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[N3DS][WII][NS] Xenoblade Chronicles

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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Ce tyran je l'avais combattu d'en bas. J'avais xp pour dépasser un peu son niveau et j'y étais allé avec Shulk, Reyn et Sharla.
Je contrôlais Sharla, et en gros je spammais les soins, j'utilisais Shulk et Reyn comme buffers pour les dégâts, je me tenais suffisamment loin pour pas trop prendre, mais suffisamment près pour pouvoir gérer les alliés quand ils crevaient ou qu'il y avait une vision. Je sais plus combien de temps le combat m'avait pris, mais clairement c'était chaud. J'ai du refaire le combat plusieurs fois avant que ça passe.

edit : Le sociogramme dans XCX est beaucoup trop confus, impossible de retrouver qui que ce soit là-dedans ... Et aussi les couleurs qui sont utilisées pour définir la nature d'un lien sont bizarres, t'as du mal à saisir si les gens s'aiment ou pas.

Edité par Pharsis le 25/01/2017 - 18:14
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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

L'astuce si tu l'affrontes au sol, c'est de se mettre entre ses pattes. Comme ça tu peux utiliser la Foudre Céleste de Dunban quelle que soit ta position.

Citation:
edit : Le sociogramme dans XCX est beaucoup trop confus, impossible de retrouver qui que ce soit là-dedans ... Et aussi les couleurs qui sont utilisées pour définir la nature d'un lien sont bizarres, t'as du mal à saisir si les gens s'aiment ou pas.

Le nombre de PNJ est trop important. Imagine un sociogramme à l'échelle réelle, c'est injouable. Et surtout ça ne sert à rien puisqu'il n'y a pas de notion de réputation dans X.

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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Non, je n'ai pas affronté le scorpion: j'avais trop la flemme, pas envie de me faire un combat interminable et inintéressant et de passer trop de temps à monter en niveau sur des ennemis qui ne me rapportaient rien en xp. Pour la Grotte de Tephra, je me suis juste contenté de l'explorer, mais j'ai encore pleiiin de quêtes à faire (les quêtes liées à Alcamoth par exemple, ou la Colonie 6, c'est loin d'être fini!) et je suis encore bloqué par mon "faible" niveau.

Sinon, j'avance tout doucement, j'affronte des Godrills de Satorl, ou des Kromars de la Mer d'Eryth, mais là encore la montée en niveaux est très lente alors que j'arrive un peu à épuisement des quêtes annexes (et quand j'ai des quêtes, c'est du style "aller chercher la clé de l'entrepôt de Tephra gardée par des Godrills niveau 90", merci bien! ^^). Le seul ennemi qui m'a rapporté beaucoup d'xp, c'est un élémentaire qui apparaît par temps de canicule dans la jungle de Makna (niveau 90 et quelques), assez facile à battre et m'ayant rapporté plus de 50 000 xp, mais là encore ce n'est pas rentable, le temps de faire apparaître la canicule en jouant avec l'horloge. Mes personnages sont au niveau 84 actuellement.

J'essaie aussi d'avoir plein de cristaux niveau 5 (dans la mine principale par exemple). J'aurais bien voulu trouver des capes terrestres, mais c'est trop long à obtenir sur les ennemis (comme les crapauds de la Mer d'Eryth), et je n'ai pas trouvé de gisement d'Ether terrestre qui me donne ça (je voulais voir si la cape terrestre m'était utile ou pas pour choper la clé de l'entrepôt).

Par contre, c'est abusé, la Colonie 6: j'ai fait des tas de quêtes, j'ai tout reconstruit (niveau 5 et tout), j'ai invité plein de gens (là dernièrement j'ai retrouvé Argentis père à Satorl et Zaelle Argentis une des filles au Village Frontière) et pourtant je suis encore bloqué à trois étoiles depuis cinquante heures! C'est fou, quand même! Y a-t-il un truc que je n'ai pas compris avec la Colonie 6 ou quoi?

Concernant Xenogears, je pense que je le ferai cette année, même si j'ai quand même des appréhensions (surtout sur le gameplay et l'ergonomie générale), mais je le ferai.

Edit: Ah, et en plus l'affinité entre les personnages monte beaucoup trop lentement, bien que je fasse les quêtes annexes (et dialogues associés) ou que je combatte avec eux.

Edité par Rudolf le 25/01/2017 - 18:59

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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Au fait, tu utilises quelle équipe ?

Citation:
J'essaie aussi d'avoir plein de cristaux niveau 5 (dans la mine principale par exemple). J'aurais bien voulu trouver des capes terrestres, mais c'est trop long à obtenir sur les ennemis (comme les crapauds de la Mer d'Eryth), et je n'ai pas trouvé de gisement d'Ether terrestre qui me donne ça (je voulais voir si la cape terrestre m'était utile ou pas pour choper la clé de l'entrepôt).

Riki possède une arme unique appelée Monapon. Elle a les 3 capes au niveau max (60%). C'est très pratique mais pas sûr que ça marche pour Tephra, le Godrill est en plein dans le passage ...

Citation:
Par contre, c'est abusé, la Colonie 6: j'ai fait des tas de quêtes, j'ai tout reconstruit (niveau 5 et tout), j'ai invité plein de gens (là dernièrement j'ai retrouvé Argentis père à Satorl et Zaelle Argentis une des filles au Village Frontière) et pourtant je suis encore bloqué à trois étoiles depuis cinquante heures! C'est fou, quand même! Y a-t-il un truc que je n'ai pas compris avec la Colonie 6 ou quoi?

Fais encore plus de quêtes. :p C'est vrai qu'il y en a beaucoup et elles génèrent beaucoup de liens entre les PNJ. Au pire, aide-toi d'une soluce car à la fin, ça devient un vrai casse-tête pour savoir ce qu'il reste à faire ou pas.

Citation:
Concernant Xenogears, je pense que je le ferai cette année, même si j'ai quand même des appréhensions (surtout sur le gameplay et l'ergonomie générale), mais je le ferai.

Le gameplay et l'ergonomie sont très biens. La vue 3D est géniale et le personnage répond bien. Il faut un petit temps d'adaptation pour les sauts mais après ça va tout seul. Le système de combat est très simple et amusant. L'inventaire est aussi simple. Franchement, n'ai pas peur de ce que tu as pu lire sur le net, ça reste très correct. :)

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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Alors en ce moment dans mon équipe (que je fais régulièrement tourner pour monter un peu les relations), j'ai Melia en leader, Shulk, et... on va dire le septième personnage (pour ne pas spoiler ceux qui liraient le topic). C'est assez bourrin (en plus l'attaque spéciale du septième personnage est assez dévastatrice), mais ça marche très bien (faut juste faire attention à ne pas trop me faire cibler quand je joue Melia, même si la magie d'eau pour absorber l'énergie des ennemis m'est utile à ces moments-là pour me régénérer avant de mourir). En plus avec Melia, j'aime bien accumuler les dégâts de poison, de frisson et de fournaise sur les ennemis, tandis que l'éclat d'éther fait bien le boulot pour baisser la défense des ennemis. ^^

Là je me suis fait plein de Kromars dans la Mer d'Eryth, puis plein de:

Spoiler

si bien que je suis maintenant arrivé au niveau 88. Ca avance, ça avance. ^^

Bon, tu me rassures pour Xenogears alors! :-)

Edité par Rudolf le 25/01/2017 - 22:25

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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Citation:
et... on va dire le septième personnage (pour ne pas spoiler ceux qui liraient le topic)

Excellent réflexe ! Par convention, on l'appelle Seven. :)
C'est un bon perso mais à force de prendre l'aggro, il meurt facilement ...

Zut, j'ai oublié de te dire :
Si j'ai bien compris, tu as mis le scénario en pause à l'avant-dernier étage du donjon ? C'est trop tard mais le boss final n'est que niveau 81 donc si tu voulais du challenge, c'est mort, désolé. :(

Edité par Fatalordi le 25/01/2017 - 23:04
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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

J'ai laissé une autre sauvegarde avant le point de non retour (je devais être niveau 80 je crois). ^^

N'empêche, faudrait que les RPG se remettent en question pour rendre compatibles le boss de fin de scénario et le post-jeu, par exemple, je ne sais pas, en rendant le boss final plus dur au fur et à mesure qu'on monte en puissance, ou alors en lui rajoutant une forme ultime (ou bien donner moins d'importance aux niveaux, en faisant comme Bravely Default où le boss final m'a quand même tué une fois en étant au niveau 99 car tout est question de personnalisation de l'équipe et des compétences).

Edit:

Bon, j'ai bien avancé. J'ai fait toutes les quêtes relatives à Alcamoth (du moins je le pense), et je me suis attaqué à la Grotte de Tephra. La partie de l'oculus était assez stressante, car il y avait tout de même plein de Godrills, et trois ennemis uniques. Il fallait d'abord que je me débarrasse d'un oiseau géant, avant de m'occuper des autres Godrills et de celui qui gardait l'accès au camp volant où se trouvait la clé de l'entrepôt. Et j'ai aussi fait le repaire des araignées juste à côté pour battre la grosse araignée dans le cadre de la quête des Ruines de Géants. N'empêche, de fil en aiguille, j'ai atteint dernièrement le niveau 93 avec mon équipe.

Et là, je me suis fait ce qui semble être la conclusion de la quête des ruines de géants dans le Mont Valak, mais j'ai quand même dû affronter un ennemi niveau 99 avec mon équipe niveau 93: je me suis fait avoir plusieurs fois, mais j'ai réussi à le battre à la longue!

Par contre, coup de flippe: je suis tombé sur un dragon niveau 120! Ouch! Ca va faire mal! Je crois que celui-là, je vais attendre un peu avant de m'y frotter! ^^

N'empêche, la Grotte de Tephra est vachement bien construite. Au début du jeu, on ne fait que la survoler, mais en fin de compte on n'avait pas vu la moitié de la grotte, avec plein de chemins différents, de passages dérobés dans les murs, ou de trous qui ramènent à des endroits qu'on connaît déjà, et tout. Vachement bien fichu, comme donjon, il y a un vrai level-design. J'ai enfin trouvé tous les sites et repères de l'endroit (vu que ça a automatiquement supprimé les petites "zones noires" restantes de la carte).

Du coup, je crois que j'ai vraiment fait le gros des quêtes annexes. Il me reste quelques petites quêtes annexes que j'ai loupées dans le Village Frontière, des personnes à inviter à Colonie 6 (ainsi que toutes les quêtes associées, je n'ai encore que trois étoiles sur cinq, c'est abusé!), et surtout des boss optionnels qui ont un niveau supérieur à 99 (j'en ai déjà repéré un comme je l'ai dit sur le Mont Valak, mais aussi un autre dans le Bras Gisant). Et sans parler de tous les têtes-à-têtes bien sûr.

Edit 2 :

Ca y est, j'ai enfin pu finir la construction de Colonie 6 de Xenoblade à 100% (et j'ai les cinq étoiles) ! Il me manquait UNE personne, impossible de savoir où elle se trouvait, ça me rendait fou. Finalement, elle se trouvait à l'endroit auquel je n'avais absolument pas pensé à revenir :

Spoiler

Et j'ai atteint le niveau 98 (voire 99 pour certains personnages). Il ne reste plus que "Seven" qui n'a pas son cinquième trait de caractère.

Edité par Rudolf le 31/01/2017 - 18:27

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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Putain le fameux PNJ introuvable. Impossible à deviner car il n'y a personne la première fois que tu vas là. ^^

Citation:
repaire des araignées [...] de fil en aiguille

Il a osé la faire. :O
Tu as affronté la grosse araignée de Tephra qui fait partie d'une quête ? Celle qui se bat contre un godrille ?

Maintenant il te reste à crafter les gemmes, tu vas t'amuser. héhéhé

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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Ah mince, je n'avais même pas fait gaffe (mais bon, tu triches aussi ^^). A l'instar de Monsieur Jourdain et de sa prose, moi je fais des jeux de mot sans le savoir. :-p

Sinon, euh, je me souviens de la zone "oculus" de la Grotte de Tephra, où j'ai affronté un ennemi unique volatile avec plein de Godrills, puis un Godrill unique qui gardait l'entrée du camp volant (à l'intérieur duquel il y avait un autre Godrill qui gardait la clé de l'entrepôt), et de l'autre côté il y avait un tunnel rempli d'araignées et en particulier une araignée blanche unique qu'il fallait vaincre pour récupérer son coeur servant à ouvrir le passage secret des Ruines de Géants.

Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parlais.

Edit : Oui, là il a fallu que j'utilise une soluce. En plus, complètement par hasard, en allant là-bas, ça m'a aussi permis de découvrir le truc servant à guérir la Machina Nemonik de Colonie 6 (par hasard du coup, je ne savais pas que c'était là-bas), j'avais fait d'une pierre deux coups.

Edité par Rudolf le 31/01/2017 - 20:30

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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

La grosse araignée se trouve

Spoiler

Tu l'as peut-être ratée, je crois que le PNJ se trouve au camp des réfugiés.