Et est-ce qu'on a le droit de mettre les mêmes jeux dans le top et dans le flop, car les meilleurs jeux que je fais cette année sont aussi les plus grandes déceptions de cette année :)
C'est ce que j'ai fait pour Fire Emblem Fates : Héritages est dans mes top parce j'ai apprécié même si c'est bien trop simple alors que Conquêtes est dans mes flops parce qu'il est trop frustrant et injuste pour moi enfin voilà.
Concernant les jeux sortie en cette année 2016,j'en ai fait qu'un seul,et c'est celui la:
1)Uncharted 4 (5 étoiles): Le meilleur Uncharted de la quadrilogie! Si le scénario est toujours aussi classique,la narration a été bien amélioré! Des graphisme parfaites,une OST entrainante,un gameplay toujours aussi efficace et une fin excellente qui conclue définitivement la série!
Et voici mon top 5 des jeux découverts en cette année 2016:
1)Life is Strange (5 cœurs): Le meilleur jeu que j'ai fait depuis ces 4 dernière années (depuis Kingdom Hearts Birth By Sleep)! Un scénario palpitant,des personnages attachant,une direction artistique magnifique,une OST parfaite,une narration impeccable et des idées très réussi!
2)Remember Me (4 cœurs): Jeu développé par DONTNOD (ceux qui ont aussi fait ce fameux Life is Strange),il possède un univers unique,original et vaste (tout comme son système de combat) une OST qui colle parfaitement a l'univers et des concepts réussis.
3)Megaman X (3 cœurs): Une vitrine technologique,un super gameplay,une des meilleurs OST de la Super Nintendo,des grosse nouveautés et c'est le jeu qui a révolutionné la série des Megaman!
4)Dishonored (2 cœurs): Un jeu possédant un super level design et game design ainsi qu'une OST qui colle a l'univers steampunk et a la direction artistique et plusieurs façons de jouer et de finir le jeu.
5)Uncharted 3 (1 cœur): Le meilleur Uncharted après le 4! Une IA amélioré,toujours de plus en plus beau par rapport aux 2 premiers,et surtout un rythme bien mieux maitrisé que Uncharted 1 et 2!
**********************
*******************************
*******************************
******************************
Pour Life is Strange, je suis le seul à avoir pleuré pour la fin où Chloe meurt ? ^^
Je n'ai pas autant apprécié Chloé que Max mais j'en avais quand même les larmes aux yeux, en grande partie grâce à la mise en scène et à la chanson.
L'instant qui m'a le plus ému est lorsque Max retourne dans le passé et décide de ne pas sauver le père de chloé,
La tristesse de Max, plus la musique et les dernières paroles du père, ça m'a pas mal touché. https://youtu.be/VEZvBx0ojg0?t=23m34s
J'ai fini Remember me hier sous les conseils de Vengeur justement et je trouve que c'est un jeu plutôt classique en apparence mais fort dans son intrigue, et pas trop mal dans son gameplay, pour moi un 7/10 et une bonne surprise.
Que je remercie au passage et que je conseille a mon tour pour sa différence.
Par contre Life is Strange même si il y a des moments intéressants historiquement, je trouve qu'on ne joue pas assez.
C'est ce que j'ai fait pour Fire Emblem Fates : Héritages est dans mes top parce j'ai apprécié même si c'est bien trop simple alors que Conquêtes est dans mes flops parce qu'il est trop frustrant et injuste pour moi enfin voilà.
J'ai hésiter a faire la même chose avec Gears of war 4, mettre le multi dans les top et le solo dans les flop.
Concernant les jeux sortie en cette année 2016,j'en ai fait qu'un seul,et c'est celui la:
1)Uncharted 4 (5 étoiles): Le meilleur Uncharted de la quadrilogie! Si le scénario est toujours aussi classique,la narration a été bien amélioré! Des graphisme parfaites,une OST entrainante,un gameplay toujours aussi efficace et une fin excellente qui conclue définitivement la série!
Et voici mon top 5 des jeux découverts en cette année 2016:
1)Life is Strange (5 cœurs): Le meilleur jeu que j'ai fait depuis ces 4 dernière années (depuis Kingdom Hearts Birth By Sleep)! Un scénario palpitant,des personnages attachant,une direction artistique magnifique,une OST parfaite,une narration impeccable et des idées très réussi!
2)Remember Me (4 cœurs): Jeu développé par DONTNOD (ceux qui ont aussi fait ce fameux Life is Strange),il possède un univers unique,original et vaste (tout comme son système de combat) une OST qui colle parfaitement a l'univers et des concepts réussis.
3)Megaman X (3 cœurs): Une vitrine technologique,un super gameplay,une des meilleurs OST de la Super Nintendo,des grosse nouveautés et c'est le jeu qui a révolutionné la série des Megaman!
4)Dishonored (2 cœurs): Un jeu possédant un super level design et game design ainsi qu'une OST qui colle a l'univers steampunk et a la direction artistique et plusieurs façons de jouer et de finir le jeu.
5)Uncharted 3 (1 cœur): Le meilleur Uncharted après le 4! Une IA amélioré,toujours de plus en plus beau par rapport aux 2 premiers,et surtout un rythme bien mieux maitrisé que Uncharted 1 et 2!
je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.
Merci pour ton vote Vengeur.
42 votants, un Top 3 très serré, un No Man's Sky indétrônable et un Life is Strange beaucoup apprécié.
Tellement mérité en plus. ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."
@Baggy:
Blablablabla
Blabla
Bla
Bah ?
J'ai fini Remember me hier sous les conseils de Vengeur justement et je trouve que c'est un jeu plutôt classique en apparence mais fort dans son intrigue, et pas trop mal dans son gameplay, pour moi un 7/10 et une bonne surprise.
Que je remercie au passage et que je conseille a mon tour pour sa différence.
Par contre Life is Strange même si il y a des moments intéressants historiquement, je trouve qu'on ne joue pas assez.
@Kaz: c'est vrai que ce moment là aussi c'est quelque chose :o c'est un jeu qui m'a vraiment marqué en tout cas.
"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."