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[WiiU] Xenoblade Chronicles X

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Portrait de Pharsis
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X

Ca ajoute combien en bonus les auras ? J'imagine que ça doit donner un coeff multiplicateur. J'ai pas trouvé l'info.

Portrait de Fatalordi
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1O9TJtB8ljXSd2j_F9iX2ltFSTgJnuqD3w9J8salKH-M/edit#gid=1555582668
Plus c'est à droite dans la formule, plus le bonus est puissant.
Si tu as une adresse mail, je peux t'envoyer ma vidéo d'explication, qui est privée pour le moment.

Portrait de Pharsis
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X

C'est ouf, j'avais jamais remarqué cette partie dans la spreadsheet :o
Les bonus des arts augmentant les stats sont bien plus fat que je l'imaginais !
Offensive stance est vraiment pétée en fait.

MP plutôt ? Mes adresses mails donnent accès à mon nom/prénom ou à d'autres pseudos, et je suis pas mal parano. C'pas contre toi, hein :)

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X

Bon j'ai fini le CD1 de Xenosaga III. Pour le moment ce n'est pas trop mauvais. :V
Je connaissais déjà le scénario mais putain qu'il est bon.

Spoiler

Je joue avec le dub anglais car j'ai toujours joué à Xenosaga comme ça et je me suis attaché à ces doubleurs. Mais je me rend compte qu'ils manquent cruellement de conviction, surtout Shion malheureusement.

Graphiquement c'est très joli. Les environnements sont très détaillés et crédibles. Le premier combat d'ES

Spoiler

L'OST est sympa mais j'ai du mal à l'apprécier autant que celle de Xenosaga II. Je crois que ça vient du sound design. Les bruitages sont beaucoup trop forts par rapport à la musique, du coup je suis obligé de baisser le son et je ne l'entend plus très bien. Mention spéciale au thème des Testaments qui est magnifique.

Et le gameplay ... je vais me faire défoncer mais je préfère celui de Xenosaga II ...
Le break est trop lent à mettre en place sur les mobs normaux et même sur les boss, t'es content si tu arrives à l'activer une fois. Le système de stock + Air/Down était tellement jouissif.
Le boost est toujours là mais il faut l'utiliser pour les attaques spéciales, c'est chiant, on ne peut plus en abuser comme avant. Bon point quand même, on peut booster le personnage actif ! Pratique pour attaquer tous les ennemis avec Jin 4 fois d'affilée.
La roulette a disparu. Donc pour avoir le bonus à la fin du combat, obligé de finir tous les ennemis avec une super attaque, qui consomme 2 boosts. C'est facile quand on obtient X-Buster et compagnie, mais sur les boss c'est franchement tricky. Je suis peut-être mauvais mais je n'ai réussi qu'une seule fois à tuer un boss avec une super attaque. Soit parce que l'attaque ne le tue pas, et dans ce cas, impossible de retenter car tu ne peux pas remonter 2 boosts sans le tuer. Donc pour contourner le problème, tu conserves précieusement ton boost durant tout le combat, et ça dure trois plombes. Soit parce que juste avant l'attaque finale, un autre perso le tue avec une attaque random coup critique qui tape 3 fois plus fort que d'habitude.
Par contre les combats en ES sont plutôt sympa, avec la gestion de l'énergie. Et la relique Anima est simple d'utilisation. Je n'aime pas trop les attaques enchaînées car c'est complètement aléatoire et imprévisible. Un peu comme le cockpit mode dans Xenoblade X. Tu appliques ta stratégie tranquillement et d'un coup y a un truc qui te coupe dans ton élan. Et j'ai failli tuer un boss sans le vouloir à cause de ces conneries.
Une qualité quand même, je trouve la difficulté super bien dosée. Les mobs sont assez résistant pour rendre les combats intéressants, et les boss mettent bien la pression. Ce n'est pas un parcours de santé, et ce n'est pas une torture psychologique Orgula-like. Les donjons sont peut-être un poil trop simple. Ils ressemblent plus à des couloirs bourrés d'ennemis qu'à de véritables donjons à énigmes.

Et d'autre part, la gestion de l'équipe. Pour moi c'est vraiment un retour en arrière. Le retour de tous les équipements qui ne servent à rien. Alors que Xenosaga II s'était enfin affranchi de ce concept obsolète. On gagne énormément de points de skill, mais ce système est tellement naze. Obligé de les débloquer en suivant un chemin et de prendre des skills qui ne te servent pas pour avoir les suivantes (deux skills de Strength+2 pour MOMO, 80 SP dans les dents, super ! :D). Et en plus elles se répètent, c'est complètement con. J'ai dû obtenir au moins 5 fois la Strength pour Jin et Ziggy. Sauf qu'au départ ça coûte 30, et après ça coûte 100 ...

Bref c'est un sacré bon RPG et j'ai hâte de jouer au CD2 (quand j'aurais fini de le téléch commander sur Amazon ...).

Portrait de Kimochiii
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X

Argh cette déception de fabriquer l'Ares et d'oublier qu'on ne peut pas encore quand on est que niveau 56 xd

Et je n'arrive même pas à battre Calore pour l'officieusement archéologie; comment j'avais fait la 1ere fois lol. Au moins je saurais qui sera mon sparring partner une fois lvl60 pour le tester ^^

Edité par Kimochiii le 02/02/2017 - 05:09
Fail Fish
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X

aaaah l'ares, ce moment où une fois construit, j'ai laché le jeu après 3-4h de mumuse.

Portrait de Fatalordi
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X

L'Ares c'est trop faible. Les disques thermiques c'est mieux. :p

Portrait de Kimochiii
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X

ce vent, bon je vous ferais plus chier bye

Edité par Kimochiii le 04/02/2017 - 05:22
Fail Fish
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X

Citation:
Pardon suis trop noob + idiote xd

dans ce jeu tu apprend des choses encore au bout de 100h, donc bon ça se comprend franchement.
D'ailleurs, c'est pas trop chiant de farmer les composant de l'ares? Le multijoueur doit pas être foufou depuis le temps, donc le tickets ça doit pas être jouasse.

Edité par Phil Fish le 02/02/2017 - 18:37

Portrait de Pharsis
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X

Franchement, j'ai pas souvenir que fabriquer l'Ares 90 ait été si long que ça.
Par contre, farmer les tickets pour les inserts, ça c'est grave chiant ! Le système des gemmes de Monado était plus mieux.