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[XONE][PC] Gears of War 4

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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Citation:
Bioware appartient à EA il me semble aujourd'hui.

Oui depuis 2007.

C'est même écrit sur le logo du site.

http://www.bioware.com/fr/a-propos/

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Rudolf a écrit:
Je ne me souviens plus du nom des armes pourries du début du jeu, c'était du truc du style "Destroyer", ou l'arme des robots de l'acte 1.

l'Overkill. Et il est, pour moi, équivalent au Destructor. La seule différence réside dans la cadence de tir et au nombre de balles dans le magasin. l'Overkill est beaucoup plus efficace au CàC avec sa salve de 3 coups simultanés mais beaucoup moins économe.

Citation:
Hormis le Lanzor, le reste, c'est pourri.

Ou que tu joues comme une quiche Hooper. :p

La réticule de visée du Rétro a été améliorée par rapport aux épisodes précédents et pulvérise en tout point le Lanzor quand tu l'as bien apprivoisé et que tu maitrises bien le headshot. Là encore, son talon d'achille c'est le faible nombre de balles, plus de 2 fois inférieurs à celui du Lanzor.

l'EMBAR est redoutable, là encore, si tu maitrises le headshot et son cycle de tir qui se reboot automatiquement quand tu tardes trop à tirer.

La réticule de visée du Kaomax a été elle aussi améliorée mais cette arme reste perfectible à cause de sa faible puissance sauf... si tu maitrises le headshot, encore une fois.

Le Dropshot est funny mais il faut arriver à s'adapter à sa verticalité ce qui n'est certes pas simple car contre-nature.

Le Buzzkill est marrant 5 minutes.

Le Boltok, Le Lance-Grenades, le Sulfator n'ont pas changé et c'est trèèèèès loin d'être des armes de merde.

La seule arme vraiment pourrie, difficile de le nier, c'est l'Exécuteur. Pour le reste, il n'appartient qu'à chacun de varier les plaisirs et d'essayer de comprendre le fonctionnement de chacune des autres armes.

Citation:
Sinon, je ne vois pas le souci dans ma comparaison avec The Last of Us, Uncharted 4 et Tomb Raider avec Gears of War: tous ces jeux ont des combats assez semblables du style TPS. Je compare bien évidemment la facette TPS de tous ces jeux, et non pas la facette aventure ou plate-forme avec le côté TPS.

Ben, pour moi 'y a un souci. La grimpette, le loot, le crafting, l'infiltration...etc... sont des élements de gameplay inhérents aux TPS aventure et/ou survivaliste pas à un TPS full action. Et pour les phases de combats, c'est pareil. Pour un Gears-like, on attend de la frénésie, du Càc, du bourrinage, de la spontanéité contrairement à un LoU, à un Uncharted ou un Tomb Raider où on attend davantage de gestion, de feutré et d'analyse de situation avant d'agir.

On pourrait pousser le raisonnement plus loin en prenant en exemple d'autres genres :

Est-ce judicieux de comparer le gameplay d'un CoD avec celui d'un Dishonored qui sont 2 FPS et d'en établir une hiérarchie ?
Est-ce judicieux de comparer la conduite d'un Need for Speed à celle d'un GT ou d'un Forza qui sont de jeux de bagnoles et d'en établir ?

Citation:
Ah, par contre, je peux te dire que si, il y a un simili-aspect infiltration dans Gears of War 4: dans l'Acte 1, il y a un passage où il faut quand même se faufiler à deux derrière un muret et faire haut + bouton X afin de tuer furtivement deux ennemis. C'est vraiment bas de plafond, mais il y a quand même une tentative de diversifier le gameplay et de lorgner un peu vers l'infiltration.

Le Grab and Stab, et tu peux le faire à n'importe quel moment. Il suffit d'en avoir l'occasion. Et c'est un enchainement qui se fait en pleine action, lors d'un gunfight. On est très loin d'un "simili-aspect infiltration" selon moi.
'Fin bref, je chipote.

Citation:
Et je rappelle que dans le premier Gears of War il y avait des phases de jeu qui tentaient justement de varier le rythme et de faire autre chose que du "pan pan boum boum je me cache et je tire" et lorgnant plus vers le "Survival", comme celle avec le plancher qui craque, ou la partie assez stressante avec la Berserker.

Surtout les différentes phases avec les Krylls (en véhicule et à pied) et le dernier combat nous opposant au Général Ra'Am à bord du train qui m'ont marqués perso.
Mais sinon ouais, je suis également d'accord pour dire que, malgré la phase en mécha et la séquence avec le câble métallique, le level-design de GoW 4 est sans génie et paresseux. Ses ainés (mention spéciale à Gears 2), de leur côté, avaient su proposer des séquences et des boss mémorables.

Citation:
Autrement, réinventer une série passe forcément par une "dénaturation", c'est obligé, c'est ce qui s'est passé avec tous les jeux que je t'ai cités, mais quand c'est réussi, c'est très bénéfique pour la série. Donc on peut imaginer qu'un Gears of War peut tout à fait se réinventer, quitte à dénaturer un peu son aspect TPS pour se diriger vers quelque chose d'autre, mais sans tout sacrifier non plus.

Même si j'ai peur de la réponse, juste par curiosité, ça ressemblerait à quoi un Gears of War "réinventé" ?



Edité par Al_Bundy le 04/01/2017 - 21:39
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Citation:
Est-ce judicieux de comparer le gameplay d'un CoD avec celui d'un Dishonored qui sont 2 FPS et d'en établir une hiérarchie ?

Dishonored n'est pas un "FPS", ce n'est pas un shoot! Tous les jeux en vue à la première personne ne sont pas des "FPS et il y a nettement plus de différence entre un COD & un Dishonored, qu'entre un Gears & un Uncharted, même si je vois où tu veux en venir. A titre d'exemple, je pense que Battlefield est plus indiqué comme FPS pour être comparé à Call of car, lui c'est un shooter.

Perso, je pense qu'on peut établir des comparaisons entre certains éléments de gameplay et de la réalisation entre deux jeux, à partir du moment où ils sont du même genre, même si le cadre, "action", "survival", "aventure", est différent, mais il faut tenir compte de ce cadre et ne pas chercher à les hiérarchiser effectivement car, l'esprit n'est pas tout à fait le même.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Oui dans se Gears TOUTES les armes sont moisi je comprend vraiment pas y'a aucunes arme de bien du coup ont cherche pas la meilleur mais l'arme la moins pire de touts loul, dont tu fait 95% du jeu en Lanzor.

Bon j'abuse un peu certaines sont pas degeu j'ai adoré le lance-disques et aussi le Bolko (un truc du genre le pistolet si tu vise bien en 2 balles tu frags)

En revanche je comprend pas le délire du Destructor c'est une blague ? y'a une explication ou pas ? mon pote ma dit que apparemment dans le 1er Gears il étais OP mais depuis c'est dla merde.

Sinon suis pas vraiment d'accord avec toi Rudolphe sur ton message mais Al a bien résumé du coup rien à ajouté, Gears c'est du Gears faut pas s'attendre à du mieux.

Après il peuvent faire un effort sur le contenue et la répétitivité la j'avoue c'est n'importe quoi tu fait toujours la même chose y'a 2-3 truc sympa mais sans plus (sauf la fin que j'ai vraiment bien aimer)

Sinon tu parle "d’infiltration" a un moment heu non tu t'est tromper c'était un tuto pour t'apprendre une nouvelle mécanique du jeu.

Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Citation:
Oui dans se Gears TOUTES les armes sont moisi je comprend vraiment pas y'a aucunes arme de bien du coup ont cherche pas la meilleur mais l'arme la moins pire de touts loul, dont tu fait 95% du jeu en Lanzor.

C'est grave à ce point la?

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Perso j'ai fait toute la campagne au Lanzor, pour sa tronçonneuse, et au destructor (le pompe). De temps en temps, quand j'en trouvais une et qu'il y avait de la grosse bébête, je prenais une arme lourde, mais de manière temporaire. Je n'ai jamais quitté ces deux armes, je n'aime pas les autres. Après je n'ai pas cherché à jouer beaucoup avec un autre équipement, je teste quelques secondes en général, si la cadence de tir et la capacité en munitions ne me plaisent pas, je reprends ce que j'avais avant de suite.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Citation:
C'est grave à ce point la?

Bah franchement ouais les armes c'est du caca après t'aura le fameux puriste qui va te dire -ouais toutes les armes sont viables bla, bla vise mieux..... -_-

C'est un peu comme le gars qui te sort que la magies de Dark Souls 3 est viable, alors que non c'est de la merde point barre que des gros malus c'est pas vraiment viable pour la plupart des joueurs faut connaitre le jeu bien comme y faut et savoir exactement ou tu va avec tes magies/gérer tes stats enfin bref un beau bordel pour au final un résultat juste correct.

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Citation:
Oui dans se Gears TOUTES les armes sont moisi je comprend vraiment pas y'a aucunes arme de bien du coup ont cherche pas la meilleur mais l'arme la moins pire de touts loul, dont tu fait 95% du jeu en Lanzor.

Citation:
Bah franchement ouais les armes c'est du caca après t'aura le fameux puriste qui va te dire -ouais toutes les armes sont viables bla, bla vise mieux..... -_-

T'as moyen de faire un petit topo vite-fait des armes comme j'ai pu le faire au-dessus histoire de dire en quoi tu les trouves "caca" et "moisies" ? Non pas que la puissance de tes arguments-massues ("toutes les armes sont moisies" et "c'est d'la merde point barre") ne me convainque pas mais j'aurais aimé savoir ce que tu leur reproches.

Ah oui, et le "fameux puriste", comme tu dis si bien avec condescendance, a joué à un peu plus que 30 secondes avec chaque arme pour se faire une idée précise de ce qu'elles ont dans le bide. Et le "fameux puriste" ne s'est pas uniquement contenté de tirer 3 balles, puis se dire "Oh la la, j'arrive pas à viser, cette arme est à chier".

Mais bon, faire preuve d'humilité et de remise en question pour essayer de comprendre et de s'améliorer, ce n'est pas à la portée de tout le monde, j'en conviens.

Et dernière chose, quand on joue à un TPS basé essentiellement sur le shoot pur, oui, le mieux c'est de viser correctement. C'est d'ailleurs bien pour ça que les no-skills et les débutants aiment tant le Lanzor : une arme sans à-coups avec une grande réticule de visée permissive, un chargeur énorme et un nombre pléthorique de balles.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Bah le destructor 3 balles pour tué un mec c'est de la merde
Le pistolet de base j'en parle même pas c'est une catastrophe
L'overkill est sympas mais bon y'a très peu de balles et faut bourré comme un ouf pour fragé les gros mobs
le koamax part en sucette direct obligé de faire du coup par coup pour au final pas faire des dommages de ouf
les sniper ou tu vise la tête au tu oublié.

Sinon quand j'ai utilisé le mots "puriste" je te visé pas toi hein pareil quand j'ai parler "du gars" pour Dark Souls 3.

Puis parler d'investissement dans Gears non désolé je préféré joué a des bons jeux les jeux chewing-gum comme Gears, COD je fait le solo et c'est tout pas le temps à perdre pour des jeux juste sympas.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Citation:
Même si j'ai peur de la réponse, juste par curiosité, ça ressemblerait à quoi un Gears of War "réinventé" ?

Un Gears of War monde ouvert, avec un vaste monde à explorer, des PNJ absolument partout qui nous donnent des quêtes annexes du style "va chasser dix Locustes" ou "Ramène-moi des armes pour le camp de survie", un véhicule pour se déplacer sur l'immense aire de jeu, des objets à collectionner de partout qui demandent de fouiller la carte de fond en comble, du tuning d'armure, des animaux à chasser, un héros dont il faut apprendre de nouvelles compétences au fil du jeu pour pouvoir accéder à de nouveaux endroits ainsi qu'un arbre de compétence et des points d'expérience: ce serait génial!

Spoiler

Edité par Rudolf le 05/01/2017 - 22:43