Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
PS: Nexy j'ai pas vu ton problème mais tant mieux si c'est réglé ^^

Oui c'est réglé, un distributeur m'avait bouffé 250 balles -_-.
D'ailleurs j'ai un autre problème aussi, vos parents vous demandent toujours de l'argent? ^^

Ryoken je vois ce que tu veux dire, tu trouveras des réponses avec le temps ou tu les mettras de coté car tu as trouvé quelque chose d'autre quoi penser pas de plus important forcement mais de momentané.

Sinon Rudolf "inadapté a la société" j'avais peut être déjà ressenti ça avant, depuis un certain temps c'est moi le principal et c'est pas a moi de m'adapter, je le fais si je le veux bien, comme tu dis un peu plus loin dans ton texte, j'ai commencé a vivre pour ma famille.

Edité par nexy le 16/03/2017 - 02:58

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Les gamers aussi ont des soucis

nexy a écrit:
D'ailleurs j'ai un autre problème aussi, vos parents vous demandent toujours de l'argent? ^^

C'est plutôt l'inverse d'habitude xD non ?

Bon courage au passage à tous ceux qui postent ici :D. C'est difficile pour moi de comprendre vos problèmes évoqués (et pourtant j'ai eu et j'ai encore des fois des galères comme tout le monde xD) mais ce qui est clair, c'est que c'est en échangeant avec ses proches ou éventuellement ici qu'on se sent mieux clairement. Pas besoin d'être psy pour savoir que rester défaitiste dans son coin est la pire des solutions.

J'apprends rien à personne mais disons que c'est juste un petit post d'encouragement :)

Edit : de toute façon, comme Hooper xD, à chaque fois que je dit, "j'en parlerais pas", et bah j'en parle ! Vous êtes gavant ici xD xD !

rudolf a écrit:
(la timidité, problème à aborder les filles, le comportement effacé en soirée

J'ai connus et connais encore ça. ça va peut-être en choquer quelque uns mais moi je vis très bien sans petite amie et honnêtement je suis très très loin de vouloir me faire une petite amie (après si ça vient je refuserai pas hein^^ on verra avec le temps). faut pas se prendre la tête et vivre sa vie comme on l'entends. Je suis pas seul non plus hein même en dehors de ma famille^^.

Et pour la timidité, moi même je le suis assez. Pareil, faut pas se prendre le chou. Tiens par exemple, j'ai fais 3-4 été ces derniers temps à l'UCPA, c'est juste génial bien que je partais seul au départ. Faut vraiment le faire exprès pour ne pas s'intégrer dans ce genre de semaine. ça part juste un serrage de main et d'un sujet de discussion, bah avec les mecs, c'est simple, tu parles "sports" et voiloù xD.

rudolf a écrit:
c'est être heureux à faire ce que j'ai envie de faire, peu importe la façon dont je m'y prends, peu importe le regard des autres et leur culte de l'apparence dans une société métrosexuelle.

C'est ça.

On se contre-balance de ce que un tel ou un tel peut penser.

rudolf a écrit:
Non, plus sérieusement, ce que je lis ne me semble pas vraiment si anormal que ça.

Je lis pas tous les posts ici non plus^^. Y'en a qui ont vraiment des choses pas enviables, m'enfin, parfois, je comprends pas ces histoires de se sentir "inadapté" à la société et ce pessimisme sur soi-même. Faites juste ce qui vous plait et si vous traversez une période difficile pour x raisons, dites vous que ça passera à un moment ou un autre et c'est qu'en faisant petit à petit ce que l'on souhaite profondément de manière simple qu'on sort de ce genre de situation. Enfin c'est que mon avis.

Ryoken a écrit:
mais le fait d'apprendre machinalement des tonnes de contenus théoriques et de les recracher bêtement sur une feuille (#partiels) ... mouais.

Moi ça fait 1 an et demi que je suis dans la vie active, presque 3 ans, vu que ma dernière année était en apprentissage (que je conseille énormément si celà est possible quelque soit le domaine, moi c'était dans le contrôle de gestion) et bien que j'ai aimé mes études pour différentes raisons, clairement ce que tu apprends dans tes études ne va pas te servir très concrètement. Les études sont essentielles mais de mon avis de mon expérience personnelle, elle sert surtout à te faire apprendre des méthodes, des façons de travailler, et surtout de la rigueur et du recul.

Moi dans mon cas, sincèrement, j'ai fais un Master 2 mais mes années les plus fructifiantes en connaissances ont été les 2 faites en DUT où j'ai appris la base tout simpleement. Ma L3 et mon Master ont été des prolongements. Oui, j'ai quand même appris des choses, mais rien de réellement essentiel. C'est d'ailleurs par pour rien qu'en M1-M2, on te demande surtout des rapports, des mémoires, des stages, et rarement pris par la main. Après je suis pas expert de l'éducation non plus.

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, faire des études est hyper important mais ce qui reste primordial, c'est de trouver sa voie dans ses études pour se rapprocher de ce que l'on veut faire et acquérir une certaine base et surtout de la rigueur pour réussir professionnellement et s'épanouir.

Ryoken a écrit:
Je suis entièrement d'accord en plus, jme suis toujours juré de ne pas prêter attention aux jugement des autres,

Mais OSEF de ça xD ! Alors oui, faut quand même écouter les avis des autres mais au final c'est ta vie, tu fais ce que tu veux. Même si tes proches critiquent un choix dans ta vie, c'est pas évident, mais au final, ils finiront par l'accepter, si tu leur montre ta détermination et que c'est pas juste un choix par défaut mais réellement ce que tu souhaite faire.

Une personne avec un minimum de sens, même intolérant, fini par comprendre celà et accepte. Merde, il y a pas de voie tracée, chacun peut être heureux dans ce qu'il fait et chacun à sa propre idée de ce qu'il veut.

L'avis des autres compte en partie, mais n'est clairement pas primordial.

ryoken a écrit:
L'art ouais c'est hyper important, c'est le meilleur moyen d'expression à mes yeux, parce qu'il échappe au filtre que possède le langage parlé traditionnel. Et certaines oeuvres font vraiment réfléchir, jpense notamment à la série Black Mirror qui est juste excellente pour ce genre de questionnement

Moi c'est le sport je pense :D. Sans déc, putain, je peux pas vivre sans ! Et pourtant, il y a 2 ans, je me suis fait les croisés. 6-7 mois, c'était dur xD ! Mais c'est pour moi, clairement un moyen de me libérer bien que j'aime beaucoup mon boulot et ce que je fais.

Edité par video2f1 le 16/03/2017 - 10:08
Portrait de Askary
Hors ligne
A rejoint: 14 mai 2015
Contributions: 49
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Edité par Askary le 10/11/2019 - 23:54
Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Les gamers aussi ont des soucis

J'ai de plus en plus de mal à vivre dans une société de gens qui ont les idées en arrière perso. Ou ceux qui veulent limiter les libertés des autres parce que ci ou ça, genre le vieux type qui pensent que les femmes devraient pas avoir de hauts salaires parce qu'elles sont moins fortes, loul, ou ceux qui veulent interdire les fêtes, qui veulent pas laisser leurs droits aux LGBT, etc. Sur ce point, c'est surtout les cathos pur jus qui me dépriment. Ma belle-mère en est une et à chaque conversation j'ai le droit à un commentaire sur ma vie, sur le fait que je devrais me tourner vers Dieu, etc. Au secours quoi.

Mais, plus qu'en irl, c'est sur Internet que je constate cette mentalité. Ça ne réfléchit pas quand ça écrit, ça ne pèse pas le poids de ses mots et parfois ça penche vers la violence sans même s'en rendre compte. J'me lèverais pas bien si j'étais noir, que je me connectais sur mes sites préférés et que je voyais des trucs genre "ahah les noirs avec leurs grosses narines", "les noirs violent leurs femmes" ou que je sortais dans la rue pour croiser des gens qui me voient comme une sous-race. J'ai la dure impression que beaucoup ne PEUVENT pas laisser les autres faire ce qu'ils veulent, juste parce que ça ne leur plaît pas, ou qu'ils trouvent ça décadent. J'ai toujours considéré que chacun, en plus de ses droits, devait jouir comme il l'entend des arts, de l'amour, du sexe, du bonheur, du savoir et de sa liberté.

Mais ça semble trop dur à d'autres. Alors faut interdire, faut protester contre ci ou ça, faut moquer, tourner en dérision. Même les jeunes s'y mettent. Quand j'regarde les coms sous une vidéo de Jul, ça a l'air bon enfant, mais ils se rendent compte qu'y a une personne, voire toute une équipe derrière ? Juste pour un mec qui fait sa musique tranquille ? Et c'est pas genre cinq commentaires agressifs. Y en a 30 000 facile. Vivre et laisser vivre. C'est si compliqué que ça ? Faut pas attendre d'être un petit vieux pour comprendre toutes ces choses-là. Tu m'étonnes que certains se sentent pas à l'aise dans cette société si de l'autre côté on trouve ce genre de comportements.

Edité par Poupi le 16/03/2017 - 10:34

Spoiler

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Les gamers aussi ont des soucis

poupi a écrit:
Mais, plus qu'en irl, c'est sur Internet que je constate cette mentalité. Ça ne réfléchit pas quand ça écrit, ça ne pèse pas le poids de ses mots et parfois ça penche vers la violence sans même s'en rendre compte.

Oui en général, sur Internet, ceux qui s'expriment...enfin, ça vole pas haut quoi. Moi je déteste les forums pour cette raison mais finalement celui si est bien sympa tout en ayant un minimum de recul.

poupi a écrit:
J'ai la dure impression que beaucoup ne PEUVENT pas laisser les autres faire ce qu'ils veulent, juste parce que ça ne leur plaît pas, ou qu'ils trouvent ça décadent.

Je suis d'accord mais faut se dire et c'est vrai qu'il s'agit d'une minorité. Beaucoup n'ont pas d'avis aussi tranché mais ne poste pas car ce sont des débats très réducteurs quoi. bref, Internet n'est pas la vie et ce n'est pas la plateforme idéale pour échanger à moins de connaitre des sites bien particulier spécialisés.

poupi a écrit:
Tu m'étonnes que certains se sentent pas à l'aise dans cette société si de l'autre côté on trouve ce genre de comportements.

Des fois, c'est comme les trolls que reçoit Hooper. Faut en faire abstraction. Ce que tu dis est intéressant Poupi, mais Internet ça reste que des avatars et non des personnes IRL qu'on a en face de soi. Et puis, c'est souvent les plus mécontents et les plus cons qui s'expriment en premier et font croire qu'il s'agit de la majorité.

askari a écrit:
Il m'a fallut des années avant de m’inscrire et je ne pense pas avoir vraiment écrit sur ce forum.

Comme beaucoup d'entre nous, moi en premier t'inquiète :) Je suis inscris en 2012 mais ça fait seulement depuis 1 an que je poste.

askari a écrit:
Bref, pour ma part je ne me pose pas de question, j'essaye juste de faire ce qui me plait et de ne jamais me forcer.
Je pense qu'il vaut mieux éviter de se poser des questions. C'est le meilleur moyen de déprimer :p

tu résume bien ma propre pensée. Je rejoins à 200% bien que évidemment, mais je pense que c'est aussi ton idée, tu ne peux pas faire totalement obstruction de tes soucis mais juste essayer de voir le positif également dans ce que tu fais et prendre du recul par rapport à ce que tu as réalisé. C'est pas si simple d'arriver là où en est et chacun de nous a des qualités indéniables. On a souvent du mal à s'en rendre compte.

Edité par video2f1 le 16/03/2017 - 10:48
Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: Les gamers aussi ont des soucis

ouf je ne suis pas le seul dans cette situation je crois que j'avais deja parler de mes soucis quelque part sur le site,moi non plus je n'ai pas d'amis ni de copine,meme quand j'étais encore a l'ecole j'avais juste quelque potes mais sans plus, ca m'arrivais quand meme souvent d'etre seul dans la cour,je suis trés discret donc c'est peut etre pour ca que j'attirais pas les gens mais c'était pas voulu j'aurais aimez avoir une adolescence "normal"mais non ca a était pourri sur tout les points et maintenant je peux pas revenir en arriere.Mon avenir j'ai du mal a l'imaginer que ca soit professionellement ou sentimentalement, je pense au suicide par moment mais je sais que j'aurais pas le courage et puis j'ai pas envie d'infliger ca a mes parents et a mes soeurs.

je me sens pas mal different des autres avec mon train de vie qui ne ressemble a rien enfin en tout cas a un jeune comme moi qui devrait sortir faire la fete,avoir des amis etc ...,la vie me saoule assez souvent avec les responsablilité,les problemes recurrents,les problemes de fric parce que meme quand on bosse il ne reste pas grand chose pour nous meme, tout ce systeme me degoute.

j'aimerais un jour partir au japon pour me changer d'air mais ca ne changerais peut pas grand chse a mon probleme,mais j'ai l'impression que je suis un peu plus a l'aise a l'etranger qu'en france aussi bizarre que ca puisse paraitre.

Edité par FloFlo le 16/03/2017 - 10:54

floflo is back

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Poupi c est un débat difficile.
Certes la mentalité catholique a semé de la destruction chez les personnes.
Ce n est pas pour rien que plus personne ne va a l'église. Les musulmans aussi sont destructeurs et c est pour cela que leurs enfants font tout le contraire.

Ce qu on reproche a certains noirs, africains et autres c est qu ils veulent coucher avec toutes les femmes. Voir tromper leur femme.

Chacun des deux camps a des arguments a faire valoir.

Les religions nous rappelle la bonne conduite a avoir, c est tout.

Edité par hopi2 le 16/03/2017 - 11:07
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
moi non plus je n'ai pas d'amis ni de copine

Après chacun a sa propre personnalité
dit toi que tu n'est peut être qu'un simple asocial, rien de péjoratif c'est juste que tu te plait plus dans la solitude et que le contact humain n'est pas ton fort, j'ai des potes dans le même situation qui se plaisent très bien.
La question c'est: a tu des regrets ? subis tu cela ou l'as tu choisis ?

Et puis la vie offre de nombreuses possibilités, le combo femme + enfants + appart/maison + chien/chat c'est finalement ce que la société nous dicte comme étant la normalité, rien ne t'empêche de vivre ta vie comme bon te semble et l'important c'est comme je l'ai dit plus haut de ne pas avoir de regrets.
Après ca dépend surtout de l'éducation j'ai l'impression, perso je suis un pur produit de l'éducation stricte de mes parents et aujourd'hui je m'en plaint pas puisque je gagne très bien ma vie et que je suis heureux mais souvent je me dis que ma vie n'aurais surement pas été la même si je j'avais reçu une éducation différente, surtout quand je vois certains potes hyper nomades qui vivent comme des girouettes mais qui sont heureux.

Citation:
je pense au suicide par moment

par contre faut surtout pas penser à ca c'est le mal
dit toi que la vie t'offrira ce que tu cherches, le suicide n'est que la solution de facilité qui te ruine ta seule chance d'être heureux et comme tu l'as dit fait du mal gratuitement à ta famille.
tu veux partir au japon ? et bien lance toi ! on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve et c'est ca qui doit te faire garder espoir !

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: Les gamers aussi ont des soucis

oui j'ai un peu de regret,aprés c'est vrai que ca me derrange pas d'etre seul mais quand c'est tout le temps c'est lourd a porter c'est a dire que meme si j'aurais des amis je serais content, mais j'irais pas non plus les voir toutes les semaines, j'ai besoin quand meme de me retrouver seul, la solitude ne me derange pas mais je voudrais quand meme avoir quelque contact par moment pour sortir etc... je me dit quand meme qu'on doit bien s'amuser quand on a des amis et une nana.

Aprés au niveau de l'education j'ai bien était elevé,bon mon pere n'est pas souvent facile a vivre,je m'entend beaucoup mieux avec ma maman.

partir au japon oui mais je sais pas par ou commencer partie seul la bas c'est chaud quand meme surtout pour moi qui n'est du tout debrouillard,je sais que y'en a qui partent la bas pour quelques mois pour bosser et tout mais au niveau de la langue si on parle ni japonais ni anglais ca risque d'etre dur,et puis combien il faut d'argent pour faire ce genre de chose.

partir au japon c'est une idée que j'ai comme ca aprés c'est pas forcement urgent pour le moment faut que je reflechissent.

floflo is back

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
je pense au suicide par moment

Putain, j'avais pas vu ça...Je suis désolé mais ce topic me fait flipper parfois. Comment peut-on être aussi déprimé ? C'est pas un troll, je suis sincèrement désolé si c'est pris comme tel par certains, je ne peux pas me mettre à votre place. Mais j'ai du mal à croire qu'on puisse être déprimé au point de songer au suicide l'espace même d'une seconde.

Quand j'entends ça, j'ai vraiment envie de secouer la personne quoi, en lui disant que merde, on a tellement d'opportunités tout au long d'une vie et qu'on se rends pas compte dans la balance de toutes les bonnes choses et des qualités qu'on a en chacun pour en profiter ou se tirer d'un mauvais pas.

Citation:
dit toi que la vie t'offrira ce que tu cherches, le suicide n'est que la solution de facilité qui te ruine ta seule chance d'être heureux et comme tu l'as dit fait du mal gratuitement à ta famille.

C'est ça oui.

Citation:
Certes la mentalité catholique a semé de la destruction chez les personnes.
Ce n est pas pour rien que plus personne ne va a l'église. Les musulmans aussi sont destructeurs et c est pour cela que leurs enfants font tout le contraire.

Ouais non, moi même je crois en aucun Dieu ou religion mais ça reste des croyances. Chacun a le droit de la respecter ou non. En plus, je trouve que justement en France, les Eglises sont de plus en plus ouvertes. On peut d'ailleurs se marrier en Eglise très souvent du moment qu'on échange un minimum sur la cérémonie avec le prêtre. Plus besoin d'avoir été baptisé ou d'avoir fait du catéchisme.

ça me permet de rebondir vite fait qu'il ne faut pas confondre les croyants de l'Islam avec les islamistes, on parle pas du tout des mêmes personnes, contrairement à ce que veulent faire penser une certaine majorité en France.

Citation:
je me dit quand meme qu'on doit bien s'amuser quand on a des amis et une nana.

On trouve chacun notre bonheur. T'as pas besoin d'avoir plein d'amis pour t'amuser. Moi-même je suis plutôt solitaire et je n'ai jamais eu de copine. J'ai quelques amis mais je les vois pas chaque semaine clairement. Personne n'est réellement seule je pense. Il y a toujours moyen de s'épanouir, de trouver des gens avec qui échanger ou s'amuser (sans passer par Meetic hein xD xD).

Edité par video2f1 le 16/03/2017 - 12:43