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[N3DS][WII][NS] Xenoblade Chronicles

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Portrait de Fatalordi
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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Euh ouais. Le rythme de Monado est plus dynamique mais il est aussi beaucoup plus shonen. J'ai vraiment eu peur en voyant Reyn au début du jeu.

Fat Panda
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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Osef ya Riki et Riki > all ! Il est tellement ronron dans cette tenue <3

Edité par Sufifi le 16/12/2015 - 22:12
Portrait de Fatalordi
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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Medorlo le fatal ...
Il me ferait presque changer de pseudo tellement ça fait 1 mois que je bloque sur lui ...
EDIT : au bout de 3 semaines je l'ai eu, enfin ...

Edit 2 : Daedala est super chaud, même avec les gemmes d'anti-riposte. Il frappe comme un boeuf, c'est abusé. Et y a son putain de laser au début du combat, les IA ne peuvent même pas se regen tant qu'elles ne sont pas au cac. Et le tople ne fonctionne pas car il est immune à l'hébétude donc il se relève. Je pensais pas que le passage au big 4 serait aussi raide.

EDIT 3 : en fait y a des abus sur chaque boss, ça facilite la chose. Mais Daedala reste le plus difficile.

EDIT 4 : chasse aux uniques terminée. MP-moi si vous voulez voir les combats avant leur publication officielle.

EDIT 5 : dernière partie. La playlist pour ceux que ça intéresse :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLxIf9ScfFjQwWEXMg2b0qlbRHH0uIp-mj
et la vidéo

Edité par Fatalordi le 24/11/2016 - 18:52
Meteor Swarm
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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Tiens un mec c'est amusé a casé des dislike sur toute mes épisode de xenogears. Comment je partie que c'est encore un mec de ce forum >.

Portrait de Rudolf
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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Voilà, je me suis enfin décidé à refaire Xenoblade depuis le début, très frustré de ne pas avoir pu le terminer il y a cinq ans pour cause de déménagement alors que j'avais atteint les cent heures de jeu. J'en étais:

Spoiler

Mais comme ça fait trop longtemps, du coup autant tout reprendre depuis le début.

En tout cas, les heures défilent, j'ai fini la fameuse et mémorable séquence de l'Île Prison et viens d'atteindre le Mont Valak après cinquantes heures de jeu (et mes personnages au niveau 50, je ne l'ai même pas fait exprès! ^^). J'ai fait à peu près toutes les quêtes annexes possibles à ce stade du jeu (j'ai quatre étoiles à Colonie 9, Bionis Central et Bionis Supérieur, et trois seulement à Colonie 6 qui a presque fini son niveau 3 de reconstruction), vu que j'aime beaucoup le concept du sociogramme, et que malgré tout la plupart des quêtes annexes ont quand même une continuité sympa à travers tous les personnages interconnectés.

C'est toujours le plaisir intégral de jouer à ce jeu, et pas seulement dans son exploration, son univers graphique ou ses musiques, mais aussi pour son scénario. Franchement, rien que le prologue envoie du bois avec la bataille dans la Vallée de l'Epée (on commence directement dans l'action, ce ne sont pas tous les RPG qui font ça, franchement, on se croirait revenu au prologue de Final Fantasy VII! ou de Skies of Arcadia). Et après avoir exploré le premier donjon, voilà qu'on assiste à une scène d'attaque du village natal vachement bien faite et spectaculaire (on y croit, l'attaque est violente, on voit les victimes civiles, le colonel délirant qui pète un câble et tente le tout pour le tout). Et allez que je me jette dans le vide depuis le haut d'une falaise pour courir à toute vitesse vers le village attaqué (j'ai adoré ce moment): roaaar! Je fonce dans le tas à combattre les Mékons. Et Fiora en mode bad ass dans son Mecha à attaquer le Facia Noir en lui envoyant toute la sauce (je ne m'y attendais pas la première fois, on est loin de l'image de la gentille fille effacée qui se fait tout le temps enlever et se plaint tout le temps à la Colette de Tales of Symphonia), avec une musique dramatique géniale!

Et plus tard d'autres moments épiques, comme Sharla dans la mine principale qui pète les plombs en découvrant ce qui est arrivé aux habitants de Colonie 6 et qui fonce avec son énorme flingue contre les ennemis! Et après, pareil avec Shulk et sa grosse épée Monado de malade, à foncer attaquer les ennemis et boss avec un air "peur de rien". La scène après la mine est géniale franchement, avec l'arrivée de Dunban (dans une tenue de général vachement classe) et Dickson, tous les Mékons et Facias, Shulk plus déterminé que jamais à faire payer son ennemi. Plus tard, on a encore une scène de fou sur l'Île Prison, riche en révélations.

Et quand on n'a pas de moments épiques, ce sont des moments d'émerveillement, comme la sortie de la grotte de Tephra où on découvre les deux géants Bionis et Mekonis figés, ou encore les marais de Satorl la nuit (magique!), ou la découverte de la plaine de la Jambe de Bionis avec une musique magnifique et tous les animaux qui courent, ou encore la jungle luxuriante, et la magie de la découverte de la Mer d'Eryth et de sa ville d'Alcamoth. Et maintenant je savoure l'exploration du Mont Valak, de jour comme deux nuits dans une ambiance magique.

Franchement, à chaque fois qu'on pense que le jeu se perd trop dans les quêtes annexes et que le rythme bat de l'aile, à chaque fois le jeu rebondit par des phases de pur émerveillement ou des phases complètement épiques, et avec des personnages très vivants auxquels on s'attache facilement (en plus de leurs interactions sociales un peu à la Persona 3, qui ont un impact sur l'évolution des personnages et les combats). Honnêtement, pour un jeu misant sur une structure relativement ouverte et sur l'exploration, c'était très difficile d'y introduire avec autant de succès la même intensité narrative et le même émerveillement qu'un RPG plus linéaire.

En tout cas, j'adore ce feeling "RPG des années 90/2000" dans son ambiance, ses personnages et son scénario, avec la modernité, l'ergonomie et le confort des jeux actuels (c'est donc d'autant plus ouf que Hooper n'y ait pas joué), et malgré tout avec une technologie qui autorise des trucs qui n'étaient pas possibles avant.

Edité par Rudolf le 12/01/2017 - 22:55

Portrait de MajorShadow
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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

OMG je suis au bout de ma vie un nouveau monado avec mitsuda ACE plus et manami kiyota à la musique et Takahashi au commande, le nouveau BGE arrive, je te laisse faire le topic Eiki, par contre a dans 4 ans pour jouer à la version française du jeu mais bon y'a plus de region lock donc inchallah. Ah et j'crois bien qu'on voit une épée rouge à la fin du trailer, Monado 2.0 ?

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Voilà, je continue Xenoblade, j'ai terminé le Mont Valak, puis la Vallée de l'Epée (scène de fou à la fin de la forteresse de Galahad).

Je suis en train de faire le "chemin de croix" jusqu'à Agniratha et je viens juste de finir la centrale. Maintenant, je viens juste d'arriver à l'usine principale. Je me souviens de tout ce long chemin et cette ascension jusqu'à Agniratha, n'empêche (et j'adore le panorama sur l'usine quand on arrive depuis l'ascenseur, avec ces teintes rouges).

Cette musique de fou, quoi! Ma préférée du jeu jusqu'à maintenant:

Sans oublier ce nouveau thème des combats qui déchire dans toute cette partie du jeu.

En tout cas, je suis bientôt arrivé au point où j'avais dû m'arrêter il y a cinq ans (j'en suis à 75 heures environ, cinq étoiles à Colonie 9, Village Frontière et Alcamoth, quatre au village secret, et seulement trois à Colonie 6), je vais bientôt enfin pouvoir voir la suite du jeu que je ne connais pas (après Agniratha).

Edité par Rudolf le 19/01/2017 - 06:16

Portrait de belyzelien
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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Citation:
je vais bientôt enfin pouvoir voir la suite du jeu que je ne connais pas (après Agniratha).

Arrêter avant le plus gros moment du jeu, quel scandale !:O

Portrait de Fatalordi
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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

La fin est proche !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [N3DS][WII] Xenoblade Chronicles

Citation:
Arrêter avant le plus gros moment du jeu, quel scandale !:O

c'est trop ça, brulez cet homme