Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Dernière contribution

818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Citation:
Et j'étais étonné mais oui apparemment déjà ce RE4 avait bien divisé à l'époque de sa sortie sur Gamecube car il est vrai qu'il a un style bien différent du 1er mais des fois j'ai l'impression que les mêmes qui bashent UbiSoft qui fait des jeux clones, crashent sur Capcom qui renouvelle sa licence avec globalement beaucoup de réussite si on prend les épisodes canoniques.

Il était pas vraiment cassé à l'époque, plutôt le contraire tout le monde trouvait ce jeu hallucinant.
A l'époque où il est sorti RE avait un gros problème avec les vieux épisodes dont les mécaniques commençaient à dater. Y'avait des spin off pourris en rail shooter, tout semblait croire que Capcom avait jeté l'éponge. Les épisodes canoniques avaient la mauvaise réput d'être dépassé techniquement, pas assez orienté peur (déjà depuis le 3), et aussi d'être très courts.
Donc quand RE4 est sorti c'était une claque, car même si ça faisait pas peur ça a juste fait halluciner tout le monde au niveau du gameplay, de la durée de vie, des secrets, etc.;;

Par contre pour le 5 ca a été autre chose car de nombreux joueurs on trouvé que c'était une redite du 4 et qu'il était beaucoup orienté action. Le problème est qu'ils ont voulu faire de ce RE5 un RE4 en coop, et si tu jouais pas en coop effectivement tu pouvais trouver des défauts. C'est à ce moment que les gens ont commencé à dire que les RE c'était plus ce que c'était. Alors que si c'était un bon jeu qui certes n'avait pas l'aura du 4. Le seul problème c'est qu'entre RE4 et RE5 tous les triples A on copié/amélioré la formule RE (enfin au niveau du gameplay). Pour moi l'erreur qu'ils ont fait avec le 5 c'est de vouloir orienter la licence en coop. En même teps pour une licence de cette envergure je pense qu'ils auraient eu du mal à faire un jeu 100% solo. A un moment il faut faire du chiffre.

Le coop et le multi c'est quasiment obligatoire pour un triple A aujourd'hui pasque c'est comme ça que tu ramène le maximum de joueurs via le bouche à oreille. Un jeu solo ça fonctionne rarement pareil car même s'il est bon, le joueur passe rapidement autre chose et le jeu tombe dans l'oubli (tellement d'exemples !)
A mon avis Capcom prennent des risques avec ce RE7 et se basent sur le succès que peut apporter la communauté youtube. Sauf que les streamers aujourd'hui n'ont plus autant le vent en poupe qu'avant. Qu'importe ils font des DLC pour allonger la hype, sauf que les DLC ont mauvaise réputation.

Edité par UNCHARTOUILLE le 30/12/2016 - 01:19
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

J'ai bien aimé le zero, il était magnifique, des monstres qui fichaient une bonne pression etc Des défauts mais un bon re pour moi.

Portrait de Babos
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Un truc me frustre avec ce jeu : On n'arrête pas de dire que ce RE7 retourne au source du survival-horror. Hors, ce jeu semble être certes un jeu d'horreur mais pas un survival-horror.

Il se rapproche plus d'un Outlast (qui n'est pas un survival-horror mais un jeu d'horreur).

En effet, le principe d'un survival-horror est que ce sont les énigmes, la progression et l'exploration qui sont au coeur du jeu, l'horreur étant un élément perturbateur qui vient déconcentrer le joueur.

Dans ce RE7 (comme dans Outlast), l'horreur semble être l'élément central. Du coup, autant j'adore les survival autant les jeux d'horreur ne me tentent pas plus que ça.

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Si j' ai bien compris, la volonté de Capcom est de proposer une structure similaire au premier re avec son exploration, ses portes fermées et son lot d'énigmes. La demo ne permet pas encore de se faire un avis complet mais je pense que c'est l'intention. Après , le jeu sera t'il bon ? Je ne sais pas.

Edité par fafnir le 31/12/2016 - 01:51

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

@Babos

Oui t'as raison, faut prendre le truc comme ça. On dit "retour aux sources" pour ce RE, car la thématique sera cliarement de retour aux zombies et épouvante avec économie de munitions, armes faibles, pas de coéquipier, labyrinthe,... et ambiance glauque en contradiction avec les 2 derniers RE.

Moi, je voie ce RE un peu comme RE4 justement mais en vue subjective avec beaucoup de phases lentes et d'action et quelques énigmes quand mêmes mais pas autant retords que le 1er RE.

fafnir a écrit:
Si j' ai bien compris, la volonté de Capcom est de proposer une structure similaire au premier re avec son exploration, ses portes fermées et son lot d'énigmes.

Bah, moi en fait, j'ai pas trop compris si la structure ressemblerait plus au 1er RE ou au 4. Si t'auras accès à une grande partie du manoir d'entrée comme dans le 1er ou un cheminement plus ou moins clair comme dans le 4. Dans les 2 sens, ça me va très bien tant qu'on a pas des énigmes aussi tordus que dans le 1er^^.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Oh j'aimais bien les énigmes du premier. Elles n'étaient pas prise de tête ^^ Des trucs à placer dans des trucs, des caisses à pousser, bon rien de bien sorcier ^^

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

@Fafnir

Bah je suis peut-être plus lent qu'Hooper même à la détente mais pour l'avoir enfin essayer plutôt récemment, déjà quasi d'entrée, j'étais perdu dans ce dédale de 4-5 salles et couloirs accessibles, à chercher ce qui est activable ou ramassable et par quoi commencer.

Et ensuite en regardant l'épopée live du Hooper dessus et donc en voyant la suite et fin du jeu, t'as quand même des trucs impossibles à trouver sans soluce à moins d'être un psychopathe xD (genre de souvenir, dans le parc je crois mais il y en a plein d'autres dont je me souviens plus bien).

En général, de mémoire, t'avais les trucs où tu dois trouver la combinaison (genre les bonnes pierres dans les bons emplacements) en te remémorant tes indices laissés par si par là dans le manoir (et en plus évidemment, les pierres ou les trucs, tu dois les chercher dans tous les coins^^).

Après, moi les premiers RE, je déteste ces énigmes pour être franc, c'est pas mon truc, mais ces jeux sont mythiques. Ils ont une ambiance de dingue encore aujourd'hui.

Edité par video2f1 le 31/12/2016 - 18:07
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Ah pour le coup et en toute franchise, je n'ai jamais eu besoin une seule fois d'une soluce dans les RE. Tout est simple ^^ Tu trouves un objet, tu l'examines et tu as déjà la réponse . La batterie va là où il en manque une, le médaillon hexagonale va dans l'emplacement hexagonale, la partition pour le piano, l'enigme des tableaux est enfantine, celle de l'horloge aussi etc Nan vraiment j'ai toujours trouvé ça ultra simple.
Par contre oui, le premier re est plus ouvert avec de l'exploration et je pense que c'est ça qui t'a posé problème mais c'est aussi la grande force des re à l'ancienne, je te dessine sans problème et de mémoire toute la map de re1, par contre re4._. Il faut bien fouiller et se perdre au début Pour résoudre les énigmes, il faut les bons objets et ils se trouvent parfois tard donc il faut se souvenir que dans telle piéce, il y avait ce renfoncement, revenir sur ses pas etc Mais les énigmes elles sont très basiques, silent hill est bien plus intéressant à ce niveau là ^^

Ps : dans les jardins du remake ? Pour le revolver ? Il y a juste un médaillon hexagonale à placer dans un orifice hexagonale qui donne accès à trois autres médaillons qu'il suffit d'examiner à l'arrière pour bien placer ^^ Je ne vois pas la difficulté si ce n'est de faire le lien entre la forme de l' orifice et celle du médaillon (qui peut être trouvé plus tard).

Edité par fafnir le 01/01/2017 - 05:03

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Cette nuit j'ai fait un cauchemars sur RE7 (ça ne m'est pas arrivé de rêver d'un jeu depuis RE4 avant qu'il ne sorte)

Spoiler

En tout cas cette licence tourne à nouveau un virage. Ça sent l'infiltration/Horror à la Forbiden Siren. Je le sens bien ce jeu.

Edité par Lord_Gwyn le 04/01/2017 - 18:35
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Petit Trailer à 2 semaines du lancement !

A coté, encore des accessoires/vidéos WTF de Capcom avec notamment une bougie 4D (25€ :S !) diffusant durant 25H l'odeur du manoir des Bakers. L'odeur ?

http://www.numskull.co.uk/resident-evil-vii/

L'odeur de ça ? Une bonne dragée fuca, ça suffit xD.

Bon et puis j'avais pas fait la news,mais il y aussi un nouveau modèle de clé USB qui ressemble à un truc bien plus dérangeant qu'à un doigt xD, avec ce modèle pliable, on dirait que Capcom fait exprès xD

https://www.jeuxvideo-live.com/news/resident-evil-doigte-votre-port-usb-83275

Edité par video2f1 le 15/01/2017 - 12:32