Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11442 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1825
Re: Derniers films vus ou revus

Bon, je ne sais pas si on a le droit sur ce topic, mais j'aimerai vous parler d'un documentaire, et non d'un film. Il s'agit de Cobain : Montage of Heck, le documentaire by Brett Morgen qui, vous l'avez sûrement deviné, a pour sujet Kurt Cobain. Adorant Nirvana et étant très intéressé par la vie et la personnalité de son défunt leader Mr.Cobain, j'ai dévoré ce doc (de 2h tout de même) avec grand intérêt.

Verdict : si vous portez un minimum d'intérêt à ce personnage torturé et fascinant qu'était notre cher Kurt, je vous conseille VIVEMENT de regarder ce documentaire. Musiques inédites, images d'archives personnelles de Kurt himself (dessins, démos etc.), interview de son entourage proche..on en apprend beaucoup sur le personnage, sa vie, son esprit tordue et tout ce qui fait sa légende (j'ai même failli verser une larme vers la fin ^^).

Néanmoins, seul bémol (en plus de certaines archives vidéos un brin trop "personels" à mon goût pour être montrées publiquement), étant partagé entre la thèse du suicide et celle de l'assassinat concernant la mort de Cobain, je trouve ce documentaire un peu trop "partial", dans le sens où les informations sont présentées et traitées de telle manière que la thèse du suicide est d'office confirmée, voir même justifiée (condition sine qua non le documentaire n'aurait pas pu être diffusé "librement" et sans quoi Brett Morgen n'aurait pas pu avoir accès aux archives, j'imagine)..

En conclusion, un documentaire à voir pour les nombreuses archives proposées concernant Kurt Cobain, que ce soit musicales, graphiques ou autre, mais malgré tout j'émet une réserve sur la manière donc certaines informations, donc l'ambiguë sujet de la mort de Cobain, sont traitées.

Edité par Baggy_le_clown le 01/11/2016 - 18:16

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Derniers films vus ou revus

Salut, je me tâte à aller voir Brice 3 cet aprèm, du coup j'aurais bien aimé avoir quelques retours de la part de personnes qui ont vu le film ? J'ai lu celui de Yoco, du coup même si je vais le voir ce sera pas avec d'énormes attentes, et y'a l'avis de Kaz qui est un peu, hmm disons succin :p. (j'ai pas fouillé les pages précédentes)

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Je l'ai vu mais je n'ai pas encore poster mon avis. "Brice de Nice 3" je te le déconseille vivement, c'est vraiment pas terrible en plus de ne pas être drôle. Pour info je lui ai mit 3/10.

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Derniers films vus ou revus

Bon ben malgré tout je suis quand même allé le voir et je confirme ce que disent quenthi et Yoco : gags chiants, Dujardin lourdeau, Salomone anecdotique, intrigue bancale. Un bon délire pour les fans inconditionnels ; à éviter absolument pour les amateurs d'humour.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Petits avis express de mes derniers visionnages ciné.

Brice 3

Bon juste pour info, le film est tellement navrant que je ne vais pas me "cassé" le cul à faire une critique constructive.

On retrouve donc Jean Dujardin dans son célèbre rôle de surfeur égoïste et égocentrique malheureusement tout ce qui faisait l'intérêt du premier film, à savoir l'humour très cassant, a complètement disparu. A la place on a un Brice très crétin qui semble être une parodie de celui du premier film, un humour au raz des pâquerettes qui ne fera rire que les enfants, ou ceux qui ont l'âge mental d'un enfant, et une histoire ridicule mettant en scène une sorte de double maléfique de Brice.

Bref ce "Brice 3" est un beau navet qui pue le coup marketing.

Note: 3/10

___________________________________________________

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Adapté du livre du même nom sorti en 2011, "Miss Pelegrine et les enfants particuliers" nous raconte l'histoire de Jacob, enfant de 16 ans plutôt mal dans sa peau du fait de sa grande timidité, qui voit sa vie basculer quand son grand-père, Abe, disparaît dans de mystérieuses circonstances. Après avoir effectué des recherches, Jacob va se rendre compte que son grand-père faisait partie d'un pensionnat pour enfants particuliers et que toutes les histoires qui lui racontaient le soir pour s'endormir s'avéraient bien réelles. Le jeune garçon va donc décider de se rendre au pensionnat pour trouver Miss Alma LeFay Peregrine, la directrice, et savoir ce qui est arrivé à son grand-père.

J'ai trouvé le film assez sympathique dans l'ensemble car il possède une identité intéressante mêlant jeunes enfants doués de pouvoir surnaturels mais gardant leur part d'innocence, du fait qu'ils soient coupés du monde par leur boucle temporel, le tout avec une intrigue assez sombre qui va les pousser à s'unir pour affronter la menace qui pèse sur eux.

Après j'ai trouvé que le film mal construit car j'ai eu cette impression à moment donné qu'on nous balançait toute l'intrigue principale et tous les enjeux en l'espace de quelques minutes, ce qui rendait le tout peu digeste. A noté également que le film donne une image d'adaptation sans saveur et trop classique, un humour mal dosé car quasi-absent la majorité du film et qui apparaît d'un coup juste pour l'affrontement final et une histoire d'amour bien mal fichu.

Un film sympathique donc mais sans plus, du style vite vu vite oublié.


Note: 6/10

Edité par quenthi le 30/10/2016 - 22:45
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

X-Men Apocaslip

Portrait de Mano325
Hors ligne
A rejoint: 18 juillet 2014
Contributions: 35
Re: Derniers films vus ou revus

Quelqu'un aurait-il vu X-men origins Wolverine ?

J'hésite à le regarder sachant que je connais tres peu le personnage.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Derniers films vus ou revus

L'origine Wolverine est vraiment très bof... Ca commence plutot bien avec l'origine du nom, son passé, comment il est devenu wolverine...etc Mais ça part vite en couille, les méchants sont anti charismatique les uns comme les autres, y'a de la longueur, c'est loin d'être ouf.
Me semble que je lui avais mis 4/10, pour te faire une idée.

Yoshiman

Portrait de Mano325
Hors ligne
A rejoint: 18 juillet 2014
Contributions: 35
Re: Derniers films vus ou revus

ça a pas l'air terrible effectivement.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

@ Mano :
http://www.hooper.fr/forums/cinema-series/derniers-films-vus-ou-revus?page=776#comment-1362056

Sinon :
Crazy Amy de Judd Apatow :
C'est sympa. Juste sympa dans le sens où je l'ai loué avec un abonnement pas trop cher en mode pépère sur mon canapé et que je me suis pas déplacé pour le voir ni payer une place de ciné. Sinon c'est moyen. C'est con comme raisonnement mais les conditions de visionnage joue beaucoup chez moi je trouve... Disons que ça se suit avec plaisir dans le genre comédie romantique avec ce qu'il faut de personnages principaux et secondaires attachants et une tripotée de guests inspirés (Tilda Swinton, John Cena, LeBron James, Daniel Radcliffe...). Mais après, Hollywood te vend encore une fois un personnage principal sois disant très politiquement incorrect alors que c'est juste une fêtarde un peu grossière qui est en crise sur sa propre vie. Le côté potache est un peu présent mais pas fou non plus et le côté comédie romantique trop convenu. Le film repose beaucoup sur les épaules d'Amy Schumer (scénariste + actrice principale) qui s'en sort bien sans être mémorable avec un métrage finalement trop gentilet.

vrai spoiler

Extrait

Sell kids for food