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[Saga] Metroid

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Re: [Saga] Metroid

Bon je viens de commencer Super Metroid et pour l'instan je le trouve juste génial, pour l'instant je crois avoir éxploré à fond tous ce que je pouvais pour l'instant dans la première zones je vais donc partir à gauche où il y a marqué Bringstar (j'ai déjà fais celui du milieu où on récupère la morphing ball et les missiles je crois). Je crois aussi avoir battu un boss (c'étit une des statue de Pierre où il y a souvent des objets qui c'est matérialisé (au passage il étit trés simple il suffisait d’esquivé ses boules et de se baisser (en boule) quand il approchait)). En tous cas pour l'instant le jeu est génial et je prend beaucoup de plaisir à y jouer.

EDIT: bon j'avoue j'ai pas encore était très loin ^^

EDIT2: J'ai encore du mal avec le saut mural, j'y arrive mais pas tout le temps, la démarche à suivre c'est bien: saut salto vert le mur, quand on touche le mur appuyer rapidement sur la direction inverse, lâcher puis appuyer directement sur saut.

Edité par Pasaiyen le 01/01/2012 - 16:40
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Re: [Saga] Metroid

Citation:
EDIT2: J'ai encore du mal avec le saut mural, j'y arrive mais pas tout le temps, la démarche à suivre c'est bien: saut salto vert le mur, quand on touche le mur appuyer rapidement sur la direction inverse, lâcher puis appuyer directement sur saut.

A un moment, tu sera obliger de l'utiliser dans la jungle.

Pour MetalSonic :

Spoiler

Edité par Joemenix le 01/01/2012 - 17:21
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Re: [Saga] Metroid

A et c'est bien comme ça qu'il faut le faire?

Edité par Pasaiyen le 01/01/2012 - 17:27
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Re: [Saga] Metroid

Celle-ci:

Spoiler

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

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Re: [Saga] Metroid

J'ai toujours trouvé les graphismes et l'animation sur GBA à couper le souffle mais là en thermes d'animations et d'effets graphique (je trouves les couleurs de l’araignée magnifique) tu m'as souffler (la GBA affichait vraiment ça?)

Edité par Pasaiyen le 01/01/2012 - 17:38
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Re: [Saga] Metroid

Citation:
J'ai toujours trouvé les graphismes et l'animation sur GBA à couper le souffle mais là en thermes d'animations et d'effets graphique (je trouves les couleurs de l’araignée magnifique) tu m'as souffler (la GBA affichait vraiment ça?)

Ouais, et même plein d'autres boss comme ça.

Edité par metroidzeta le 01/01/2012 - 17:43

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Re: [Saga] Metroid

Oui, la GBA est une console 32 bit plus puissance que la Megadrive, la Super NES et la NEO GEO.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

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Re: [Saga] Metroid

Citation:
Oui, la GBA est une console 32 bit plus puissance que la Megadrive, la Super NES et la NEO GEO.

Ironique ?

MetalSonic, je pensais que tu parlais de celle là :

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Re: [Saga] Metroid

Moi ma GBA commence à mourir (j'ai des bandes blanches en haut et en bas de l'écran) mais j'ai beaucoup de bon souvenir avec cette console.

Lord Feignassoune
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Re: [Saga] Metroid

Personnellement, j'ai trouvé Super Metroid plus chaud que Fusion. Mais c'est probablement parce que j'ai fait le 3 Wii, au pad GC. Et franchement, c'est loin d'être super jouable.

Sinon, ceux qui ont fait Other M savent qu'il y a eu des modifications apportées quant au système de regain d'énergie et de missiles, entre autres. Système qui en a déplu plus d'un. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il en retourne, les ennemis ne lâchent plus de missiles ni de boulettes de soin à leur mort. Il suffit désormais de lever la wiimote et d'attendre que cela se recharge comme par magie. Inutile de préciser que ce n'est pas cela qui vient renforcer la difficulté déjà pas très élevée du jeu.

Par contre, je sais pas ce que vous autres en avez pensé mais je trouve que ce système est juste parfait... pour le mode hard. On a vraiment l'impression que cela a été pensé pour ce niveau de difficulté. Une seule barre de vie et 10 missiles pour boucler tout le jeu, ce qui fait que la seule possibilité de se restaurer est de trouver le bon timing. Et sachant que les boss peuvent vous tuer en 1 ou 2 coups, il n'est pas rare de stresser un p'tit coup. Franchement, j'ai trouvé ce mode là très interessant, avec une difficulté parfaitement dosée, tantôt stressante mais jamais frustrante.

Bref, si on n'était pas dispensé de la recherche d'objets inhérente aux Metroid, de laquelle on ne peut se passer, j'aurais trouvé cet équilibre parfait.

Edité par Bakamaru le 01/01/2012 - 18:00