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Fan Game Castlevania Bloodletting (style 16 BIT)

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Fan Game Castlevania Bloodletting (style 16 BIT)

Bonjours à tous, je voulais vous faire partager l'un des meilleurs Fan Game de la licence presque à la hauteur de Castlevania 4 ( à la hauteur si il y avait pas de bugs, j'en dirais plus après) fait par Pisces Dreams je veux bien sûr parler de Bloodletting.

Alors il faut savoir que ce nom n'est pas sorti par hasard, Castlevania Bloodletting est un jeu qui a été prévu sur Megadrive après Bloodlines pour montrer les capacités du nouvel accessoire 32X, c'est tout simplement la suite de Chi no Rondo alias Rondo Of Blood et Alias Dracula X (un Castlevania bien pénible niveau nom), de base on avait le choix d'incarner Richter Belmont, Maria ou un nouveau Belmont chasseur de Vampire, un rival de Richter (celui qui est à gauche sur l'image d'après).

Sprite originaux du jeu annulé :

Ça ce passe donc en même temps que Castlevania Symphonie Of The Night, vous pouvez voir la skin de Maria quand elle est plus âgée.

Hélas ce sont les seuls infos que l'ont a sur ce jeu annulé, mais vous savez bien pourquoi ça a été annulé... La nouvelle PS1 flambant neuve arriva et Symphonie Of The Night fût créé, il remplaça donc Bloodletting et il fallait bien un ardware beaucoup plus performant pour faire un tel jeu qu'est SOTN avec son contenu si riche en gameplay. Notons donc que le nouveau Belmont est tombé aux oubliettes.

Bien plus tard un fan voulu créer son propre Bloodletting en reprenant la skin du nouveau Belmont.

Bloodletting est un jeu d'action plate-forme magnifique reprenant parfaitement les graphismes 16 bits de l'époque avec 8 stages assez long, il a un level disign très bien travaillé, le salto du chasseur de Vampir peut être un peu dirigé et le level disign est pensé pour ce mouvement, ce mouvement secondaire devient un mouvement obligatoire.
Le Belmont se manie de la même manière que Richter sur PC engine (pas sur Snes il est trop lourd) puis il a accès à la glissade de Richter dans SOTN.
Un level disign riche et original, (malgré la fin qui copie beaucoup Castlevania 4) dans des environnements bien originaux sous exploité par Konami (la forêt de Dracula X au début quand Richter est contre la mort avec ses deux canassons) et des environnements repris de d'autres Castlevania comme Dawn Of Sorrow (DS).
Les différents boss sont vraiment impressionnant mais c'est pratiquement que des reprises avec une skin améliorée visuellement et des paterns légèrement différents.
Ce Castlevania a plusieurs fins mais j'en ai récolté qu'une :p, il a une très bonne replay valu.
Je n'ais pas parlé de l'ost qui est sublime, le remix de Vampire Killer est extra, quelques remix de Dracula X par ci par là, et des simples portages (Castlevania 4 qui me viens en tête) mais ça fait toujours plaisir :).

Le gros point noir du jeu hélas même si il est finissable ce sont les bugs de collisions, le perso risque de ne pas vouloir monter à un escalier à plusieurs reprises mais pas de paniques, ça marche nickel en sautant juste avant... encore autre chose (bien plus inquiétant) c'est le personnage qui devient invincible mais freeze, quand c'est comme ça vous pouvez plus rien faire à part voler à l'horyzontal de droite à gauche pendant pas mal de secondes, il ce débloque la plupart du temps mais peu rester coincer et tomber sans mourir... il y a plus qu'à faire un petit Reset... la joie quoi.

Sinon le jeu propose un bon challenge, il n'est pas simple, aussi dure qu'un Dracula X ou un Bloodlines (Castlevania 4 plus simple grâce au fouet à 8 directions) mais les furies des armes rendent la tâche bien plus aisé, à vous de bien les utiliser :).

Je vous laisse un Gameplay du début de Bloodletting :

Puis pour conclure :
-j'espère qu'Hooper a vue et va s'y tater en épopée un jour ! Ça risque d'être aussi culte que Castlevania 4 si il a pas de bugs :p.

-Lien de téléchargement du jeu : https://castlevania-bloodletting.fr.uptodown.com/windows/telecharger

-Et petit tuto pour la fin : Appuyez sur la touche 0 (celle avec le "à") pour pouvoir jouer avec un pad 360 (croix directionnel non disponible) les boutons ne sont pas très bien placés mais on s'y fait, au clavier le développeur a fumé c'est n'imp mais on peut modifier d'après la notice fournis avec (fichier bloc note "lisez moi").

Bon jeu :) et mettez vos impressions, ça donnera envie à Hooper de faire une épopée... ou pas :p.

Message pour Hooper en particulier : Continues infinis ;).

Edité par Oliver Plasma le 24/01/2017 - 21:49
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Re: Fan Game Castlevania Bloodletting (style 16 BIT)

Yop!

J'avais joué à The Bloodletting.
C'est vraiment un bon fan game, je trouve, mais il manque vraiment de finition, ce qui le rend bien frustrant. Le plus gros problème, pour moi, c'est cette histoire de double-saut périlleux arrière obligatoire pour passer certains gouffres: comme la commande ne répond pas toujours bien, on meurt très régulièrement sur ce genre de choses!
Mais sinon, il y a de très bonnes choses, c'est certain^^

Un autre fan-game de Castlevania qui vaut le coup, c'est Castlevania 2 Revamped: c'est Castlevania 2 avec des graphismes 16 bits et des dialogues compréhensibles par le commun des mortels :P

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Re: Fan Game Castlevania Bloodletting (style 16 BIT)

Castlevania 2 Revamped je viens de voir le trailer sur Youtube il a l'air énorme, en espérant qu'il corrige beaucoup les problèmes de Castlevania 2 Simon Quest avec ses énigmes et sont level disign peu commun :p.

En tout cas merci pour l'info Nico :).

Je sais pas si tu connais mais il y a un fan game qui a l'air d'être vraiment bon, c'est une fusion entre un Castlevania RPG comme SOTN et un jeu d'action Plateforme avec des niveaux traditionnels, j'ai pas beaucoup joué à ce jeu mais je l'ai découvert il y a pas longtemps comme Bloodletting c'est Castlevania The Lecarde Chronicles, les musiques manque de punch par contre, je préfère la version 8 bit du thème des villages (Simon's Quest) que celle ci.

Edité par Oliver Plasma le 12/03/2017 - 13:23
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Re: Fan Game Castlevania Bloodletting (style 16 BIT)

Citation:
Castlevania 2 Revamped je viens de voir le trailer sur Youtube il a l'air énorme, en espérant qu'il corrige beaucoup les problèmes de Castlevania 2 Simon Quest avec ses énigmes et sont level disign peu commun :p.

Je dirai que c'est son plus gros problème: c'est exactement le même jeu à un ou deux détails près. Du coup, tu te retapes les donjons au level-design foireux et le boss pas terribles. C'est dommage, mais le fait que les énigmes soient maintenant compréhensibles permet de finir le jeu sans problème, ce qui le rend plus agréable à parcourir et permet de révéler son potentiel de l'époque!

Je ne connaissais pas du tout Lecarde Chronicles, ça a l'air pas mal du tout^^

Edité par NicoNico le 24/01/2017 - 22:32

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Re: Fan Game Castlevania Bloodletting (style 16 BIT)

Lecarde Chronicles est un fan game de 2004 il me semble, c'est fou, c'est assez rare des fan games aussi vieux et il est vraiment bon, il est plutôt jolie en plus (même si j'ai un peu du mal avec la skin du perso que l'on incarne).

Du coup ça me donne envie de faire Simon's Quest cette histoire mais pour ça version remake (déjà téléchargé :p), j'avais bien aimé le jeu au final en voyant Hooper y jouer en live, il est plutôt bon, sauf pour les donjons et boss c'est bien dommage, sinon l'ost est toujours aussi réussi, la première fois que l'on entend le thème Bloody Tears il me semble.

Portrait de davidhtub58
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Re: Fan Game Castlevania Bloodletting (style 16 BIT)

Ouai enfin ce n'est pas non plus une pure création. La skill du perso existait déjà dans la version abandonné de Konami et pour ce qui est des graphismes et des sprites ,énormément de chose ont été reprisent de la version x68000.