Skip to Content

Resident Evil 4 (19/19)

Et voila enfin la dernière partie de l'épopée Resident Evil 4 HD

149 Commentaires

Portrait de Yassine

Excellent jeu, Excellente épopée.

Bravo Hooper, et merci :-).


Portrait de Alexhdv

Les cris des ennemis sont comme même énorme ! C est culte !

Sinon RE 5 est comme sympa, bien sur la coop le sauve un peu mais le jeu en lui même n est pas si mauvais. D ailleurs on retrouve des éléments de gameplay de RÉ 4 dans cet opus. Mais l ambiance diffère largement.


Portrait de Apolline

Ya quand même un truc que j'ai jamais compris c'est que fait Ashley -la fille du président des Etats Unis je rappelle- habillée d'un pull de montagnard avec une jupe écossaise. On dirait une tenue bonus qu'on obtiendrait en terminant le jeu une première fois. Si quelqu'un à la réponse...


Portrait de batankyu

Apo a écrit:
Ya quand même un truc que j'ai jamais compris c'est que fait Ashley -la fille du président des Etats Unis je rappelle- habillée d'un pull de montagnard avec une jupe écossaise.

Spoiler

Spoiler


Portrait de DART-

Le pull + la jupe c'est sa tenue de base qu'on a quand on fait le jeu la première fois, les tenues bonus c'est : une tenue genre "cow-girl" blanche avec un haut qui lui monte au nombril et un décolleté aguicheur, et un pantalon (https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/04/89/3b/04893b420b6c4e3b54feba0443c83d35.jpg), la dernière tenue bonus c'est une armure où elle est invincible et impossible à capturer par les ennemis aussi il me semble (http://vignette4.wikia.nocookie.net/residentevil/images/9/9a/Leon_and_Ashley_Extra_Costumes.jpg/revision/latest?cb=20120425013523)

Voilà ^^


Portrait de flex-o

Oui l'armure rend Ashley totalemeny intouchable (meme par ses propres balles).
J'ai pas essayé le bazooka, ou l’éboulement d'un pierre (genre dans le couloir ou on affronte un el gigante) mais meme ca je pense que ca lui ferait rien.


Portrait de Apolline

Haha! Excellente l'armure trop grande pour elle! ^^


Portrait de Bob_Larnaque

J'arrives pas a croire qu'il ait fini le jeu avec le red9 et sans utiliser ses grenades ^^'


Portrait de Squall

Le Red9 est le meilleur flingue pour moi, clairement, c'est avec lui que je termine toujours aussi.


Portrait de raymond-démission

Bonne épopée !! De bons éclats de rire comme souvent avec les RE. Je suis sûrement le seul au monde mais je préfère largement le 5 à celui la; l'inventaire des armes plus simple, l'histoire plus sympa, et puis Chris il a quand même un peu plus de classe que Léon... on dirait Patrick Juvet en tenue de commando.


Portrait de Elliot Alderson

Très très bonne épopée. Agréable à suivre.

J'ai d'ailleurs racheter Re4 ainsi que le 5 (je l'avais fait à l'époque mais il est vraiment bof, aucun boss charismatique et le pauvre Wesker..) Re6 pareil, j'ai pas pu le finir.

Et Re7 un régal j'adore ! Je suis en plein mode survie.


Portrait de Balou

Cette épopée était vraiment bien! Je pense que je vais me souvenir encore longtemps de cette épopée!
Maintenant place à la nouvelle épopée du dimanche!


Portrait de Don Patch

La dernière phase en Jet Ski où il faut jongler entre droite et gauche afin d'éviter les obstacles et fuir la grosse vague qui arrive, perso sa m'a trop fait penser au niveau du tapis volant dans Aladdin sur Megadrive, c'est exactement le même principe sauf que là c'est en 3D.


Portrait de Baggy_le_clown

J'ai bien aimé le village, j'ai adoré le château avec le nabot Salazar, bon j'ai moins aimé l'île, mais dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé ce jeu et cette épopée.


Portrait de Masahiro

Mais mais mais... Ashley n'à pas la même tenue sur la vignette :o
C'est quoi c't'histoire !?


Portrait de Hooper

C'est diablerie !


Portrait de La rouillass

L'épopée ma donnait envie de relancer ce bon vieu Re4 que j'avais adoré à l'époque mais le jeu ma ennuiai arrivé au château j'en avait marre de faire panpan autant ce mettre un bon brutal doom, bref je trouve que sa fait vraiment tire au pigeon interminable maintenant.


Portrait de derwich

Pas la peine d'épiloguer, ce jeu est complètement exceptionnel, tout comme cette épopée d'ailleurs. Ce que le Hooper dit à la fin est d'une vérité affligeante, en effet, RE4 a réussi ce qu'on trouve difficilement aujourd'hui : un jeu varié et complet, doublé d'une esthétique rare et d'un gameplay de folie. L'exemple de Gears 4 s'est vu confirmé, un ersatz sur tous les points, et ce, même au niveau de la durée de vie, sans compter la répétitivité extrême du bouzin.
Une excellente idée que de nous proposer ce "chef d'oeuvre" vidéo ludique, qui place, pour moi, cette épopée/let's play parmi les meilleures que notre Ourson a pu nous proposer ! Du coup, grosse attente pour celle de RE7 et évidemment du 1er épisode, qui comme l'a dit Hoopy, sera d'une qualité d'anthologie... :p


Portrait de Pingouinthe13th

Pour moi, ça reste un enchaînement de couloirs.

Des beaux couloirs, oui. Et par rapport à ce qui a suivi, les Gears, Uncharted et Last of Us, oui, forcément, c'est le roi. Y a pas photo. Encore que les intrigues de U4 et TLOU sont franchement meilleures que celle-ci. C'est juste que dans RE4, on est moins tenus par la main quand même. On joue plus souvent.

Mais ce genre de jeux, j'arrive plus à y accrocher. Les cinématiques qui cassent le jeu avec une intrigue à la noix, le boulet à mini-jupe à se trimballer (je hais ces fausses co-op dans les jeux, à toujours devoir surveiller ce que fait le PNJ, souvent suicidaire...), le passage sur l'inventaire qui casse le rythme aussi (comme sur MegaMan).

Non mais devant l'enthousiasme général, je vais me le retélécharger sur X360 puisque c'est gratos de retélécharger un jeu démat' effacé, autant en profiter pour retenter le coup.

On verra bien. (Je vais encore perdre 20h de ma vie!)


Portrait de derwich

Honnêtement, je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble. C'est assez linéaire, même si pour un jeu du genre ça reste acceptable et on peut revenir dans certaines zones passées. Pour ce qui concerne les autres jeux que tu cite : c'est vrai que ce RE passe pour un méga chef d'oeuvre à côté XD Et pour le scénario et la narration de U4 et TLOU, je les trouve quand même, en effet de très grande qualité (pour un jeu vidéo) et celle de ce titre est un joyeux nanar ! C'est vrai que certains aspects comme l'inventaire ont bien vieillis, mais pour revenir à ce que disais le Hoopy, je trouve que le Gameplay lourdingue fait partie intégrante du jeu et plutôt bien réussie parce du coup, tu es tributaire de sa lourdeur et ça accentue la bonne ambiance horrifique qui marche bien : stresse parce t'es obligé de te retourner lentement, courir ou viser en t’arrêtant. Et de ce qu'on a vu de RE7 sur le contenu optionnel en live, ils ont l'air d'être revenu sur ce projet, une bonne idée de retour aux sources afin de nous éviter une énième bouse dans la veine des 2 derniers. (Ils y ont pensé, c'est déjà pas mal :p). Si tu veut te refaire le jeu, tu le finira éventuellement en moins de 20 heures ! (sans dire que l'Ours a traîné la patte pendant l'épopée évidemment XD). Mais je préfère limite quand il prend son temps et explore bien tous les recoins pour en voir le maximum :)