Skip to Content

Gears of War 4 (6/10)

6ème partie de l'épopée Gears of War 4

94 Commentaires

Portrait de ByeByeTango

Je peine à trouver le moindre intérêt à ce let's play de l'ennui, je crois même que c'est pire que Mirror's Edge :/
Ce genre de jeu est chiant comme la pluie, on sent que Hooper s'en branle totalement, il n'y a aucun fun, et il ne cherche même pas à comprendre les mécaniques de gameplay.
Un bon gros fail sur toute la ligne !


Portrait de Maldhôr

Déjà que les précédents Gears of War ne brillaient pas par la profondeur de leurs scénarii mais là on atteint vraiment des sommets de médiocrité.


Portrait de Antonius

"This mine is mine" : même dans Hotel Mario il y a une mine ! Un JV sans mine, c'est comme Roméo qui n'aime plus Virginie.


Portrait de benazdu31

c'est clair, c'est un chagrin d'amour sans l'amour, lol ;-)


Portrait de CrashPéramèle

Un chagrin d'amour...
(Putain qu'ça fait mal!)


Portrait de Kazuya

Je suis assez d'accord avec toi Hooper quand tu dis que la réplique "retourne dans ton trou" est largement mieux quand elle est dite par Marcus, encore une fois je ne trouve aucun charisme chez cette nouvelle équipe. Le black de service comme tu dis n'est meme pas drole, surtout comparé a Cole.
D'ailleurs ça doit etre frustrant de ne pas pouvoir jouer Marcus alors qu'il est présent.

Je ne m'attendais pas au retour des locustes, je pensais que c'était juste des bestioles qui leur ressemblaient meme si bon le retour des locustes est plus logique que de nouvelles bestioles qui sortent de nulle part.


Portrait de Le BN de l'ombre

Arf, le scénario est convenu, le jeu en devient moins intéressant du coup ^^. Je l'achèterais peut - être, mais pas en priorité.


Portrait de Zigbrut

Le degré cosmique du noobisme de hooper est impressionnant O_o

- Il joue mal
- Il crée des défenses qu'il utilise pas
- Il est toujours seul dans un jeu d'équipe
- Il ne vois pas ce qui se passe autours de lui
- Il râle sur l'IA qu'il ne comprend pas
- Il n'écoute rien (aide et astuces données en jeux)
- Il n'arête pas de parler dans les moments important

Et par dessus tout il ne reconnais AUCUNE de ses erreurs !
Je sais pas si c'est l'age mais c'est de plus en plus frustrant de le regarder, tu a vite l'impression de passer à côté de la moitié du jeux...


Portrait de Skoui

- Il utilise toujours les mêmes armes qu'importe la situation.
- Il cherche constemment à tronçonner le seul ennemi face à lui malgré une grosse vague ou présence d'autres ennemis.
- Foncer dans le tas en dehors de la zone de confort/sécurité et être à découvert est sa seule technique envisageable. Pourtant la licence est basée depuis le premier opus sur la couverture omniprésente via moult barricades (murs compris).

Mais surtout il a toujours pas vu ni compris que les constructions sont upgradables et que c'est normal si elles tiennent pas en restant au niveau 1. Pourtant depuis le départ c'est récurrent les hordes et il y a toujours la grosse notification au milieu de l'écran quand il est proche d'une construction O_o

C'est exactement comme RE4 avec les grenades et demi-tour rapide.

Il est vraiment pas croyable. A croire qu'il a plus aucune envie de comprendre les mécaniques des jeux. Tout dois se faire automatiquement et aisément avec lui xD

Mais bon dans sa review de GoW3 il dit bien ressentir une lassitude et se faire chier à cause des mécaniques redondantes + manque de scénario. Ce qui peut encore plus se comprendre en voyant ce 4ieme opus qui mixe tout ce qui est relouer dans la licence tout en y ajoutant une nouvelle couche.


Portrait de big-jim

Ce jeu est décidément de plus en plus na*e, j'ai du mal à y croire tellement les reviews nous cachent la vérité :
- Pas de DA du tout, un jeu fait par des amateurs roumains sur le même thème il y 10 ans aurait sûrement fait aussi bien.
Même Alien colonial marines qui est une bouse l'enterre au niveau décors et ambiance
- Pas d'OST digne de ce nom, pas de thème musical intéressant,
- Pas d'ennemis dignes de ce nom, que du lambda sans intérêt
- Aucune tension, aucune émotion, pas d'évènements ou de scripts marquants
- Décor tristes et vides, gris et cubiques comme il y 10 ans sur 360
- narration à la rue ("courons après la bêbête qui a bouffé papa")
- Finition dans les chaussettes, incohérences (la meuf qui clamse en 10s alors que Marcus survit après plusieurs heures) et bugs (tronçonneuse)

Les commentaires sarcastiques et qui tombent souvent juste du Hooper sont la seule raison pour laquelle je peux visionner ce truc, vraiment un jeu lambda pour prépubères.


Portrait de Skoui

C'est le cas de quasi toutes les exclues. Gear of War 4, action sans queue ni tête toutes les 20 secondes en abusant du mode horde vu que tout le jeu est quasi uniquement bâti sur ça et hyper convenu ou Naughty Dog, pop corn hollywoodien hyper convenu même dans ses mécaniques et par dessus tout contemplatif qu'importe le jeu car ils développent chacun d'entre eux dans le seul but d'être GOTY ?

Et dire que la majorité font une guerre de consoles juste pour des exclues pareils :/

Je préfère les Mario et cie pour le coup..


Portrait de Apolline

J'veux pas lancer des fleurs à naughty dog mais leurs jeux ont des dialogues bien mieux écrits, des décors plus beaux et variés, une meilleure mise en scène et un scénario pas forcément exceptionnel mais qui avance plus que Gears 4. Uncharted 4 propose quelques énigmes, quelques phases intenses, des découvertes qui font avancer le jeu.
Dans ce Gears 4 ça fait plusieurs chapitres qu'on fait que poursuivre un monstre. Le scénario c'est:" mon père est par là, allons le chercher dans cette énième mine!" et hop! 20 couloirs liants 20 zones de combats avec parfois un trésor à collecter dedans. Pour le bestiaire c'est pareil; des mini-monstres, des locustes et parfois une crevette géante qui saute. C'est limite si je préférais pas la première partie avec les robots tiens...


Portrait de Apolline

Et bah finalement pas terrible ce jeu, bien fait de pas le prendre et difficile de blâmer Hooper sur la monotonie de l'aventure...


Portrait de ChapChap