Skip to Content

[PS4][PC][ONE] HITMAN - Enter a World of Assasination

Dernière contribution

1006 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15900
Re: [PS4][PC][ONE] Hitman - 31/01/17 - Sortie format physique de la saison 1 et sortie de l'épisode bonus Landslide

J'ai reçu le jeu hier et j'ai commencé à me refaire la main sur les deux missions du tuto, en attendant que la màj se fasse : je dois dire que ça fait toujours du bien de jouer à un jeu d'infiltration, c'est intelligent, on prend son temps, pas de presse, faut réfléchir un minimum, ça change de tous ces jeux d'action ultra-rapide qui pullulent aujourd'hui! Cela dit, je ne cracherais pas sur un 47 un peu moins raide dans ses animations, on a toujours l'impression qu'il a un balai dans le cul^^ ; mais ça fait partie de la série aussi.

J'y ai joué 2-3h et j'y ai pris du plaisir. Grâce à la VOSTF, j'ai enfin pu comprendre toutes les possibilités du test final : j'ai bien aimé le coup du siège éjectable^^ Ce n'est pas plus mal cette Vo d'ailleurs, les voix ressemblent à quelque chose au moins, même si je préfère qu'on laisse le choix aux joueurs. Bon, la narration n'étant pas très poussée apparemment, ils se sont sans doute dit qu'une traduction était inutile. Pour le moment, j'aime bien l'ambiance "retour aux sources" de l'Agent 47, avec les petites références à son passé. Le générique du début avec la musique et 47 qui tue plusieurs cibles, pour faire une élipse entre la mission de Paris et son entraînement, j'ai trouvé ça pas mal. J'espère qu'on aura une ou deux bonnes surprises sur le plan de la narration, même si je me doute que cet opus est plus concentré sur son gameplay.

Techniquement, je n'ai pas grand chose à dire. Sur ma PS4 Pro le jeu ne souffre d'aucun défaut, le framerate est stable, les environnements sont sympas, même si ce n'est pas vraiment au niveau des meilleurs productions AAA. La musique est discrète, mais elle fait son job.

J'ai noté 1 ou 2 soucis cependant :

-Il n'est pas évident de trouver soi-même les différentes possibilités offertes par le jeu et de comprendre l'enchaînement des scripts. Pour la mission du test final, il m'a fallu du temps pour comprendre le lien entre le siège éjectable, la vodka, l'échiquier, et la radio. Je me suis servi de l'aide pour ça, parce que je croyais que tout était connecté mais non, ce sont toutes des solutions indépendantes pour tuer ou isoler la cible en fait. Là n'est pas le souci, quoique sur les vraies missions, avec encore plus de possibilité et d'espace, j'aurais sans doute encore un peu plus de mal^^ ; le souci c'est quand un script ne s'enclenche pas, ou pas de la façon à laquelle on s'y attendait, qu'un PNJ décide de ne pas vouis suivre ou vous reconnaître... C'est peut-être une question de timing et d'ordre dans la procédure pour l'enclencher, mais ça peut être agaçant, surtout quand on joue en difficulté max. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de paramètres de difficulté, seulement ceux du HUD : peut-être parce que la màj n'était pas encore complète?

-Les sous-titres c'est bien, mais quand ils ne s'affichent pas ou qu'ils s'entremêlent avec d'autres sous-titres ça devient compliqué de suivre une conversation si l'on est pas parfaitement anglophone. La plupart du temps ça va, mais ça peut cafouiller.

Bref! J'ai eu le temps de voir le début du niveau de Paris, ça me rappelle les meilleurs heures de Blood Money, en mieux encore certainement. J'ai juste jeté un oeil car, il était tard mais, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter sur un troll. Je rentre dans le hall, la cible n°1 apparaît en haut des escaliers et descend en saluant la foule : je dégaine mon pistolet chromé et l'abat froidement au milieu de la foule! L'assassin le moins discret et le moins patient du monde : "Elle était facile cette mission!" xD Bon, les gardes vous plombent en 2x2 ensuite, bien sûr.

Je trouve ça sympa la préparation de la mission : on peut choisir un point de départ avec plusieurs autres à débloquer, une tenue, un équipement spécial mais il faut choisir entre une pièce, un passe partout, un flingue, la corde, c'est assez cornélien, et on peut même débloquer des coffres pour que l'ICA nous fasse rentrer de l'équipement en douce sur la carte, c'est assez cool et ça permet sans doute une grande rejouabilité.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [PS4][PC][ONE] Hitman - 31/01/17 - Sortie format physique de la saison 1 et sortie de l'épisode bonus Landslide

Yo ^^ J'ai vu hier que tu étais sur le jeu :) Elle pese combien ta MAJ ? Car celle de janvier c'était 1go et quelques et vu qu'il y en a une par mois... A mon avis si les blu ray on été produit en Octobre / Novembre pour fin Janvier , ça doit faire une bonne grosse MAJ non ?

Citation:
j'ai enfin pu comprendre toutes les possibilités du test final : j'ai bien aimé le coup du siège éjectable^^

C'est vrai qu'a l'époque , la bêta n'était pas traduite. Je te rassure , pour la suite , ça va être souvent ce genre de kill ^^

Citation:
je ne cracherais pas sur un 47 un peu moins raide dans ses animations, on a toujours l'impression qu'il a un balai dans le cul^^ ; mais ça fait partie de la série aussi.

Hum moi je pense que c'est le mieux pour Hitman, Absolution avait un gameplay trop orienté action. La ce gameplay t'oblige vraiment à faire de l'infiltration. Tu peux faire du gunfight mais tu comprend vite que c'est pas le jeu pour ça ^^

Citation:
les voix ressemblent à quelque chose au moins, même si je préfère qu'on laisse le choix aux joueurs.

Ben la voix c'est celle de 47 depuis le tout premier ( codename 47). Quand je vois que certains reclament et préfère la VF de 47... Enfin faut rejouer au vieux Hitman jusqu'à BloodMoney pour comprendre, c'est comme réclamer la VF de Solid Snake pour moi. Celle d'Absolution ça aller encore. De mon coté je préfère la voix de David Bateson à une VF intégrale chelou ou on avait pas le choix non plus ;)

Néanmoins les voix seront les mêmes jusqu'au bout. La ou à l'époque les PNJ parlaient la langue du pays ou se trouve la mission , la tu as des voix anglaises jusqu'au bout et surtout avec les même acteurs x) en faite entre ça et les sous titres qui parfois déconne on tiens la un des points les plus négatif du jeu.

Citation:
le framerate est stable, les environnements sont sympas, même si ce n'est pas vraiment au niveau des meilleurs productions AAA. La musique est discrète, mais elle fait son job.

Sur PS4 de base ça tourne à 60FPS et rare sont les moments ou ça baisse, si ça baisse c'est genre à Marrakesh mais c'est pas handicapant.
Pour les environnement pas au niveau des meilleurs AAA , je ne suis absolument pas d'accord. Ce jeu pour moi , n'a pas à rougir face à un Uncharted en terme de diversité au niveau de la déco. Le jeu commence clairement à partir de Paris, tu verra dans le palais, chaque plafond, la déco et tout c'est vraiment pas mal le détails et chaque chapitre est vraiment beau , tu verra aussi à partir de Sapienza et jusqu'à la fin du jeu le soucis du détails. On ne le croirait pas mais graphiquement c'est très riche et très travaillé.

Citation:
Les sous-titres c'est bien, mais quand ils ne s'affichent pas ou qu'ils s'entremêlent avec d'autres sous-titres ça devient compliqué de suivre une conversation si l'on est pas parfaitement anglophone. La plupart du temps ça va, mais ça peut cafouiller.

Exact ! J'ai rien à rajouter , c'est un des points / bug les plus négatifs du jeu. Heureusement c'est pas trop courant.

Citation:
Il n'est pas évident de trouver soi-même les différentes possibilités offertes par le jeu et de comprendre l'enchaînement des scripts. Pour la mission du test final, il m'a fallu du temps pour comprendre le lien entre le siège éjectable, la vodka, l'échiquier, et la radio. Je me suis servi de l'aide pour ça, parce que je croyais que tout était connecté mais non, ce sont toutes des solutions indépendantes pour tuer ou isoler la cible en fait. Là n'est pas le souci, quoique sur les vraies missions, avec encore plus de possibilité et d'espace, j'aurais sans doute encore un peu plus de mal^^ ; le souci c'est quand un script ne s'enclenche pas, ou pas de la façon à laquelle on s'y attendait, qu'un PNJ décide de ne pas vouis suivre ou vous reconnaître...

La je te renvois à la présentation mais je te fais la version rapide : Les opportunités peuvent être dévoilé de 3 manières :

- Complete : Consigne + marqueur qui te dis ou aller
- Minimal : seulement la consigne
- Désactiver : En gros tu te démerde, correspond au mode Professionel.

Et ce principe ce fait pour plein de choses, les défis par exemple, on peut les masquer si on veut pas de spoil, mais franchement laisse les, la plupart des défis tu les fera de façon naturel, les restants tu jette un oeil et tu te dira " Ahhh pas con ! Ca peut être marrant ça ! "

Citation:
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de paramètres de difficulté, seulement ceux du HUD : peut-être parce que la màj n'était pas encore complète?

Encore une fois j'avais expliqué dans le bordel en page 1 que'il n'y avait pas de difficulté , de base tu joue avec l'instinc et la mini map mais libre à toi de désactiver les HUD , les opportunités et tout. Je vais être honnête, Personnellement à partir du chapitre à Marrakesh j'ai commencé à activer les Opportunités la première fois, plutôt que perdre des heures à tourner en rond, par contre je me les dévoiles une fois et ensuite je cache le truc.

Je fais aussi une grosse parenthèse assez importante sans spoil pour parler de 3 choses : La difficulté pro, la maitrise et les défis.

A partir du chapitre à Paris et ça pour chaque chapitre qui suivra, tu remarquera que sur chaque map il y a un niveau /20 qui correspond à la maitrise. A chaque niveau gagné , tu débloque : Un points d'apparition différent pour gagner du temps ou un points de retrait pour retirer une arme/équipement ou carrément une nouvelle armes/ équipement

Pour gagner des points d'XP et passer un niveau, il te faut accomplir des défis. Je te rassure, tu peux facilement arrivé au niveau 15/16 sans forcément te forcer à faire les défis. Ce qui est cool c'est qu'il y a tellement de défis que t'es pas obligé de tout faire pour arrivé niveau 20 de maîtrise et également les défis sont vraiment sympa parfois, ça te permet de voir des choses que tu aurais jamais trouvé. Pour te donner une idée, après 25h à me faire le chapitre à Paris, j'ai découverts une façon ultra simple et rapide de tuer la première cible par accident ! XD Sachant que Paris est un des niveaux les plus court. Etre niveau 20 ne veut pas dire que tu sais tout sur le chapitre mais si t'es niveau 20 tu comprend la logique du niveau et tu sais comment tout fonctionne.

Et donc pour chaque chapitre cette histoire de maitrise se répète et à chaque chapitre tu aura des nouvelles armes qui te permettront de renouveler ou faciliter grandement le gameplay pour des chapitres que tu aura déjà fait.

Et enfin , arriver niveau 20 débloque la difficulté PRO. Mais la ... C'est plus pour un second run ( centième run si on joue sur les mots :P ) quand t'as débloqué des équipements super intéressant sur les autres chapitres.

Citation:
Je trouve ça sympa la préparation de la mission : on peut choisir un point de départ avec plusieurs autres à débloquer, une tenue, un équipement spécial mais il faut choisir entre une pièce, un passe partout, un flingue, la corde, c'est assez cornélien, et on peut même débloquer des coffres pour que l'ICA nous fasse rentrer de l'équipement en douce sur la carte, c'est assez cool et ça permet sans doute une grande rejouabilité.

Ca rejoint ce que j'ai dis plus haut ^^ Je te promet que tant que tu va pas dans vidéos et photo , il y a pas de spoil sur le topic, si il y a des choses que tu comprend pas trop , jete un oeil, j'ai fais en sorte de tout expliquer mais en gros voilà le plus important c'est la maitrise.

Tu me dira aussi si sur PS4 Pro on voit bien la corde à piano et si il y a beaucoup de sang. :)

Edité par Genesis le 02/02/2017 - 14:40

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2255
Re: [PS4][PC][ONE] Hitman - 31/01/17 - Sortie format physique de la saison 1 et sortie de l'épisode bonus Landslide

Genesis-Quattro a déjà répondu à tout ^^

Mais je vais me permettre d'y glisser mon grain de sel quand même :p
Malgré mon pavé, je vous encourage à tout lire xD

Pour les sous-titres, personnellement, j'ai toujours réussi à lire tout ce que je voulais. Une seule fois il m'est arrivé d'avoir un sous-titre supplantant un autre un peu rapidement, m'empêchant de lire les 2 ou 3 derniers mots de la phrase (qui étaient sans importance).

Pour les animations, ça ne me choque pas plus que ça. Mais j'aime beaucoup la vitesse du perso. La marche est classe, et la course est celle de quelqu'un de pressé mais qui ne franchit pas le pas du sprint. Et surtout, on peut "courir" accroupi !
La vitesse est bien calibrée, et fait partie intégrante du game design ^^

Pour la narration, elle est peu présente. Après, j'aime beaucoup l'environnement narratif des niveaux. Les dialogues sont good, on pioche dans les renseignements, on lit les infos des opportunités quand on les découvre au gré des dialogues entre PNJs, Diana qui nous parle de temps en temps, etc... Et je trouve les cinématiques méga bien fichues. Entre mystère, mise en scène, dialogues, non vraiment je kiffe.
Franchement ça me plonge bien dedans. Et ça change des dialogues sans saveur dans les jeux entre 2 gardes "brrr, il caille ici, je ferais bien un bon feu" répété inlassablement.

Pour les opportunités, je préfère quelqu'un d'un peu pressé qui met les opportunités en "Complet", et qui découvrira vraiment les niveaux et ses possibilités, que quelqu'un qui ne le fait pas, mais a la flemme de tourner dans le niveau, et ne le fait que 1 ou 2 fois.
Perso je joue en minimal, comme ça je vois les opportunités proches, je lis les infos liées (background + indice pour la suite de l'opportunité).
J'ai mis une seule fois un indicateur sur Sapienza, parce que je trouvais vraiment pas le Dr Lafayette. Je suis patient, mais 1h à tourner a eu raison de ma patience ^^'

Pour les défis et la maîtrise, ça s'engrange vite au début, et franchement le niveau 20, il est vraiment accessible (5-6 runs max ?).
Il faut savoir que je ne suis pas DU TOUT un platineur de jeu. Les succés "faire 20 fois ça avec telle arme" ne m'intéresse pas, et ça n'apporte souvent rien au jeu.
Là les défis sont le coeur du jeu, pour la progression dans la maîtrise, mais aussi pour apprendre les niveaux sandbox de ce Hitman, en saisir toutes les subtilités et possibilités.
Quelqu'un qui me dit aujourd'hui : "le jeu m'intéresse pour l'histoire, et je compte faire juste 1 ou 2 fois, si le niveau m'a vraiment plu, les maps", je lui déconseille le jeu, clairement.
L'histoire est semée au compte goutte. Et entre 2 saisons, ou 4 saisons, bah on se doute bien qu'ils vont devoir faire durer, adapter le scénario et la narration selon le succès du jeu (principal défaut du jeu selon moi).

Enfin, graphiquement, le jeu est une (petite) claque. Oui, je le dis. Pourquoi ? Parce que techniquement, l'image qu'on a à l'écran est top, y'a mieux ailleurs oui, mais c'est qualitatif, propre. Clairement, dans un jeu vidéo, après The Witcher 3, Batman Arkham Knight, ou ce Hitman, perso j'ai pas besoin de plus niveau réalisme.
Plus ne serait que bonus et je cracherais pas dessus, mais il m'est impossible de dire pour ces 3 jeux (les premiers qui me viennent en tête) que la technique est un défaut. Elle peut être un bonus pour d'autres productions plus belles, mais l'absence de ce bonus n'en fait pas un défaut.

Et puis, sandbox, niveau ouvert, TOUS les PNJs affichés EN PERMANENCE (sur mes tests réalisés en tout cas :p). Non franchement, j'ai bien plus de respect pour l'accomplissement technique d'un jeu comme ça, qu'un jeu couloir, statique, sans plus de 10 PNJs à l'écran lors d'un fight, qu'on va déclarer comme supérieur.
Mais on a tendance à ne voir que ce que l'écran nous affiche "purement" sans remettre dans son contexte : textures, effets de l'eau, effets lumineux, etc... Oui les screens de Hitman ne seront pas les plus ouf, c'est un fait, mais prenons en compte ce que j'ai dit au-dessus, et c'est dingue.

Concernant la Direction Artistique, le travail a dû être monumental. Tous les petits détails, les petits objets modélisés, pour donner vie à une map à l'ambiance incroyable, parfaitement retranscrite.
Rien que Paris, avec le son du défilé étouffé quand on est dans les pièces voisines, l'ambiance château, les feux d'artifices, la multitude de salles, de zones, avec leurs spécificités.
Et Sapienza, entre les appartements, la plage, le manoir (je m'arrêterais là pour ne pas spoiler) et tout le reste.

A côté de ça, t'as un Uncharted 4 où t'as encore, en 2016, des zones de gunfights repérables à des kilomètres, avec des caisses pas du tout naturellement placées, pour faire des covers (ça m'hallucine de voir ça).
Quand à côté t'as un Hitman ou un Dishonored 2, où tout est hyper naturel, même si tu sais au fond de toi que ça a forcément été étudié dans une logique de level-design, ça donne des envies de meurtre de voir des putins d'arènes (ou des zones où tu peux pas aller, mais tu sais qu'un évènement va débloquer le passage et permettre d'aller à cet endroit) xD
Aujourd'hui, surtout pour les grosses prod' (certaines s'en sortent bien, The Divsion par exemple), tout cela devrait être imperceptible par le joueur.

Citation:
parce que je croyais que tout était connecté mais non, ce sont toutes des solutions indépendantes pour tuer ou isoler la cible en fait
C'est tout à fait ça. Ce sont des moyens "scriptés", pré-établis, d'aboutir sur une mort ou un isolement de la cible ^^

Citation:
le souci c'est quand un script ne s'enclenche pas, ou pas de la façon à laquelle on s'y attendait, qu'un PNJ décide de ne pas vouis suivre ou vous reconnaître
Tu peux donner un exemple ? Cela m'est arrivé une fois je crois dans le prologue, et je suis même pas sûr. Sinon j'ai jamais eu de soucis par rapport à ça (alors que c'était une de mes inquiétudes justement, qu'il faille trop faire pile les choses dans un timing précis).

Edité par Nelys le 02/02/2017 - 16:40
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15900
Re: [PS4][PC][ONE] Hitman - 31/01/17 - Sortie format physique de la saison 1 et sortie de l'épisode bonus Landslide

Citation:
Elle pèse combien ta MAJ ? Car celle de janvier c'était 1go et quelques et vu qu'il y en a une par mois... A mon avis si les blu ray on été produit en Octobre / Novembre pour fin Janvier , ça doit faire une bonne grosse MAJ non ?

Effectivement, c'était 16Go^^ J'ai lancé la màj vers 15h hier et ça s'est terminé dans la nuit.

Citation:
Hum moi je pense que c'est le mieux pour Hitman, Absolution avait un gameplay trop orienté action. La ce gameplay t'oblige vraiment à faire de l'infiltration. Tu peux faire du gunfight mais tu comprend vite que c'est pas le jeu pour ça ^^

Disons que je comprends ce choix et qu'en même temps je le déplore. C'est Hitman, de l'infiltration pure, okay! Donc on a un gameplay un peu raide, mais c'est normal, on est pas dans Uncharted^^ Le truc, c'est qu'à côté de ça, tu fais partie d'une agence de tueur suréquipée, tu trouves des flingues de malade parfois et même si ce n'est pas l'esprit du jeu, t'aimerais parfois pouvoir t'en servir, ne serait-ce que pour le délire : après tout, 47 est un super tueur et il sait se servir de n'importe quoi. J'aimerais un aspect action aussi réussi que l'aspect infiltration, comme dans MGSV, qu'on laisse le choix au joueur quand il se fait repérer par exemple, de pouvoir se défendre et pas de crever bêtement sous les balles car, la visée est complètement imprécise.

J'apprécie néanmoins de pouvoir me coller aux murs et de pouvoir enjamber ou escalader certains trucs.

Citation:
Pour les environnement pas au niveau des meilleurs AAA , je ne suis absolument pas d'accord. Ce jeu pour moi , n'a pas à rougir face à un Uncharted en terme de diversité au niveau de la déco.

Retourne sur Uncharted 4! ;-) En terme de détails Naughty Dog sont très forts et sur le point purement technique, la netteté et la précision des textures, il n'y a pas photo. Même si ce Hitman est bien fichu, il ne rivalise absolument pas avec A Thief's End.

Citation:
La je te renvois à la présentation mais je te fais la version rapide : Les opportunités peuvent être dévoilé de 3 manières :

- Complete : Consigne + marqueur qui te dis ou aller
- Minimal : seulement la consigne
- Désactiver : En gros tu te démerde, correspond au mode Professionel.

Et ce principe ce fait pour plein de choses, les défis par exemple, on peut les masquer si on veut pas de spoil, mais franchement laisse les, la plupart des défis tu les fera de façon naturel, les restants tu jette un oeil et tu te dira " Ahhh pas con ! Ca peut être marrant ça ! "

Oui, j'avais compris, mais lors de mon premier run je cherche comme un grand ;-) Sauf que là je ne comprenais pas comment ça s'articulait en fait : je voyais bien que le gars on pouvait le distraire avec la diapo, mais ça n'avance pas à grand chose ; qu'on pouvait l'empoisonner avec la vodka une fois qu'on a résolu son problème d'échecs, classique ; qu'on pouvait se déguiser en commandant pour l'emmener dans la salle de la radio (le gars ne nous démasque même pas, méga loul) ; on peut aussi lui faire tomber un projo sur la tête quand il fume sa clope à la balustrade, mais j'ignorais comment l'emmener à l'avion! J'ai donc suivi les indices en les remettant et en fait, suffi juste de s'habiller en technicien et d'aller le chercher lol

Citation:
Encore une fois j'avais expliqué dans le bordel en page 1 que'il n'y avait pas de difficulté , de base tu joue avec l'instinc et la mini map mais libre à toi de désactiver les HUD , les opportunités et tout. Je vais être honnête, Personnellement à partir du chapitre à Marrakesh j'ai commencé à activer les Opportunités la première fois, plutôt que perdre des heures à tourner en rond, par contre je me les dévoiles une fois et ensuite je cache le truc.

J'ai décidé de quasiment tout supprimer, la plupart des choses sont inutiles (la mini map par exemple), voir abusées (les marqueurs d'objectifs > "Allez là!" lol). Je me contente de regarder la carte dans le menu et d'explorer lors de mon premier run. De là j'établis un plan en fonction de ce qui me paraît le plus logique, genre : "Je vais entrer par là car, c'est plus discret, là il y a une grande pièce, ça doit être un hall de réception, autour il y a des plus petites pièces ça doit être des coulisses, des quartiers de gardes, cuisines, etc. La cible doit être à l'étage.". Je découvre les opportunités uniques au hasard et si je ne pige pas, j'active l'aide. Mais quoiqu'il arrive c'est assez facile, vu que le jeu fait des auto-save régulièrement, on est pas obligé de tout se retaper comme avant.

Citation:
Ca rejoint ce que j'ai dis plus haut ^^ Je te promet que tant que tu va pas dans vidéos et photo , il y a pas de spoil sur le topic, si il y a des choses que tu comprend pas trop , jete un oeil, j'ai fais en sorte de tout expliquer mais en gros voilà le plus important c'est la maitrise.

Tu me dira aussi si sur PS4 Pro on voit bien la corde à piano et si il y a beaucoup de sang. :)

Pourquoi on ne verrait pas bien la corde à piano?^^

Merci pour tes conseils, j'irai voir ça si j'ai besoin :-)

Juste une chose : on a accès à toutes les missions depuis le début... 0_0 C'est super strange ça! Je vais les faire dans l'ordre car, ça respecte la trame et c'est conseillé apparemment, en plus ça doit monter crescendo niveau difficulté.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2255
Re: [PS4][PC][ONE] Hitman - 31/01/17 - Sortie format physique de la saison 1 et sortie de l'épisode bonus Landslide

Je suis sûr que personne ne lira mon pavé useless... je suis tristesse.

Citation:
sur le point purement technique, la netteté et la précision des textures
Citation:
il ne rivalise absolument pas avec A Thief's End.
Sur un screenshot, oui, et mille fois OUI. Sur une globalité technique ? NON. Taille des niveaux, PNJs ? La prouesse technique de Hitman est au moins égale à celle de U4.
Mais sur un screenshot, oui, je suis d'accord ^^ Mais comme je l'ai dit, les gens jugent sur une image qu'ils ont à un instant T, sans remettre en perspective le contexte (taille des niveaux, physique, PNJ, brouillard, etc)

Citation:
lors de mon premier run je cherche comme un grand
T'es un bon ! :p

Après si tu as compris aussi vite la radio, le projo etc, c'est franchement bien. Pour le siège éjectable j'ai bien galéré aussi, mais j'ai réussi après un éclair de génie sorti de je ne sais où lol.
Et pour l'empoisonnement la première fois j'ai pas choisi le bon verre, c'était assez drôle XD

Citation:
inutiles (la mini map par exemple)
Je m'en sers de temps en temps pour voir si un PNJ réagit à mon action (lancer de pièce, activation d'un évier, etc) quand je ne l'ai pas en vue, mais on peut s'en passer sans problème ^^

Oh, et je déconseille aussi de réaliser les défis en utilisant les saves. Car oui, si vous validez un défi, ça le conserve, même si vous reloadez avant celui-ci !

Edité par Nelys le 02/02/2017 - 16:59
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [PS4][PC][ONE] Hitman - 31/01/17 - Sortie format physique de la saison 1 et sortie de l'épisode bonus Landslide

Nelys j'ai tout lu et j'ai rien à rajouter , je suis totalement d'accord avec toi. T'as bien attaqué Sapienza alors ? Il est cool ce niveau hein ? Mat t'as eu de quoi lire la ^^

Citation:
Effectivement, c'était 16Go^^

Ah quand même ! x)

Citation:
Disons que je comprends ce choix et qu'en même temps je le déplore. C'est Hitman, de l'infiltration pure, okay! Donc on a un gameplay un peu raide, mais c'est normal, on est pas dans Uncharted^^ Le truc, c'est qu'à côté de ça, tu fais partie d'une agence de tueur suréquipée, tu trouves des flingues de malade parfois et même si ce n'est pas l'esprit du jeu, t'aimerais parfois pouvoir t'en servir, ne serait-ce que pour le délire : après tout, 47 est un super tueur et il sait se servir de n'importe quoi. J'aimerais un aspect action aussi réussi que l'aspect infiltration, comme dans MGSV, qu'on laisse le choix au joueur quand il se fait repérer par exemple, de pouvoir se défendre et pas de crever bêtement sous les balles car, la visée est complètement imprécise.
J'apprécie néanmoins de pouvoir me coller aux murs et de pouvoir enjamber ou escalader certains trucs.

Je vois exactement ce que tu veux dire mais un gameplay à la MGS5 c'est absolument pas ce que j'attend pour un Hitman. Pour le prochain Sniper Elite, franchement oui mais pas pour Hitman. Après tu peux quand même t'amuser ! Mais entre le système de score et le gameplay plus rigide qu'Absolution tu comprend que c'est pas le but mais ça n'empêche pas.

Citation:
Retourne sur Uncharted 4! ;-) En terme de détails Naughty Dog sont très forts et sur le point purement technique, la netteté et la précision des textures, il n'y a pas photo. Même si ce Hitman est bien fichu, il ne rivalise absolument pas avec A Thief's End.

Avance sur Hitman ;) . Nan bien sur on a pas un visage ou de la texture comme sur Uncharted 4 mais en attendant le jeu est aussi impressionnant quand tu vois le nombre de PNJ affiché en même temps ( tu verra ça à Marrakesh ) et la diversité au niveau du design. Si sur une echelle de 1 à 10 , si U4 était à 10 sur le soucis du détails ( je pense à la maison de Drake ), je mettrais à Hitman un 8 voir 9 pour certains niveaux. Et puis je trouve les chapitres plus impressionnant encore dans le général , c'est un vrai petit monde sur lequel tu peux avoir une influence et c'est finalement plus impressionnant qu'un couloir avec des textures de malade. Y a autant de travail.

Citation:
je voyais bien que le gars on pouvait le distraire avec la diapo, mais ça n'avance pas à grand chose

Petit spoil

Spoiler

Citation:
J'ai décidé de quasiment tout supprimer, la plupart des choses sont inutiles (la mini map par exemple), voir abusées (les marqueurs d'objectifs > "Allez là!" lol). Je me contente de regarder la carte dans le menu et d'explorer lors de mon premier run.

<3

Citation:
Je vais entrer par là car, c'est plus discret, là il y a une grande pièce, ça doit être un hall de réception, autour il y a des plus petites pièces ça doit être des coulisses, des quartiers de gardes, cuisines, etc. La cible doit être à l'étage.". Je découvre les opportunités uniques au hasard et si je ne pige pas, j'active l'aide. Mais quoiqu'il arrive c'est assez facile, vu que le jeu fait des auto-save régulièrement, on est pas obligé de tout se retaper comme avant.

Tu joue comme moi j'ai l'impression ^^

Citation:
Pourquoi on ne verrait pas bien la corde à piano?^^

Sur PS4 de base elle apparait quasiment pas x) De mémoire dans Absolution et Blood Money on la voyait la corde.

Citation:
Juste une chose : on a accès à toutes les missions depuis le début... 0_0 C'est super strange ça! Je vais les faire dans l'ordre car, ça respecte la trame et c'est conseillé apparemment, en plus ça doit monter crescendo niveau difficulté.

Ah surement pour pas handicaper un joueur en cas de cible fugitive mais honnêtement faire une CF sur une map inconnue...

Citation:
Sur un screenshot, oui, et mille fois OUI. Sur une globalité technique ? NON. Taille des niveaux, PNJs ? La prouesse technique de Hitman est au moins égale à celle de U4.
Mais sur un screenshot, oui, je suis d'accord ^^ Mais comme je l'ai dit, les gens jugent sur une image qu'ils ont à un instant T, sans remettre en perspective le contexte (taille des niveaux, physique, PNJ, brouillard, etc)

Décidément mdr on a la même idée du jeu x)

Citation:
Oh, et je déconseille aussi de réaliser les défis en utilisant les saves. Car oui, si vous validez un défi, ça le conserve, même si vous reloadez avant celui-ci !

C'était pas le cas avant, fallait finir une mission pour valider un défi mais ça à rallé du coup les devs ont changé ça avec la maj du niveau de bangkok ou Marrakesh je crois x)

Edité par Genesis le 02/02/2017 - 17:04

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: [PS4][PC][ONE] Hitman - 31/01/17 - Sortie format physique de la saison 1 et sortie de l'épisode bonus Landslide

Nelys a écrit:
Je suis sûr que personne ne lira mon pavé useless... je suis tristesse.

Meuh si, je l'ai lu ton pavé moi, des bisous <3

J'ai récupéré le jeu hier soir sur PS4, ça va être mon premier Hitman.
Du coup je traîne sur ce thread en mode ninja pour récolter vos divers avis, et je dois dire que ça m'ambiance pas mal ! Je m'y mets dès que j'ai bouclé Dishonored 2 o/

Je repasserai sûrement par ici pour échanger avec vous !

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2255
Re: [PS4][PC][ONE] Hitman - 31/01/17 - Sortie format physique de la saison 1 et sortie de l'épisode bonus Landslide

Citation:
Je repasserai sûrement par ici pour échanger avec vous !
Avec grand plaisir ! =)

Merci à tous de m'avoir (é)lu ! Je tenais à remercier mes parents, sans qui mon pavé n'aurait jamais pu voir le jour. Et tout mon staff, sans lequel je ne serais pas là où je suis aujourd'hui.
Non, je ne m'emballe pas du tout :p

Citation:
Je vais entrer par là car, c'est plus discret, là il y a une grande pièce, ça doit être un hall de réception, autour il y a des plus petites pièces ça doit être des coulisses, des quartiers de gardes, cuisines, etc
Vous allez rire, mais jusqu'à ma 3ème run de Paris (prologue fait à 100% compris), je n'avais pas vu la carte... Je voyais les opportunités, les renseignements, les défis, tout ce que vous voulez, mais bordel j'avais pas remarqué la carte o_O
Avec l'emplacement des cibles, du point de retrait, des escaliers etc... depuis je m'en sers très régulièrement xD

Donc sur les niveaux, je faisais tout "en direct". Quel boulet quand j'y repense !
Arrivé à Paris, je guette tout l'extérieur, les voitures à droite, l'entrée principale en face, et à gauche quelque chose d'imprécis, de technique et bordélique en même temps lol.
Je décide d'aller à droite, d'attendre les 2 gardes qui fument leur clope, et les suivre jusqu'au petit parc à droite du point de spawn, où je les isole avec mes pièces et les neutralise.
Voilà mon début parisien xD

Citation:
Je me contente de regarder la carte dans le menu et d'explorer lors de mon premier run.
Je fais pareil. Je ne regarde même pas les défis pour ne pas m'orienter, et parce que ça n'a pas de sens temps que le niveau m'est inconnu. En général ça me prend 1h30/2h en tout. Même si je sais que je n'ai pas tout découvert, après 1h/1h30 de pure exploration, j'essaye de mettre à l'épreuve la map, de la pousser à se dévoiler, pour comprendre sa logique, ses patterns, sa chronologie etc...

Edité par Nelys le 02/02/2017 - 18:55
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [PS4][PC][ONE] Hitman - 31/01/17 - Sortie format physique de la saison 1 et sortie de l'épisode bonus Landslide

Par contre un truc que j'ai remarqué en refaisant des runs, les niveaux ne sont pas les mêmes qu'avant. Après chaque sortie de nouvel épisode, les anciens été modifié. Genre les PNJ , moins de doublons, plus de type de PNJ ( parfois repris d'autre map ) , un exemple tout con : Les photographe + les flash à Paris, c'était pas la d'origine et je pense que c'est depuis décembre que c'est la. C'est con mais ça rend bien. A Sapienza, de nouveau dialogues par ci par la. C'est ça aussi que j'aime dans ce jeu, il est constamment amélioré et lorsqu'un chapitre sort, il est amélioré alors qu'ils pourraient se dire " c'est bon c'est fini".

D'ailleurs sur le groupe Hooper.fr sur PS4 j'ai mis des screen d'un nouveau type de PNJ sur Landslide : La femme qui vapote avec un I stick, détail qui tue , quand elle vapote , l'écran de la clope illumine son visage x )

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15900
Re: [PS4][PC][ONE] Hitman - 31/01/17 - Sortie format physique de la saison 1 et sortie de l'épisode bonus Landslide

Nelys

Citation:
Sur un screenshot, oui, et mille fois OUI. Sur une globalité technique ? NON. Taille des niveaux, PNJs ? La prouesse technique de Hitman est au moins égale à celle de U4.
Mais sur un screenshot, oui, je suis d'accord ^^ Mais comme je l'ai dit, les gens jugent sur une image qu'ils ont à un instant T, sans remettre en perspective le contexte (taille des niveaux, physique, PNJ, brouillard, etc)

Je vois ce que tu veux dire, mais je parlais en terme de graphismes purs! Evidemment, en ce qui concerne le level design par exemple, on pourrait en débattre, mais les deux concepts étant très différents, ça n'aurait pas vraiment de sens.

Citation:
Et pour l'empoisonnement la première fois j'ai pas choisi le bon verre, c'était assez drôle XD

Tu peux empoisonner les deux, comme ça c'est sûr! ;-)

Citation:
Oh, et je déconseille aussi de réaliser les défis en utilisant les saves. Car oui, si vous validez un défi, ça le conserve, même si vous reloadez avant celui-ci !

J'ai vu oui, mais du coup, pourquoi le déconseiller : ça permet de gagner du temps :-)

Citation:
Vous allez rire, mais jusqu'à ma 3ème run de Paris (prologue fait à 100% compris), je n'avais pas vu la carte... Je voyais les opportunités, les renseignements, les défis, tout ce que vous voulez, mais bordel j'avais pas remarqué la carte o_O
Avec l'emplacement des cibles, du point de retrait, des escaliers etc... depuis je m'en sers très régulièrement xD

Enlèves-moi toutes ces aides sur la carte malheureux si t'es un bonhomme! xD Perso, je l'utilise pas mal pour me repérer, mais c'est tout. J'ai enlevé tout ce qu'il y avait dessus, je trouvais ça un peu kikou lol de voir où se trouvait la cible dessus et tout le reste.

Genesis

Citation:
Petit spoil

Oui, je n'avais pas vu que la machine était reliée à un compteur, je comprends mieux l'intérêt désormais. Du coup la cible se fait tuer par quelqu'un d'autre, c'est pas mal^^

Citation:
Tu joue comme moi j'ai l'impression ^^

J'essaie d'être logique et ça marche^^ Même si le jeu ne l'est pas forcément, on pourrait redire encore des petits trucs sur l'IA. J'ai eu deux cas de figures qui m'ont un peu cassé mon délire cet aprèm, parce que je suis exigeant^^, mais ce sont des choses qui n'ont pas vraiment de sens :

-Dans le test final, il y a des toilettes avec un lavabo qu'on peut faire déborder au rez de chaussée. J'étais rentré par la fenêtre et un garde a failli me voir. Comme il avait des soupçons, il est rentré pour voir. J'ai essayé de me cacher, mais l'angle était mauvais, en se retournant il m'aurait vu, alors j'ai essayé de l'attirer en ouvrant le robinet, pour qu'il se tourne autrement : il est reparti et c'est le gars de la cuisine, qui était de l'autre côté du mur, qui a entendu l'eau s'écouler et qui est venu l'arrêter! loul

-Pour sortir de ces même chiottes, il n'y a qu'une porte, sinon je dois ressortir par la fenêtre. En face de la porte, 2 gardes, un de dos, l'autre de face, fixes : tu peux ouvrir la porte 50 fois, attirer l'un et laisser l'autre tranquille, ça ne dérange personne!^^ C'est le genre de détail qui me chagrine : j'aimerais que les gardes s'étonnent face aux portes qui semblent s'ouvrir toute seule et j'aimerais qu'ils remarquent l'absence prolongée et anormale de leurs camarades.

-Le plus ridicule je pense, je ne cherche pas à démonter le jeu hein, j'ai juste 2-3 objections suite à ma partie de cet aprèm^^, c'est le commandant du KGB : tu peux te déguiser avec ses fringues, c'est un perso. unique, sûrement connu de tous dans la base et pourtant, personne te grille si tu revêts ses fringues, alors qu'en mécano ou en garde, certains te reconnaissent : WTF?! Tu vas voir Jesper Knight, le gars ne capte même pas que tu t'es refait le visage xD

Bon, j'ai vu un truc cool sinon, c'est la bombe : on peut la poser partout, sur n'importe quel surface, je trouve ça cool! :-)[/justify]

Citation:
Sur PS4 de base elle apparait quasiment pas x) De mémoire dans Absolution et Blood Money on la voyait la corde.

Faudra que je vérifie, mais comme on peut chopper n'importe qui à mains nues, je ne m'intéresse pas vraiment à la corde à piano en fait. Quand je dois me préparer pour une mission, je préfère emmener des pièces pour faire distraction et le passe partout au cas où, la corde me semble dispensable.

Citation:
Ah surement pour pas handicaper un joueur en cas de cible fugitive mais honnêtement faire une CF sur une map inconnue...

J'ai tenté le coup cet aprèm sur Paris pour mon premier run! xD Bon, j'ai raté^^, mais j'ai failli réussir franchement! Je ne connaissais pas la map et sans aide, avec le HUD au minimum, j'ai réussi à la rejoindre et à la tuer, c'est juste après que ça s'est compliqué, les civils ont paniqué, les gardes m'ont démasqué et je suis mort. Je vous mets le détail en spoiler, pour ceux qui n'auraient pas encore tenté la nouvelle CF et qui ne voudraient pas de spoil sur la technique à suivre, du moins la mienne :

Spoiler

Je m'amuse bien pour le moment :-) C'est technique, mais pas frustrant si on est patient et réfléchi. Il y a un truc qui m'agace pourtant et ça je savais que ça allait poser problème, désolé Genesis de relancer le débat, mais la connexion internet et le contenu dématérialisé qui y est lié, ça fait chier : dès que je perds ma connexion aux serveurs Hitman, et ça m'est arrivé 3x en 2h, je perds tout le contenu lié à internet : les défis, les cibles fugitives, les contrats, etc. Alors okay, je peux jouer en mode histoire, mais si je débloque des défis, faudra que je les refasse et si je fais un contrat ou une cible fugitive comme cet aprèm, je me fais éjecter... :-/

Edité par MATsolid-snake44 le 02/02/2017 - 22:05