Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Si on attendait d'y jouer sinon :p

Parce que bon j'suis ptet pas hypé et je trouve l’enthousiasme autour du jeu bien trop exagéré, mais dire direct qu'il ne vaut pas ses notes comme beaucoup le font me paraît tous aussi abuser.

J'ai presque envie de le prendre juste pour donner mon avis du coup loul :V

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah moi j'ai bien aimé Zelda TP et aussi les phases en loup. C'était pas l'idée du siècle mais ça allait ça avait la classe. Surtout avec Midona qui avait un bon charisme comparé à Fay qui était juste insipide et lourde.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Le principe d'une notation c'est de pouvoir donner la note maximale, un peu comme la philo le 20 est rare mais existe...

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Sans pour autant donner raison au type concernant Zelda, le truc d’inégalité dans les tests fait gueuler depuis toujours et c'est logique, combien de fois on a lu dans un test officiel:

- Déjà vu déjà joué, alors qu'un autre jeu du même type "woah c'est super".
- L’épisode .5, alors qu'un autre jeu "woah super cool de reprendre ce qui a marchait dans le précédent".
- Techniquement c'est pas top "la technique c'est pas important"

Un moment les tests faut qu'ils sachent de quoi ils parlent et qu'ils appliquent ce qu'ils racontent, normal que ça gueule les testeurs font du 2 poids 2 mesures 50% du temps ^^.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bon, je suis sorti du plateau, et c'est là que je me rends compte qu'en fait, Nintendo n'a rien montré du jeu : c'est juste ouf !

Alors que certains sont partis vers le château d'Hyrule ou le volcan, moi j'ai choisi de partir vers la fameuse montagne fendue qu'on voyait depuis la première bande-annonce. Et... on se rend compte que le monde est loin d'être vide. Nintendo a clairement bien caché son jeu en nous montrant presque uniquement le Plateau du Prélude.

Ah, j'ai eu un peu de mal avec un sanctuaire de la montagne fendue en deux (Géminée), je ne comprenais rien à l'énigme indiquée par une stèle, puis j'ai fini par comprendre : pas mal, comme idée. Du coup, j'ai fait neuf sanctuaires et augmenté deux fois mon endurance (donc je suis encore à trois coeurs).

Et je viens enfin de trouver mes tout premiers rubis. ^^

J'aime bien aussi l'idée derrière les Korogus, c'est assez bien trouvé, alors que dans d'autres jeux on aurait simplement eu droit à plein d'icônes sur la carte pour ramasser plein d'objets. Là en revanche, c'est nettement plus subtil que ça.

Sinon, je confirme que le jeu est nettement plus dur que par le passé et ça fait du bien. J'ai eu tout de même un peu de difficulté avec les commandes qui ont pas mal changé. Déjà, rien que l'apparition du saut change pas mal de trucs, mais en plus on ne retrouve plus le concept du bouton qui sert à tout. Par exemple, si on ramasse une jarre avec A, on ne doit plus appuyer sur A pour la lancer, mais sur la gâchette R comme pour tirer un projectile. C'est ce genre de truc qui m'a demandé un petit temps d'adaptation, mais maintenant ça va de mieux en mieux.

En tout cas, rien qu'au début du jeu j'ai mis le HUD en mode Pro et je suis très content car le jeu est clairement pensé pour être joué sans ce genre de fioritures, grâce à sa topographie très claire et les indications données par des PNJ ou des panneaux sur la route. Rien qu'en sortant de la grotte du début j'ai eu envie d'escalader le mur pour monter en haut sans même chercher à suivre tout de suite le fil rouge... au point que j'avais finalement découvert plusieurs sanctuaires que je ne pouvais pas ouvrir car je n'avais pas encore activé un truc particulier.

N'empêche, ce frisson d'aventure qui me parcourt depuis que j'ai quitté le Plateau du Prélude. La Liberté avec un grand L. L'Aventure m'attend !

Je me suis juste arrêté à mon tout premier village.

Edité par Rudolf le 03/03/2017 - 20:23

Portrait de Sandhyr
Hors ligne
A rejoint: 13 février 2017
Contributions: 173
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ceux qui n'acceptent pas les 20 ont du mal visiblement à comprendre qu'une note pour la majorité des testeurs n'est pas la somme des qualités, moins les défauts. C'est pas une copie de test de maths.

Il s'agit d'un ressenti global du jeu. Mettre un 20 c'est symbolique. Ça signifie que le testeur le considère comme un monument du jeu video. Au delà de toute conception de perfection... (Si la perfection n'existe pas elle n'a rien à faire sur le barème. Un 20 n'a jamais été synonyme de perfection)

La véritable question est : est-ce que sa technique un peu daté l’empêche d'être un monument du jeu video ? la réponse d'anagund (en l’occurrence) est visiblement non.

Edité par Sandhyr le 03/03/2017 - 20:27
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
message pour ceux qui l'ont pris avec la Switch , la manette ça va elle est bien ? après l'avoir vu , j'ai du mal a m'imaginer jouer avec , elle est bizarre j'ai trouvé

plus de 10 heurs sur Zelda avec cette manette a la c... joycon. :p
sincéremant ça va, j'ai fait de grosse sétion avec cette manette et on est quelque part entre le confort d'une vrais manette et le relatif confort du mode nomade.

en mode nomade entre la finesse de la console et sont poid j'ai eux des géne au niveau des main et quelque prétion involontére de L et R
Mais une fois les joycon sur le grippe plus de souci.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Le principe d'une notation c'est de pouvoir donner la note maximale, un peu comme la philo le 20 est rare mais existe...

Non mais justement, c'est ce que j'essaie de dire depuis quelques jours sur les notes de tests JV, la note maximale =/= à jeu parfait sinon toutes les critiques 5* de film le seraient pour des longs-métrages dénués de défauts ? Enfin le jeu ne prend ou ne perd pas des points selon certains critères, c'est un jugement global et bien sûr que la licence joue dans tout ça, là ce que je lis des détracteurs c'est : "awai mais si y avait pas marqué Zelda sur la boîte il serait pas aussi bien noté". Bah ouais mais c'est normal que les gens, et en particulier ceux qui jouent aux JV depuis 25/30 ans, aient un attachement particulier à certaines licences, sinon qu'auraient donné les tests de MGSIV par exemple ? :D

Bon bah grillé par Sandhyr, quel enfoiros. XD

Edité par Lloyd le 03/03/2017 - 20:30
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Et dans quelques jours Nier Automata se fera taper sur les doigts car il a aussi un brouillard :D

Ils oseront pas, les sorties sont trop proches, mais j'en suis certain a 100% qu'ils l'auraient fait (cf Nioh)

Un jeu mythique n'est pas mythique car il a une note, mais car on en parle des années après pour les bonnes raisons.

Edité par nexy le 03/03/2017 - 20:40

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

rudolf a écrit:
Bon, je suis sorti du plateau, et c'est là que je me rends compte qu'en fait, Nintendo n'a rien montré du jeu : c'est juste ouf !

Alors que certains sont partis vers le château d'Hyrule ou le volcan, moi j'ai choisi de partir vers la fameuse montagne fendue

A perso je me suis contenté de voyager de marais en marais, en visitant certaines prairies (dont une certaines tenue par une PNJ... une petite fleur disons :p ).

Maintenant en ce qui concerne les open worlds, faut rester honnête, c'est pas le meilleur qui se donne. MAIS c'est loin d'être le + vide / creux. La qualité y est.

Spoiler

Edité par Anonyme 08 le 03/03/2017 - 20:38