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[N3DS][WII][NS] Xenoblade Chronicles

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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Citation:
c'est trop ça, brulez cet homme

On fait un test d'abord après on le fout dedans !

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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

En tout cas, ça y est, j'ai fini l'usine principale et viens d'attendre Agniratha (avec sa belle musique)... avec des tas de nouvelles quêtes à la pelle que j'ai débloquées auprès des terminals de la tour centrale. ^^

Faut maintenant que je regarde s'il y a d'autres quêtes disponibles ailleurs (surtout à Alcamoth, parce que je sais que c'est rempli de quêtes temporaires et je pense que je suis bientôt arrivé au moment charnière à ce propos, et il y a toujours ces chercheurs qui enquêtaient à fond sur les Ruines de Géants et que j'ai aidés mais leur histoire ne semble pas terminée, et pareil pour les deux explorateurs qui ont failli laisser leur peau au Mont Valak).

La dernière fois il y a cinq ans en fait, je m'étais arrêté:

Spoiler

Edit:

J'ai bientôt terminé Agniratha dans Xenoblade (il ne me manque plus que le boss), et là j'hésite un peu à avancer, car c'est pile là où je m'étais arrêté il y a cinq ans, mais surtout je sais que c'est un moment charnière où toutes les quêtes temporaires vont être "verrouillées". Du coup, je suis un peu hésitant, car j'espère que j'ai vraiment fait le tour de toutes les quêtes d'Alcamoth ou celles temporaires du Bras Gisant. Je sais que l'une des quêtes d'Alcamoth faisait intervenir des chercheurs faisant des recherches sur les Ruines de Géants, mais j'ai l'impression que c'est inachevé vu que je n'ai toujours pas pu entrer dans ces ruines de cette région (j'ai vu une porte fermée dans la nécropole il me semble), donc je me pose quand même des questions. Pour info, j'ai quand même obtenu cinq étoiles dans tous les villages (sauf dans Colonie 6 où je n'ai que trois étoiles, et il me manque à construire le parc niveau 4 et les infrastructures niveau 4 pour que le niveau 4 soit complet).

Edité par Rudolf le 20/01/2017 - 03:52

Portrait de Fatalordi
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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

N'avance pas si tu n'as pas fait les quêtes du pollen roux au Village Frontière ! C'est lié à Alcamoth.

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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Je l'ai terminée, cette quête, depuis belle lurette, c'est bon. Elle était sympa d'ailleurs, elle sort un peu du lot. :-)
Après, j'ignore si j'ai invité toutes les personnes possibles d'Alcamoth à Colonie 6 (il reste bien Argentis père et ses deux filles qui semblent intéressées, mais j'ai l'impression que je dois encore améliorer la construction pour les inviter et j'ignore s'il y a une "date limite" pour les inviter).

Par contre à propos de Colonie 6, un habitant me dit que je peux trouver des "frontières rouges" à la Vallée de l'Eépée. Or, pas de bol: je ne peux plus y aller. J'espère qu'il y a une autre solution (sûrement un troc, mais ça va être galère pour trouver la bonne personne, je le sens!).

J'ai aussi fait la quête du Machina qui voulait apporter un cadeau à sa copine dans la centrale.

Là, je suis en train de terminer un peu les quêtes d'Agniratha (j'ai battu tous les boss optionnels, avec un peu de difficulté quand même, surtout le sage machin truc avec sa riposte), il me manque juste la quête "Embellir Agniratha 2" (j'ai deux encore objets à trouver, j'en ai 4 sur 6). Il y a une "porte du cloître" verrouillée au sommet de la tour centrale.

J'ai aussi un ou deux ennemis uniques que je n'ai pas tués dans l'usine principale, dont une espèce d'énorme scorpion mécanique niveau 70 (d'ailleurs mes personnages viennent tous d'arriver au niveau 70).

Edité par Rudolf le 20/01/2017 - 06:49

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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Citation:
Après, j'ignore si j'ai invité toutes les personnes possibles d'Alcamoth à Colonie 6 (il reste bien Argentis père et ses deux filles qui semblent intéressées, mais j'ai l'impression que je dois encore améliorer la construction pour les inviter et j'ignore s'il y a une "date limite" pour les inviter).

Pas de limite pour inviter les gens à la Colonie 6, ça c'est cool. Par contre il faudra retrouver les PNJ en question. :p

Citation:
Par contre à propos de Colonie 6, un habitant me dit que je peux trouver des "frontières rouges" à la Vallée de l'Eépée. Or, pas de bol: je ne peux plus y aller. J'espère qu'il y a une autre solution (sûrement un troc, mais ça va être galère pour trouver la bonne personne, je le sens!).

http://xenoblade.wikia.com/wiki/Red_Frontier
Tu peux l'échanger avec un PNJ du village secret si tu as 5 étoiles d'affinité. :\
Sinon tu prie pour en avoir dans les infrastructures de la Colonie 6 ...

Citation:
Là, je suis en train de terminer un peu les quêtes d'Agniratha (j'ai battu tous les boss optionnels, avec un peu de difficulté quand même, surtout le sage machin truc avec sa riposte), il me manque juste la quête "Embellir Agniratha 2" (j'ai deux encore objets à trouver, j'en ai 4 sur 6). Il y a une "porte du cloître" verrouillée au sommet de la tour centrale.

Il faut que tu finisses toutes les quêtes données par les robots d'Agniratha. Tu auras accès à la zone fermée, ça donne beaucoup d'EXP. (mais c'est super chiant ...)

Citation:
J'ai aussi un ou deux ennemis uniques que je n'ai pas tués dans l'usine principale, dont une espèce d'énorme scorpion mécanique niveau 70 (d'ailleurs mes personnages viennent tous d'arriver au niveau 70).

Eux ils sont chauds mais il y a un petit trick prévu par le jeu. Il faut se servir du level design. ;-)

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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Ah, bonne nouvelle qu'il n'y ait pas de date limite pour inviter les gens à la Colonie 6.

J'ai déjà cinq étoiles partout, sauf à la colonie 6 (que trois étoiles).

Pour Agniratha, il me manque juste la quête "Embellir Agniratha" avec six machins à trouver (j'en ai quatre sur six).

Oui, je me doute qu'on peut utiliser le level-design contre le scorpion mécanique géant. D'ailleurs j'ai battu un chef Mékon dans l'usine en jouant à "Benny Hill" avec mon leader Melia à tourner en rond en me faisant courser par l'ennemi unique qui ne pouvait jamais me toucher, tandis que la seule survivante Sharla se contenait de lui tirer dessus (ce cirque a duré plus de cinq minutes, j'avais mal à la main à la fin, mais je l'ai eu à l'usure de cette manière! XD).

Portrait de Fatalordi
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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

haha j'imagine la scène. ^^
Il est possible de faire un exploit similaire contre un superboss.

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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Je verrais bien Hooper faire ce type de technique en live. Bon, ok, un live sur Xenoblade, ce ne serait pas l'idée du siècle. XD

Edit 1:

Ca y est, j'ai bouclé les quêtes d'Agniratha (et aussi son encyclopédie) et accédé au cloître. J'ai aussi trouvé mes machins rouges de la Vallée de l'Epée grâce à un troc auprès d'un Machina du Bras Gisant.

Par contre, le sorpion mécanique ennemi unique de l'usine, je n'arrive pas à le battre. Tant pis, je pense que je vais le laisser tomber.
J'ai aussi affronté quelques Sadis niveau 70 de Colonie 9: quel plaisir de pouvoir enfin les combattre et les vaincre, ça change du début du jeu, on voit la montée en puissance!
Par contre, les écureuils sur les champignons géants de la Jambe de Bionis restent un peu trop chauds à battre, ainsi que les xenilles de la caverne des vents (je ne suis que niveau 70 et eux niveau 75 minimum).

Du coup, je pense que demain, ça y est, je vais enfin dépasser le stade où je m'étais arrêté pour découvrir la suite du jeu que je ne connais pas du tout: quelle joie!

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la suite du jeu, ça ne va être que des allers-retours dans des endroits où on a déjà été, genre l'Île Prison (j'ai bien vu que je n'ai absolument rien visité), voire carrément la Grotte de Tephra (une porte que je n'ai jamais pu ouvrir derrière une petite cascade, et un rebord inaccessible également), sans oublier l'intérieur de Bionis à peine survolé il y a longtemps.

Edit 2:

Et voilà, j'ai enfin dépassé le stade où je m'étais arrêté dans Xenoblade il y a cinq ans: ah oui, mais en fait je m'étais arrêté juste avant un truc de dingue à l'époque!!!

Spoiler

Là, je viens vraiment de passer trois heures de ouf, avec des révélations incroyables, des scènes complètement épiques et poignantes, un truc de malade!!! Je suis encore sous le choc des événements, là. Quel RPG incroyable!

Edit 3:

Bon, finalement j'ai décidé de continuer la quête principale plutôt que de faire tout de suite les quêtes annexes, parce que, mine de rien, ça rapporte quand même un paquet d'expérience, la découverte des nouveaux sites et repères dans les derniers donjons.

Du coup, je suis passé du niveau 72 au niveau 74, et j'ai rencontré un boss qui m'a un tout petit peu posé problème:

Spoiler

En fait, je l'ai battu au troisième essai. Je pense que j'ai vraiment bien fait de prendre Mélia comme leader, aux côtés de Sharla pour soigner, et de Dunban pour surtout attirer l'hostilité, parce que ses magies d'attaques élémentaires m'ont été vachement utiles pour ce combat (je n'imagine pas la galère si je n'avais pris que des guerriers physiques). Bon, c'était quand même tendu, mais ça allait.

Au passage, j'ai trouvé le décor de l'avant-dernier donjon franchement sympa et joli visuellement, alors que c'était pourtant foireux dans l'idée:

Spoiler

Du coup, j'ai bien entamé le donjon final (super musique au passage, j'adore le décor et l'ambiance).

Là, j'ai passé tant bien que mal:

Spoiler

et je pense être arrivé tout près de la fin vu que je suis à l'avant-dernier étage, mes personnages au niveau 76.

Maintenant que j'ai à peu près tout exploré en profitant du gros gain de points d'expérience grâce à la découverte des derniers sites, je vais peut-être m'occuper un peu des quêtes annexes. Là déjà, j'ai pu affronter plus tranquillement les écureuils et chenilles niveau 75 de la Jambe de Bionis pour, enfin, terminer la contruction du niveau 4 de la Colonie 6. Maintenant, il va falloir s'occuper du niveau 5, et d'autres quêtes annexes j'imagine.

Edit 4:

Sinon, j'en profite pour dire que je trouve les quêtes annexes bien ficelées, moi. Alors oui, c'est sûr que si on prend les quêtes individuellement, ça paraît pourri, mais ce qui est chouette dans Xenoblade, c'est que beaucoup de personnages sont interconnectés, si bien que lorsqu'on aide un personnage, il y a un autre qui nous dit "Merci d'avoir aidé mon ami, maintenant il faut poursuivre notre travail commun" (je pense à la quête sur la construction d'une sorte de traducteur universel des Hayenthes). Et là, trente heures plus tard, ça y est, ces personnages reviennent à la charge, dans le cadre de la quête des Ruines de Géants, et l'un d'eux me remercie d'ailleurs encore une fois de l'aide que je lui ai apportée genre quarante heures plus tôt (quand je lui ai sauvé la vie lors de son expédition au Mont Valak).

De la même manière, pareil, dans le Marais de Satorl, j'aide un Nopon "random" à rassembler des ingrédients, avec plusieurs allers-retours. Il a l'air un peu louche, mais on se dit finalement que c'était tout naze, tout ça pour rien. Mais bien plus tard, genre dix heures plus tard, on explore le Village Frontière, on rencontre des Nopons qui nous demandent de les aider dans le cadre de leur usine de production de pollen. Puis cette quête prend une toute autre ampleur, avec un truc pourri qui se passe à l'intérieur, et finalement on se rend compte que ça a un lien avec ce Nopon suspect qu'on a aidé dans les Marais de Satorl et qu'il faut rendre visite à nouveau pour lui tirer les vers du nez, si bien qu'on met à jour un gros trafic de pollen entre le village Nopon et Alcamoth!

Et alors que je pensais que c'était terminé, voilà que cette quête se poursuit trente heures plus tard, pour découvrir qui, réellement, tirait les ficelles, avec un combat de boss à la clé (et avec le thème "Tragic Decision" épique, ça m'a fait rire d'ailleurs). Et tout ça en étant parti de quêtes annexes "bidons" à rassembler des matériaux et ingrédients pour un Nopon seul et paumé dans un marécage, avec toutes ces conséquences inattendues (et 200 000 xp gagnés pour la dernière quête avec ce boss!).

Et puis là, pareil, j'ai aidé des enfants à devenir amis dans Colonie 9, je pensais que c'était terminé, mais non: cinquante heures plus tard, voilà qu'ils reviennent à la charge pour une nouvelle quête intervenant dans leur cercle d'amitié!

En plus, le concept du sociogramme est excellent, ainsi que ce concept de popularité des héros avec ce système d'étoiles au fur et à mesure qu'on aide tel ou tel endroit. Et en plus de ça, on a même des décisions à prendre selon les quêtes, un choix à prendre.

Et bien sûr il y a toute cette quête annexe fil rouge de la construction de Colonie 6 qui est excellente, entre les quartiers qui se reconstruisent peu à peu, et les PNJ qu'il faut inviter aux quatre coins du monde.

Bref, quand on regarde les choses dans leur ensemble plutôt qu'à regarder les quêtes individuellement, c'est bien ficelé je trouve. J'apprécie que les personnages qu'on aide évoluent avec le temps (et parfois changent carrément d'endroit, selon certains bouleversements du scénario), au fur et à mesure qu'on avance dans la quête principale et qu'on gagne en popularité avec les étoiles, tout en créant tous les liens sociaux qui existent entre chaque PNJ. Ca rend vraiment le monde de Xenoblade assez vivant et attachant.

Edit 5:

Bon, je viens de découvrir la portion secrète des Grottes de Tephra: ah oui, la vache, les ennemis envoient du bois! Du coup, j'ai exploré toute la zone en mode yolo à prendre mes jambes à mon coup avec Riki et sa course rapide pour trouver des zones secrètes et avoir plein de points d'expérience (et je suis ENCORE tombé sur des Ruines de Géants, avec à la clé un boss optionnel araignée que je ne peux sûrement pas vaincre avec mon niveau 79). J'ai aussi trouvé l'endroit où se trouve la clé de l'entrepôt, mais c'est rempli de Godrils niveau 90 ou plus et pas moyen de m'infiltrer sans me faire voir (donc pas moyen de ramasser la clé tant que je suis repéré).

Ah, et sur le Bras Gisant, je suis tombé sur un boss optionnel niveau 104: là, pareil, j'ai fui.

Bref, je pensais être proche de la fin, mais en fait pas du tout, je crois que j'en ai encore pour Un BON MOMENT avec toutes les quêtes annexes qu'il me reste à faire. :D

Edité par Rudolf le 24/01/2017 - 21:51

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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Si t'en es à la grotte de Tephra, il doit pas te rester tant de quêtes annexes que ça, je crois que c'était parmi les dernières que j'avais faites.

T'as vu, j'suis sympa, je vais te permettre de ne pas éditer ton post une fois de plus :p

Portrait de Fatalordi
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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

C'est dommage, tu ne peux plus affronter le gros mékon qui te posait problème. Il y avait une astuce.

Je te conseille d'aller aux ruines de Satorl si ce n'est pas déjà fait. Ça devrait te plaire. ;-)
(pas aux statues mais juste avant, là où il y a les godrilles, au fond à droite)

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à compléter le sociogramme, un peu moins dans X.

Mais si tu es ébloui par le scénario, joue à Xenogears. :p

Edité par Fatalordi le 25/01/2017 - 06:51