Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11437 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: Derniers films vus ou revus

Bon, dans les derniers films vus (je fais court) :

Into the Inferno, Werner Herzog (2016) :

Affiche :

Spoiler

Herzog qui carbure en 2016 : 2 documentaires (dont ce Into the Inferno, production Netflix) et 1 film de fiction ! Avec Chris Marker en son temps, Werner Herzog est très certainement le meilleur réalisateur de documentaires de l'histoire du cinéma ; en tout cas l'un des seuls qui parvient à sublimer l'art dans ce domaine, loin de la grandiloquence fausse et stérile d'un YAB ou je ne sais quoi. Cette fois, direction l'Indonésie ou encore la Corée du Nord à la conquête des volcans de la planète et des gens qui vivent autour. Mais plus qu'un film sur les volcans, Into the Inferno (nommé on ne sait trop pourquoi Au fin fond de la fournaise sur divers sites) est avant tout un film sur l'Homme, sur ses croyances, sur sa folie, son histoire, ses superstitions, ses peurs, ses espoirs. Le film prend également son temps pour narrer l'histoire de l'amitié entre Herzog et Clive Oppenheimer, le vulcanologue : amitié qui était déjà au cœur du documentaire Rencontres au bout du monde (toujours réalisé par Herzog) dont Into the Inferno se veut la suite.

Outre les images époustouflantes et cette photographie sans artifices quelconques, on retrouve une nouvelle fois tout ce qui fait le charme du cinéma herzogien, en particulier cette réalisation fantasque et ces mises en situation portées sur l'extravagance scénique dictées par la voix off de Werner Herzog. Malgré ses 74 ans, le réalisateur allemand confirme une nouvelle fois qu'il est l'un des meilleurs cinéastes encore en activité et dirige son oeuvre avec une grande maestria. Herzog n'est ni un moraliste de bas étage, ni un narcissique avide de sensationnalisme indigeste. Non, Herzog se contente de filmer l'Homme et la nature comme personne ne les a jamais filmés avant lui tout en insufflant à son oeuvre une aura complètement atypique avec son traditionnel penchant pour le burlesque et l'euphorie ; recette dont lui seul à le secret.

L'un des chefs-d'oeuvre de l'année 2016 et une nouvelle perle made in Werner Herzog à ranger à côté de Grizzly Man, Gasherbrum, Aguirre, Fitzcarraldo ou encore Into the Abyss !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Assassin's Creed de Justin Kurzel

Quenthi a tout dit ! C'est effectivement très moyen de mon point de vue et je comprend tout a fait celui de Kaz. A mon avis plus on connait la saga plus on peut apprécier le film. Mais plus on connait la saga plus on peut être globalement déçu.
Alors oui, l'action est bien mise en scène et assez impressionnants tant les passages dans le passé sont excellents, oui la réalisation et la DA tiennent la route (même si ça reste discutable pour le traitement très surchargé du passé) avec l'Animus vraiment classe. Et oui c'est assez bien interprété.
Mais le scénario... Aïe. C'est confus, abscons, sibyllin pour se donner un genre... Au bout d'un moment j'ai lâché l'affaire pour profiter du spectacle assez divertissant.
Et puis il y a quand même des partis pris vraiment cons

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Your Name (Kimi no na wa)

Ma note subjective: **08/10**

**Scénario**

Makoto Shinkai est un de mes réalisateurs préférés, je pense avoir vu tout ces films que j'ai bien apprécié en particulier **The Garden of Words** qui reste à ce jour mon film préféré de sa maigre filmographie.
Your Name a une bonne histoire mais gardez-vous bien de l'intellectualiser, il faut la vivre comme avec dans tous ces autres films, à savoir comme une histoire d'amour, aussi jolie que le visuel de ce réalisateur hors pair.
En effet, nos deux personnages sont amoureux mais ne le savent pas encore, ça reste assez mature attention mais un peu plus gai qu'un **5 cm par seconde**, un peu moins épique et aventureux que **Voyage vers Argatha** et un peu moins profond au niveau des sentiments qu'un **The Garden of Words**.
Ce film ajoute une nouvelle pierre à l'édifice de M.Shinkai, je ne vais pas vous la révéler ici, ça serait spoiler et je m'en voudrais. Sachez juste que l'histoire est belle, les personnages sont très attachants, l'humour est bon et la narration plus que correcte. Tout est maîtrisé même si certaines questions se feront sentir une fois le visionnage terminé :p

**Acteurs**

Ne vous affolez pas, le doublage japonais est très bon, rien d'énervant à signaler, les voix collent parfaitement aux personnages.

**Mise en scène**

Certaines scènes sont juste magnifiques,
Notamment une scène de flashback très surprenante car dans un autre style de dessin.
On a l'impression de voir le même montage que dans **5 cm par second**, un coup c'est le garçon et un coup c'est la fille, on connaît leurs pensées et leurs craintes.
On notera également pas mal de plans panoramiques, que ça soit la ville, la campagne ou le ciel, c'est assez bien rendu, pour ne pas dire magnifique (encore une fois).
Et bien entendu l'animation est superbe, comme toujours !
Certaines expressions du visage de nos deux héros m'ont beaucoup plu et bien fait rire.

**Esthétique - DA**

Mon dieu ces couleurs, mon dieu ces jeux de lumière... voilà pourquoi j'apprécie autant le travail de M.Shinkai, ces films sont des œuvres d'art tant c'est beau, un véritable régal, je l'ai trouvé un peu moins beau qu'un **The Garden of Words** mais ce dernier n'est qu'un court-métrage, j'imagine qu'il a eu le temps de revoir ces dessins contrairement à **Your Name**, ça reste magnifique malgré tout.
La DA est sympa mais pas spectaculaire pour autant, à part la comète et un cratère tout deux très jolis, le village en campagne nippone et la ville de Tokyo reste très classiques sur le plan artistique.

**Bande son**

Après quelques secondes très étranges, un opening chanté très similaires à ceux des séries animées japonaise vient faire son apparition, la chanson est belle mais ça fait très bizarre malgré tout, on a l'impression de regarder le premier épisode d'une série japonaise lambda.
ça chante au début, ça chante au milieu et ça chante à la fin, les chansons sont belles, c'est le principal.
Quant au reste, les musiques sont assez mélodieuses et bien rythmées, du bon travail en somme.

Ma note objective: **09/10**

Edité par Anonyme 01 le 30/12/2016 - 20:17
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Derniers films vus ou revus

'Girls' Generation: Into the New World - the 1st Asia Tour'

Loin d'être lassé par les 3 tournées suivantes (disponibles en BRD, mais au moins les deux premières écourtées relativement à l'oeuvre d'origine de Corée portée respectivement sur leur version 2 DVD) je me suis enfin décidé à voir ce premier concert des SNSD et y a du bon surtout: je ne suis pas un fan du genre Cabaret ou Disney mais malgré le peu d'albums sortis à cette époque (vers 2010) i.e. excluant la quasi totalité de leurs titres Electro-Pop hors "GENIE", elles ont encore réussi à me SURPRENDRE!! Et une fois de plus les extraits de concert issus de l'illustre 'Best of' n'étaient pas exactement tirés de ce 2 DVD!?
+ Donc le concert s'est vu plus actuel et grandiose que prévu!! Dépasse-t-il celui de 2011 en terme de moyens, finalement!? Je me demande même s'il ne surpasse pas quelques autres tant les fonds d'écran - pourtant moins pétaradants et HQ que pour la suite - sont originaux et parfois bluffants avec notamment une fois une interaction magique avec les chanteuses! Par la suite de ce que j'en connais ce sera plus ordinaire, dommage!
- les VCR (vidéos de transition) sont telles que dévoilées en concert, dans leur format très étiré (genre 2x le cinémascope au moins) et en conséquence on y voit pas grand chose sur un moniteur 20 pouces! Elles sont la plupart réussies ces VCR MAIS du coup beaucoup moins claquantes que d'habitude et surtout certaines musiques seront REutilisées sur la tournée suivante de 2011, qui est ma préférée! Et ça pas bien!
+ Cependant la dernière (?) VCR est à TOMBER avec un titre sorti de je ne sais où, vēritable hommage aux 9 artistes! Et une autre comique (y en a toujours une au moins) est une parodie japonaise médiévale assez longue (vue sur Youtube et que je pensais retrouver sur le coffret 'Phuket').
- Le public est presque TROP présent auditivement! Mais le niveau de son est habituel, i.e. doit absolument en passer par mon ampli MP330 pour 200% à brancher avant mes écouteurs Sony Clear Sound
- Y a toutefois une VCR totalement abscone que j'aurais du mal à revoir, portée sur des mini-parodies de journaux intimes?! D'ailleurs tout est retranscrit en coréen pour les apprentis
- On ne voit pas beaucoup Taeyeon en gros plan y compris quand elle chante, Tiffany est aussi un peu en retrait comparativement à mes autres tournées déballées (pas débiles hein... tout est dispo sur Youtube le plus souvent en quasi HD hors païllettes vous me remercierez!).
+ A contrario sont mises un peu plus en avant Jessica, YoonA et Sunny j'ai l'impression...
+ Le principal: le concert bénéficie de quelques solos et REPRISES jamais inintéressants, bien au contraire. Notamment avec la somptueuse adaptation de "Umbrella" de Rihanna! Il y en aura une autre d'elle pour 2011...
- Bref je ne me suis pas ennuyé malgré une quantité importante de ballades et sonorités Disney, à la limite de la comédie musicale, dont une bonne part sera REvue au concert de 2011 dans sa version quasi intégrale UNIQUEMENT sur 2 DVD
- J'aime toujours pas "Way to go" et "Oh!" que j'espérais giclée compte tenu de l'ancienneté du Show!
+ Le concert démarre fort malgré une Intro brouillonne niveau son et surtout un démarrage un peu tronqué de mon titre phare des Girls' Generation: "GENIE"
- en spoiler pour ceux qui veulent des noms pour les rares invités de marque de ce concert:

Spoiler

+ Je relèverai pour finir 2 titres particuliers de cette tournée, totalement inédits pour moi en audio comme vidéo de commerce et pourtant: la fameuse "Chocolate Love" et la version chantée du générique de fin de 2011 et 2013!


Je n'ai pas vu les options (ex. sous-titres) ni les bonus ni même l'épais livret à ce stade. J'ai eu de la chance de l'avoir eu en (le) magasin spécialisé K-POP à Paris mi 2014. Me reste à me procurer le 2 CD!!

Voir un premier concert est un excellent moyen d'approfondir sur des artistes découverts par clips Youtube avant de se pencher sur leurs albums, pour les puristes je parle de support physique bien sûr! Mais concernant les Girls' Generation je vous recommande en très grande priorité le concert suivant! Car c'est un véritable diamant que celui de 2011 et le plus long sur 2DVD (pas la version BRD du Japon) et c'est curieusement le moins cher d'entre tous pour 10€ de moins que ce '1st Asia Tour' i.e. 35€. Et par dessus tout il est gavé de beaucoup de leurs meilleurs titres déjà, aussi présents sur le BRD!


Pour me rattraper je prévois de (re)voir 'Sans Limites' aujourd'hui même. Et d'ici peu - si moyen - les 3 films SF du mois voire AC!

Edité par fan2lc le 31/12/2016 - 04:50
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

C'est dingue Kaz quand même que tu considères (pour l'instant du moins) que tous les films que tu voies soient meilleurs que ce que tu perçois :p

Bon sinon Rogue One.
Étonnement bon. Quelques scènes ridicule au possible, mais globalement très réussi avec l'absence de tous ce que je n'aimais pas dans le 7 (ou presque) et le retour d’éléments qui y manquaient (des détails sur les planètes qu'on visite non d'une pipe !!).

Edité par Pasaiyen le 31/12/2016 - 12:49
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

@Pasa: le film ne m'a pas ému.

Ceci explique le point d'écart entre les deux notes :p

Edité par Anonyme 01 le 31/12/2016 - 14:47
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Derniers films vus ou revus

'Rogue One' est-il recommandé de le voir en IMAX ou IMAX 3D ou ça ne vaut pas la peine de dépenser plus que nécessaire et se contenter d'une salle ordinaire UGC?

J'ai l'impression que comme pour les jeux Mario ils s'organisent pour alterner maturité et imbécilité non? Au moins l'ambiance, visuelle, y est et les acteurs inspirent confiance.


"Passengers" est de quel genre? Si 'Interstellar' ou 'Prometheus' je préfère éviter et l'actrice me convient pas...


Vu y a quelques semaines 'Superman vs Batman VL' et 'John Wick'.

Le premier n'a d'intérêt que les premières minutes et le jeu de Bruce Wayne, à la limite... J'ai détesté les intrusions sous-marines (WTF) et l'horrible fin bien évidemment! Démon es-tu là? Et il faut arrêter avec les intrusions publicitaires pour des suites... c'est absurde!!! Et puis ça fait penser aux derniers X-Men (sauf le tout dernier que j'hésite à découvrir en BRD) et c'esf très sûrement comme ça que ça fonctionne avec les autres sagas de héros pour Ados. Hélas aussi pour 'Star Wars 7' apparemment? Pas encore vu...

L'unique bon côté (ou pas) c'est la continuité du style Nolanien de Batman, par contre ces petits engins sont juste minables et ne ressemblent à rien ou alors des Ninjagos ou du genre... on dirait qu'il manque des pièces! Franchement je refourguerais tout ça pour les Batman 2 3 4, si j'avais su! Là y avait du Comics et pas un truc indigeste à la 007: l'ennui des Daniel Craig mixés à la légèreté des derniers Pierce Brosnan! Le comble des perso c'est le fils de Lex, pire que Superman fallait le faire! 'Superman returns' est pratiquement un film digeste à côté de ces deux nanards!

Panda je te maudis!!! D'ailleurs plus JAMAIS je ne regarderais les AVIS d'experts cinéphiles boutonneux sur Youtube, CA ME REVIENDRA MOINS CHER! Je me fierai à nouveau à mon instinct!! (Et il me dit que 'Passengers' est plutôt à éviter... et bien sûr AC... je ne veux pas me spolier la fin d'AC et les 6 suites directes... 8?) La Version franchement Longuette et le BRD ne fait même pas compenser mes 10€! Et dire que je critiquais "Mad Mou FR"!!! (*)

Je me souviens de films anciens de 3h qui m'avaient marqué et c'était même un gage d'émotionnalité: 'Ran', 'Tess', 'Gandhi', 'La route des Indes'? Aujourd'hui depuis 'Abyss' c'est l'effet inverse, 'Interstellar' excepté si on ne réfléchit pas trop sur la science. Si j'avais enregistré en TV j'aurais effacé direct ce 'BxS'! Pire que le premier film tout vert dégueu! Y a un petit côté M I / 007 avec ces foutues soirées! Et on fabrique des scènes de nuit, moins chères. Jamais donc réussi autre chose que 'Superman II' et même "Super Girls" provoque plus d'émotions que ces deux laiderons! Voire 'Superman III'!? (Pas vu le 4, besoin?) 'Watchmen' avait encore un peu de charme malgré que je ne l'avais pas aimé non plus, trop gore gratuit... Mais au moins y avait un aspect artistique, proche des 'Sin City' et 'Kick Ass' 1.

Je suis aussi pour le retour des films SF plus réalistes, faut-il y inclure les récents Star Trek 2013 et 2016? OUI!! C'est d'ailleurs AFFLIGEANT que personne ne s'y soit intéressé! La patte Star Trek quoi! Les derniers 007/X-Men/Batman/Superman c'est vraiment un supplice pour moi, y compris face à 'Star Trek (2009)'... puisque dorénavant on se permet d'effacer le passé souvent glorieux jusque dans les titres!


Bon alors reste 'John Wick'. Non franchement peu importe les acteurs quand c'est sans âmes et qu'on bangue bangue tout le film c'est sans intérêt quoi! En plus y a pas vraiment de touche féminine pour compenser la violence cher aux protestantisme anglo-saxon... avant que Luc Besson ne s'y mette aussi!!! 'Hitman' avec Olga était mieux! On pourrait même penser à un film Ubisoft, une commande. 'Miami Vice' avait un peu le même style désabusé mais tout en retenu... bien trop même!

Et je NE SAIS PAS CE QU'EST cette mode des méchants sans envergures!


DISGRESSIONS

C'est ça! Le Cinéma c'est beaucoup trop de suivisme malgré les milliards engloutis! Nourrir l'Afrique et le végétal ça oui ça fait rêver mais depuis en gros 'Retour vers le futur 3' y a eu que des films vite oubliables, hormis subjectivement trois 'Star Trek Next Generation', Matrix' et 'Oblivion', voire: 'X-Files' de 1998 et le premier X-Men, 'Le cinquième élément' et 'Total Recall MP' ça va encore ainsi que 'Starship Troopers'. Je crois qu'en rajoutant 'Pulp Fiction' j'ai fait le tour? Subjectif. Quant aux fausses suites de 30 ans c'est une honte, à part peut-être effectivement avec recul 'Mad Max Fury Road' que j'avais taillé en pièces. Mais TOUT PUBLIC QUOI NON!


A FAIRE

BRD 2D+3D et quelques bonus de 'Mad Max IV' et 'Star Trek XIII' à 15€ chacun y compris en FNAC! Mais gare des coffrets sont très avantageux, surtout en DVD!


(*) Je crois très franchement qu'il faille aller inspecter des emplois FICTIFS pour expliquer ce manque d'envergure à l'écran! C'ETAIT TRO BIEN MIEUX AVANT!!!

3 et 8

Edité par fan2lc le 01/01/2017 - 03:40
Portrait de Kracou
Hors ligne
A rejoint: 22 décembre 2016
Contributions: 62
Re: Derniers films vus ou revus

Les Animaux Fantastiques

Pas grand chose à dire... Ca a surfé sur le fait qu'il y'avait un rapport avec Harry Potter mais dans un autre univers.
J'ai beaucoup aimé bien que le scénario soit pas incroyable loin de là. C'était surtout une démonstration technique, des créatures magnifiques et réalistes, des effets spéciaux dans tous les sens, plus que dans la saga Harry Potter je pense.
On y gagne beaucoup à aller le voir au cinéma. Des personnages assez attachant mais bon ça c'est pas une acroche très nouvelle.

Voilà 2h20 qu'on ne voit pas passé et un plaisir pour les yeux, Un bon film !

It is a bird ! It is a plane ! NO, It's CHOUMAN ! *tinitintintarentinitintin*

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Pacific Rim

J'avais deja vu ce film y a quelques temps et j'avais pas du tout accroché a mon premier visionnage.
J'ai pu le revoir une deuxieme fois et mon avis a bien changé, faut dire que j'avais vu une version d'une sale qualité la premiere fois, du coup ca m'avait niqué l'interet principal du film.

Donc oui, j'ai trouvé le film vraiment fun, plaisant a regarder pour son esthétique et sa démesure.
Le film a quand meme des defauts dans sa narration, les personnages sont un peu trop caricatural et y a quelques choses qui focntionnent mal dans le deroulement de la narration. Ca va bcp trop vite, du coup certaines situations perdent en credibilité et en force.

Exemple:
le debut du film que le heros part en exil au mur traumatisé par son dernier combat, deja l'ellipse est mal mis en image, du coup on ressens pas les 5 ans qui se passent.
Le heros passe trop rapidement d'une reaction de refus categorique d'y retourner a base de "oh nan! pu moyen que je retourne dans un Jaegger! J'ai été trop traumatisé par la mort de mon frere!" a une acceptation de la reprise de son poste juste parce que le general lui dit "c'est bientot la fin du monde!"
Pareil pour Mako et le refus de son Pere de la voir piloter en Jaegger et combattre, pour une ou 2 scene apres, finalement accepter de l'y envoyer au moins pour les tests sans qu'on ne comprenne vraiment ce revirement soudain.

Sinon en regardant le film, j'ai tt de suite pensé a la suite de Independance day sortis y a quelques temps.
Mon petit doigt me dit que c'est ce film qui a du impulser a Emmerich son envie de reprendre cette licence tant son film a pompé pas mal d'elements de cleui ci:
l'idée d'un monde et d'une gouvernance mondial Unifié pour prevenir la menace plus lourde.
L'avancé technologique de cette alliance humaine.
Le duo de scientifique comique qui ont de l'importance pour le deroulement de l'intrigue

Apres j'ai remarqué aussi que la scene final de ce pacific rim est aussi un pompage de la scene final du premier independance day donc bon.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Derniers films vus ou revus

Haaaaaaan, mon Dieu : je viens de voir le dernier Blair Witch...que c'est nul putain ! :O
En fait le pire, c'est que les gars qui ont fait ça n'ont pas du tout comprit le principe des film de ce genre : la suggestion bordel ! C'est ça qui fait l'ambiance, qu'on angoisse (pour peu qu'on soit imaginatif), qui a fait le succès du premier épisode ou de Paranormal Activity : la suggestion ! Pas te montrer une entité surnaturelle filiforme moche en guise de sorcière ! Je spoil vite fait mais on s'en fout en fait (d'autant qu'en plus, ça nique toutes les théories du premier).
Bref, déçu déçu déçu...

Edité par belyzelien le 04/01/2017 - 19:42