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[XONE] SCALEBOWNED

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Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XONE] SCALEBOWNED

Ce besoin toujours de dénigrer cette génération en faisant référence au passé... Attention, vous virez vieux cons les amis! :-p
Si il fallait ne jouer qu'à des jeux marquants et cultes... Tant mieux si ils sont rares, non? Sinon ils n'auraient rien de marquant^^

Perso je cherche à vivre une aventure, à chaque jeu, voilà. Je ne m'attends jamais à un grand jeu, mais j'espère que ça va me prendre au tripes et qu'émotionnellement, il va se passer quelque chose de fort. Si c'est le cas, il y a coup de coeur et c'est un jeu que je retiens, point. Sur The Last of Us ou The Last Guardian par exemple, il se passe quelque chose, émotionnellement parlant, mais ça c'est très personnel! En fonction de notre personnalité on réagi différemment. Pour certains, TLOU est juste un bon jeu, pour d'autres c'est un jeu moyen, voir ennuyeux. Il y a des jeux comme Fallout 4 aussi, que j'adore au-delà de la raison, alors que ce sont des RPG de merde, mais ils ont une telle ambiance, un univers de dingue, je vis une super aventure, même si le jeu est pourri de bugs, que techniquement c'est moche, que les scénaristes sont à la rue et le gameplay est casualisé à mort. Ce qui compte, c'est d’avoir conscience des défauts et de parvenir à s'amuser quand même^^

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Portrait de TintinQuiRit-
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A rejoint: 6 janvier 2017
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Re: [XONE] SCALEBOWNED

Scalebound aurait été un très bon jeu, c'est juste que la com était catastrophique et qu'il y a peu de joueurs qui voyaient suffisamment de potentiel pour s'y intéresser
Dans l'équipe de développement ça devait être bagdad, on dirait que personne n'y croyait en fait

Mais les dragons super bien animés et le level design veut bien dire qu'il y avait un gros potentiel avec ces boss géants
Comme FF XV quoi, du cliché mais des gros moyens pour faire un bon truc

Portrait de video2f1
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A rejoint: 20 mai 2012
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Re: [XONE] SCALEBOWNED

Citation:
Si il fallait ne jouer qu'à des jeux marquants et cultes... Tant mieux si ils sont rares, non? Sinon ils n'auraient rien de marquant^^

C'est surtout qu'en réfléchissant, même sur les anciennes consoles, il y avait pas plus de jeux marquants qu'aujourd'hui. Certains sont mêmes devenus cultes avec le temps et l'émulation. D'ailleurs, tiens, sur la PS2, les jeux de la team Ueda en sont le parfait exemple, c'est clairement des jeux cultes qui se sont mal vendus à l'époque même Shadow of Colossus qui ok est le 2nd opus et plus culte mais arrivé sur une PS2 en fin de vie.

Et même Castlevania Symphony of Night dont Hooper live là, très peu l'ont fait à l'époque, je sais plus si le jeu avait été commercialisé en Europe ou non j'ai un doute mais aujourd'hui c'est clairement un des jeux les plus cher et rares à trouver pour les collectionneurs.

Aujourd'hui, on rage sur les opens-worlds mais à une autre époque, on rageait sur les platformer copié coller de Mario ou sur les FPS...

Citation:
RPG de merde, mais ils ont une telle ambiance, un univers de dingue, je vis une super aventure, même si le jeu est pourri de bugs, que techniquement c'est moche, que les scénaristes sont à la rue et le gameplay est casualisé à mort.

xD Tu vas rééditer ton post et m'enlever cette phrase dénuée de vérité xD !

Bordel, ce jeu, pas fan des RPG de Bethesda mais j'adore tellement me balader dans ces mondes post-apo de la franchise Fallout, mais je suis quand même de l'avis de MATSolid^^.

Edité par video2f1 le 11/01/2017 - 12:05
Portrait de Umbasa
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Re: [XONE] SCALEBOWNED

Citation:
xD Tu vas rééditer ton post et m'enlever cette phrase dénuée de vérité xD !

Je valide.

Portrait de margugus
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A rejoint: 25 février 2016
Contributions: 338
Re: [XONE] SCALEBOWNED

Citation:
xD Tu vas rééditer ton post et m'enlever cette phrase dénuée de vérité xD !

Je valide.

Pourtant c'est vrai. Ca reste un bon jeu mais il ne faut pas non plus être aveugle. Même si moi c'est d'autre point qui m'ont réellement déplus.

Edité par margugus le 11/01/2017 - 12:38
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XONE] SCALEBOWNED

Citation:
xD Tu vas rééditer ton post et m'enlever cette phrase dénuée de vérité xD !

Tu peux te gratter!^^ Fallout 4 possède un background génial, une super ambiance, il y a plein de bonnes idées dans le scénar, mais c'est tellement mal écrit et mal raconté, mise en scène zéro pointé! Techniquement c'est à la rue, il y a une DA mais ça rame, le jeu est pourri de bugs. En terme de gameplay c'est plus du jeu action-aventure qu'un vrai RPG, ça manque cruellement d'approfondissement, que ce soit en terme de compétence, de survie, ou de crafting, même dans les combats, il y a des soucis à tous les étages! Je dis ça et pourtant j'adore ce jeu hein, mais c'est quand même un jeu très moyen si on tient compte de tout ça. Entre ce que moi j'imaginerais pour ce jeu et ce qu'on fait les développeurs, il y a un tel fossé... Le jeu pourrait tellement être une putain de tuerie pourtant.

Edité par MATsolid-snake44 le 11/01/2017 - 13:22

Portrait de video2f1
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A rejoint: 20 mai 2012
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Re: [XONE] SCALEBOWNED

Citation:
Tu peux te gratter!^^

xD, Non mais je suis d'accord avec toi, MATSolid-snake44 évidemment^^ (je vais pas te réciter car c'est sur pratiquement tous les points)

Citation:
que ce soit en terme de compétence, de survie, ou de crafting

Euh.... pas trop sinon je me taille xD ! Et ouais, l'aspect action-aventure comme tu dis, bah, j'approuve mais je crois justement que c'est ça en plus de l'univers post-apo qui m'accrochent le plus à cette saga. Tu te prends pas trop la tête dans les menus, tu découvres des lieux et persos très divers, tu tue des mobs ou fuis, tu fouille, une belle odyssée quoi. Pour quelqu'un comme moi qui n'apprécie pas les menus avec les compétences, le craft et tout (les vrais RPG quoi), ça passe très bien.

Edité par video2f1 le 11/01/2017 - 13:39
Portrait de Rudolf
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Re: [XONE] SCALEBOWNED

En tout cas, quand je cherche vers le passé, moi je n'en vois pas tellement, des jeux qui ont été une "révolution" au point d'influencer les jeux sortis après. Bon, à l'époque des jeux 8 bits il y en avait, sur arcade (en avance sur son temps techniquement par rapport aux consoles), sur micro-ordinateurs et sur consoles. Mais déjà, à l'époque 16 bits, je ne vois pas tellement de jeux "révolutionnaires (à part Another World qui me vient immédiatement à l'esprit).

Quant à l'époque 32/64 bits, oui, il y en a eu forcément, vu que c'était le début de la 3D, mais même là il n'y avait pas tellement de jeux révolutionnaires sortis après les débuts de ces consoles. Moi je pense uniquement à Super Mario 64, Ocarina of Time, le premier Tomb Raider, et ça ne va pas plus loin que ça (quant à Resident Evil, quelqu'un l'a déjà dit, mais Alone in the Dark était déjà passé par là quatre ans plus tôt). Sur PC par contre, il y avait la révolution Half-Life (qui a fini par supplanter la révolution Doom), et la révolution du jeu en ligne (Counter Strike, et après les MMO RPG).

Concernant l'époque 128 bits, franchement je peine à trouver des jeux "révolutionnaires". Là, le premier qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est forcément Shenmue qui était un truc de fou. Après, il y a eu GTA III, le premier Halo, Resident Evil 4, et honnêtement ça s'arrête là (sauf si d'autres jeux me viennent à l'esprit).

Quant à la génération Wii/PS360, bah il faut avouer que le premier Gears of War a été révolutionnaire lui aussi, vu l'influence énorme qu'il a eu sur les autres TPS sortis après. Après, peut-être aussi Wii Sports sur Wii éventuellement.

Mais voilà, des révolutions, il n'y en a pas tellement (ou sinon, ce ne seraient justement plus des révolutions). On ne peut décemment pas comparer l'époque actuelle avec le début de la 2D ou le début de la 3D où tout était encore à inventer, et on manque encore de recul pour savoir quels jeux auront été éventuellement "révolutionnaires" sur cette génération. Peut-être avec la VR, on verra bien.

Autrement, il faut bien se rendre compte que les jeux préférés des joueurs sont très loin d'être toujours des "révolutions".

Edité par Rudolf le 11/01/2017 - 14:42

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XONE] SCALEBOWNED

Citation:
Euh.... pas trop sinon je me taille xD ! Et ouais, l'aspect action-aventure comme tu dis, bah, j'approuve mais je crois justement que c'est ça en plus de l'univers post-apo qui m'accrochent le plus à cette saga. Tu te prends pas trop la tête dans les menus, tu découvres des lieux et persos très divers, tu tue des mobs ou fuis, tu fouille, une belle odyssée quoi. Pour quelqu'un comme moi qui n'apprécie pas les menus avec les compétences, le craft et tout (les vrais RPG quoi), ça passe très bien.

Et bien il n'y a qu'à faire une expérience modulable, avec activation ou non des paramètres de survie dans les options par exemple, comme ça chacun joue comme il veut.

Portrait de video2f1
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A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [XONE] SCALEBOWNED

Citation:
Et bien il n'y a qu'à faire une expérience modulable, avec activation ou non des paramètres de survie dans les options par exemple, comme ça chacun joue comme il veut.

Oui effectivement mais pour Fallout, t'as toujours le mode survie non ?

J'ai jamais testé mais j'ai vu vite fait Hooper dans son live l'utiliser mais pas trèrs longtemps, ça avait l'air un peu bidon par rapport à ce qui est décrit dans le menu contextuel (évidemment jeu plus dur, ennemis plus forts et santé plus faible mais surtout surtout, gestion de la nourriture et soif, blessures non soignables par la nourriture, gestion du sommeil,...) sur ce mode mais je sais pas si tu peux me le confirmer MATsolid ?

Edité par video2f1 le 11/01/2017 - 14:53