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Resident Evil 4 (11/19)

11ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD

132 Commentaires

Portrait de Tifor

Non mais cette gestion de l'inventaire c'est une vraie catastrophe -_-'
Si tu étais en mode expert tu n'aurais jamais fini le jeu. Pour info quand tu as fini de ranger ta mallette à la fin de la vidéo tu as encore de la place pour le lance roquette + 4 emplacements. Si tu te séparais de genre 2 aveuglantes + 2 incendiaires (que tu collectionnes et n'utilises jamais) tu avais même la place pour prendre un deuxième lance roquette. Sachant que c'est l'objet le plus puissant du jeu et que tu one shot quasiment tout avec...

Enfin breff sinon tu joues pas trop mal mis à part ce grand n'importe quoi de la gestion de tes ressources. Ca donne presque envie de refaire le jeu ^^


Portrait de Diaband

C'est pas le cerbere mais la chimere hooper. Et oui tu pouvais tirer sur les chaines dans le passage de la lave.
Je sens qu'on va bien rire quand il va se battre contre le bras droit de Salazar.
(Hooper poste deux épopés par semaines de Re 4 please)


Portrait de DarthKaal

Et voici un morceau de la BO du film Cube. A partir de 4:35, si vous écoutez attentivement, vous devriez entendre un son familier.


Portrait de Jojobigfoot

Ha ouais quand même
T'as plus d'infos là dessus ?


Portrait de MacReady1982

Le son vient d'un vieux pack de samples nommé Pandora's Tool Box, très utilisé par beaucoup de compositeurs de jeux videos et films dans les années 90 et débuts 2000, comme pourraient l'être au jour d'aujourd'hui les packs de Native Instruments, Avid etc.

Ce pack de samples à effectivement beaucoup été utilisé par Akira Yamaoka pour Silent Hill, la plupart des sons et références sont dispos ici pour ceux que ça intéresse.


Portrait de DarthKaal

Merci pour ces informations ! :)


Portrait de flex-o

Citation:
très utilisé par beaucoup de compositeurs de jeux videos et films dans les années 90 et débuts 2000

De serie aussi j'ai l'impression.
Le debut de cette musique de Cube me fait fort penser a la musqiue du generique de Lost.


Portrait de DarthKaal

Pas vraiment, mais il semble que ce son est aussi utilisé dans la BO de Silent Hill Origins.

Sinon, l'explication la plus logique voudrait que ce son provient probablement d'un vieux morceau méconnu de musique électro trippante que ces différents compositeurs ont samplé en pensant être les seuls à le connaître. Mais aucune certitude pour le moment (j'ai un peu cherché).


Portrait de Teufeu

Moi je suis plutôt content que tu aies vendu le lance-patate.
Parce qu'on est pas des kikimous ici !! Les boss c'est à la loyale et c'est marre !


Portrait de link_99

Bon je ne dirais plus rien Hooper puisque t'as sûrement fini le jeu depuis le temps dans cette épopée mais quand même!! Tu sais que t'as un bouton sur la manette pour sélectionner un objet dans l'inventaire ou même à l'extérieur de l'inventaire quand tu n'as plus de place, genre comme dans la vidéo, ben il suffit que tu déplaces ton herbe verte sur ton herbe rouge ou jaune et magie çà se combine automatiquement sans que t'ai à cliquer sur le texte "combiner", tu comprends?? :p Sinon t'es pas aller chercher le magnum gratuit dans la salle à côté de la fontaine juste avant le labyrinthe merde!! Le broken butterfly!!!

Ah et dernière chose... Pourquoi t'as vendu le lance-roquettes???? Mais merde quoi!! :'( La lance-roquettes, c'est one-shot sur n'importe quel boss!!!!! Genre sur salazar ou sur son bras droit, la sorte de mi-prédator mi-alien!!! T'as déconné là Hooper... Enfin bon, c'est pas comme si c'était la première fois quoi loool

Sinon très bonne partie comme d'hab à regarder!! Thanks!


Portrait de NAZARETH

Bonsoir, j'aimerais bien savoir si Hooper serait susceptible de ce mettre sur resident evil zero un jour ?


Portrait de Antonius

Spoiler


Portrait de Rudolf

Putain, le jeu de mot, je n'y avais pas pensé: bravo! :-D


Portrait de Stefano92

Les pub pour silk epil avant une vidéo du hooper, c'est toujours un plaisir, du bonheur!


Portrait de lonewolf

Quelle ambiance dans ce jeu ! Flippant le passage avec les armures qui attaquent Ashley :o Même si c'était prévisible, l'effet est réussi !

Ce rangement de la valise => Simulateur de départ en vacances :D

Sinon la créature hybride née du lion de la chèvre et du serpent, c'est une Chimère ;)

Par contre je trouve que la fin de cette partie part un peu en vrille si vous voyez ce que je veux dire 8D

Spoiler


Portrait de Maldhôr

C'est surtout l'histoire de RE 4 qui vrille du début à la fin.


Portrait de Phil Fish

Hooper petite question si tu passes par là: As-tu remarqué ta lunette de sniper non équipé avant la fin du jeu ou on peut faire une croix dessus ?
A chaque fois que tu prends le snipe je prie pour une illumination de ta part, mais non, Louul.

Ah c'est pas un Cerbère, mais une chimère °0°


Portrait de belyzelien

Citation:
A chaque fois que tu prens le snipe je prie pour une illumination de ta part, mais non, Louul.

De toute façon, elle ne sert pas vraiment à grand chose sur ce fusil, donc bon... :p


Portrait de Phil Fish

nan mais c'est pour le principe quoi ^^'


Portrait de quenthi

Vraiment pas mal cette partie ! J'ai été agréablement surpris par cette phase où l'on contrôle Ashley. Le fait qu'elle n'ai pas d'armes rendait la progression beaucoup plus tendu. Et bravo pour le puzzle Hooper, moi ce genre de casse-tête je déteste ca ! ^^

Sinon je trouve le jeu très agréable à suivre, les situations sont plutôt diversifiés et le tout est encore assez joli, même s'il s'agit d'un simple remastered.

Bref du tout bon cette Epopée ! :-)