Skip to Content

[NS] Splatoon 2

Dernière contribution

424 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2813
Re: [NS] Splatoon 2

Le probleme quand les deux joycons ne sont pas de la même couleur c'est que, lorsqu'ils sont montés sur la Switch, ca ne ressemble à rien.
Qui porte des gants ou des chaussettes avec une couleur différente de chaque coté ?

Euh...non rien.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Splatoon 2

Oui, mais les deux joycons ne sont pas strictement identiques, ni symétriques justement, d'où cette différenciation dans les couleurs que je trouve donc tout à fait appropriée. Rien à voir avec les chaussettes.

Edité par Rudolf le 31/01/2017 - 00:59

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [NS] Splatoon 2

Perso je suis pas fan des 2 couleurs non plus mais je trouve magnifique les couleurs du pack inkling boy/girl. J'ai beau bien aimé Ayoli mais franchement je trouve le vert dégueu et pas fan du rose !

Mais on va devoir voter pour l'un des 2 ? Ou les 2 seront dispo dans le commerce ?

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Splatoon 2

Citation:
Mais on va devoir voter pour l'un des 2 ? Ou les 2 seront dispo dans le commerce ?

c'est ce que je me demande aussi.
J'aime bien le bleu/orange, mais jamais ils auront ma thune pour ça, 80 balles c'est un gros nope

Edité par Phil Fish le 31/01/2017 - 14:53

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Splatoon 2

https://www.brokenjoysticks.net/2017/01/29/splatoon-2-single-player-story-set-two-years-first-game/

splatton 2, 2 ans après le premier

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [NS] Splatoon 2

http://www.p-nintendo.com/news/interview-du-producteur-de-splatoon-2-de-nouvelles-infos-sur-les-armes-les-terrains-et-plus-encore-246481

Interview du producteur, toujours pas de confirmation de serveurs dédiés mais le netcode aurait été optimisé.

Edit :

https://youtu.be/2QjK3uTO4mg

Splatoon 2 Global test fire qui se situera entre le 24-26 mars ! Excellente nouvelle, je me réjouis de le tester

Pour ceux qui ignorent ce qu'est un global test fire, c'est une démo gratuite pour pouvoir tester le jeu ! Reste à voir s'il est limité à une période d'une heure (si c'est comme pour Splatoon 1) ou si c'est non-stop pendant 3 jours !

Edit 2 : Il y aura 6 période d'1h, 2 par jour

Edité par TheJejesasa le 12/02/2017 - 13:49

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Crosswind
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320
Re: [NS] Splatoon 2

Les dates exactes du Global Testfire
♦ Vendredi 24 mars : 20h-20h59
♦ Samedi 25 mars : 04h00-04h59
♦ Samedi 25 mars : 12h00-12h59
♦ Samedi 25 mars : 20h00-20h59
♦ Dimanche 26 mars : 05h00-05h59
♦ Dimanche 26 mars : 13h00-13h59

Hâte de pouvoir tester, c'est très certainement le jeu que j'attend le plus sur Switch jusqu'à sa sortie, et vu que j'ai pété mon Gamepad sur Wii U À CAUSE de Splatoon ça fait un moment que j'ai pas pu retoucher à mon dépoteur. Par contre ici ça a pas l'air de faire frémir des masses ce jeu vu l'état d'hibernation du topic o)
Perso je vais même liver dessus, j'espère franchement qu'on se mangera pas des lags en tout genre connaissant Nintendo, ils ont intérêt à faire les choses correctement (d'après mes souvenirs très lointains le premier Global Testfire de Splatoon était gaguesque).

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Splatoon 2

Bon, je vais tester pour voir un peu ce que ça vaut. Demain et après-demain par contre, je vais avoir du mal à trouver un créneau pour le faire.

Edit : Bon, je n'ai pas arrêté de me faire défoncer et de perdre dans Splatoon 2 (je n'ai pas fait le premier), mais je n'ai pas eu de soucis de déconnexion.

Edité par Rudolf le 24/03/2017 - 21:03

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [NS] Splatoon 2

Mouais bon pour le moment sa ressemble a mort au 1er Splatoon.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [NS] Splatoon 2

c'est du Splatoon 1 pur jus
le jeu graphiquement a l'air d'être identique au 1er voir peut être un poil plus détaillé mais il est moins aliasé (il tourne dans une meilleure résolution, encore heureux)
le gameplay est quasi identique tout comme le maniement

j'ai joué avec le pad pro
et je pense franchement que de jouer avec la paire de joycon, ce sera pas top pour les longues sessions sur ce jeu.

un changement qui est le bienvenue mais que j'ai régulièrement fait l'erreur, on saute avec la touche B contre X sur la Wii U (logique vu que le stick droit est en bas (touche la plus près de ce dernier donc))
la touche Y sert tjrs à recalibrer
la touche permet X d'afficher la map
et faut recliquer un coup pour l'enlever
pour se tp, faut afficher la map, la flèches directionnelles du bas est pour se tp au spawn, et les 3 autres pour atteindre un coéquipier et faut appuyer sur A pour valider
c'est perturbant au début mais on s'y fait assez vite

changement pour les rouleaux, on peut tirer normalement et faire un tir plus lointain mais moins large (donc faut viser pour toucher)
contrairement à ce que je pensais, on ne choisit pas quand on veut tel ou tel tir
si on saute et qu'on tir quand on est en l'air, on fera le tir lointain mais moins large, si on ne saute pas, on fait le tir classique comme Splatoon 1
le test se faisait avec le liquidateur classique, le rouleau, le concentraceur et le double fingue
pour ce dernier on peut enchaîner 2 esquives pendant qu'on est en train de tirer, pour pouvoir en refaire, il faut arrêter de tirer et se remettre à tirer !
Ce n'est pas son arme secondaire, c'est juste une aptitude de cette arme
donc les esquives se déclenche avec le bouton B (bouton de saut, donc on ne peut pas sauter avec cette arme tout en tirant)

On a aussi pu tester 4 nouveaux ulti, je peux pas en dire grand chose car trop peu utilisé, mais il n'y a plus de trucs à la Kraken qu'on utilise en cas de très probable mort pour ne pas crever... Par exemple j'ai utilisé le super saut alors que j'allais crever, le gars en face de moi à bien jouer et m'a mis une balle alors que j'étais en l'air et je suis mort !
donc ils sont techniques et donc ils ne peuvent plus être utilisé en cas de dernier recours et c'est une très bonne chose !

Par contre je trouve les maps décevantes, je saurais pas trop dire pourquoi mais j'aime pas trop leur conception, tout comme l'évolution de l'OST.

Pour le jeu final, j'attends pas à une révolution mais que les anciennes maps soient bien revu, et que les nouvelles soient intéressantes (ce qui ne semble malheureusement pas le cas) et surtout des nouvelles armes que ce soit secondaire ou ultis, c'est d'ailleurs une bonne chose qu'aucun ulti du 1er soit repris

Edité par TheJejesasa le 25/03/2017 - 00:27

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF