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Banjo kazooie 4 : un jour ?

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Portrait de hero of time
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Re: Banjo kazooie 4 : un jour ?

tant quil sont avec microsoft les seul bon jeu que rare nous fera sera des remakes alors je ne matend plus a rien de cette compagnie qui na sa place que cher nintendo
ps: je veut pas donner de faux espoir mais il paraitrai quils veulens areter de travailler pour microsoft a cause quils ont suprimer 3 mois de travail sur conker and the other bad fur day

Edité par hero of time le 02/01/2012 - 01:29

Spoiler

Portrait de Vegeta
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Re: Banjo kazooie 4 : un jour ?

Déjà que Nuts and Bolts n'était pas super, je pense qu'il faut laisser la série comme ça

Banjo Kazooie et Banjo-Tooie sont 2 supers jeux de plateformes, que dis-je, 2 splendides jeux, un autre épisode raté mettrait un coup au prestige de ces 2 jeux, laissons les comme ils sont.

Dan
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Re: Banjo kazooie 4 : un jour ?

Le vrai souci de Rareware, comme cela à été dit, c'est que c'est une équipe maintenant dissoute.

Il est normal qu'on aie plus eu la même qualité qu'au temps des Donkey Kong Country, Banjo, Conker Bad Fur Day, Goldeneye et Perfect Dark. D'ailleurs après la vente de Rareware par Nintendo (faut pas croire que c'est Microsoft qui a injustement volé Rare à Nintendo comme des méchants) on a eu la naissance de FreeRadical qui nous ont bien gâtés avec une excellente série de FPS fun, épique et de qualité que ce soit en solo ou en multi, les TimeSplitters. On ressentait bien l'empreinte de l'équipe qui nous avait par le passé fait 2 bons FPS précédemment cités sur la N64.
Pour ma part j'ai plus d'éspoir de voir un bon TimeSplitters4 qu'un bon Banjo Threeie. (Même si cela fait des années que ce 4ème volet est en suspens et que FreeRadical est à présent CryTek UK :/)

Portrait de Olex
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Re: Banjo kazooie 4 : un jour ?

Si cela peut vous éclairer, voici ce qui peut freiner l'arrivée de Banjo-Kazooie 4 :

http://www.hooper.fr/forums/retro-gaming/officiel-rareware#comment-138726

Je fais suite à ce pavé :

En raison d'un souci plutôt d'ordre économique et d'un accord vieux de 10 ans, vous comprendrez pourquoi Microsoft et même Rare sont réticents à l'arrivée d'un 4e Banjo, surtout avec un genre plate-forme aventure pareil. Même si Banjo-Kazooie Nuts & Bolts se serait vendu, rien n'aurait changé pour autant.

L'échec de Rare est dû à son expérience : ses jeux produits après 2002 ne rencontre pas le public mature de la Xbox, car leurs jeux sont essentiellement grand-public, aux yeux de cette cible. Se baser sur des projets vieux de 15 ans n'est pas toujours bon. Rare a trouvé en Kinect quelque chose qui peut les soutenir, et je comprends pourquoi ils continuent à développer des jeux dessus.

Surtout qu'ils sont en charge du design de la console X360. Après la fin de Kinect et de la 360, sérieusement, je ne ne sais pas ce qu'ils feront, mais ils se retrouvent un peu coincés, dans l'ancien et le nouveau.

Changer ses méthodes ou rester dans leurs anciennes expériences ? Dur...

Edité par Olex le 02/01/2012 - 11:33


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Portrait de Kysir
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Re: Banjo kazooie 4 : un jour ?

Citation:
L'échec de Rare est dû à son expérience : ses jeux produits après 2002 ne rencontre pas le public mature de la Xbox, car leurs jeux sont essentiellement grand-public, aux yeux de cette cible.

Et c'est bien dommage. C'est toujours l'image générale que des jeux comme Banjo, DK 64, et même Conker, ont renvoyé à cause d'un design qui se voulait faussement enfantin. Pourtant, ce sont bien des jeux qui, par leur ambiance, les multiples détails, le texte, le gameplay, sont bien plus matures que 99% des jeux qui sortent aujourd'hui sur xbox (je cite cette console puisque Rare appartient aujourd'hui à Microsoft, mais le même constat s'appliquerait sur PS3 et Wii). C'est bien dommage...

Edité par Kysir le 02/01/2012 - 11:59
Portrait de Olex
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Re: Banjo kazooie 4 : un jour ?

Le monde du jeu vidéo a toujours été ainsi Kysir. N'importe quand, n'importe où, que tu sois marchand de fleurs ou en 1990. Le monde de nos jours et plus compliqué, car la technologie a évolué, les coûts de productions ont évolué (rien que pour un jeu en 1990 on demandait que 1 à 6 personnes, en 2011 c'est moyennement du 140 !), les attentes ont changé, les cibles se sont multipliés, avec le casual qui a fait une percée énorme !

Rare s'est trop entériné dans le passé, résolu à poursuivre son train-train. On est nostalgique et c'est normal, mais maintenant Rare c'est Kinect (pour le moment) et pas autrement. Banjo 4 personnellement ne sera pas sur Xbox 360, c'est clair. Peut-être même pas de Rare.


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Portrait de Alex Laurentino
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Re: Banjo kazooie 4 : un jour ?

Rareware - Nintendo, une alliance magique, un tandem merveilleux, l'âge d'or de la plateforme 3D...

...Je pense que dans le milieu du JV, tout est possible : par exemple, je n'aurai jamais imaginé qu'un nouveau Donkey Kong Country 2D verrait le jour sur cette génération... Grâce à la passion qui anime les gamers mais aussi les développeurs, il se pourrait bien qu'un nouvel épisode de Banjo voit le jour sur cette génération ou la prochaine.

Le plus important au final, c'est de réussir à conserver le charme et la magie des épisodes d'origine tout en amenant suffisamment d'idées nouvelles pour justifier une suite.

Personnellement, j'ai très envie d'un Banjo 3, mais j'ai également très peur du résultat, car l'équipe originelle est probablement dissoute aujourd'hui et peut on faire confiance à une nouvelle équipe pour savoir reprendre aussi brillamment le flambeau des 2 premiers épisodes ?

Je ne sais pas ce que vous avez pensé de DKCR sur wii : personnellement je ne l'ai pas finis. Ce qui est incroyable, car je suis un fanatique absolu de cette saga et j'ai retourné les épisodes Super Nes dans tout les sens (et je prend toujours autant de plaisir à y rejouer aujourd'hui)... Mais avec ce nouvel épisode - qui est tout de même extrêmement bon et très réjouissant pour notre époque dominée par les FPS/Shooters réalistes - a tout de même un drôle de goût... Il me manque cette magie présente dans les 3 premiers épisodes, le graphisme si particuliers, la bande son absolument merveilleuse, les kremlins, les animaux...

BREF, tout ça pour dire que j'ai peur que le même syndrome que j'ai eu en jouant au dernier donkey kong développé par Retro Studio ne frappe également l'éventuel Banjo Threeie...

Sur ce, amis gamers, je vous laisse et vous souhaite un excellent début d'année 2012 !!!

Cheers,

--Alex--

Portrait de Olex
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Banjo kazooie 4 : un jour ?

Il est normal d'avoir peur qu'une autre équipe, même interne au studio responsable d'anciens épisodes, puisse continuer un jeu, plusieurs années plus tard d'interruption. Le problème c'est que c'est inévitable pour tout jeu. Chaque employé ne peut pas rester indéfiniment dans un studio.

(

Pour DKCR, j'ouvre une parenthèse, moi aussi je l'ai trouvé" fade, même si bien réalisé. La patte Rare qui manque, l'idée de certains géniteurs de l'époque, ça manque de punch. Parenthèse fermée.

)

Pour Banjo-Threeie (ou 4, ah c'est chiant avec Nuts & Bolts :p), c'est ce qui est le plus envisageable sur le long terme, qu'un autre studio s'en charge et évidemment à défaut, une nouvelle équipe de Rare. Déjà pour la musique et bruitage, ce ne sera plus les mêmes compositeurs.

Wait & See...


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