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[XONE] Xbox One

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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Naughty Dog a décidé de clore la licence Uncharted avec ce 4ème opus et à mon sens, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. God of War prend une toute nouvelle tournure dans un autre cadre, c'est une vraie refonte de la licence, tandis que Gears 4 marque le commencement d'une nouvelle trilogie en s'inscrivant dans la même lignée que les opus sortis il y a plusieurs années sur X360. Sony propose de tourner une page et de renouveler une autre recette phare, là où Microsoft propose la même qu'avant avec une sauce modernisée. Je pense que la voie choisie par la firme nippone est plus sage et plus saine, oui.

Personne ne dit le contraire (quoique ça râle quand Halo fait du neuf et quand Gears propose des jeunots plutôt que la bande à Marcus donc bon tu vois l'hypocrisie des joueurs...) mais cela ne change pas le fond du problème. Tout le monde attendait l'annonce d'Uncharted 4 et de GOW 4 avant d'avoir des informations sur "Le dernier jeu de la licence" et ce changement "TPS" (qui ne ravis pas tout le monde d'ailleurs) alors que quand c'est Halo & Gears c'est "Olalala Microsoft propose Halo 36 et Gears 42".

M'enfin bref, c'est à Philou de bouger ses fesses et de proposer quelque chose qui fasse mal, très mal ! Ah oui et s'il pouvait relancer Ryse, Sunset tout en relançant les jeux Rare :
+ de budget pour KI histoire d'avoir un mode histoire
* Un Bandjo ou Conker, parce que d'une c'est bon et de deux la plateforme revient à la mode.
* Perfect Dark en TPS

Il ne faut pas chercher bien loin, surtout dans ce dernier point. Tu propose un Perfect Dark magnifique sauce TPS (genre gameplay à la MGS) et tu t'offre une énorme licence qui vendra des Scorpio/One (bon faudrait qu'il soit bon, contrairement à l'opus 360).

Ah oui et un Kameo 2 Please !

Bon je divague et je laisse le "Dream" quitter mon corps et mon esprit ^^

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
(quoique ça râle quand Halo fait du neuf et quand Gears propose des jeunots plutôt que la bande à Marcus donc bon tu vois l'hypocrisie des joueurs...)

Non, là faut pas abuser, tu confonds innovation et changements mineurs! Les changements apportés dans Halo 5 sont les bienvenus et correspondent aux goûts actuels en matière de FPS, plus rapide, plus nerveux, ça personne ne le démentira, mais ça ne suffit pas à renouveler la licence. Quant aux nouveaux héros de Gears, ce n'est pas ça qui va non-plus redonner un vrai coup jus à un Gears 4, qui bien que réussi, sent bon l'ère X360. De plus, le trio James, Kait, & D..., tu vois je ne sais même plus comment s'appelle le black, c'est pour dire à quel point il m'a marqué^^, n'a pas le charisme nécessaire pour porter une nouvelle trilogie à mon sens. Ils ne sont pas détestables, mais on s'en tape complètement.

Citation:
Tout le monde attendait l'annonce d'Uncharted 4 et de GOW 4 avant d'avoir des informations sur "Le dernier jeu de la licence" et ce changement "TPS" (qui ne ravis pas tout le monde d'ailleurs) alors que quand c'est Halo & Gears c'est "Olalala Microsoft propose Halo 36 et Gears 42".

Je pense que tout le monde attendait Halo 5 & Gears 4, après ce n'est pas de la faute de Sony si ils savent davantage donner envie et mieux se renouveler que chez Micrsoft vis à vis de leurs licences phares, ou au contraire quitter la table au bon moment.

Citation:
M'enfin bref, c'est à Philou de bouger ses fesses et de proposer quelque chose qui fasse mal, très mal ! Ah oui et s'il pouvait relancer Ryse, Sunset tout en relançant les jeux Rare :
+ de budget pour KI histoire d'avoir un mode histoire
* Un Bandjo ou Conker, parce que d'une c'est bon et de deux la plateforme revient à la mode.
* Perfect Dark en TPS

Je m'en tiendrais à ta première phrase : faut frapper fort, de préférence avec une nouvelle IP! Ce n'est pas le tout d'essayer de remettre aux goûts du jour des projets qui n'ont pas fonctionner (Ryse, Sunset), pour moi ce sont de fausses pistes, même si il y a matière à faire de bonnes suites, je ne vois pas pourquoi elles fonctionneraient davantage que leurs prédécesseurs. Killer Instinct, ça ne créera jamais une grosse hype non-plus! Pour Banjo, il y a déjà un successeur si je ne m'abuse : Yooka Laylee, non?

Perfect Dark, je demande à voir, ça pourrait être excellent si c'est bien foutu, mais j'ai un peu peur que le grand public s'en tape comme de l'an 40. Faudrait une réalisation de fer de lance, genre Gears of War, et ça pourrait nous proposer une "nouvelle" licence phare sur XBOX.

Citation:
Il ne faut pas chercher bien loin, surtout dans ce dernier point. Tu propose un Perfect Dark magnifique sauce TPS (genre gameplay à la MGS)

Ouais, ça, ça serait hyper cool!

Edité par MATsolid-snake44 le 07/03/2017 - 14:59

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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Non, là faut pas abuser, tu confonds innovation et changements mineurs!

Halo de 343I est plus moderne et plus complet dans son gameplay et SURTOUT il s'ouvre à l'univers étendu de Halo ce que Bungie refusait de faire pour son petit confort. Ajoutons à cela une amélioration graphique (parce que Bungie a trainé avec Halo 3 et ses suites) et tu ne peux pas dire que c'est mineurs. D'autant plus que je n'ai JAMAIS parlé de révolution. Tu es le premier à râler de Halo 5 pour Halo 2, preuve en est que ... Il y a des améliorations assez importantes .. Bref.

Concernant Gears 4, c'est totalement cohérent. Le monde est en paix, en reconstruction et nous sommes face à des jeunes qui n'ont aucunes expériences et tu veux du charisme ? C'est aller à l'encontre TOTALE de ce qui est proposé scénaristiquement. Personnellement je persiste que les personnages sont sympa, pas marquant certes, mais assez sympa. D'autant plus quand ils ouvrent une nouvelle trilogie.

Citation:
Je pense que tout le monde attendait Halo 5 & Gears 4, après ce n'est pas de la faute de Sony si ils savent davantage donner envie et mieux se renouveler que chez Micrsoft vis à vis de leurs licences phares, ou au contraire quitter la table au bon moment.

Mais .. Uncharted a renouvelé sa licence ? Il a changé son approche de ce que j'ai vu. Rien de comparable à GOW et dans les deux cas cela ne marche pas toujours auprès des fans (preuve le message de nexy) après pour la presse c'est différent.

De plus, ne me parle pas de faire monter la hype alors que je parlais bien des projets sans images.

Citation:
Ce n'est pas le tout d'essayer de remettre aux goûts du jour des projets qui n'ont pas fonctionner (Ryse, Sunset), pour moi ce sont de fausses pistes, même si il y a matière à faire de bonnes suites, je ne vois pas pourquoi elles fonctionneraient davantage que leurs prédécesseurs. Killer Instinct, ça ne créera jamais une grosse hype non-plus! Pour Banjo, il y a déjà un successeur si je ne m'abuse : Yooka Laylee, non?

Perfect Dark, je demande à voir, ça pourrait être excellent si c'est bien foutu, mais j'ai un peu peur que le grand public s'en tape comme de l'an 40. Faudrait une réalisation de fer de lance, genre Gears of War, et ça pourrait nous proposer une "nouvelle" licence phare sur XBOX.


Ah parce que maintenant quand un jeu ne "fonctionne pas" il ne faut pas donner de suite ? C'est un peu comme les japonais non ? Je ne sais pas ce qui est le pire dedans surtout avec les bases .. Ryse 2 serait un très bon jeu vu les bases proposés et en plus d'être une vitrine technologique impressionnante.

Concernant Killer Instinct tu te trompe. C'est une licence très célèbre à l'époque et son retour a fait plaisir à beaucoup de gens. Tu lui offre un budget à la MK ou SF et tu t'offre quelque chose de beau et avec un mode story à la MKX et cela se vendrait comme des petits pains. Actuellement il y a une communauté autour du jeu qui ne demande que ça.

Citation:
Perfect Dark, je demande à voir, ça pourrait être excellent si c'est bien foutu, mais j'ai un peu peur que le grand public s'en tape comme de l'an 40.

Pourquoi ? C'était un des meilleurs jeu à son époque et il possède une fan-base. Alors forcément donné comme ça cela ne risque pas de faire mouche et c'est bien pour cela que je lui demande une modernisation qui n'irait pas à contre courant de ce que souhaitent les fans (Infiltration futuriste) mais toucherait aussi le grand public (graphismes de haute volée, gameplay moderne ...)
Sauf que Yooka Laylee ce n'est pas Microsoft et ici je parlais de Microsoft (et puis je disais Banjo ou Conker) parce que justement Yooka Laylee a prouvé qu'il y avait des demandes.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Halo de 343I est plus moderne et plus complet dans son gameplay et SURTOUT il s'ouvre à l'univers étendu de Halo. Ajoutons à cela une amélioration graphique (parce que Bungie a trainé avec Halo 3 et ses suites) et tu ne peux pas dire que c'est mineurs.

Ce n'est pas suffisant pour redonner souffle à la licence apparemment. Les ventes me donnent raison.

Citation:
Tu es le premier à râler de Halo 5 pour Halo 2

Je n'ai pas saisi cette phrase, désolé.

Citation:
Mais .. Uncharted a renouvelé sa licence ? Il a changé son approche de ce que j'ai vu. Rien de comparable à GOW et dans les deux cas cela ne marche pas toujours auprès des fans (preuve le message de nexy) après pour la presse c'est différent.
De plus, ne me parle pas de faire monter la hype alors que je parlais bien des projets sans images.

Uncharted c'est terminé! Après le DLC "The Lost Legacy", on devrait lui dire adieu. Mon propos sur le renouveau ne concernait pas Uncharted, il concernait God of War, qui semble subir un changement radical. Est-ce que ça plaira ou pas, il est trop tôt pour le dire. C'est normal que les fans soient sceptiques. Le parallèle à établir là-dessus, c'est que Microsoft ferait peut-être bien de faire faire un virage à ses licences phares, ou d'y mettre eux aussi fin, pour laisser leurs studios bosser sur autre chose. Et puis moi je n'ai jamais poussé de gueulante parce qu'on nous sortait encore une suite! Le problème n'est pas qu'on en soit rendu à "Halo 36", ou à "Uncharted 112" et que ça commence à bien faire, le problème est que ces recettes sont usées et que ce n'est pas rajouter des dash, ou un grappin, qui va y changer quelque chose car, Naughty Dog et 343industries ne font que suivre une tendance qui existe déjà afin de moderniser chacun une série qui vieillit. Ce que l'on attend d'eux c'est donc soit une refonte plus profonde, soit une nouvelle IP.

Citation:
Ah parce que maintenant quand un jeu ne "fonctionne pas" il ne faut pas donner de suite ? C'est un peu comme les japonais non ? Je ne sais pas ce qui est le pire dedans surtout avec les bases .. Ryse 2 serait un très bon jeu vu les bases proposés et en plus d'être une vitrine technologique impressionnante.

Ce n'est pas le problème! Toi tu réfléchis uniquement d'un point de vue de gamer et tu te fâches parce que tu crois que je pisse sur tes idées de beaux projets, mais ce n'est pas ça. Moi j'essaie de percevoir la chose d'un aspect commercial, comme le ferait un gars qui bosserait dans cette industrie, et ce que je dis c'est qu'il y a de fortes chances pour que ces projets ne voient pas le jour vu l'échec des premiers opus. La question n'est pas de savoir si ce seront de bons ou de mauvais jeux, mais de savoir si le public en a envie, est-ce que ces projets seraient mieux accueillis. Toi tu y crois, sans doute parce que tu en as envie, moi je n'y crois pas trop.

Citation:
Concernant Killer Instinct tu te trompe. C'est une licence très célèbre à l'époque et son retour a fait plaisir à beaucoup de gens. Tu lui offre un budget à la MK ou SF et tu t'offre quelque chose de beau et avec un mode story à la MKX et cela se vendrait comme des petits pains. Actuellement il y a une communauté autour du jeu qui ne demande que ça.

Si tu le dis, je veux bien te croire :-) Moi il y a longtemps que j'ai déserté le terrain des jeux de baston, ça ne m'intéresse plus, même si je garde sûrement un peu de nostalgie vis à vis de Tekken & Virtua Fighter, Soulcalibur, mais c'est loin tout ça désormais, même si toutes ces licences ne sont pas mortes. Je ne doute pas qu'il y ait une communauté de fans pour ce genre de jeu, je m'exprimais selon mon point de vue, comme pour chaque sujet ;-) Quand on me dit que Microsoft ou un autre va annoncer un nouveau jeu de baston sur sa console, ça ne me fait vraiment ni chaud, ni froid et j'ai un peu de mal à imaginer un énorme succès populaire là-dessus, mais pourquoi pas. Après tout, c'est sans doute moi qui ais l'impression que ce genre est démodé et déserté, mais il est parfaitement possible que je me trompe!

Citation:
Pourquoi ? C'était un des meilleurs jeu à son époque et il possède une fan-base.

Oui, comme tout les grands titres du passé, mais ça revient de tellement loin tout ça... Mais faut voir, ça dépendrait de la gueule du truc, c'est vrai. C'est un projet qui serait davantage susceptible de m’enthousiasmer. Tout le problème est là, qu'on le veuille ou non : susciter la hype! Alors ça, évidemment, ça dépend aussi des goûts et des couleurs bien sûr. moi je te donne mon opinion sur chaque chose en fonction de ce que j'en attends personnellement et de comment je perçois le succès de ce genre de jeu aujourd'hui ou non, et c'est vrai que Killer Instinct, ou Ryse 2, ça ne me fait absolument pas bander! Je ne dis pas que ça ne pourrait pas être bon, ni que ça n'a aucune chance de fonctionner, juste que moi je ne le sens pas. On peut être hypé par de la merde et ne pas l'être pour un bon jeu hein, la preuve pour moi avec Fallout 4! xD C'est comme ça et je pense qu'il en va de même pour plein de joueurs, malheureusement pour certains studios et leur éditeur.

Edité par MATsolid-snake44 le 08/03/2017 - 13:55

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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Ce n'est pas suffisant pour redonner souffle à la licence apparemment. Les ventes me donnent raison.

Ok et tu ne t'es pas dis que c'est JUSTEMENT parce qu'il y a eu ce changement ? Non mais c'est vrai le changement c'est TOUJOURS positif.

Citation:
Ce que l'on attend d'eux c'est donc soit une refonte plus profonde, soit une nouvelle IP.

Sauf que justement 343I est malheureusement cloisonné à Halo et je suis le premier à demander, au moins, une nouvelle licence qui sépare des Halo (parce qu'il y a un univers bien plus conséquent qu'Uncharted). D'ailleurs nous sommes du même avis concernant l'évolution des licences (Microsoft aurait du rafraichir Gears 4 plus que ça) mais il faut aussi se dire qu'il ne faut pas "changer pour changer" et ne pas dénaturer la licence. Les apports de Halo 5 sont quand même important en terme de gameplay et de plaisir du jeu. Alors certes ce n'est rien de plus que des ajouts d'un Titanfall/COD mais "Et alors ?" puisque cela ne révolutionne rien ce n'est pas bien ? GOW4 actuellement ce n'est rien de plus qu'un Ryse-Like dans ce cas ^^

Citation:
La question n'est pas de savoir si ce seront de bons ou de mauvais jeux, mais de savoir si le public en a envie, est-ce que ces projets seraient mieux accueillis. Toi tu y crois, sans doute parce que tu en as envie, moi je n'y crois pas trop.

Mais tout simplement parce que j'ai vu de nombreux joueurs frileux attendre l'occasion ou les GWG pour Ryse & SO pour lire au final "Bordel c'était sympa ! Je signe pour une suite". Après oui je regarde du côté "Gamer" mais ces licences ne peuvent pas attirer un plus large public ? De plus, des licences c'est obligatoirement des jeux qui doivent vendre des consoles par camions ? Tu ne pense pas qu'il est une question de fidélisation ? Quand Sony sort "The Last Guardian" ou "Knack 2" ce n'est clairement pas commercial.

Citation:
Quand on me dit que Microsoft ou un autre va annoncer un nouveau jeu de baston sur sa console, ça ne me fait vraiment ni chaud, ni froid et j'ai un peu de mal à imaginer un énorme succès populaire là-dessus, mais pourquoi pas. Après tout, c'est sans doute moi qui ais l'impression que ce genre est démodé et déserté, mais il est parfaitement possible que je me trompe!

Cela reste une niche dans des millions d'autant plus avec l'E-Sport qui fait grandir mais dans un sens je te comprend parfaitement puisque je ne suis pas amateur de jeu de combat également mais je sais qu'il y a tout de même une demande à ce niveau surtout pour ce genre de licences importantes.

Citation:
On peut être hypé par de la merde et ne pas l'être pour un bon jeu hein, la preuve pour moi avec Fallout 4! xD

& Destiny xD
Mais oui forcément ça me parle mais je n'ai jamais dis que SO2 & Ryse 2 vendraient une énorme hype (bien que Ryse 2 pourrait avoir un bon potentiel) mais que ce seraient des cartouches attirantes à côtés des exclusivités qui tachent niveau budget.

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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Ok et tu ne t'es pas dis que c'est JUSTEMENT parce qu'il y a eu ce changement ? Non mais c'est vrai le changement c'est TOUJOURS positif.

Niveau gameplay, les changements apportés étaient bons, niveau scénario ça souffle le chaud et le froid pour moi. J'aime bien l'épaisseur apportée à 117 dans Halo 4, ce qui a malheureusement un peu disparu dans Halo 5. Je n'aime pas du tous les nouveaux ennemis aussi, mais ça c'est personnel. Après voilà, je le dis comme je pense, Halo pour moi à fait son temps, en tout cas sous la forme qu'on lui connaît, FPS linéaire, mais il y a peut-être moyen de transposer son univers dans d'autres genres, comme Halo Wars!

Citation:
Sauf que justement 343I est malheureusement cloisonné à Halo et je suis le premier à demander, au moins, une nouvelle licence qui sépare des Halo (parce qu'il y a un univers bien plus conséquent qu'Uncharted).

On est d'accord.

Citation:
D'ailleurs nous sommes du même avis concernant l'évolution des licences (Microsoft aurait du rafraichir Gears 4 plus que ça) mais il faut aussi se dire qu'il ne faut pas "changer pour changer" et ne pas dénaturer la licence. Les apports de Halo 5 sont quand même important en terme de gameplay et de plaisir du jeu. Alors certes ce n'est rien de plus que des ajouts d'un Titanfall/COD mais "Et alors ?" puisque cela ne révolutionne rien ce n'est pas bien ?

Une licence a parfois besoin d'une refonte radicale, quitte à bouleverser les codes pour marquer à nouveau les esprits. Ajouter de la nervosité et changer l'arc narratif n'est pas suffisant! Je ne dis pas que c'est pas bien, mais ils n'ont pas pris de vrais risques : créer une nouvelle histoire, c'était une évidence, et dynamiser le gameplay en suivant la mode des FPS modernes, ça coulait de source aussi! C'était le minimum syndical! Et c'est réussi, mais est-ce que ça suffit à relancer une licence? Non. Pour moi, 343industries n'a pas su encore suffisamment imprimer sa marque dans Halo, ils ne parviennent pas à faire oublier Bungie aux fans et c'est là le souci! On a le droit de penser que les "fans" sont des chieurs, et reprendre une telle licence après le départ du studio d'origine, c'est un exercice compliqué, mais Bungie est parti en 2007 et la moitié des joueurs scandent encore leur nom... Il y a un malaise au sein de la communauté des fans de Halo, que ni le 4, ni le 5 n'ont effacé. The Coalition est un peu dans la même situation : ils ont su copier l'ADN de Gears, ils ont créé une nouvelle histoire, dynamiser le gameplay, mais on a l'impression de jouer au même jeu et pas forcément au meilleur épisode... Ces deux licences n'ont plus le même souffle qu'il y a dix ans! Elles ont peut-être apportés des améliorations en gameplay et de nouveaux scénars, mais elles ont perdu de leur force, c'est indéniable et je pense qu'à un moment, si tu n'es pas prêt à évoluer davantage, ben faut mourir et donner naissance à quelque chose d'autre. Sinon ça finira par devenir ringard et ça lassera.

Citation:
Mais tout simplement parce que j'ai vu de nombreux joueurs frileux attendre l'occasion ou les GWG pour Ryse & SO pour lire au final "Bordel c'était sympa ! Je signe pour une suite".

Là ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, mais Microsoft! ;-)

Citation:
De plus, des licences c'est obligatoirement des jeux qui doivent vendre des consoles par camions ? Tu ne pense pas qu'il est une question de fidélisation ? Quand Sony sort "The Last Guardian" ou "Knack 2" ce n'est clairement pas commercial.

Bien sûr que non, on est pas obligé d'avoir que des titres avec un potentiel de system seller, mais ce sont ces titres là qui font parler le plus, qui font monter la hype et pour ça, Microsoft se repose trop sur son trio populaire, comme on l'a déjà dit et redit. Un trio qui de surcroît, s’essouffle! Il faudrait du neuf, lourd, pour que le catalogue fasse davantage rêver. Ce n'est pas le moment de baisser les bras et de ralentir la cadence là, 2017 & 2018 s'annoncent comme deux très grandes années pour cette génération de consoles et faut mettre le paquet! Et pour le moment, pour 2017-18, il y a des trucs sympas, mais je trouve le catalogue first party de la XBOX un peu faiblard. Alors, je te l'accorde, on ne peut pas être bon tous les ans, il y a des périodes creuses et Sony n'a pas toujours gâté les joueurs PS4 depuis 2013, loin de là, mais ce n'est pas Sony qui a du retard à rattraper!

Citation:
& Destiny xD

Destiny c'est différent, je m'attendais à autre chose et il m'a beaucoup déçu! Mais je me suis définitivement débarrassé de ce poison! J'aime réellement Fallout 4 par contre^^

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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Et c'est réussi, mais est-ce que ça suffit à relancer une licence? Non. Pour moi, 343industries n'a pas su encore suffisamment imprimer sa marque dans Halo, ils ne parviennent pas à faire oublier Bungie aux fans et c'est là le souci! On a le droit de penser que les "fans" sont des chieurs, et reprendre une telle licence après le départ du studio d'origine, c'est un exercice compliqué, mais Bungie est parti en 2007 et la moitié des joueurs scandent encore leur nom...

Je continu de penser que de nombreux fans de Halo sont fans de Bungie avant toute chose et qu'ils refusent les choses positives apportés par 343I. Attention je ne dis pas que tout est bien hein, nous en avions déjà parlé plusieurs fois (ici ou en MP), comme la narration de l'histoire qui oblige le joueur à se documenter sur tous les produits dérivés pour essayer de comprendre quelque chose en encore cette "dualité" dans Halo 5 (preuve qu'apporter du neuf n'est pas toujours bon xD).

Pour Gears 4 je l'ai vraiment apprécié et je trouve qu'il reprend le meilleur du 2 (les passages épiques) et du 3 (les passages plus calmes) mais j'espérais également une vision plus rafraichissante niveau gameplay. Bon par contre il faut dire que Microsoft n'a pas aidé niveau communication pour vendre les jeux en question xD

Citation:
Alors, je te l'accorde, on ne peut pas être bon tous les ans, il y a des périodes creuses et Sony n'a pas toujours gâté les joueurs PS4 depuis 2013, loin de là, mais ce n'est pas Sony qui a du retard à rattraper!

Bah disons que Sony a préparé l'avenir alors que Microsoft jouait la carte du présent. Cela donne quoi au final ? Normalement toutes les cartouches de Microsoft annoncés devront sortir cette année, même si j'espère un report de State of Decay 2 & Sea of Thieves si c'est pour sortir fin d'année ...

Cela veut donc dire que potentiellement, en 2018 il n'y a RIEN sur Xbox alors que le public sait qu'il peut compter sur Spiderman, Death Stranding, The Last of Us 2, God of War 4 dans un futur +/- proche. Donc la seule réponse que je pourrais te donner c'est "E3". Microsoft a un calendrier à remplir et Philou est en place depuis 3 ans (soit le temps nécessaire pour de gros projets) donc c'est maintenant ou jamais, surtout avec l'arrivée de la Scorpio.

HS :

7 ans après ... Je me suis replongé dans cette sinistre histoire d'Alan Wake avec autant de plaisir que lors de ma première partie. Rejouer à Alan Wake après avoir terminé Quantum Break permet quand même de voir que le travail de Remedy avait déjà commencé et cela se voit notamment dans American Nightmare avec ce triple combo : Gameplay + dynamique, système de boucle temporelle et série qui prend encore plus d'importance (Monsieur Grincement bordel 8) :cobra: ) pour plaisir décuplé. Car oui, j'avais terminé Alan Wake à l'époque mais je n'avais pas prolongé l'expérience avec les DLC et c'est maintenant chose faite grâce à la retro. Cela permet d’éclaircir certaine théorie ou justement d'ajouter encore plus de zones d'ombres mais avec toujours ce plaisir de jeu.

Car clairement Alan Wake est une réussite d'un point de vue ambiance (visuelle et sonore) et d'un point de vue scénario (narration & histoire) et impossible de décrocher même dans les DLC. Mais la ou le plaisir est plus surprenant c'est au niveau du gameplay. Déjà à l'époque le titre était répétitif et "lourd" et pourtant 7 ans après j'ai pris du plaisir. Alors peut-être que j'ai mieux appréhendé le gameplay mais je trouve qu'il n'a pas vraiment vieillit et qu'il passe convenablement aujourd'hui et encore plus dans American Nightmare avec ce côté encore plus dynamique (et facile) qui renforce un plaisir de dégommer des possédés par paquets. Je pense même que rejouer à Alan Wake me permettra de mieux apprécié Quantum Break, que j'avais trouvé un poil décevant.

Bref vivement Alan Wake 2 ! D'autant plus qu'avec l'expérience accumulé de Quantum Break, Remedy a clairement de quoi proposer un des jeux de la génération 8)

Ah et je veux le retour de Monsieur Grincement parce que bordel qu'il est cool 8)

Edité par Resendes le 10/03/2017 - 23:59
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Les exclus c'est osef ce qui vend c'est fifa battlefied gta et consort. Je pige pas le débat. La one à coulée au lancement avec ses 500 balles, kinect, le 900p et l'histoire de l'occase. D'où le retard. C'tout.
Et du coup sur cette gen pour la masse jv = Playstation.

La scorpio c'est la console qui va faire tourner tous ces jeux multi en ultra sup. T'ajoute à ça un live béton, la meilleure manette, le meilleur os avec plus d'ergonomie et de possibilité ( multi tâche et multi écran, les fonds d'écran ca date pas d'aujourd'hui..) (le dd en usb c'était day one) un silence de mort (putain le play4 ce décollage d'Airbus quoi!).. Bwef.

La scorpio à vraiment toute ses chances. Les exclus c'est vraiment un faux débat. Bon hormis naughty dog et ses monstrueuses claque graphique qui pour le coup parle vraiment au grand public. En face t'as juste un gears et encore, a la limite je pense plus a un forza horizon 3, qui est sans conteste le beau jeux de course arcade et le plus aboutit jamais, mais ca pèse peanuts ca. Ouais non y a queud en face clairement.

Mais c'est pas le soucis parce qu'en résumé : Lé + Bo graphisme (la sortie de red Dead rédemption 2 risque de faire mal), le meilleur service et finitions. Une bonne com. Et bim. la scorpio a toutes les cartes en main pour cartonner.

Totalement osef les exclus pour vendre de la console.

Edité par Stick le 11/03/2017 - 01:01
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Alan Wake, ce jeu! Je l'ai dévoré aussi une sacrée claque. Quantum break est tellement en deçà.. Enfin ils sont tellement antinomique. L'un mise tout sur l'ambiance mais il est moyen niveau gameplay (quoique j'ai bien kiffé, il est innovant et jouissif juste cette répétitivité quoi), ouais non le gameplay est cool en fait mais c'estpas l'argumentprincipal, et l'autre le gameplay est vraiment béton mais quelle mise en scène bidon.. On se fait chier. Mais les scènes d'action sont juste énorme!

Mais pour moi Wake reste quand même dix fois au-dessus. Parce qu'il est marquant. Quantum je l'ai déjà oublié.

Edité par Stick le 11/03/2017 - 00:56
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Dur a suivre ce combat a coup de pavé ^^

Sinon Alan Wake ce que j'adore c'est l'intro, le début jusqu’à la grange du lac et le doublage du vieux du bateau au début MF.