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Resident Evil 4 (5/19)

5ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD

98 Commentaires

Portrait de Amergame

"On va se mettre au défi de ne pas mourir une seule fois" trois vidéos plus tard "VAS-Y SUICIDE MOI LAAAA !!!" xD

Sinon, je rejoins d'autres gens dans les commentaires concernant Ashley, mais je trouve également qu'elle est un boulet "positif" qui apporte un bon challenge au jeu. Sans compter le fait qu'elle ne s'éloigne jamais de nous sans notre autorisation contrairement à un certain Silent Hill 4 (tu vas comprendre ta douleur sur ce jeu). Quand elle est dans la ligne de mire, elle se baisse ou sinon elle se cache toujours dans notre dos (et c'est carrément cute <3). Voilà :p


Portrait de Nakagold

Hooper j'espère que t'es pas aussi économe et cupide dans la vraie vie que sur RE4. Même les "zombies" ils trouvent que t'explores trop. :)


Portrait de Poem

Le mec qui se pourrit la vie pour terminer avec 500 000 pesetas. :)

Il galère en munitions alors qu'avec le TPMP à 10 000 tu as des centaines de balles pour mettre des petits headshots au lieu de les revendre pour une misère. C'est pour ça que par un moment c'était la galère en balles de flingue.

Si on te propose des armes en début de jeu ce n'est pas un piège pour te niquer plus tard.
Les améliorer oui c'est peut-être con, mais 10 000 quand tu es à 130 000 loul.
Par contre aucun problème pour claquer les herbes rouges inutilement et faire de jolis mélanges qui ne servent à rien. XD

J'ai l'impression de revivre l'épopée Amnesia avec les boîtes à mamadou.


Portrait de SunMingZhao

TPMP ? Genre, touche pas à mon poste ? ^^


Portrait de kael

mais non le vrai but du jeu c'est d'avoir 9 999 999 ptas !


Portrait de Kimi 60


On peut avoir plus j'ai une partie à 15 850 000 pesetas.


Portrait de Ricky X

C'est la maladie des joueurs qui optimisent et économisent dans les jeux. Ont finis tous nos FF avec 50 000 potions et objets inutilisés :p


Portrait de Oliver Plasma

Le TMP est un peu moisie, surtout en normal. Il peut être bien contre les moustiques géants après dans la deuxième zone mais c'est tout. Les balles partent trop vite, perso je trouve qu'il a fait le bon choix, en plus c'est une arme qui prend énormément de place pour pas grand chose.

Au moins il pourra optimiser à donf l'amélioration du Fusil à pompe, du flingue puis du Fusil Sniper c'est quand même pas mal :) le Hooper pense à l'avenir :p.


Portrait de flex-o

Plus je regarde, plus je me rappelle pourquoi dans ce volet, non, je n'ai pas trouvé qu'Ashley etait un boulet. Enfin si c'est un boulet mais pas dans le sens ou elle ruine completement l'experience de jeu.
Au contraire, sur certains aspect, elle l'etoffe.

Les choses sont bien dosés et bien pensés dans ce volet : les poubelles pour la cacher, les appels, le fait que les zombies aient une attitude différente qu'au moment des phases solos dans leurs comportements vis a vis d'Ashley ce qui change la donne des combats puisque Ashley peut meme faire l'effet d'une diversion comme lors d'un moment dans la scene du village ou le hooper a le temps de tuer un zombie occupée a attraper la fille.
Ces moments particulierement stressant ou il faut la retrouver et la recuperer quand les zombies les ont deja emmené deja loin.
Les quelques sequences specials ou les persos sont separés et qu'il faut couvrir Ashley, les moments ou on joue Ashley seul.
Le fait aussi qu'elle ne nous accompagne pas réellement durant tout le jeu mais que sur une portion ma foi pas si consequente (surtout si on tient pas compte des moments ou on peut la planquer dans une poubelle durant tout un fight), tout ca fait la difference.

Dans resident 5, Sheeva est une catastrophe, le jeu a été pensé pour etre jouer en coop sans meme pensé a ceux qui preferent l'experience solo.
Avoir un mob associé avec une IA moisis qui te ruinent toute tes munitions, mais quelle interet? Le truc est tout bugué et pas au point. C'est la qu'ils ont vraiment tué le jeu.
En continuant sur la meme lancé avec le 6, pas etonnant qu'il se soit planté.
C'est absolument pas comparable a son prédécesseur qui proposait une experience qui pouvait deplaire, mais qui fonctionnait bien, qui etait bien branlé, et qui n'etait pas completement surexploité partout dans tout les jeux,comme aujourd'hui, avant cela, seul Ico avait remis au gout du jour cette idée. Derrière, il te ramene un truc tout bugué et pas au point.

Voila pourquoi Resident Evil 4 est excellent et pourquoi le vrai basculement est venu a partir du 5.


Portrait de Rusvî

Citation:
Dans resident 5, Sheeva est une catastrophe, le jeu a été pensé pour etre jouer en coop sans meme pensé a ceux qui preferent l'experience solo.
Avoir un mob associé avec une IA moisis qui te ruinent toute tes munitions, mais quelle interet? Le truc est tout bugué et pas au point. C'est la qu'ils ont vraiment tué le jeu.

Je lis ça un peu partout sur internet mais perso quand j'ai fini le jeu en solo j'ai pas trouvé Sheva catastrophique, elle sert pas à grand chose contre les ennemis c'est vrai (pour ça que je lui refilais que les armes pourries sans jamais les lui améliorer)mais c'est moins un boulet qu'Ashley, clairement.
RE5 est souvent trainé dans la boue mais je le trouve très bon, le faire en coop avec un pote est un vrai plaisir.


Portrait de Bunowa

"Enfin si c'est un boulet mais pas dans le sens ou elle ruine completement l'experience de jeu."

C'est vrai que Cherry dans RE2 était pire ^^


Portrait de Rusvî

Citation:
C'est vrai que Cherry dans RE2 était pire ^^

Je trouve pas du tout.


Portrait de Alnes

Miaaamiamiamiamiamiaouuuuuu ♪

Le mini chaton s'est échappé du Cube pour finalement se retrouver face à des Espingouins parasités et, pour la première version, dans un autre cube, loul : https://youtu.be/jLduxBQ7_jo?t=23s


Portrait de flex-o

C'est pour ca que j'ai jamais pris le Red9, c'est de la merde cette arme, elle prend 2 cases de plus que les flingues de bases ... une heresie, surtout pour la fin du jeu ou le flingue de base devient un accessoire quasi obsolète.

EDIT: Et en plus, la cross prend trois place de plus!
Nan franchement je prefere la tmp et sa cross c'est a peine quelque cases de plus et vers la fin du jeu, ca devient l'arme qui remplace mon flingue de base de toute facon.
Par contre j'ai jamais pris le stryker et au vue des comms de certains ca a l'air d'etre une arme pas mal.

Sinon, ca vient d'ou deja "chaussette le chien"?


Portrait de Yan930

C'est dans "Danse avec les loups"


Portrait de Teufeu

Merci de me confirmer que le Red9 était bel et bien de la merde dans mes souvenirs.
Et je crois bien qu'une fois augmenté au maximum, c'est pas aussi puissant qu'on l’imagine. Ça devient même obsolète par la suite (à confirmer).

Le tmp remplace largement le gun classique (surtout si c'est pour spammer la technique du coup de pied...).

Ce qui veut dire qu'Hooper capitalise comme un gros margoulin depuis le début... pour acheter des conneries.
Étonnant non ? On ne s'y habitue pas. xD

Le Stryker est un bon pompe, mais je me souviens que j'étais repassé sur le Riotgun à cause du champ de tir.


Portrait de Romano

Ah!
Hooper s'est enfin décidé à faire des dons ronron au marchand ;)
Avec 130 balles dans son inventaire, il va bientôt pouvoir se permettre de claquer DEUX balles par mob! Wahou, c'est fête!

Spoiler

Leon qui siffle Ashley comme un clebs pour la faire sortir des poubelles, moi ça me fait marrer. Manque plus que la musique Royal Canin :p


Portrait de papadanna

Super épopée !
Mais je comprends pas, y avait pas un moment où il fallait choisir entre 2 chemins, avec soit el Gigante dans un canyon, soit les 2 horribles sœurs tronçonneuses ?? C'est après ? Il me semblait pas qu'on avait Ashley à ce moment là...


Portrait de callahaine

Si si c'est bien après (juste après la séquence de la cabane avec Luis), et on a bien Ashley avec nous...j'avais vachement galéré avec elle contre El Gigante d'ailleurs vu qu'il peut la tuer en un coup.


Portrait de flex-o

Si t'es bien armé, la sequence du El gigante est pas si difficile que cela, meme si il m'a fallu quelque try la 1er fois.
Y a des rochers qu'on peut peter pour qu'il tombe sur la tete du Troll ce qui le ralentit.
L'arene est un long couloir avec quelques portes cadenassés en obstacle.
Avec le TMP, cette sequence se passe sans encombre.