu'il n'a pas pris les clichés les plus flatteurs du jeu, qu'il ajoute qu'il y a des murs invisibles partout alors que moi j'ai dû être bloqué 2-3 fois en 40h de jeu, alors que je ne fais que de l'exploration et que je vais partout, ça m'agace légèrement, oui^^

Je ne suis pas de mauvaise fois, je reconnais qu'il y a des défauts, mais quand les gens ne retiennent que ce qui les intéressent pour montrer le jeu du doigt, je ne suis pas d'accord! Oui, il y a de la brume, c'est vrai, et en fonction de la luminosité et de la météo, quand il pleut notamment, ça peut donner un effet dégueu par moment. Mais faut prendre en compte le fait que le jeu a beaucoup de chose a afficher, que les textures sont très détaillées, et que tout ça, ça demande beaucoup de ressources! Il n'y a pas autant de détails à afficher dans Zelda, les textures sont nettement plus pauvres, les développeurs ont donc pu donner une meilleure distance d'affichage. Mais ce n'est pas comparable de toute façon, vu la différence de hardware entre la Switch et la PS4! Dans Horizon, les développeurs ont fait le choix inverse : pour avoir ce revêtement photo-réaliste, avec cette précision, sans que ça rame et que ça pope dan tous les sens, il faut bien faire des sacrifices quelque part... Ils l'ont fait sur la distance d'affichage, et moi je préfère avoir un léger brouillard de temps en temps, même si parfois ça fait tâche, que de voir de vilaines textures clignoter à l'horizon!

Pardon, mais faut savoir analyser les qualités et les défauts d'un jeu, chercher à comprendre pourquoi c'est fait ainsi et non pas se contenter de dire "Eurk, c'est mal fait!", en prenant en plus en contre exemple un titre dont l'aspect technique n'est vraiment pas le point fort... J'ai regardé un let's play de Zelda avant-hier, de Oliverflav, sur Youtube, alors bon, c'était la version WiiU, mais à un moment, en plein combat, et même après alors qu'il n'y avait plus rien, il y a eu un putain de ralentissement de la mort, un drop assez violent, moi je trouve ça nettement plus choquant que de la brume. Mais si je vais en faire part sur le topic de Zelda, où tout le monde se fout de la technique et bizarrement reproche le moindre petit défaut du même genre à Horizon, je vais me faire mais laminer par les membres du forum! Et d'un côté ils auront peut-être raison car, si c'est tout ce que j'ai à en dire, c'est limite du troll, citer un point négatif en faisant une apparition rapide avant de repartir. Je pourrais aussi dire que ce que j'ai vu pendant 1h m'a royalement ennuyé, pardon Oliver, ce n'était peut-être pas le meilleur moment du jeu, mais c'est vrai, sauf que là on va me traiter de "hater"...

J'ai donc quand même l'impression qu'il y a deux poids, deux mesures dans cette histoire :-/ Je respecte les goûts et les avis de chacun bien sûr, mais quand je vois les réactions de certains, je me dis que malgré ma réputation de pro-S je suis vachement modéré et vachement ouvert quand même, sans vouloir me la ramener. Donc oui, je suis un peu sur les nerfs, mais c'est parce que pour certains, je vous trouve bien chiants avec ce Horizon :-p

Edité par MATsolid-snake44 le 19/03/2017 - 19:42

Portrait de Nelys
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A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [PS4] Horizon Zero Dawn

Citation:
faut mettre un peu d'eau dans son vin quand même
+1

Je reconnais qu'il y a un peu un bashing du jeu. Ce qui ne l'a pas empêché de faire de très bonnes ventes et c'est vachement cool !

Citation:
il faut bien faire des sacrifices quelque part
Tout à fait. Après, chacun juge son équilibre parfait entre finesse et distance d'affichage. Les goûts et les couleurs, toussa :p

Citation:
mais faut savoir analyser les qualités et les défauts d'un jeu, chercher à comprendre pourquoi c'est fait ainsi et non pas se contenter de dire "Eurk, c'est mal fait!"
Je ne peux que t'approuver. C'est la différence entre le "c'est génial !" et le "c'est génial parce que..."

Citation:
il y a eu un putain de ralentissement de la mort
Sur Switch, même si c'est pas injouable (et je suis gros joueur PC), c'est clairement un défaut du jeu, personne peut contredire cela. Des passages rames, c'est irréfutables. Après, pas un m'a empêché de combattre/explorer/autre "normalement", mais c'est trop "régulier" pour l'ignorer.

Et je n'ai pas dit que tu étais de mauvaise foi ;)
Certaines critiques le sont, mais faut évaluer lesquelles, et c'est pas toujours évident. En 60h sur Zelda j'ai pas rencontré de bug, j'ai toujours manipulé tout ce que je voulais comme je le voulais, alors que Hooper a déjà eu du mal sur une ou deux bricoles xD Et je joue peu à la manette en général (PCiste).

Citation:
si c'est tout ce que j'ai à en dire, c'est limite du troll, citer un point négatif en faisant une apparition rapide avant de repartir
Cela démontre que tu es au-dessus de ça, et tu fais bien. Je vais pas non plus cracher sur un jeu dont je ne sais rien. Mais je comprends, c'est très frustrant quand certains le font.

Ce Zelda a une commu très passionnée, et comme souvent dans ce cas, les dénonceurs de défauts sont un peu bashés.
Le problème comme tu disais, c'est d'arriver en donneur de défauts, sans avoir joué et dit "y'a aussi ça de bien" qui donne de la "crédibilité".
Il faut pas tomber dans le piège d'aller "contre la mode" juste pour dire "je suis pas comme les autres" (ça me rappelle Gamekult parfois ça :p)

EDIT pour MAT : Je sais qu'on est sur la même longueur d'ondes vis à vis des critiques (positives/négatives/constructives), ce qui rend très agréable de converser avec toi ^^

Edité par Nelys le 19/03/2017 - 19:58