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[NS] FAST RMX

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Portrait de TheJejesasa
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Re: [NS] FAST RMX

Bon ben je vais vous donner mon avis quasi-complet sur ce jeu (j'ai fini le mode championnat, fait quelques courses en ligne, tester un peu le multi local, et commencer le mode héro) :

Tout d'abord je vais expliquer les différences avec l'opus Wii U (Fast Racing Neo), le jeu s'adresse surtout à ceux n'ayant pas fait Fast Racing Neo ou alors au gros fan, sur les 30 circuits présent dans Fast RMX, la totalité (soit 24) des courses de l'opus Wii U sont reprise. Il y a donc seulement 6 nouvelles course. Le gameplay est identique, il y a plus de véhicules, qui ont une stat. supplémentaire, donc tout les véhicules présent dans l'opus Wii U ont vu leur stat un peu modifié.

Un des ajouts est la personnalisation complète des commande. Vous voulez accélérer avec la gachette plutôt qu'avec le bouton A ? Pas de soucis (excepté le stick gauche, tout est modifiable). Le jeu est jouable avec la manette Pro, 2 joyconn pour 1 joueur, et 1 joycon par joueur (qui pour ce mode manque de bouton et c'est un vrai + qu'on peut les modifier, car par exemple par défaut, utiliser le turbo, c'est cliquer sur le stick)

Le mode héro est désormais complet, il est compatible avec les 3 vitesses du jeu. Le online se fait uniquement dans la vitesse la plus lente.

Par contre Shinen ? Mais ou est donc passé le mode contre la montre ? On ne sait pas, il a du glisser chef :p

Le jeu est plus facile, désormais quand on se crash, il nous mette derrière l'obstacle qu'on a raté (mais il ne nous rajoute plus du turbo) ! Par conséquent on passe d'une moyenne de 10s de pertes après un crash à seulement 2s, la hitbox des boules de turbo me semblent augmenter légèrement, il est donc plus facile de les récupérer. Pour ceux qui voudraient ce jeu pour le challenge ! N'ayez crainte, il reste exigeant et vu que la principale difficulté réduite est le crash, le mode héro (qui est le mode ou un crash = game over) ne voit sa difficulté pratiquement inchangé.

Graphiquement, le jeu est identique à la version Wii U, sauf qu'il tourne nativement en 1080P, l'aliasing est peu visible. Par contre globalement les nouveaux circuits sont plus beau !

Pour ma part le jeu est vraiment très bon, la vitesse est toujours aussi grisante, c'est tellement fun de maitriser cette vitesse ! De plus c'est une claque graphique quand on y joue ne mode portable, je vois pas un pet d'aliasing !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de dagjo
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Re: [NS] FAST RMX

Cool d'avoir laissé ton avis, j'ai vu très peu de retour sur ce jeu (enfin j'avoue que je ne m'y suis pas encore intéressé beaucoup vu que je joue à Zelda, mais ça avait l'air sympa ! Je me laisserais tenter un peu plus tard du coup.

Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [NS] FAST RMX

Bon ben j'ai presque tout torché, il me reste plus que le mode héro en supersonic !

L'IA est globalement plus facile mais la conduite est devenu plus dur j'ai l'impression ! J'ai essayé de me faire le jeu avec le Zvil (le véhicule le plus rapide mais aussi le plus lourd), une véritable savonette ça me fait penser à Tails dans Sonic R (voir la vidéo du jdG) et je suis sérieux, apparemment la technique est d'utiliser le boost quand on doit faire un gros virage et comme ça le véhicule se met droit à la fin du virage !

Franchement je ne peux que le recommander !

Sinon lien des tests de plusieurs site de jeux-vidéo, à gauche la note qu'à obtenu ce Fast RMX et à droite la note obtenu par Fast Racing Neo par le même site !

JVC : 15/20 - 15/20
GK : 7/10 - 7/10
GB : 8/10 - 7/10
JL : 15/20 - FRN pas noté
GG : 16/20 - FRN pas noté
Millenium : 85/10 - 85/100

Notre Lloyd adoré s'est occupé du test chez Millenium et d'ailleurs si tu passes par la, pour compléter ton test, les lobby pour le online et le mode contre la montre arrivera dans un patch qui arrivera "bientôt"

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Portrait de Linky439
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Re: [NS] FAST RMX

Comme j'ai fait quelques heures sur le jeu, je donne mon avis ici :)

N'ayant pas fait l'opus Wii U et n'ayant juste touché à la démo assez moyenne sur Wii (bon OK, j'y ai touché en 2017 x) ), je me demandais ce que ça avait dans le ventre. Ben c'est un jeu bien sympa ! On est pas encore au niveau des F-Zero d'antan, mais c'est pas ce qu'on lui demande.

Le jeu est beau (avec certains circuits sublimes, je pense notamment à celui de nuit avec la pluie ou Kuiper Belt), va vite (rien qu'en subsonic, et j'ai pas encore testé l'hypersonic !), et se manie bien ! Après, je trouve qu'il y a 50% de circuits intéressant et 50% de circuits assez "plats". Ca manque parfois un peu de folie en fait.

Le mode héros est super chaud putain x) Pareil pour le contre la montre.

Sinon, toujours au niveau des petits reproches, je trouve qu'il pêche par rapport à ses ancêtres sur deux points en particulier : le manque relatif de contenu (GX avait un mode histoire, 40 machines, un mode pour construire ses machines) et le manque d'identité de l'univers (là encore, F-Zero avait fait un boulot formidable) qui fait qu'au final, les machines ne se démarquent pas des masses les unes par rapport aux autres notamment.

Bon, c'est pas des gros défauts, mais voilà. En fait, ce jeu me fait penser à une fusion de F-Zero (d'ailleurs ils auraient du l'appeler Mode Zero le mode héros, parce que c'est vraiment ça en fait :p Un mode F-Zero) et d'Extreme-G (sans les armes).

Mais à part ça, le jeu est très bien et convient bien à des petites sessions. Mais ça ne me rends que plus en manque de F-Zero, surtout sur Switch où tu pourrais te faire une coupe rapide et tout entre deux déplacements et... Raaaaah :'(


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [NS] FAST RMX

Mise à jour gratuite annoncé pour mercredi prochain !

il aura 6 nouveaux circuits !

Le jeu sortira au Japon également. Très heureux de cette mise à jour qui me permettra de relancer le jeu !
Le jeu s'est également vendu à plus de 100'000 exemplaires, tout comme l'opus Wii U. Ils ont fait fort dans la rentabilité avec ses 2 jeux

Edit : Ils ont confirmé qu'aucune version boîte n'était prévu !

Edité par TheJejesasa le 07/09/2017 - 13:48

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Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [NS] FAST RMX

pas de boite, pas de jeux pour moi
mais c'est chouette comme bonus

Edité par Phil Fish le 07/09/2017 - 14:50

Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [NS] FAST RMX

Pourquoi cette haine du demat ? T'aurais préféré mettre 35-40€ pour avoir une cartouche plutôt que 20€ bien que ça prenne 900mo sur ta mémoire ? Surtout que les jeux sont désormais lié à ton compte, plus à ta console, donc le principal inconvénient du demat chez Nintendo gommé !

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Portrait de Linky439
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Re: [NS] FAST RMX

Petit retour sur les nouveaux circuits : je les trouve vraiment cool, même si ils ont ressorti ces vieux ventilos de merde pour l'un d'eux :p Mais globalement, ils font parti des meilleurs du jeu à mon goût.

Du coup, j'ai fait les deux nouvelles coupes en Subsonic et Supersonic. Faut encore que je me fasse l'ensemble des championnats en Hypersonic !


Le jeu HooperVania est disponible !