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[Classements] Tops, Flop 2016

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Portrait de video2f1
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Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
Nous en sommes à 32 votants, c'est pas mal mais c'est pas encore assez ; )

Moi même comme pas mal d'autres je pense (enfin j'espère :) ) jouent d'abord aux perles que sont The Last Guardian ou Dishonored 2 sortis tout récemment.

J'ai déjà idée de mon propre classement que je publierai quand j'aurais le temps de taper toute la justif (car je suis motivé ^^) et surtout de pouvoir caser Dishonored 2 que j'ai pas encore commencé, histoire de MATSolid soit pas seul sur ce coup xD.

Edit : 7 votants à date quand même pour Dishonored 2 ^^ pas si méconnu que ça finalement pour la communauté.

Edité par video2f1 le 16/12/2016 - 09:26
Portrait de MetalSonic
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Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Top:

1 - Darkest Dungeon (même si j'y joue depuis qu'il est en alpha)
2 - XCOM 2
3 - Doom
4 - No Man's Sky (oui, moi j'ai bien aimé :P)
5 - Dark Souls 3

Mention spéciale à Fallout 4 - Far Harbor mais qui est un DLC

Flop:

1 - Mirror's Edge 2
2 - Street Fighter 5
3 - Metroid Federation Force
4 - Star Fox Zero
5 - FF15

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Kaiser_Basiare
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Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Top :
1 - Dark Souls 3
2 - Hitman
3 - Furi
4 - Hyper Light Drifter
5 - Planet Coaster

Flop :
1 - Abzu
2 - Total War Warhammer
3 - Mafia 3
4 - FFXV
5 - VR

Coup de cœur :
Sleepings Dogs

Dis Wayne, t'as déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il s'habillait en fille et qu'il ressemblait à une lapine ?

Portrait de xenoshulk
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Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Mon top 2016
1) Final Fantasy XV
2) Battlefield 1
3) Uncharted 4
4) Ratchet & Clank (ps4)
5) Dishonored 2 (je ne l'ai pas encore fini)

Mon flop 2016

(j'ai aucun jeu à y mettre :p)

Mon top découverte 2016
1) The Witcher 3
2) Okami
3) Dark Souls
4) Ico
5) Kingdom Hearts II

Spoiler

Portrait de python
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Re: [Classements] Tops, Flop 2016

top 2016
1-uncharted 4
2-doom
3-final fantasy xv
4-battlefield 1
5-rise of the tomb raider

flop 2016
1-no man's sky
2-far cry primal

top
1-the witcher 3
2-the last of us
3-trine 3
4-ori and the blind forest
5-rayman legends

Portrait de ridleydu62
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
4 - No Man's Sky (oui, moi j'ai bien aimé :P)

Idem mais moins que d'autres. Personnellement il ne m'a pas déçu et il m'arrive de le relancer. Après je dois être trop malin pour ne jamais me fier aux promesses de développeurs qui la plupart du temps c'est juste du gros bullshit.

Portrait de DinouRex
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A rejoint: 25 mars 2014
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Re: [Classements] Tops, Flop 2016

TOP :
1- The King of Fighters XIV (je vais surement être le seul à le mettre :(, un des meilleurs jeux de combat que j'ai joué de ma vie)
2- Uncharted 4

Bon, j'ai pas été dingue de beaucoup de jeux, pourtant j'ai fais doom, dark souls III... mais bon, je veux pas les mettre dans le top.

FLOP :
1- Street Fighter V
2- Final Fantasy XV
3- No Man's Sky

Jeux sorti avant 2016 :

1- Life is Strange
2- Tales from the Borderlands
3- Undertale (merci le patch fr sorti récemment :) )

Portrait de Leon9000
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Allez, ma petite contribution à ce classement. :)

Top 2016

1) The Last Guardian

Je n'en attendais pas autant, persuadé que le développement chaotique du jeu ruinerait ses intentions créatives, comme Final Fantasy XV l'avait démontré une semaine avant lui. J'ai toujours du mal à réaliser à quel point le jeu est fidèle au trailer de l'E3 2009 qui m'avait tant fait rêver à l'époque, avec l'empathie instantanée qui se dégageait envers Trico. Alors certes il serait possible de qualifier ce Last Guardian d'Ico puisqu'il n'y a clairement pas le même sentiment de rupture que Shadow Of The Colossus avait osé entreprendre en son temps. Toutefois The Last Guardian est bien moins rébarbatif dans sa progression que son grand frère spirituel parvenant à diversifier beaucoup mieux son rythme et son déroulement tout en témoignant de plus d'inventivité dans ses énigmes.

Et sutout l'empathie suscitée envers Trico se révèle finalement bien distinct que celui que véhiculait Ico envers Yorda en son temps, le rapport de forces est finalement inversé : nous sommes la victime qui a le plus régulièrement besoin de la protection de cette imposante créature et nous sommes l'ouverture de porte qui permet à la bête de poursuivre sa progression. L'immensité de Trico offre également lieu à un panel d’interaction inattendu et qui prend régulièrement à contre courant les attentes du joueur à ce sujet. Si le jeu dispose de bien des qualités par son level design vertigineux dont il est toujours agréable de pouvoir percevoir toute l'immensité avant d'avoir l'opportunité de rejoindre ce lieu éloigné, c'est bien ce lien d'entraide qui subsistera à la fin de l'aventure. Une vision universaliste du monde à travers le gameplay. Voilà de la véritable narration interactive.

2) Inside

Grosse surprise également car je me plaçais plutôt du côté des détracteurs de Limbo en son temps, principalement pour ses énigmes laborieuses qui entravaient la belle immersion atmosphérique que le jeu parvenait à susciter. Inside se concentre clairement sur les forces d'immersion de son prédécesseur et en délaisse ses lacunes. Malgré sa quasi absence d'interface à l'écran, le jeu parvient pourtant à dégager une incroyable instantanéité parvenant à faire directement assimiler au joueur les enjeux de la situation. L'expérience est courte mais d'une variété remarquable, chaque scène semble portée par une motivation particulière, une émotion, une idée de level design, d'énigmes etc...Contrairement à la majorité des jeux vidéos bâclant leur dénouement à cause d'une production ne leur laissant plus le temps de concrétiser leurs ambitions, Inside fait parti des rares jeux témoignant d'un véritable crescendo dans sa progression pour aboutir à un final surréaliste qui restera longtemps dans les mémoires. Les différentes interprétations et revendications intellectuelles autour du scénario d'Inside ne m'intéressent pas, l'expérience viscérale que le jeu parvient à susciter se suffit déjà à elle même.

3) Overwatch

Pas grand chose à dire à son sujet, il est le Team Fortress 3 que j'ai longtemps espéré avant de me résigner sur le fait que Valve se consacre désormais à vendre les jeux des autres plutôt qu'à développer sa propre créativité. La dimension super héroïque des personnages apporte une fraicheur épique qui manquait à TF2 même si l'humour bon enfant et passe partout gagnerait à être un peu plus débridé. Le suivi de Blizzard est de qualité mais j'aurais apprécier qu'ils focalisent davantage leurs efforts sur le renouvellement des maps qui sont à l'heure actuelle la raison principale pour laquelle j'ai arrêté le jeu tant je connaissais désormais leur level design sur le bout des doigts. Une belle source de fun héroique pour cette année 2016 en tout cas.

4) Dishonored 2

Relativement déçu par celui là car j'étais persuadé qu'il serait mon jeu de l'année. Toutefois bien qu'il témoigne d'une créativité extraordinaire dans sa structure et d'une cohérence absolue dans son univers, ce jeu reste beaucoup trop semblable à la structure de son prédécesseur et n'offre ainsi pas de réel sentiment de renouvellement. Pire, le scénario est encore plus médiocre que celui du premier opus et contrairement à ce dernier ne peut pas se raccrocher à la relation paternaliste envers Emily qui constituait décidément un reflet empathique bienvenu dans l'expérience de jeu. Reste une architecture remarquable pour la nouvelle cité dépeinte et quelques niveaux surréalistes en terme de Level Design à base de

Spoiler
Il est regrettable que Corvo ait été intégré de manière si expéditive à l'aventure pour apaiser les craintes d'un marketing frileux à l'idée de commercialiser une suite avec une héroïne car les efforts de l'équipe auraient pu être focalisés sur autre chose. J'espère toutefois un plus fort renouvellement de l'expérience lors d'un éventuel Dishonored 3 même si les chiffres de ventes de nombreux AAA semblent inquiétants cette année, témoignant peut être d'un besoin de remise en question à ce sujet.


5)Abzu

Un peu trop Journey 1.5 parmi les océans mais absolument magnifique. Il est étonnant de constater que le directeur artistique de Journey s'est émancipé de Jenova Chan pour créer un jeu aussi semblable dans sa structure à son grand frère spirituel (c'est évidemment généralement l'inverse). Ce qui m'amène à espérer que le prochain jeu de thatgamecompagny osera lui offrir une nouvelle expérience distincte de ses prédécesseurs.

Voilà pour ma part. :)

PS / En bonus:

Gravity Rush Remastered

Un plaisir immédiat et enfantin d'exploration de l'environnement que je n'avais pas ressenti depuis les Mario Galaxy. Le Level Design est littéralement renversant en forçant le joueur à se projeter mentalement la cartographie en 3D des niveaux afin d'être certain de n'avoir loupé aucune des innombrables gemmes d'évolution à récolter. Amateurs de collectionnite, ce jeu est fait pour vous!

En dépit de sa mièvrerie typiquement Japonaise avec ses inévitables stéréotypes de personnages, l'univers parvient pourtant à faire éprouver un agréable sentiment de familiarité, malgré la durée courte de l'expérience interactive. Sa patte esthétique inspirée de Moebius, ses personnages archétypaux mais attachants, sa musique envoutante, autant d'éléments qui conférent un plaisant enrobage atmosphérique à cette interactivité aérienne associant efficacement le gameplay et le cadre interactif. Toutes les bases d'une série culte sont donc posées, à la suite de déterminer la pérennité de la licence en y apportant une diversité des quêtes souhaitable et en densifiant son propos narratif. L'évolution visuelle du second opus est déjà un plaisir incroyable en regardant le trailer juste après avoir fini le premier volet. A l'oeuvre finale de confirmer la suite. :)

The Witcher 3: Blood and Wine

Un DLC dont la durée de vie surpasse celle de plusieurs RPG de la concurrence, voilà ce qui s'appelle une véritable extension! Belle conclusion pour la saga du sorceleur même si la formule développée par CD Projekt commence clairement à montrer ses limites malgré une tentative honorable de diversifier l'expérience. Le portrait du principal antagoniste est particulièrement intéressant et offre une belle synthèse narrative des questionnements identitaires véhiculées par cette saga, à base de moindre mal et de monstruosité humaine. Si la zone de jeu est magnifique et probablement la plus agréable à parcourir de toute la série, j'ai été un peu dérangé par l'aspect "joyeux" de cette extension et notamment de la conclusion qui n'est pas vraiment cohérente avec le dénouement amer de la saga littéraire et pourrait s'apparenter à une certaine solution de facilité.

Ratchet and Clank

Première découverte de la série et très belle surprise. L'humour est efficace, les personnages attachants et l'expérience offre un étonnant plaisir de découverte grâce à la diversité de ses environnements et cela malgré la linéarité des niveaux en elle même. Le gameplay demeure trop classique pour être transcendant mais offre une maniabilité instinctive et un plaisir de jeu immédiat que je n'avais pas ressenti depuis longtemps.

Edité par Leon9000 le 18/12/2016 - 23:11
Portrait de CrashPéramèle
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Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Tops:

1.THE LAST GUARDIAN
2.UNCHARTED 4
3.ABZU
4.UNRAVEL
5.THE RISE OF THE TOMB RAIDER

Flops:

1.Mafia 3
2.This war of mine: the little ones
3.No man's sky
4.Just cause 3
5.Ark: Survival Evolved

Portrait de Anonyme 01
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Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Mise à jour effectuée !

The Last Guardian s'approche doucement mais sûrement de la première place ;p