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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Portrait de Dastal
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Le thème musical qui m'a le plus déçu dans ce zelda reste celui des bois perdu. Le theme de cocorico me rappelle un thème de Monster Hunter donc ça va j'accepte. L'OST est loin d’être dégueux mais elle ne restera pas gravé dans ma tète ça c'est clair.

L'ost de ce zelda est excellente mais le défaut vient du sound design.
Les musiques sont joués trop basses et on ne peut les apprécier à leur juste valeur.

Et aucune option permettent d'augmenter le son des musiques.... omg en 2017?

C'est la grosse couille du jeu me concernant. Par exemple le thème des chevaux, on n'entends que la moitiés de la mélodies quand il est joué et j'ai du l'écouter sur youtube pour me rendre compte qu'il y avait un remix "caché" dedans.

Ya que 2 thèmes que l'on entends assez forts (selon moi) dans le jeu pour qu'ils puissent être pleinement éfficace. Le thème d'Arasim ( et ses remix) et celui des gardiens. Tout les autres étaient joué trop doucement pour en profiter. D'ailleurs j'ai fini le jeu, et je n'ai su à quoi ressemblait les thèmes de tout les combats (quasiment) qu'en les réecoutant sur youtube.

Si pour écouter un thème de combat il faille faire pause, c'est que le mixage audio est dans les chaussettes.

Quand tu as fait des heures et des heures d'explorations vidéo ludique avec des thèmes comme ceux-ci dans les oreilles, tu ne peux qu'être déçus de l'ambiance sonore de ce Zelda.

Spoiler

Portrait de belyzelien
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A rejoint: 1 octobre 2011
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Quand tu as fait des heures et des heures d'explorations vidéo ludique avec des thèmes comme ceux-ci dans les oreilles, tu ne peux qu'être déçus de l'ambiance sonore de ce Zelda.

Parce-que ce n'est pas comparable, l'intention n'est pas du tout la même.
Puis heureusement j'ai envie de dire, car le thème d'Hyrule pendant 60h dans les oreilles, Dieu merci d'avoir trouvé une alternative.

Sinon étonné que personne n'est parlé du fait que le thème de Cocorico fasse vachement pensé à Okami ! Bon, c'est surtout parce-que ça fait très "japanisant", donc pour ceux qui ont fait Okami, normal que ça y fasse penser direct.

Edité par belyzelien le 12/03/2017 - 18:49

Portrait de Dastal
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

L'intention d'avoir l'ambiance de minecraft m'a plutôt rebuté personnellement.

Puis je n'ai jamais parlé d'un seul thème pendant 60 heures.

Edit:

Cocorico est devenu un village stéréotypée Japonais, donc vue le design du truc, je n'ai pas été choqué du thème. Après oui ca peut faire penser à Okami, tout comme cela peut faire penser à Muramasa,Pokemon Argent, n'importe quel autre jeux Jap avec forte ambiance Jap traditionnel. MH est pas mal comme comparaison j'ai trouvé.

Edité par Dastal le 12/03/2017 - 18:53

Portrait de Anonyme 08
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Oui j'ai aussi remarqué pour le mixage audio... C'est perturbant. Et c'est vraiment dommage pour une telle richesse dans l'OST :/

L'élément que je en sais plus supporter dans les bruitages, c'est leur répétitivité. Mais bon là je pinaille (loul, lepinois-malinois qui pinaille ^^' ).

Maintenant, les transitions entre les différentes tracks sont bien foutues je trouve. :) Surtout quand on se bat contre un gros mob sur l'overworld. Je trouve...

EDIT pour éviter toute incompréhension : Je ne suis pas contre l'OST varié des environnement de l'overworld. Ouep ;)

Edité par Anonyme 08 le 12/03/2017 - 19:05
Portrait de Master34
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je reviens à la musique mais réfléchissez un peu, imaginez vous auriez eu un 'vrai' thème en vous baladant dans cette Hyrule gigantesque, au bout d'un moment, tous je pense bien que le thème soit magnifique, épique ou ce que vous voulez on en aurait eu marre.

Par exemple:

Spoiler

voila bien que l'ost de la plaine d'Oot soit superbe, avec l'immensité de la map de ce Zelda Botw, on aurait tous coupé la musique au bout d'un moment.

Pour moi c'est un très bon choix ce qu'a fait Nintendo, une musique avec quelques notes du piano qui reflète bien l'univers de ce Zelda, tout est dévasté par le fléau, c'est un hyrule désert, sans vie, ou si je puis dire la nature a repris ses droits.
Et en faite rien ne vaut de grimper dans une montagne, écouter ces quelques notes de piano en se laissant bercer par ces effets de lumières et ces sons fait par le vent et les herbes.

Portrait de Pharsis
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A rejoint: 25 octobre 2016
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Nexy a écrit:
Sinon quand vous dites le oppose de Ocarina, j'ai l'impression que c'est un raccourci en fait qui a un sens mais dont je ne connais pas exactement la définition.

- Si c'est comme j'ai pu le lire, le fait de faire les donjons dans le désordre, osef.
- Si c'est comme j'ai pu le lire, le fait que ça soit un vrai open world, certes, mais osef toujours si c'est la plaine étiré.
- Si c'est comme j'ai pu le lire, un Zelda exploration plus que donjon, c'est normal la mappe est 50x plus grande...

Donc expliquez moi ce raccourci peut être que la je comprendrai ce que veut dire "opposé", le terme plus adapté serait peut être "différent"?.

Alors. Je n'ai pas dit l'opposé de Ocarina. J'ai dit, le Zelda 3D le plus éloigné d'OOT. Le plus proche étant TP.

Jusqu'à maintenant, les Zelda était plus orientés "donjons", et le monde extérieur était là pour faire la transition, pour que tu te poses, pour donner du contexte. Certains Zelda avaient plus d'à côté (MM et WW), certains, avait un monde extérieur très minimaliste (SS, dont l'extérieur étaient des pré-donjon, et où tu avais un ciel tout rikiki).

Ici, donc, pour la première fois, le monde extérieur passe avant le reste, et ce sont les donjons et le scénar qui vont en fait te permettre de faire une pause dans l'exploration. Tu as l'impression qu'ils ont mis dans le jeu des donjons "parce que c'est Zelda". Que ça n'était pas ce qu'ils voulaient faire. Ce qu'ils voulaient, c'était faire un monde cohérent, avec une physique cohérente, et te permettre d'expérimenter sur ces deux points : tu vas où tu veux, et quand tu te demandes si quelque chose est possible, c'est probablement le cas. Le jeu t'incite à essayer de le "contourner", par les mécaniques d'escalade, d'infiltration et par les outils qu'on met à ta disposition (tu as tous les "pouvoirs" dès la fin du "tuto" du jeu). Ainsi, ma partie est différente de celle de mon copain, il y a de nombreux endroits où on n'a pas fait les choses de la même manière, et il a fait des expérimentations auxquelles j'ai pas pensé. Par exemple, lui, il a trouvé une bonne méthode de chasse : il prend son cheval et il décapite les animaux avant qu'ils aient l'idée de s'enfuir, au lieu de les approcher doucement et de leur tirer à la gueule avant qu'ils te remarquent. Ou là, il vient d'avoir une tour où il a appliqué la méthode préconisée, qui était de se balader avec une poutre en métal pour franchir les obstacles, alors que moi, à force de tourner autour, j'ai vu une toute petite ouverture, je l'ai essayée, et ça a fonctionné.

Et je suis une grande utilisatrice de bombes : un arbre avec des pommes ? Plutôt que de le grimper, j'explose l'arbre, et je ramasse les pommes. Une ruche ? Je balance une bombe, je m'éloigne, je fais tout péter, et je vais récolter le miel. Des minerais ? Plutôt que de prendre l'outil adéquat : bombe.

Bref, pour moi, tous les Zelda 3D, ont réutilisé la formule OOT dans une moindre mesure. Là, ce que tu as, c'est un gros changement de paradigme.

Et aussi, truc important : l'ambiance post-apo est plutôt bien réussie. Tu as des ruines un peu partout, et il t'arrive de croiser des PNJ qui se font attaquer par des mobs (voir se défendent), et ce n'est pas scripté, dans le sens où ces rencontres sont "fortuites" : d'un côté tu as des PNJ qui se baladent dans le monde (entre des relais ou des villages), de l'autre l'IA des mobs fait que s'ils croisent des PNJ, ils vont s'acharner sur eux. J'ai aussi vu des loups courir après un sanglier ou un cerf. J'espérais qu'ils allaient le rattraper pour faire le boulot à ma place (et peut-être les tuer eux aussi) mais mon attention a été détournée par je ne sais plus quoi donc je ne sais pas ce qu'il est advenu de leur proie.

Portrait de Lord_Gwyn
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A rejoint: 25 mai 2014
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Le Scénar des souvenirs ça faisait un peu dessin animé sur Giulli j'ai trouvé. Mais bon c'est acceptable pour un Zelda on va pas s'en plaindre ^^

Portrait de Poupi
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Il est possible de faire un thème qui colle bien à l'exploration en pleine nature, est magnifique et ne lasse pas. Je pense à celui de Dragon Quest VIII :

Spoiler

Portrait de Dastal
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'ai fais 350 h de xeno x sans couper la musique, je ne vois vraiment pas où est le problème, si les thèmes sont bien variés.

Pour moi c'est plus du camouflage qu'autre chose.
Et c'est pourquoi je continue mon aventure sans le son du jeu, puisqu'il n'y en à pas vraiment.

Les thèmes avec trois notes de pianos auraient très bien put être différents selon les régions d'ailleurs.
On à un jingle pour le soir/matin, le cheval et c'est à peu près tout.

Poupi > J'ai failli le mettre celui la, j'ai préféré mettre heavenly flight à la place (ce jeu pour l'époque... si c'est pas un prémice aux opens wolrd de maintenant je sais pas ce que c'est).

Edité par Dastal le 12/03/2017 - 19:07

GIRL POWER
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C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Alors. Je n'ai pas dit l'opposé de Ocarina. J'ai dit, le Zelda 3D le plus éloigné d'OOT.

Heu... c'est pas la même chose?

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

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