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[PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

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Portrait de UNCHARTOUILLE
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Contributions: 4175
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Citation:
on peut pas nier que l'ambiance fait plus que le taf, y' a un truc(les inspirations sont pas subtiles hein mais voilà quoi, ça fonctionne).

Je plussoie, je dirais qu'il y a vraiment un truc dans la DA. On sent le coté 'manoir' avec des éclairages et un son particulièrement travaillés.

Perso je ne pourrai pas y jouer avant mai, donc je me fierai aux tests, zapperai le live du Hooper, et au moins je verrai si ça vaut le coup d'investir dans la VR, car d'après les tout premiers retours ça ne file pas la nausée.

J'attend vos retours les gens si vous avez l'occasion de faire la dernière update de la démo !

Edité par UNCHARTOUILLE le 06/12/2016 - 05:08
Portrait de video2f1
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A rejoint: 20 mai 2012
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Citation:
si vous avez l'occasion de faire la dernière update de la démo !

Je comprends toujours pas ces upgrades. J'ai relancé la démo hier (j'ai pas le VR) et j'ai pas vu de différences comme pour l'upgrade de novembre.

Mais au moins, ça m'a permis de découvrir de nouvelles fin (depuis le temps xD xD !) en trouvant le fusible manquant me permettant d'accéder au grenier.

Citation:
Ils auraient dû inclure des couches dans le collector.

Ce qu'ont fait les dévs de Outlast 2 sérieusement xD !

https://www.kickstarter.com/projects/1149400304/underscares-the-diaper-from-the-creators-of-outlas

konnan a écrit:
Après y' a plein de trucs que j'ai trouvé cool dans les derniers trailers/vidéos de la promo du jeu.

Pareil, j'étais déjà pas mal hypé mais avec les trailers, ça m'a définitivement convaincu grâce aux multiples références aux anciens RE.

Au passage, avec le PS Experience, plein de nouvelles infos^^

http://www.jeuxvideo-live.com/news/une-floppeee-de-deetails-horrifiques-pour-resident-evil-7-82928

Il s'agit quasiment que de "classiques" des RE, du tout bon. Je mets sous spoiler le contenu de JVL car il y a beaucoup d'infos et des légers spoils de gameplay.

Spoiler

Edit : La vidéo teaser présentée au PS Experience expliquant très très brièvement le contexte du "scénario"
ça cut tellement que t'as des spoils légers d'une secondes toutes les 4-5 secondes xD, ça c'est de la bande annonce hollywoodienne xD ! Mais bon, au moins, ça confirme plusieurs bons points que j'ai mis en spoiler.

Edité par video2f1 le 06/12/2016 - 16:10
Portrait de Willdo
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A rejoint: 23 juillet 2015
Contributions: 282
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Bin la dernière mise à jour rajoute toute une zone de la maison qui était inaccessible avant (la porte de droite, quand on quitte la pièce du départ) :P

J'ai finalement pu goûter à ce teaser et je n'ai qu'une chose à dire : l'ambiance est incroyable. Pas forcément hyper originale, mais tellement bien rendue. En plus de ça c'est pas dégueu graphiquement et ça tourne à 60fps. Les jeux de lumières en particulier m'ont vraiment bluffé, ainsi que le sound design général qui renforce l'immersion : un grognement derrière une porte, quelque chose qui tombe à l'étage du dessus, une planche qui craque juste derrière nous, une télé qui grésille... Y'a un travail extraordinaire sur tous ces aspects et j'ose pas imaginer ce que ça donne en VR.

Aussi un coup de génie : l'ouverture des portes, qui rappelle les temps de chargements des anciens opus, et qui fait maintenant partie du gameplay. Du coup le simple fait d'ouvrir une porte devient carrément angoissant, puisque cette fois non seulement on ne sait pas ce qu'il y a derrière, mais en plus on y fera directement face. D'ailleurs je trouve ça un peu dommage qu'on puisse ouvrir les portes "de loin" en appuyant sur X, ça permet de ne pas se retrouver directement nez à nez avec une saloperie mais ça casse un peu le truc. C'est tellement plus flippant d'ouvrir les portes en avançant simplement vers elles (en plus comme ça on voit la main du perso pousser la porte, ce qui renforce encore l'immersion). Ceci dit, je ne m'étais jamais autant senti aussi peu en sécurité dans un Resident Evil.

Après, j'espère que les énigmes du jeu final ne seront pas aussi tordues que celles du teaser. Il y a toute une énigme à résoudre avec la main de mannequin qui n'a pas vraiment de sens et dont la progression est un peu trop random à mon goût. En tout cas ce que j'ai pu lire dans les preview met l'eau à la bouche

Spoiler
.

Vivement le 24 Janvier :)

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Quand l'une des plus grandes légendes de Street Fighter découvre Resident Evil 7 via la VR, j'ai trouvé ça assez amusant ^^

Non non, on ne fait pas d'hadoken dans ce jeu! ^^

Portrait de video2f1
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A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Citation:
Bin la dernière mise à jour rajoute toute une zone de la maison qui était inaccessible avant (la porte de droite, quand on quitte la pièce du départ) :P

Je suis mirro, c'est abusé xD ! Déjà quand Capcom avait mis à jour une première fois la démo vers octobre, j'avais rien vu et Unchartouille m'avait fait la remarque que si il y avait des nouveautés déjà^^.

Citation:
Aussi un coup de génie : l'ouverture des portes, qui rappelle les temps de chargements des anciens opus, et qui fait maintenant partie du gameplay. Du coup le simple fait d'ouvrir une porte devient carrément angoissant, puisque cette fois non seulement on ne sait pas ce qu'il y a derrière, mais en plus on y fera directement face.

Ouais exactement, et on a le retour des sensations avec les caméras fixes, vu qu'on est en vue subjective sans possibilité de se pencher ou tourner la caméra quoi^^.

Citation:
Après, j'espère que les énigmes du jeu final ne seront pas aussi tordues que celles du teaser. Il y a toute une énigme à résoudre avec la main de mannequin qui n'a pas vraiment de sens et dont la progression est un peu trop random à mon goût.

Ptain j'avoue :) , je voie même pas de quoi tu parles avec ta main là xD, après j'ai pas fouillé absolument tous les recoins et tout essayé. Mais bon, par exemple, pour trouver la hache, je suis peut-être un noob mais quand j'ai vu la soluce, j'aurais jamais trouvé seul moi.

Citation:
Quand l'une des plus grandes légendes de Street Fighter découvre Resident Evil 7 via la VR, j'ai trouvé ça assez amusant ^^

xD xD, j'avoue, bien sympa. En plus, lui il a pas été pris par Capcom ou Sony pour crier au moindre grincement de porte ou même chialer. Je sais que c'est subjectif et que les gens font pas exprès d'avoir peur mais quand même ça m'énerve ces vidéos de buzz pourries où tu voie des gens tester le jeu et qui prennent peur avant même de démarrer.

Edité par video2f1 le 07/12/2016 - 13:37
Portrait de Bestou64
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A rejoint: 27 novembre 2015
Contributions: 156
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Au purée mais c'est quoi cette énigme de malade autour de la main mannequin et son doigt factice. T'es juste obligé un moment donné de regarder une soluce c'est tellement perché et pointilleux à la fois leur machin, genre tu pointe avec le doigt des éléments du décors ayant une connexion avec d'abominables envenemements locaux. Ensuite on te demande même de te retourner rapidement à 180° d'ailleurs c'est une fonction tjs dispo dans ce re7 (stick gauche bas + rond)

Une fois l’énigme bien tordu résolu on à droit à une petite récompense qui sera transférable vers la version finale du jeu.

Spoiler

Edité par Bestou64 le 07/12/2016 - 22:45
Modérateur
Portrait de fafnir
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A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Hop, j'ai fait la dernière démo :p
J'ai enfin vraiment rencontré et combattu un ennemi qui n' est pas sans rappeler un vieux pote de re4 ^^
Un combat à la hache mais j'ai aussi trouvé un pistolet après. Le feeling est relativement proche de zombi U ce qui n' est pas forcément pour me déplaire, je le considère comme étant un bon survival horror (mort punitive et vrai sentiment d' insécurité plus une ambiance pesante).

Entre les dernière infos et trailers, me voilà relativement rassuré.

Bon vent à la dernière formule en tout cas, je n'en pouvais plus. J'espère maintenant retrouver un peu des sensations perdues depuis un bon moment même si je doute retrouver le charme et l'efficacité du re à l'ancienne.

Portrait de Linkroi
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A rejoint: 22 juin 2012
Contributions: 959
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Citation:
Bon vent à la dernière formule en tout cas, je n'en pouvais plus. J'espère maintenant retrouver un peu des sensations perdues depuis un bon moment même si je doute retrouver le charme et l'efficacité du re à l'ancienne.

Effectivement, une nouvelle fois encore, Resident evil change de cap. Ce n'est pas un mal en soit, la série avait besoin de nouveauté, croisons les doigts pour que le jeu soit bien, j'ai confiance.

Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi

Portrait de NicoNico
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A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5303
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Bon, je viens de me faire la dernière version de la démo.
Eh ben, ouais... ouais, ça peut le faire, carrément^^

Alors, le gros problème, pour l'instant, c'est le système de combat qui est horrible: on n'y voit rien, c'est lent et, en gros, c'est le bordel.

Mais sinon, ouais, y a un truc, ça peut être pas mal, je pense qu'ils vont dans la bonne direction. Je dois dire que fouiller un tiroir et trouver des munitions, ça m'a rappelé des souvenirs des premiers épisodes, c'est tout con, mais ça a marché^^
C'est comme le fait d'avoir des messages du style "il semble que quelque chose manque ici", c'est cool!

Bon, j'attends de voir, mais j'avoue que y a de l'idée, ça me plait bien, tout ça :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

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Portrait de fafnir
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A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Ah ? J' ai combattu à la hache, j'ai pas trop pu juger avec le flingue pour le coup.