Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3031 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Ok.
Désolé, Pasaiyen.
Je prends ma part de responsabilité.

blablabla

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Et dans Star Wars non plus il ne parle pas de l'Islam, et là c'est encore plus grave...

Et l'amiral Ackbar alors ?!

Portrait de batankyu
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1911
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

sufifi a écrit:
Et l'amiral Ackbar alors ?!

Loul, c'est admirable, la comtesse de Blayac ne tarit pas d'éloges !


Edité par batankyu le 06/02/2017 - 02:39
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

C'est bien jouer le jeu de nos adversaires de la liberté tout justement, mais j'ai pas envie de voir fermer le site! Par contre s'il y a moyen de m'envoyer une copie de mon message en MP.

En même temps le sujet va irrémédiablement vers le mondialisme satanique, alors autant le clore définitivement. Ou restreindre les frondeurs.

Mais oui on peut se passer des religions effectivement pour discuter des Monsanto, Google, et autres mauvaises compagnies.

Attention la politique non plus c'est interdit!

Edité par fan2lc le 06/02/2017 - 02:02
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Bonsoir (ou bonjour, tout dépend) Pasayien.

Je dois t'avouer que je ne savais pas que c'était interdit. Certes, on peut s'en douter tout de même, et puis, il faut lire le règlement intérieur et la charte de bonne conduite, comme on dit (et c'est pas faux - ce que je n'ai pas fait)...et jamais de mauvaise foi.

C'est tout de même un peu dommage, quelque part malgré tout, surtout que je ne trouve pas que mes posts étaient violents (mis à part celui qui renvoie aux discours des médias occidentaux, à l'époque de la révolution tunisienne, etc.). Et je ne parlais qu'à mon aune et cela n'engageait que moi. Je ne crois avoir visé personne nominativement, voire même collectivement ou communautairement (mis à part encore une fois, ledit post). Lorsque les échanges ont pu se tendre (d'une certaine manière), je n'ai jamais pris le parti d'envenimer ou de mettre de l'huile sur le feu (j'ai même ironisé sur un propos, et il faut dire qu'il m'a vraiment bien faire rire...le coup de la "ponctuation", est à peu près vrai, par exemple :-)).

Aucune intention de nuire, ou de créer un microclimat de tensions ou de moqueries sournoises, stratagème détestable dont je ne suis pas du tout coutumier. Sincèrement.

Cela aurait pu s'apparenter à une "joute verbale" à mon sens, et j'écris cette phrase pour être parfaitement honnête avec toi Pasayien, au risque de me voir rétorquer que "joute verbale" va déjà trop loin, lorsqu'il s'agit de religion... Ce que, d'un certain côté, mais pas de l'autre, je peux comprendre. Mais que je peux, en définitive comprendre, car il n'est pas question ici (forum) de religieux. Enfin, dans l'acception standard du terme. Alors, je n'ai rien à y redire.

J'allais terminer sur un propos ironique, mais sympathique (je pense), mais bon, j'ai préféré me modérer tout seul ^^. C'était sur une histoire de cueillette de pâquerettes...

Edité par Yassine le 06/02/2017 - 03:38
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Oui nous devons pouvoir parler de religion car mon cher papayin que toutes les religions sont contrôlés par des sociétés secrètes.
Et puis la seule qui puisse nous protéger et ne pas nous faire mourir dans ces sociétés satainstes c est d avoir un minimum de religion en soi.

Edité par hopi2 le 06/02/2017 - 06:39
Portrait de Daigoro893
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2011
Contributions: 208
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Cher Pasaiyen,

Je n'ai pas eu le temps de voir les propos que tu as supprimé mais je pense que tu fais bien d’empêcher quelques propos qui soient violents pour être violents, non justifiés ou écris par un sentiment qui tient plus de la provocation ou de la haine que d'une volonté de s'expliquer ou de débattre.

Si je le crois c'est parce que malgré les nombreux posts d'échange sur la religion que j'ai tenu sur ce site, tu ne les as jamais supprimé, il me semble. Je pense que tu as remarqué que je ne cherchais aucunement la provocation même si j'affirmais avec force mes convictions.

Cependant, je pense que tu sera d'accord que d'interdire toute discutions concernant les religions rendrait les débats très difficiles notamment pour ceux qui comme moi, mettent Dieu, la foi, la religion à une place primordiale. Si j'était le seul ce ne serait pas un problème mais ce n'est pas le cas. Il y a également dans l'étude de la religion des clés pour comprendre certains événements, courants etc.

Je suis conscient d'être sur un forum dédié au jeux vidéo mais pour ceux qui croient en Dieu, il est important de parler au plus de personne possible de ce sujet. De plus, les jeux vidéos sont maintennat très évolué et porteurs volontairement ou non d'idéologies. C'est aussi une industrie qui met en cause des choix moraux, concernant la violence , justement, la morale et bien d'autres choses profondes.

Le monde actuel est plein de guerres idéologiques, de guerres de religions justement, de symbolisme, de politique. Comment traiter de tout cela sans jamais évoquer la religion. La solution serait de ne plus parler purement que de jeux video ou de sujet "légers". Ce serait je le pense une grosse perte pour les membres car tout occasion est bonne pour apprendre.

Je te dis cela mais je pense que tu as prouvé que tu n'était pas un censeur mais bien un modérateur en ayant tout de même laissé des posts ou la religion était le sujet principal. C'est simplement que voyant ce post que tu as écrit, je préfère tout de meme te dire que j'aimerais que tu continue à modérer comme tu l'as fais jusqu'à maintenant. Avec intelligence et discernement.

Et merci pour ton travail car lire certains pavés parfois, je pense que ça peut rendre nerveux. (笑)

Edité par Daigoro893 le 06/02/2017 - 06:40

Signez ici pour signifier à SQUARE ENIX que vous n'appréciez pas l'OST de FF7 REMAKE
https://twitter.com/DotanukiS/status/1250768106017845249

Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Non mais ne vous mettez pas martel en tête, c'est moi le fautif. J'ai eu une phrase malheureuse. Je le reconnais. Avoir osé "Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes", ce n'était pas très malin et blasphématoire. Ce pourquoi j'approuve à 100 % l'arbitrage de Pasaiyen. Une phrase telle, auprès des croyants, surtout par les temps qui courent, peut être perçue comme une attaque frontale. Et ça, je l'ai compris seulement cette nuit.

En effet, dans la nuit, une évidence m'a sauté aux yeux. J'étais dehors. Je promenais Pilou – Pilou c'est lui :

Pilou

Il n'a qu'un œil mais il voit hyper loin le machin !

Bref, je promenais Pilou et en chemin j'ai bloqué devant la façade d'une résidence copro fermée ; avec son sas de sécurité, son digicode, ses murs gris, le bazar ressemblait aux bâtiments administratifs de l'Allemagne des années 30, vous savez, ces monstres de béton lourdement décalqués sur la Rome antique, glaçants, sévères. Et plus je la détaillais, plus j'me disais : rien comme les étoiles – car mes yeux avaient glissé plus haut –, rien comme les étoiles nous montrent le non-sens des êtres et des choses puisqu'une étoile morte, comme chacun sait, brille de mille feux. Pour moi, et sans vouloir blesser personne, ce qui est fini est bien fini. Il n’y a pas de juste milieu. Et tout en scrutant le ciel, je pensais au dicton La nature a horreur du vide. Mais comment affirmer que la nature a horreur du vide quand au-dessus de nos têtes un gouffre infini nous observe ? Non non, j'me disais, ce n'est pas la nature qui a horreur du vide, c'est l'Homme. Puis je suis rentré me coucher.

De mon lit, en écoutant couiner la côtelette que Pilou rongeait dans sa panière, j'me disais : lorsque l'humanité atteindra la nuit intégrale, une nuit déchargée de ses illusions, cette nuit-là, enfin, nous aurons gagné le combat contre la peur. Cela peut vous paraître simpliste mais avoir ce genre de réflexion, la nuit, allongé sur son lit, avec en fond sonore le couinement d'une côtelette en plastique, c'est moins simple que cela en a l'air. Enfin bref.

Tournant et retournant dans mon lit, je pensais : l'être humain représente un grain de poussière dans l'univers, et de plus, il est le seul à être croyant, les animaux n'ont pas de dieux. Pilou avait cessé de ronger sa côtelette à ce moment, il lapait généreusement des gorgées d'eau dans sa gamelle. Puis j'ai commencé à éprouver de l'angoisse. Sans raison. J'ai alors repensé à ce passage de Jean Cocteau que j'aime bien :

"Quand l’homme éprouve la crainte, il sculpte un dieu de la crainte, et demande à ce dieu de lui enlever la crainte. Il craint ce dieu né de sa crainte. Il expulse sa crainte sous forme d’objet qui devient œuvre par l’intensité de cette crainte et tabou parce que cet objet, venu de la faiblesse morale, se change en une force qui lui ordonne de se réformer."

Un étudiant en psy nous dirait probablement que l'Homme en créant un dieu s'invente un totem, un tabou, et cet étudiant aurait raison de mettre du freudisme là-dedans.

Au fond, si je devais croire en quelque chose, ce serait aux esprits. Des esprits qui n'ont pas de forme, même pas de nom : les noms c'est si humain ! Dieu, c'est un terme qu'il faut éviter de prononcer pour la raison que, dès qu'on met un mot sur un concept, on le chosifie. Voyez ce qu'on a fait de Dieu ! On en a fait un Père Noël qui se balade sur les nuages – c'est ce que je voulais dire, en fait, la dernière fois. C'est vraiment ramener "Dieu" – puisqu'il faut l'appeler par son nom – à la mesure de l'homme alors que ce "truc" ne devrait pas sortir des frontières de l'ineffable, de l'indicible. Dès qu'on veut mettre un mot sur une notion comme celle-là, on découvre des choses pas belles. Entre toutes : les religions. Les dieux, on en a eu plein les bottes depuis des millénaires !!! Ce n'est pas les dieux qui ont sauvé l'Homme, au contraire, ils l'ont mené à l'étoile noire. Il serait temps que nous changions de concept. "Dieu" est un mot auquel nous ne pouvons plus recourir, un mot raturé par le chocolat amer. On ne le constate que trop ces derniers temps. Ce qui me fait dire que le changement de concept n'est hélas pas pour bientôt.

blablabla

Portrait de Daigoro893
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2011
Contributions: 208
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Personnellement, je n'ai jamais été au catéchisme, n'ai pas eu d'éducation religieuse et j'écoutais même du black métal, je m’intéressais au paganisme, et à toute sortes de choses que maintenant je sais être mauvaises.

Maintenant que je suis Chrétien et n'ayant pas peur de le dire même si c'est bien loin d'être à la mode de nos jours, j'ai souvent des commentaires tels que le tiens ou "la religion est pour les faibles " etc. Mais il est très fréquent pour un Chrétien d'entendre les non Chrétiens donner leurs "arguments philosophiques". Il suffit meme pour moi de me remémorer ce que je pensais à l'époque ou j'ignorais vraiment tout et me permettait de donner des avis sur de ma "philosophie". Je n'était pas si sur cependant puisque j'ai continué à cherché, mais il y a l'égo, évidemment.

Un Chrétien doit évangéliser quand il le peux et si on l'écoute, eh bien cette personne qui écoute aura une chance d'avoir le salut et le chrétien à fait son devoir. On parle d'une éternité après notre mort et cela est extrêmement important.

Si je suis devenu Chrétien, c'est parce que j'ai cherché la vérité, tout simplement, je l'ai cherché dans la science, dans la sociologie, dans l'étude de divers sujets. J'y ai trouvé certaines réponses, puis d'autres questions. Puis j'ai trouvé une certaine sagesse dans certaines personnes que je pense etre chrétiennes et cela m'a interpellé. Puis je me suis interessé à la Bible et ce qu'elle dit. Choses que je n'aurais pas pensé faire il y a quelques années.

Les deux questions majeures sont "d’où on viens" et "ou on va" après la mort. Puis, qu'est ce qui est juste, qu'est ce qui est bien, qu'est ce qui est mal. En effet indépendamment des cultures, des siecles, la Bible donnent des réponses à ces questions.

J'étais plus ou moins semblable à ceux qui trouvent toutes les raisons de dénigrer la religion et pour cette raison, je ne veux pas te jeter la pierre car pour un Chrétien, de lire le commentaire que tu as fait n'est pas agréable mais c'est surtout que tu coure un grand risque si tu reste jusqu'à ta mort sans comprendre que Jésus est Dieu. Je peux juste te dire un conseil, d'oublier l'image volontairement rendu ringuarde de ce qu'est le Christianisme par la société actuelle notamment maconique, et de regarder avec objectivité ce que dit Jésus dans les évangiles. C'est assez clair et Jésus donne des paraboles afin que l'on comprenne.

Si la modération reste la même, à savoir jusqu'à maintenant, réfléchie selon le ton des sujets même si la religion est abordée directement comme dans ce message, je serais heureux de répondre à tes questions si tu en a et si je le peux, à ce propos. Et si tu ne le souhaite pas, je te conseillerais de ne pas juger ceux qui croient mais de chercher la vérité avec une vraie objectivité et une vraie recherche.

Matthieu 7
7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

Edité par Daigoro893 le 06/02/2017 - 11:43

Signez ici pour signifier à SQUARE ENIX que vous n'appréciez pas l'OST de FF7 REMAKE
https://twitter.com/DotanukiS/status/1250768106017845249

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Pasayien, j'aurais une question sous forme de faveur, à te demander. Je sais que ce sera probablement pas possible, mais as-tu encore (enregistré), les messages et posts supprimés (notamment les miens) ? Parce que, et je l'écris au vu et au su de tout le monde, il m'arrive de garder une trace des mes commentaires. Ca me permet de me souvenir de mes réflexions, et de travailler une introspection qui compte à mes yeux...

Bon, ça pourrait paraître bizarre, je sais, je sais, mais c'est ainsi. Je me dis que j'aurais du les enregistrer moi-même... Mince ^^.

Allez, bonne journée à tout le monde :-).

Edité par Yassine le 06/02/2017 - 12:03