Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kik2011
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 62
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Oui mais le niveau technique c'est juste que y'a un palier entre pas au niveau PC (genre pas 4K ultra détaillé) et pas au niveau PS4 (minimum sans chute de framerate et sans trop d'aliasing). Je me dis souvent que c'est con car si Nintendo arrêtait de faire des consoles et sortaient leurs jeux sur tous les supports: le carton que ca ferait! Mais bon cela ne serait plus vraiment nintendo...

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Si t'as envie de reprocher à ce jeu d'être moche, c'est à la Wii U qui faut en vouloir, pas à lui.
Les devs ils ont juste fait leur boulot sur la plateforme qu'ils devaient viser. Alors certes, à coté il est décevant comme jeu Switch car c'est qu'un portage pour elle, mais fallait pas non plus en attendre un rendu PS4 même en remaniant tout le jeu pour cette dernière.
Je pense que Lloyd pourra confirmer, mais il me semble quand même que par cohérence on note la technique d'un jeu en fonction des contraintes techniques de sa plateforme car c'est évidemment injuste et débile d'aller comparer ça avec des machines plus puissantes(comme je disais, dans le cas contraire on noterait jamais bien un jeu console portable juste à cause de sa technique).
Le développeur il en peut rien si on lui impose de bosser sur ça et c'est pas parce-que c'est un jeu first-party Nintendo qu'il est plus responsable du choix hardware.

Pourtant dans le cas présent il a quand même été sanctionné dans les moins des tests sur son retard technique par rapport à ce qui se fait chez la concurrence sur des machines plus puissantes, mais le reste de ses qualités a gommé ce défaut majeur.

Edité par Killa le 02/03/2017 - 14:39
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Alors certes, à coté il est décevant comme jeu Switch car c'est qu'un portage pour elle, mais fallait pas non plus en attendre un rendu PS4 même en remaniant tout le jeu pour cette dernière.

Depuis le début, moi je savais que la Switch serait en deçà de la PS4 évidemment. Qui s’attendait à voir un concurrent à Sony-M$ ?

Après comme pour la WiiU, ça empêchera pas d'avoir des jeux assez beaux. Moi j'avais été surpris sur WiiU de quelques jeux comme MK8, SM 3D World ou Xenoblade qui s'ent sortaient très bien.

Citation:
on note la technique d'un jeu en fonction des contraintes techniques de sa plateforme

Bien sûr :)

Edité par video2f1 le 02/03/2017 - 14:38
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je ne sais pas si ça été dit (trop de posts) :
En mode nomade, Zelda Switch le framerate j'y vois que du feu. Y a pas un problème pour l'instant O_O
Je vais tester le mode TV pour voir.

Et aussi, je commence à jouer en nomade console branchée sur secteur. la batterie était 50%.
Là je vois que tout est à 100% (console + joy-con).
J'ai joué 1H30 environ.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

de toute facon c'est très flou un système de notation
tu n'auras forcément pas les mêmes critères entre un Mario Kart et un Dark Souls, c'est incomparable

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Et si vous lisiez plutôt les tests au lieu de regarder uniquement la note, non ?

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Je pense que Lloyd pourra confirmer, mais il me semble quand même que par cohérence on note la technique d'un jeu en fonction des contraintes techniques de sa plateforme car c'est évidemment injuste et débile d'aller comparer ça avec des machines plus puissantes(comme je disais, dans le cas contraire on noterait jamais bien un jeu console portable juste à cause de sa technique).

C'est surtout que la technique est l'un des très nombreux critères à prendre en compte quand tu juges un jeu à mon avis. Quand tout le reste met à l'amende toute la concurrence, tu te fiches bien que ton jeu tombe sous 20fps de temps en temps. Il faut plus voir toutes ces notes max comme une façon de dire que l'on a là quelque chose d'exceptionnel, du jamais vu en termes d'open-world cohérent, intelligent et immersif.

Edité par Lloyd le 02/03/2017 - 14:41
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Et si vous lisiez plutôt les tests au lieu de regarder uniquement la note, non ?

Non j'y joue demain, je dois tenir!

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Moi je lis que dalle avant d'avoir fait le jeu

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Très bien dans ce cas là faut aussi sous noter tous les jeux PS4/One qui sont à la rue par rapport aux versions PC d'un point de vue aliasing, résolution, framerate et j'en passe.
Si fallait écouter tous les autistes ainsi, un jeu 3DS n'aurait jamais droit à une bonne note car il a pas un rendu PS4 Pro.

T'es totalement à coté de la plaque , j'ai jamais dit qu'un jeu en 2017 doit être au niveau d'un Uncharted 4 ou GTA5 PS4 ou PC sur la technique. C'est juste qu'on a des machines puissante , la Switch je pense qu'elle en a quand dans le bide et la Wii U aussi , d'ailleurs la WiiU est aussi puissante qu'une PS3 je le rappelle. Vous allez pas me dire que des consoles vendu assez cher et qui sortent des années après les PS360 sont incapable des les égalé voir dépassé , c'est une connerie de dire ça.
Donc en fonction de ce que propose la machine sur laquelle tu joue t'es en droit d'esperer un minimum technique et ce minimum je suis désolé mais ça me rappelle Ground Zeroes à sa sortie avec le poping et tout le bordel , ben on l'a pas ce minimum.

Si encore Zelda était un jeu indé, j'aurai rien dit mais c'est pas le cas !

Ensuite les jeux PS4 / One / Pc sont déjà sous noté si y a pas écris " Call Of ; Assassin Creed , FIFA ou Battlefield " En gros les jeux qui sont pas fait par les méga grosse boites ( Et surtout qui n'ont pas une grosse communauté de joueur , si les joueurs sont pas content d'une note , tant pis mais si ils sont des milliers ça craint pour ton site )

Et puis ta comparaison avec la 3DS et la PRO... loul. Tu peux comparé une PS4 et une One , tu pourra comparé bientot la PS4 PRo et la Scorpio , tu peux comparer la WiiU avec la fin de gen PS3 et le début PS4 pour les petits jeux mais jamais quelqu'un de saint d'esprit comparerai la 3DS et la Pro.

Citation:
on note la technique d'un jeu en fonction des contraintes techniques de sa plateforme

Exactement ! Et faut pas s'enerver comme j'ai jamais dit que le jeu méritait 0/20 , j'ai dis 18 ! XD Et c'est pas le fait que ça sois Zelda qui ai 20 qui m'enmerde , ça aurait été Just Dance 2017 j'aurai ralé aussi !

Edité par Genesis le 02/03/2017 - 14:45

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."