Skip to Content

l'image que donne les médias du jeux vidéo

Dernière contribution

57 posts / 0 nouveau(x)
Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 461
Re: l'image que donne les médias du jeux vidéo

Je pense pour ma part que les Médias ont un avis trop péjoratif du Jeu Vidéo (Sur la Violence entre autres) et que cela influe sur la pensée des personnes qui n'y jouent pas et donc pour les écarter.
Dire qu'un Jeu Vidéo rend violent est pour ma part assez abusé et démeusuré comme propos.

Après c'est aux joueurs de faire le comparatif Jeux Vidéos/Réalité mais pour certaines personnes c'est dur.. Mais ça c'est un tout autre débat. :o

Yo

Portrait de kuja45
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 101
Re: l'image que donne les médias du jeux vidéo

Citation:
Exemple la fameux scandale sur la scéne de cul de mass effect au état unis, les journaliste ont raconté n'importe quoi sur le jeu et s'attardé sur une scéne de 10 secondes et on profité d'ailleur pour raconter des conneries sur la vision des femmes dans ce jeux et biens sur evidament sans faire aucun recherche sur le sujet.

C'est pas dans Mass Effect (le 2 je crois) qu'il y a une scène homo qui a fait scandale?

Comme l'on dit certains dans un débat sur la violence dans les jeux vidéos dans l'émission de Gamekult (je sais c'est pas forcément une référence): c'est à croire que certaines personnes, leur but dans la vie c'est d'être choquée ou quelque chose du genre.

Ça m'a rappelé qu'un député pour parler de la violence dans les jeux vidéos avait pris en exemple Rules of Rose si je ne dit pas de conneries.

Edité par kuja45 le 02/01/2012 - 16:00

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: l'image que donne les médias du jeux vidéo

Skelemax, c'est hallucinant ta vidéo. Ohlala, ils en tiennent une couche. C'est du OMG.

Edité par gio le 02/01/2012 - 17:26
Portrait de Dreamboum
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 271
Re: l'image que donne les médias du jeux vidéo

Je l'avais vu mais le gars lui a juste rabattu le caquet et lui a fait comprendre qu'elle devrait retourner en école de journalisme pour réapprendre les bases. On ne fait pas de suppositions avec des bribes d'informations.

D'ailleurs pour rester dans le sujet du sexe, j'en avais fait un topic la-dessus, car même si ce n'est pas du tout le cas pour Mass Effect pour la femme-objet dans le JV (et c'est vraiment dommage de les accuser pour ça alors qu'ils font vraiment un bon boulot de ce côté), c'est réellement le cas pour d'autres jeux : http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-sexe-dans-les-jeux-vid-os

Edité par Dreamboum le 02/01/2012 - 17:33
Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: l'image que donne les médias du jeux vidéo

La journaliste a d'ailleur fait des excuses publique aprés les vagues de messages d'insultes et elle reconnait avoir dit des choses sans faire aucun recherche.Sinon un autre exemple de scandale aux états unis l'affaire columbine je pense que tout le monde connait l'histoire de ces lycéens qui ont fait un massacre au fusil sur des éleves et des professeurs avant de ce suicider avec leur popre fusil, et les medias ont accusé le jeu doom d'avoir causé ce massacre et deviné quoi c'est la these officiel que le jeu doom et marilyn manson ont causé ce désatre.
Si je ne me trompe pas ces lycéens était trés souvent humilié par d'autre lycéens et avant leur massacre il avait posté une video sur leur raison mais pour les enquéteurs c'était doom juste pathétique d'etre aussi con.

Edité par KyKiske le 03/01/2012 - 14:50

Envie de voir des AMV?

Portrait de sogameking
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 91
Re: l'image que donne les médias du jeux vidéo

Si quelqu'un entreprend de faire une action dans le genre (déjà le faites pas les coupains ! :D) ensuite brulez vos jeux vidéos ou offrez les quelques jours avant qu'on évite de faire des raccourcis aussi minable, au passage je trouve chaque JT beaucoup plus déprimant et violent que n'importe quel jeu vidéo/film/livre. Oui les infos pour le coup c'est bien trop réaliste^^.

Liara à Garrus:
L-Ce qui me parait incompréhensible c'est cette histoire, vous avez tué 3 mercenaires d'eclipse en une seule balle?
G- ça ? Ahaha non pas vraiment le troisième a eu une crise cardiaque donc ça ne compte pas !

Portrait de rundas
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 453
Re: l'image que donne les médias du jeux vidéo

je ne sais pas si vous connaissez l'affaire sur portal 2 enfin je vous explique.
Dans le jeu à un moment whitley se met a nous traiter d'enfant adopter mais un père a trouver sa choquant car il avait lui même adopté une fille et a décidé de porter plainte contre Valve la n'est pas le problème c'est son droit le soucis c'est que les médias on fait un véritable scandale sur une affaire qui est au finale aussi banale que t'en autre c'est limite si quelqu'un se faisait tué cette info serait aussi importante, n'importe quoi sérieux.

Dernière vidéo:[Découverte] Happy Wars avec Beyond [HD] )

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: l'image que donne les médias du jeux vidéo

Je crois que si les jeux vidéos suscitent le débat et sont sujets aux critiques, c'est parce que les gens de la génération de nos parents en particulier et celle d'avant aussi, en ont peur. Ils en ont peur parce qu'ils ne connaissent pas, ou connaissent mal, cet univers. Les gens ne connaissent pas ces jeux auquels leurs enfants adorent jouer et ils s'inquiètent pour eux. J'ai lu ça dans un livre sur les médias et je trouve ça plutôt juste : lorsque l'enfant grandit, il développe ses goûts et sa personnalité. Il va demander à ses parents de lui acheter tel ou tel jeu (vidéo ou autre, peu importe). Les parents ne choisissent plus pour lui, l'enfant est capable de faire des choix, mais fait-il de bons choix? Ce jeu qu'il désir est-il bon pour lui? Les parents ont peur de ce développement de la personnalité chez l'enfant, ils s'inquiètent pour leur petit chérubin et c'est bien normal ; mais c'est la réponse comportementale à cette inquiétude qui ne l'est pas je trouve. Ils sont inquiets soit ; mais croyez-vous qu'ils s'intéresseraient un seul instant à la raison pour laquelle l'enfant désir ce jeu? Coyez-vous que pour comprendre un joueur, pour vous comprendre vous, vos parents, vos amis, essaieraient ne serait-ce qu'une heure dans leur vie de s'asseoir devant l'écran, d'allumer la console et de mettre votre jeu préféré pour comprendre votre passion? Et bien non! NON! Ils ne le font pas et le problème est là!

Que font alors les parents des enfants qui jouent aux jeux vidéos lorsqu'ils sont dans les magasins et que leur gosse de 11 ans leur tend Call of Duty ou F.E.A.R. en leur disant que ça "ça déchire"? Ils prennent la boîte et la regarde vite fait. Ils demandent : "Tu es sûr que c'est de ton âge ça?". Les gamins répondent : "Mais oui M'an! Mais oui P'a!". Bien sûr, les parents ne savent pas lire la limite d'âge, alors ils achètent des jeux qui ne sont pas forcément adaptés à l'âge de leurs enfants. Et après, ils regardent des reportages télé qui posent le problème de l'impact des jeux vidéos sur la jeunesse, des reportages mal fichus puisqu'il diabolisent souvent les jeux vidéos sans en montrer les bons côtés. En effet, aucun de ces reportages ne vous montrera un joeur en train de jouer à Skyrim, alors que traverser la lande et les forêts, vivre ces quêtes tout en écoutant cette BO magique est tout simplement merveilleux pour l'éveil et l'imagination. Non! A la place on vous montre, à chaque fois, des jeunes, le regard rivé sur l'écran, en train de tirer sur d'autres bons hommes. Réaction immédiate des non joeurs : "Ils passent leur temps à tuer et à faire la guerre virtuellement.". Evidemment, c'est une image très négative et les gens se demandent si ces jeux de plus en plus réalistes, ne risquent pas d'avoir une influence néfaste sur les joueurs, en particulier les jeunes.

Je pense qu'il est vraiment temps de faire évoluer cette vision négative des jeux vidéos. Les jeux en eux-même ne représentent pas un danger, peu importe le genre d'ailleurs. C'est vrai que l'on montre beaucoup du doigt les jeux de guerre, les FPS, mais ces jeux ne sont pas plus néfastes que les autres! Le problème c'est l'âge et la raison je dirais. Il faut savoir être raisonnable, ne pas jouer toute la journée car, il est vrai que les jeux sont adicctifs ; mais il faut surtout, et là je parle pour les parents qui ont des enfans qui jouent aux jeux vidéos, que les gens choisissent leurs jeux en tenant compte du contenu. Certains jeux ne s'adressent qu'à un pubic ayant une certaine mâturité, c'est valable pour les films comme pour les jeux vidéos. De ce point de vue là, c'est aux parents encore une fois de se responsabiliser en se renseignant sur les jeux qu'ils achètent à leurs enfants. Il n'y a pas de contenu vidéoludique néfaste, seulement des contenus nécessitant une certaine mâturité pour être appréhender correctement. Il faut savoir aussi que certains sont plus fragiles que d'autres, moi j'ai joué à GTA pour la première fois vers 12 ans je crois, je ne suis pas du tout un allumé du bocal, je ne suis pas grossier, je ne tabasse personne dans la rue et je conduis correctement. S'adapter en fonction du caractère et de la mâturité de l'enfant.

Portrait de tybsy
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 458
Re: l'image que donne les médias du jeux vidéo

AHLALALA la violence dans les jeux videos... Que dire je comprend que ca puisse choquer les gens un peut vieux (non je ne donnerait pas d'age !)qui n'ont pas été abitués a cela c'est une peu comme pour les hippies(oui les hippies vous avez bien lus)A l'époque ils étaient un éspece de mouvement de psychopates fumeurs maintenant on s'en fout totalement c'est pareil pour les jeux violents ils choquent maintenant mais dans 20 ans on en parle plus.C'est rin c'est l'évolution des mentalités.Aprés faut pas éxagerer si tu donne un survival horror a un gamin de 6 ans la ca peut avoir un impacte grave sur lui.Mais bon faut pas formaliser aparement certaines personnes survivent a une utlisations des jeux videos:

Citation:
j'ai joué à GTA pour la première fois vers 12 ans je crois, je ne suis pas du tout un allumé du bocal, je ne suis pas grossier, je ne tabasse personne dans la rue et je conduis correctement
Voyez et c'est pareil pour moi a par que j'ai commencé avec Mortal Kombat=p.C'est pour cela que pegi est un peu dépassée car elle se base sur la mentalité des enfants d'il y a fort longtemps et n'est plus vraiment utile, un gamin qui grandi en regardant son frere sur cod sera moins choqué par la violence dans les jeux videos.Laissons du temps au temps et aux médias pour qu'ils comprennent.

Edité par tybsy le 07/02/2012 - 16:32
Portrait de Swann le gros chat
Hors ligne
A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 207
Re: l'image que donne les médias du jeux vidéo

Les jeux video violents auraient un impact sur le cerveau :

-On serai moins sensible à la violence
-On aurai plus de mal à faire du calcul mental

J'ai lu ça dans un science et vie.

Mais de là à tuer quelqu'un...