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[PS4] Playstation 4

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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Je parlais plus dans le sens de proposer une conférence rythmé et sans blabla inutile. Puis Microsoft ne sait pas mettre en avant ses exclusivités, au contraire de Microsoft. Non parce que pour rappel, Crackdown 3 et Scalebound c'est deux jeux qui ne débarqueront pas avant la troisième année de présentation. Le premier n'a eu aucune vidéo de gameplay (projet complexe) et le second n'a eu droit qu'à une présentation pré-alpha et à un mode multijoueur aussi inutile qu’ennuyante (le grand public ne sait même pas comment cataloguer le jeu). Sans parler des présentations Halo 5/Gears 4 qui étaient pas vraiment passionnante alors qu'il y avait bien mieux à montrer pour faire monter la hype et puis bordel Sony laisse ses studios plus libres.

Après oui, Microsoft doit continuer dans son optique de "Je peux t'annoncer un jeu qui sors dans quelques mois" mais sans oublier que l'annoncer et le vendre sont deux choses différentes.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

video2f1

Citation:
Par contre, mon souhait le plus cher est qu'ils revoient le système pourri de sauvegarde du 1er Carsh. A l'époque où la carte mémoire existait à peine je veux bien mais là, non xD !

Pour mémoire, il fallait réussir à débloquer un level bonus en ramassant les 3 têtes de Coco d'un niveau + finir le level bonus pour sauvegarder.

Et évidemment, plus t'avances dans le jeu et plus il est difficile de trouver ces têtes et les level bonus sont plus ardus.

C'est pas tout à fait ça. Il me semble qu'il fallait réussir à terminer un niveau sans mourir et en le complétant à 100%, c'est à dire en obtenant le diamant, pour pouvoir sauvegarder sa progression. Et effectivement, c'était casse-couille car, même si tu arrivais à passer au niveau suivant, si tu n'avais pas compléter le précédent, ben quand tu relançais le jeu, t'étais obliger de reprendre ta progression à zéro. Pour compléter un niveau à 100%, faut le faire sans perdre de vie et en cassant toutes les caisses! Le truc, c'est que très vite, tu as des niveaux avec des passages secrets, que tu ne peux débloquer qu'en complétant un autre niveau plus loin! Ce qui fait que pour valider ta progression parfois, tu devais faire le niv.3 par exemple sans pouvoir le compléter et compléter le 4., pour obtenir une sauvegarde, puis revenir plus tard compléter le 3 lorsque tu aurais débloqué le passage^^ Mais bon, en y repensant, je ne trouve pas ça si contraignant que ça, c'est de là que le jeu tient sa difficulté aussi : les sauts sont milimétrés, de plus en plus cadencés, et il faut les refaire à la chaîne, jusqu'à les connaître par coeur pour pouvoir les compléter sans mourir. Progresser dans le jeu n'est pas dur, c'est compléter le jeu à 100% qui est balèze! Certains niveaux bonus sont quasi infaisables : ceux de Cortex ou du Dr. N-Brio, ou je ne sais quoi, faits de ponts de TNT et de caisses uniques en suspension au-dessus du vide, avec des trous entre chaque, qui t'obligent à avancer sans jamais te tromper, sont horribles! Si tu crèves dans un niveau bonus, tu retournes automatiquement au niveau de base et tu dois finir celui-ci, puis le recommancer pour pouvoir ré-accéder au niveau bonus, ce qui fait que tu n'as aucune marge d'erreur et aucune possibilité de t'entraîner, c'est du grand WTF! Le gars qui a réussi à terminer ce jeu à 100% est inhumain et mérite le plus grand respect! xD

nexy

Citation:
Pitié non, y a assez du bullshit et du vaporware et des jeux qu'on te montre en 2014 qui sortent en 2018 pas besoin que M$ s'y met aussi.

Les salons sont avant tout des exercices de com., peu importe que ce soit concret ou pas, ce qui compte pour les constructeurs, c'est de faire leur promo et là-dessus, je suis d'accord avec Resendes, Microsoft a des efforts à faire. Sony vient de se faire une très jolie publicité à 15 jours de Noël, ils ont vachement attiré l'attention sur eux, t'ajoutes ça + la sortie de la slim, de la Pro, du PSVR, les nombreux packs de fin d'année, Microsoft est en train de se faire bouffer la laine sur le dos juste avant les fêtes alors qu'ils avaient repris la tête des ventes dans certains pays depuis 4 mois, mais l'élan insufflé par la OneS & Gears 4 ne vont pas durer éternellement... Je me demande même si c'est pas déjà terminé, à mon avis sur novembre Sony a repris la tête de la course et pour décembre, je prévois un 3ème Noël d'affilé en faveur du constructeur nippon. Apparemment, Microsoft a une surprise pour ce soir 19h, j'espère une annonce sympa, ou des nouvelles d'un jeu disparu pour ne pas laisser toute la couverture médiatique à Sony. Ce pourrait très bien être juste un trailer de Dead Rising 4, mais ça serait décevant vu comment ils entretiennent le mystère là-dessus depuis hier. A première vue, c'est un trailer "exclusif" : exclu MS ou partenariat avec un tiers?

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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Resendes le problème de M$ c'est pas que ils ne savent pas faire de hype mais c'est qu'ils payent leurs com foireuse de 2013 plus ils sont resté au temps de la Xbox de 2005 avec Forza/Gears/Halo, non pas que ces jeux la soient mauvais moi même je les apprécie, mais comment te hypé quand tu sais que il sortira l'année prochaine.

Donc il faut varier, créer et pas acheter les exclus temporaires.

MAT c'est bien ce que je dis Sony prend de la poudre et te la lance dans les yeux, et les gens prennent des PS4...

D'ailleurs les offres de Noël un jeu offert si un acheté, Shadow Warrior 40 euros, Styx 40 euros, donc tu paye une fois 40 euros t'as les 2, moi je suis parti sur Steam Styx a 5 euros + Shadow Warrior a 3 euros, je paye le tout 8 euros et je te paye un café :).

Qu'ils se garde leurs offre de merde, j'ai jamais autant détesté ce constructeur que j'ai aimé pendant 20 ans.

Edité par nexy le 05/12/2016 - 22:44

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
MAT c'est bien ce que je dis Sony prend de la poudre et te la lance dans les yeux, et les gens prennent des PS4...

C'est pas parce que c'est lointain que c'est de la poudre aux yeux! Les premiers trailers de Days Gone ou Horizon, tu vois bien que c'est du vrai gameplay, c'est très concret.

Citation:
D'ailleurs les offres de Noël un jeu offert si un acheté, Shadow Warrior 40 euros, Styx 40 euros, donc tu paye une fois 40 euros t'as les 2, moi je suis parti sur Steam Styx a 5 euros + Shadow Warrior a 3 euros, je paye le tout 8 euros et je te paye un café :).

Qu'ils se garde leurs offre de merde, j'ai jamais autant détesté ce constructeur que j'ai aimé pendant 20 ans.

Tu découvres les offres promotionnelles? Il y a toujours une enculade, surtout sur les bundle "2 pour le prix d'1", ouais mais séparément c'est moins cher loul Il y a des bonnes offres sur le PSN, mais faut savoir quoi prendre quoi.

Edité par MATsolid-snake44 le 06/12/2016 - 02:58

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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Horizon je pense que ça sera bien, j'aime bien Killzone, par contre l'autre on verra mais je le sens pas.

Sinon non je découvre pas le PSN je le connais depuis le début justement, et si vous vous rappelez des promos avant 2013 avant 2015 et celles de 2016 c'est des barres de rire.

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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Resendes le problème de M$ c'est pas que ils ne savent pas faire de hype mais c'est qu'ils payent leurs com foireuse de 2013 plus ils sont resté au temps de la Xbox de 2005 avec Forza/Gears/Halo, non pas que ces jeux la soient mauvais moi même je les apprécie, mais comment te hypé quand tu sais que il sortira l'année prochaine.

Donc il faut varier, créer et pas acheter les exclus temporaires.


Ah mais je suis le premier à vouloir que Microsoft varie sont catalogue mais même quand c'est le cas, l'exclusivité fait un flop commercial. Ryse, D4, Sunset Overdrive, Quantum Break, RecOre .. Que des flops et c'est pas 2013 qui empêche untel de se pencher sur le jeu d'autant plus que la One se vend bien, moins que la PS4 mais elle se vend bien.

Je suis le premier déçu de me dire : "Bordel Black Tusk devient The Coalition et ne vas faire que du Gears alors qu'il y avait une exclusivité AAAA en cours de route".

Edité par Resendes le 06/12/2016 - 18:20
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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Ryse et Recore ne sont pas si terrible, Sunset Overdrive et Quantum Break malgré les mauvaises langues ne sont pas si mauvais et n'ont pas si mal marché, les exclus sony ne sont pas toutes des millions sellaire il y a aussi des échecs Knack et autre, exclu ne va pas dire sucées automatique, il faut juste pas laisser tomber et puis que les multis soient clairement supérieur sur PS4 et possibilité de jouer avant que l’installation se termine ne les a pas aidé non plus, même la Scorpio je ne suis pas sur qu'ils inversent les choses.

Fallait taper fort des le début de gen, la M$ passe plus leurs temps a corriger les erreurs.

D4 je connais pas, je peux pas dire grand chose.

Pour Gears faut pas qu'ils arrêtent mais qu'ils en fassent un tous les 2 projets, ils peuvent créer un nouveau univers avec les mêmes assettes et ca compte pour Forza et Halo aussi, pourtant ils ont PGR mais ils préfèrent, Forza Motorsport puis Forza Horizon jusqu’à l'écœurement comme AC et COD qui commencent a se cracher doucement.

Edité par nexy le 06/12/2016 - 18:34

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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:

Ryse et Recore ne sont pas si terrible


Pour un jeu de lancement et un jeu AA vendu en tant que AA (40€) c'est clairement tout sauf vilain. Ryse malgré un gameplay limité et une durée de vie assez basse propose un jeu encore magnifique aujourd'hui, une aventure sympa et une ambiance réussie. J'espère clairement une suite sur Scorpio histoire d'en faire une possible franchise haut de gamme. ReCore se paye quand même une technique limité et une fin de jeu baclé au point de me faire abandonner mais le gaemplay arcade, qui ne convient pas à tout le monde je l'entend, et son côté Metroid/Zelda est appréciable. Après oui c'est clairement pas des foudres de guerres mais cela méritait quand même un meilleur intérêt du côté des joueurs.

Après oui clairement il y a des échecs du côté de Sony, d'ailleurs j'ai été agréablement surpris par l'annonce de Knack 2, prise de risque intéressante dans un sens. Cela dit les joueurs Sony semblent plus enclins à prendre des risques dans le choix des jeux et du coup cela motive forcément l'éditeur à se renouveler.

Citation:
Pour Gears faut pas qu'ils arrêtent mais qu'ils en fassent un tous les 2 projets, ils peuvent créer un nouveau univers avec les mêmes assettes et ca compte pour Forza et Halo aussi, pourtant ils ont PGR mais ils préfèrent, Forza Motorsport puis Forza Horizon jusqu’à l'écœurement comme AC et COD qui commencent a se cracher doucement.

Je ne peux qu'être d'accord. Déjà Forza Horizon aurait du s'appeler Horizon afin d'éviter un effet "répétitif" mais oublier PGR pour enchainer les Forza c'est assez con ...

Surtout que 343I et The Coalition ont clairement de quoi proposer des bonnes choses, c'est pas des branques mais ils sont clairement limités par Microsoft. Du côté de Sony, ND peut faire The ast of Us, Quantic Dream s'offre une nouvelle IP volontairement à chaque fois et Guerrilla Games passe d'un FPS à un jeu d'action/aventure avec Horizon. C'est quand même très fort surtout quand tu as le soutient des japonais à côté.

Pourtant Microsoft n'a pas de mauvaises idées. Le partenariat avec PG c'est bien. Redonner une chance à Rare c'est bien (même si je ne suis pas fan des deux projets). Faire grandir la licence State of Decay, vouloir relancer Conker (via Insomniac même si cela n'a pas pu se faire) et proposer des jeux typés arcades (ReCore/Sunset Overdrive) c'est très bien aussi mais il faut aller plus loin. Suda51 est libre, Go Philou !

Edité par Resendes le 06/12/2016 - 20:17
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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Suda51 ne sera certainement pas le coup de fouet qui relancera la machine, je ne doute pas des qualités d'un Sunset Overdrive et d'un Recore mais ils n'ont malheureusement pas l'air d'être assez "Killer app style".

Il manque quelque chose chez Microsoft sur cette gen, c'est très clair, surtout qu'ils sont entrain eux aussi de mettre plutôt longtemps à sortir leus jeux. Scalebound on a plus de nouvelles depuis un moment et Crackdown 3, même si pas très très attendu, commence à se faire désirer depuis un moment déjà.

Faut qu'ils lancent de nouvelles licences, et des grosses, ils peuvent pas continuer avec un roulement Forza Motorsport/Horizon d'un côté et Halo/Gears de l'autre.

PS: Et bordel Dead Rising 4 qui sort dans l'indifférence la plus totale, sans com sans rien.

Edité par Dantesqueman le 06/12/2016 - 21:20
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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Ah mais j'irais même plus loin en disant qu'un projet de Suda51 serait un flop à l'image d'un projet de Swery65 (D4) mais c'est mon petit cœur qui demande un projet totalement arcade et WTF qui colle parfaitement avec Microsoft en plus de vouloir faire plaisir aux fans des JV japonnais. A défaut de pouvoir récupérer un nom aussi vendeur que Kojima, autant viser Suda51 pour me faire plaisir ^^

De toute manière rien ne vaudrait un "Dream Project" avec un trio Kojima/Swery/Suda <3
Si un jour un constructeur arrive à mettre en place un projet du genre ce serait la console Day One sans réfléchir xD

Citation:
Scalebound on a plus de nouvelles depuis un moment et Crackdown 3, même si pas très très attendu, commence à se faire désirer depuis un moment déjà.

3 ans déjà depuis leurs annonces et clairement c'est trois ans sans vraiment en apprendre plus. Scalebound tout le monde l'imagine comme un BTA alors que c'est un jeu d'action/aventure et cela risque fort de desservir le jeu, tant dans les médias que du côté des joueurs.