Skip to Content

Resident Evil 4 (11/19)

11ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD

132 Commentaires

Portrait de Cornelius

C'est encore loin la tour de l'horloge?


Portrait de Atronak

Prochaine partie normalement, a part si Hooper meurt en boucle dans la salle du "nid".


Portrait de Atronak

Bon, ça s'est pas trop mal passé, a part que tu pourrais ouvrir un surplus militaire avec ton inventaire.
RE4 est ultra généreux en munition, ce n'est pas un survival, tu peux te faire plaisir à exploser des têtes à la chaine, le jeu te rendra toujours suffisamment de munitions, ça je te le garanti.
Mais bon, je crois que c'est une cause perdue.

Sinon pour la salle avec la lave, il est aussi possible de faire tomber les statues cracheuse de feu suspendues, en tirant a plusieurs reprises sur les gros mousquetons en acier blanc, si tu avait continué de tirer tu t'en serais aperçu.
C'est comme pour les gros cadenas dans la séquence de la "cage", en réalité il fallait tirer dessus au moins 3/4 fois pour les faires sauter, parfois l'acharnement a du bon.


Portrait de Oliver Plasma

Citation:
RE4 est ultra généreux en munition

Pas trop d'accord, surtout dans la dernière zone les munitions se fond rare, Hooper a un rank moisie donc oui ils sont généreux mais si tu joues normalement en normal et que tu as un rank de base 5, c'est beaucoup plus rare et les ennemis sont deux fois plus résistant qu'au Rank 1 d'Hooper... c'est le taux de droppages des ennemis qui change beaucoup, sinon les caisses c'est presque complètement du hasard à chaque difficulté (en pro ça lâche quand même moins de chose vu qu'on est au rank 10 même en perdant plein de fois).


Portrait de Atronak

oliver plasma a écrit:
Pas trop d'accord, surtout dans la dernière zone les munitions se fond rare...

T'as joué de malchance, ou alors t'as beaucoup tiré a coté, je viens de me le finir en Pro une troisième fois d'affilée.
Une nouvelle partie, en tentant de battre mon temps, sans faire de speedrun mais sans perdre de temps, et en tuant pratiquement tout les mobs, j'ai du revendreet même carrément jeter plusieurs packs de munitions de fusil a pompe et flingue, pour pouvoir prendre des munitions de sniper a la place.
Et a certains moments j'utilisais mes grenades sur des ennemis simples pour faire de la place.
Même en pro, si tu ramasse bien tout les drops, je persiste a dire qu'il est pratiquement impossible de manquer de cartouches, sauf pour le fusil de précision et le magnum.
Les seules munitions que j'économise vraiment sont celles du fusil de précision, quand j'arrive sur l'ile, j'en ai un gros stock (60/80) et a partir de ce moment du jeu, j'utilise essentiellement le pompe et le sniper.
En général j'arrive a la phase de l'hélico avec au moins 60 cartouches de sniper et plus d'une centaine de chaque arme "basique" (pompe/pistolet), le tout sans faire réellement d'économies.

Mais le plus important, le plus radical, c'est que quand j'ai beaucoup d'ennemis devant moi, je tir dans les pattes, pour bien les rassembler comme un troupeau, et des qu'iuls sont bien paqués, je fait un strike a la grenade, tu peux tuer 10/12 ennemis d'un seul coup comme ça, par exemple dans le village, ou dans la grande salle d'eau du château...


Portrait de flex-o

J'etais a un Rank assez elevé (apparemment peut etre 6 ou 7) et malgré tout, j'etais large niveau munitions a la fin du jeu.
A un tel point que je pouvais pas tt prendre sur mon parcours et que j'ai du griller des objets pour en reprendre d'autre (notamment au moment du fight contre Krauser) et a combiner tte mes herbes vertes en surplus et a laisse tomber le "cheat" de l'upgrade de la portance des balles du vendeur.

J'espere qu'en mode pro, ca sera plus serré.


Portrait de Oliver Plasma

C'est la première fois que tu avais fait le jeu ?

Moi la première fois sur Gamecube j'avais énormément de mal, après j'utilisais mes munitions assez facilement et j'achetais pas les cartes aux trésors puis j'en loupais plein, quand tu loupes presque tout ceux de la première zone (le village) t'es dans la merde après avec tes armes moisie presque pas upgradé :p (le Striker était une bénédiction) et je sous estimais la puissance ultime du couteau. Récemment je l'ai fait sur cette version HD et c'est plus simple car je jouais assez bien, quelqu'un qui découvre le jeu pour la première fois sans voir de vidéo avant sur le jeu en question galère pas mal quand même... et j'avais gardé mon lance roquette super longtemps la première fois donc j'avais pas beaucoup de place (j'avais utilisé le lance roquette sur l'espèce de Scorpion Humanoïde juste avant Krauser). La première fois j'avais finis le jeu en 18 h malgré toutes ses difficultés :p (j'avais mis 30 min à faire le puzzle, je déteste les puzzles en plus celui là il est dure XD) enfin c'est pas dure de mieux se débrouiller qu'Hooper XD sauf que dans cette partie il ses vraiment bien démerdé étonnamment, il avait peut-être mangé son bonbon RRRRRRRRRR juste avant ;).


Portrait de flex-o

Bon bah ma run en mode pro suit son cours et c'est bien comme je pensais, en tout cas pour l'instant, je suis trop chargé en stuff, exactement au meme endroit que durant ma run en mode normal a savoir : les marées, le combat contre gigante.
Trop de grenades, trop de munitions donc pas envie d'utiliser les grenades.
Encore une fois, j'ai meme pas d'interet a utiliser le cheat d'upgrade de la portance des balles qui m'est proposé a ce moment là, je suis deja trop chargé.
Bon la normalement, le passage "survival" avec Luis dans la maison va me permettre de me delester d'un peu tout ca.


Portrait de flex-o

Non, je l'avais a l'epoque sur PS2, je l'avais fait pas mal de fois mais pas en mode pro.

D'ailleurs, a propos du mode pro j'ai un gros probleme, je sais pas si c'est dans ma tete ou si c'est bien le cas, vous pourrez me le confirmer.

En mode Pro, les QTE de bourrinage sont plus durs ou ils sont aux meme niveaux?
La je suis au premier QTE du jeu avec le rocher et c'est fou, j'arrive pas a le passer.
Me dites pas qu'il faut bourrer plus le bouton en mode pro, ce serait un truc qui pourrait me faire lacher ce mode de difficult.


Portrait de Oliver Plasma

Moi pour les QTE j'ai pas vu de différences en pro ou en normal, après les QTE bugs dès fois dans la version 60FPS, la fenêtre est deux fois plus petite, il faut remettre le jeu en 30 et ça passe nif.


Portrait de arctarus17

+1 M. Plasma
Ma réponse s'est perdue dans les réponses à ta questions.


Portrait de Bunowa

Des fois je me demande comment Hooper fait pour oublier certains détails comme le fait qu'on puisse jouer Ashley. La séquence est pourtant suffisement chiante pour rester gravé à jamais dans notre têtes ^^

Allez dis le nous, c'est quoi ton secret pour réussir à redécouvrir un jeu de A à Z? ^^


Portrait de belyzelien

Citation:
Des fois je me demande comment Hooper fait pour oublier certains détails comme le fait qu'on puisse jouer Ashley

Bah avoir fait le jeu une seule fois il y a plus de 11 ans. Je te jure, ça peut aider :p


Portrait de Atronak

Exact, il me semble qu'Hooper ne rejoue que très rarement a ses jeux, ce qui peut être fort dommage sur certains titres.


Portrait de arctarus17

Je conseillerais au Hooper de refaire RE4 en new game plus. Y a toujours un petit côté frustrant inhérent au jeu, mais c'est fun, on redécouvre ou découvre des trucs qu'on n'a pas vu à la première run. Et nos armes sont bien upgradées dès le début.


Portrait de arctarus17

Ils ont tellement réfléchi et tenté des trucs pour ce RE4 que Devil May Cry en est né si je dis pas de bêtises. Oui, ce jeu comporte une bonne variété d'ennemis, de choses à faire.
La jupe d'Ashley, on dirait du tissu écossais.

Je ne comprends pas pourquoi hooper ne fait pas un roulement de sauvegardes, ce vieux de la vieille, avec au moins 2 sauvegardes, ce qui permet en cas de blocage ou de mauvais choix, de revenir en arrière.

"Je n'aime pas les puzzles" dit le gars qui a fini The Witness. :)


Portrait de belyzelien

Ce qui me fait rire c'est que si on prend le jeu de façon "réaliste", la porte qu'Ashley a déverrouillé était une vieille porte en bois que Léon aurait pu défoncer à coup de pompe :p


Portrait de Spartapro

alors comme ça tu ratais le QTE des chevaliers mais tu ne te faisais même pas toucher? Le mode super easy doit être enclenché...


Portrait de Oliver Plasma

ça ce voit qu'elle esquive pourtant... j'étais super étonné qu' Hooper ne s'en rende compte qu'au dernier chevalier à esquiver.


Portrait de arctarus17

Il a esquivé, j'en presque sûr. L'esquive d'Ashley, c'est quand elle tombe sur les fesses, et son cri est différent quand elle se fait toucher. D'ailleurs sa barre de vie ne bouge pas.