Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ciolast
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 107
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
dans les leclerc de ma ville les preco ne se font que par internet sur le site de l'espace culturel, et donc un payement que par carte bancaire, forcément.

Merde, j'irai quand même y faire un tour pour me renseigner. Et si il faut faire comme vers chez toi, j'irai des l'ouverture vendredi, je pense pas que ça sera compliqué d'en avoir une.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Faut vraiment la voir la différence graphique

Citation:
je pense pas que ça sera compliqué d'en avoir une.

j'espère pour toi.

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bien le bonjour ! C'est l'heure du point technique sur wii u !

Bon, j'ai pas mal joué cette nuit et ce matin, en me concentrant pas mal su l'histoire principale. Voici donc mon bilan technique.

FrameRate : Hors villages, ça tient la route. On presque constamment à 30 FPS, surtout lors d'exploration pure. On peut provoquer une petite chute en utilisant les pouvoirs de la tablette Sheika en bougeant et déplaçant la caméra. Mais en dehors de tout ça, c'est convenable.
Dans un village, la chute est là. Pour donner un élément de comparaison, ça m'a fait la même impression que lorsque je jouait au débit de Splatoon. Sortir d'un match et se retrouver dans le Hub à 30FPS, ça fait un sentiment bizarre (mais dans Zelda c'est passé de 30 à 20 je dirais). Un déplacement de caméra dans une zone moins chargé résout le problème, mais c'est juste énervant, pas dérangeant.

En combat, c'est assez variable. Je me suis fait quelques ennemies assez coriace (donc 5-6 mort avant de réussir à les vaincres), et la console n'a pas bronchées. Par contre, contre des ennemies simple, mais en grand nombres, bas dès qu'on déclenche du ragdoll, elle a du mal à tenir le coup...

Clipping : Là, c'est déjà plus problématique. Niveau ennemies et Shrine, y'a pas de clipping. Par contre, il ne m'a pas été rare de voire des oiseaux ou même des biches apparaitre (où disparaitre d'ailleurs) à moins de 2 mètres de moi. C'est assez frustrant parce que du coup, impossible de les approchez furtivement. Mais ce n'est pas le cas pour tout les animaux que j'ai rencontré, ce cas est une minorités.
Par contre, les objets qui permettent une interaction physiques (cube, rocher, barre de métal,...) ont l'air d'avoir une priorité de chargement minimum, car je les vois souvent apparaître (ce qui m'aide dans un sens, j'aurais jamais capté que y'avais une énigme à un tel endroit si le bloc n'avait pas apparut après tout le reste).

Temps de chargements : Plus que correct. On est pas sur du format cartouche, mais j'ai jamais eu à me plaindre d'un temps de chargements. Faut dire qu'après Assassin's Creed, je suis immunisé... Le seul vraiment dérangeant est celui qui intervient au retour du menu Home, bien 7-8 seconde de freeze où j'ai toujours peur que mon jeu ai planté.

Voilou, c'est tout ce que j'avais à dire. Sinon bas niveaux Gameplay, ça trou le cul, pas grand chose de truc à dire... Et on meure, oh ça oui... (Pro Tips : affronter un gardien dans les 5 premières heures de jeu n'est pas une bonne idée ^^ )

Citation:
Je me souviens pas que Nintendo ai un jour patché un de ses jeux Wii U pour des performances.
À part Splatoon dont le hub était passé entre temps en 60fps apparemment mais c'est tout.

Le Hub de splatoon est passé en 60 FPS o_O ?! Ravie de l'apprendre, il serais peu-être temps que je le relance ce jeu ^^

Edité par mintest le 01/03/2017 - 10:59

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Rhaaaaaa mais vous m'enragez tous à avoir le Zelda !!!!
Soutenons les honnêtes gens qui n'ont les jeux "que" le jour j

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Tous ? Y'a que Llyod et moi en fait ^^

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
(Pro Tips : affronter un gardien dans les 5 premières heures de jeu n'est pas une bonne idée ^^ )

Merci pour ces retours, je sais ce que je vais faire en premier :p


Portrait de ciolast
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 107
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'aurai jamais du aller à l'espace culturel..

Spoiler

C'était pas prévu dans mon budget du mois loul. Pour la switch, il n'étaient pas sur d'avoir assez de stock pour les gens qui n'ont pas précommandé, donc je suis allé faire une réservation chez Micromania, même si j'aime pas cette enseigne.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

+ de 70€ d'amiibos?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

15x4+30

Edité par Phil Fish le 01/03/2017 - 11:55

Portrait de ciolast
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 107
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

101€40. J'ai pas compris, j'avais plus le contrôle de ma main x)

Edit : Je viens de regarder le ticket de caisse, elle m'en a compté un en trop. Du coup j'en ai eu pour 85€50. Ce qui fait quand meme relativement cher on va pas se le cacher. Ils me ruinent avec la sortie de ce Zelda.

Edité par ciolast le 01/03/2017 - 12:18