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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Portrait de Dastal
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Quand on parle d'orientation sans map, on parle de repères qui nous donne juste la direction de l'endroit où l'on veut aller (un phare IRL par exemple).
Si tu veux allé vers le volcan, bah tu va vers le volcan, sans forcément regarder ta map avant d'avancer.
De toute manière il y à une map dans le jeu donc la question ne se pose pas.

Ensuite la comparaison avec métroid n'a pas vraiment lieu d'être. On parle d'une distance d'affichage de certains éléments pouvant nous aider à nous repèrer dans un monde en 3D.

La qualité en question, c'est la distance d'affichage prioritaires de certains éléments (tours, sondes, volcan, dome de sylvalum, spaghetti fluorescent volant, etc...) rien d'autres.

Portrait de TheMojo133
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
En fait je ne sais pas comment vous faites pour prendre ça comme une qualité, c'est comme si je vous bandait les yeux et vous posait dans un trou perdu sans rien en vous disant "éclatez vous" et si vous crevez osef

Pour moi le jeu mise tout sur la découverte, sur le sentiment de surprise quand tu trouves quelque chose, je vois même pas l'intérêt de jouer à ce jeu si une mini map te spoil tout à l'avance ^^
L'open world est suffisament maîtrisé pour qu'on s'y retrouve simplement visuellement :P

Edité par TheMojo133 le 12/03/2017 - 13:45
Portrait de Umbasa
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Pour les noix a trouver si j'ai bien compris quand tu trouve les 900 tu débloque......

Attention best feature ever..... XD

Spoiler

^^

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
De toute manière il y à une map dans le jeu donc la question ne se pose pas.

Merci god j'ai eu peur ^^

Citation:
Ensuite la comparaison avec métroid n'a pas vraiment lieu d'être. On parle d'une distance d'affichage de certains éléments pouvant nous aider à nous repèrer dans un monde en 3D.

Comme elle y est dans le jeu effectivement ça change tout ^^

Portrait de Lord_Gwyn
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je suis assez d'accord là dessus en effet.

Edité par Lord_Gwyn le 12/03/2017 - 13:54
Portrait de psychotic
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
dans les autres zelda il y avais 6 ou 7 donjons maximum .... loul .... la tu en a 120 plus 4 gros truc assez cool.. plus des iles, des labyrinthes... les donjons étaient pas plus dure, tu as juste vieillis et tu as de l'expériences...

Les donjons pas plus dure ? J'ai refais OoT et Majora récemment crois que que si ils sont bien plus durs que n'importe lequel de tes 120 sanctuaires. J'avais 7 ans quand j'ai fais Ocarina et c'était putain de dur quand j'etais môme. J'ai failli être traumatisé par ça :p

Spoiler

Citation:
faut aussi arrêter de rêver et de vivre dans le passé... Aucun zelda ne va à la cheville de celui là... Aucun...

Bon on a affaire à un illuminé je crois que ça sert à rien d'argumenter :p.

Plus sérieusement je vie pas du tout dans le passé je joue très très peu à du retro... je sais pas regarde simplement tous les à côté de OoT et Majora. Je trouve ces jeux beaucoup plus dense en contenu que BoTW. Que ce soit au niveau du bestaire, des quêtes de PNG, des surprises du monde. A l'époque tu pouvais pousser une stèle dans un cimetière et arriver dans un tout nouveau lieu par exemple. Là j'ai un peu perdu ce sentiment de "densité", le contenu a été étalé sur la longueur de la map. C'est pas moins bien mais c'est pas ce que je pouvais espérer d'un jeu d'exploration.

Combien de forêts dans le jeu sont identiques ? Bordel y a une forêt qui s'appelle la "foret du temps" ya rien a y faire quoi, pareil il y a un "mont des sifflements", et j'ai fais quoi quand j'y suis allé ? J'ai sifflé et rien ne s'est passé. Même pas un Korogu, désolé d'être déçu :p

Citation:
il y a des 40-50 boss un peu partout et les ennemies qui évoluent

40 - 50 fois les même mini boss copié collé effectivement. Des boss qui sont cools d'ailleurs, juste dommage de ne plus avoir de surprise au bout d'un certain temps avec l'arrivé des swap color, j'ai trouvé ça dommage une fois de plus. Comment tu peux trouver ça bien que les développeurs aient fait du copié collé de boss jusqu'au point de te dire "trop bien ya 50 boss" ? S'ils avaient mis 100 boss ça aurait été mieux c'est ça ?

Citation:
As-tu essayer de tuer un poulet?.

J'ai l'impression que tu me demandes de faire ALT + F4 en version Zelda :p

Edité par psychotic le 12/03/2017 - 13:59
Portrait de Lord_Gwyn
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A rejoint: 25 mai 2014
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Perso autant le coté exploration je l'ai trouvé étonnamment cool, tout comme l'open word, autant la quête principale je l'ai trouvé pauvre à souhait . Et j'étais un peu déçu de la maniere dont on obtient le Master Sword ainsi que la musique des bois perdu mais c'est subjectif.

Les gros Donjon sont bidons par contre les mini donjons m'ont donné du fil à retordre des fois.

Edité par Lord_Gwyn le 12/03/2017 - 13:56
Portrait de kabarudonphan
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 447
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'avoue qu'un pokémon sur le même modèle je dirai pas non.

Portrait de Oliver Plasma
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A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Il est très bon pour l'instant ce Breath Of The Wild de mon coté, je suis à la recherche des 4 créatures divines et j'ai parlé à Impa puis à la gamine qui a rajeunis dans son labo après une expérience de rajeunissement, c'était une mamie nova autrefois :p.

Dommage que les thèmes musicaux ne soient pas marquant, à part celui du trailer qu'on entend au tout départ du jeu et celui du deuxième village avec le labo qui est pas mal le reste c'est moyen, c'est juste des thèmes à ambiance et puis le village Cocorico a un thème trop classique qui fait trop Chinois à mon goût, comme sont disign mais il ne ma pas déplu contrairement au thème bien moyen :

Le meilleur reste celui là pour ma part :

Suivi de celui de la N64 (apparue sur Snes il me semble aussi) après :

Sinon j'ai battu un boss, le gros Gobelin géant pas loin du village Cocorico avec la fée.

Le Boss "le rocher ambulant" il ma oneshoté et j'ai rien pigé, intuable le machin XD il me faudrait l'épée purificatrice... excalibur... la master Sword quoi :p ils ne savent plus comment l'appeler cette pauvre arme légendaire :p.

Bref déçu pour l'ost, même Zelda SS avait des thèmes de gros oufo ou de très bon thèmes comme le désert de Lanelle ou la forêt de Firone.

Sinon c'est honteux les animaux qui dépopent au bout de dix secondes XD et puis il y a pas mal de ralentissement sur Wii U.

Edité par Oliver Plasma le 12/03/2017 - 14:04
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
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A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'entend par "fakes" les gens qui prétendent connaitre Zelda ALttP alors qu'ils avaient genre 4-5 ans et 10 ans pour OoT. Mais genre à 10 ans t'as assez de recul pour te dire: "hum le level design est excellent, ce jeu va me marquer" xD On peut être enthousiaste pour un jeu étant jeune -moi le premier jeu que j'avais vraiment attendu c'était Mickey Mania- mais pas au point d'en faire une analyse complexe en parlant de technique et de level design; je connaissais même pas ce terme au collège! C'est en ça que je parle de "fake", du fait qu'à 10 ans on est un gamin et qu'on ne comprend pas tout du monde qui nous entoure. A 10 ans je savais même pas que les jeux étaient fabriqués par des gens pour qui c'étaient le métier, à 10 ans mes jeux c'était à Noël et mon anniversaire que je les avait. Alors pour Zelda ALttP si t'as 4-5 ans j'en parle même pas.

Alors oui si vous avez fait ces jeux plus tard vous pouvez bien sûr les apprécier mais vos avis son un peu biaisés. C'est comme un jeune qui verrait un lecteur cassette et qui dirait que c'est pourri; bah oui maintenant c'est pourri mais à l'époque c'était génial, pour une fois on pouvait écouter de la musique dehors dans sa poche.

Enfin bref ce Zelda est effectivement une surprise pour moi, je m'attendais pas qu'il soit si loin des épisodes précédents, Nintendo a osé un pari risqué et c'est réussi. Je pensais que ça serait moins bien que ça, me suis trompée...

Citation:
J'avoue qu'un pokémon sur le même modèle je dirai pas non.

Moi c'est un Mario en openworld que j'adorerais! Quand je vois ce Zelda je me dis que c'est possible, avec les différentes zone de Mario -désert, neige, plaine, volcan...- dissimilées sur la map.

Edité par Apolline le 12/03/2017 - 14:14

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

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