Skip to Content

[XONE][PC] Gears of War 4

Dernière contribution

464 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Citation:
Je pense que Crystal Dynamics pourrait emprunter 2-3 trucs à Naughty Dog ou à Quantic Dream pour Tomb Raider sans que ça fasse trop tâche^^

nah, ce sont deux studio qui misent tout sur les graphismes en sacrifiant le gameplay :/ Concernant GoW, pour le moment j'accroche pas :/

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Justement, niveau graphisme et narration aussi, Crystal Dynamics pourrait apprendre 2-3 trucs et niveau gameplay également, Drake se déplaçant quand même plus aisément que Lara, qui est un peu raide à mon goût. Les combats sont également plus fluide je trouve.

Citation:
Concernant GoW, pour le moment j'accroche pas :/

Qu'est-ce qui te gêne?

Faut savoir qu'on commence vraiment à rentrer dedans à partir de l'acte II, avant ça c'est un peu mou.

Edité par MATsolid-snake44 le 19/10/2016 - 10:05

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Al_Bundy a écrit:
C'est clair que les diverses présentations vidéos du jeu n'ont pas été très sexy. Par contre, The Coalition a su mettre une pression continue et de tous les instants pendant ces derniers mois pour promouvoir son bébé : bundle, casque audio, plusieurs manettes, disque dur, goodies divers et variés... S'ajoutent de nombreuses interviews d'acteurs importants au développement du jeu, Fergusson omniprésent sur son twitter, l'E-sport...etc...
J'ai même vu une pub à la télé en 2è partie de soirée après Esprits Criminels sur TF1 la veille de la date de sortie officielle. Incroyable. :O

MS a là un exemple parfait de ce qu'ils doivent faire pour mettre en avant leurs exclus.


Cela reste quelque chose qui touche un public cible et non le grand public. Les présentations E3, trailers et autres publicité (j'aimerais bien la voir d'ailleurs ^^) sont bien plus attirant dans la communication.

Citation:
Les campagnes solo des Gears n'ont jamais été très longues, se bouclant en moyenne en 10 heures maxi. Là, c'est un poil plus court mais rien de choquant pour ma part. Cependant, comme je l'ai déjà dit plus-haut, le dénouement final est trop abrupt, quelques dizaines de minutes de plus n'auraient pas été de refus pour développer davantage le twist.

Disons que le twist en lui même ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé le "cut" intelligent afin de hyper les joueurs tout en proposant une fin qui se suffit à elle même.
Mais clairement je pense que le meilleur rythme du jeu donne l'impression d'un jeu plus court, mais c'est pas un problème hein :P
Je préfère passer 8/9 heures sur Gears 4 que 10 heures de trop sur Alien ou 30 de trop sur MGS V :P

Citation:
Tout à fait. La scène des câbles métalliques... 'Tain, inattendue, impressionnante, grisante, franchement culte.
La scène en bécane aussi d'ailleurs. Pourtant, certains tests l'ont critiquée ("ubuesque" et "embarrassante" ai-je lu sur je sais plus quel test) et je me demande encore pour quelle raison. La seule réserve que j'émettrai c'est qu'elle est trop facile. Sinon, j'ai du mal à capter ce qu'on peut lui reprocher.

Clairement c'est des scènes sur rails et donc pratiquement impossible de mourir mais cela permet d'en foutre plein les yeux, de souffler en restant dans l'action et de proposer quelque chose d'original donc comme toi je ne comprend pas que quelqu'un puisse pester dessus.

Citation:
J'ai pas fait gaffe à ça tiens, ça ne m'a pas marqué.

J'ai passé quelques minutes ici et là à tester par curiosité ^^

Citation:
Mouais, contrairement à celui de Del et de Kait, le doublage de JD est quand même très perfectible, je trouve. Ca manque de conviction, de virilité dans la voix. Je veux bien que ce soit un jeune loup ingénu, mais 'faut pas déconner non plus. ^^
Embêtant pour le héros principal d'un JV.

Pas besoin d'une voix virile, après tout cela reste un jeune soldat et il a clairement un côté fougueux qui colle bien à sa VF justement. Je trouve que les voix collent avec leurs personnalités. Puis c'est bien loin de la voix de Marius dans Ryse qui était à l'opposée du personnage ^^
Après tout JD cela reste un homme "normal" (si je puis dire) donc cela ne me choque pas.

Citation:
Ouaip, pourtant TC avait fait le plus dur en créant un boss mastoc avec une sacrée gueule. Ils auraient pu offrir un combat épique et, au final, la montagne accouche d'une souris. Pire, j'avais perso l'impression qu'il m'était impossible de mourir. Quel dommage.

Contre le Boss je me suis posé la même question ^^

Mat a écrit:
Moi aussi, mais la différence c'est que Gears ne déçoit pas lui. Je ne dis pas que Halo 5 était mauvais, mais ça com autour de l'affrontement entre MC & Locke a trop accaparé l'attention sur ce conflit sans intérêt dans le jeu. Gears 4 n'a pas brillé par sa com, mais il ne déçoit pas, à aucun niveau. Je trouve que The Coalition a mieux réussi son pari que 343industries.

Ah mais moi je lui reproche aucunement la confrontation entre les deux (sinon que dire de MGS V à ce niveau ? Hum hum ...) mais plutôt des présentations et encore Halo 5 offrait quand même quelque chose de plus "intéressant" lors de son passage à l'E3 bien que pas vraiment intéressant par rapport à ce qu'il offre réellement en terme de sensations. Tu me diras, il est préférable de teaser petit et proposer gros que l'inverse mais proposer les deux c'est bien aussi (Coucou Sony ^^) !

Citation:
C'est vrai, même les passages des trailers sont différents^^

Effectivement cela ma surpris même si cela arrive souvent dans les films et autres JV. Mais rien que le passage de l'annonce E3 est bien différent dans son montage notamment (il fallait bien cacher la fameuse surprise ^^)

Citation:
L'acte I reste un bémol pour moi. Je trouve qu'on commence vraiment à rentrer dans le jeu à partir de l'acte II. De là, jusqu'à la fin, ça n'arrête plus et c'est excellent, mais le premier acte est mou. On va dire que c'est l'échauffement^^

C'est le but d'un prologue ^^
Il permet de se famiraliser avec les commandes et de commencer doucement mais surement.

Citation:
Arrête, on ne peut pas cautionner l'humour de Del!^^

Et pourtant il y a de bonnes interactions avec lui et les deux autres ^^
Bon JD est encore plus drôle avec le fameux "Feuille, Feuille, Feuille" ou "... Et un Magicien" xD

Edité par Resendes le 19/10/2016 - 17:29
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

MATsolid-snake44 a écrit:
Qu'est-ce qui te gêne?

Faut savoir qu'on commence vraiment à rentrer dedans à partir de l'acte II, avant ça c'est un peu mou.

ouin ca prend du temps avant que ca commence vraiment. Heureusement que j'ai enfin vue une lueur d'espoir. Je commençais a drolement me faire chier .. parce que l'acte 1 ca se résume a on avance..un avion passe et drope des ennemis, on avance..un avion passe et drope des ennemis, on avance..un avion passe et drope des ennemis, on avance..un avion passe et drope des ennemis, on avance..un avion passe et drope des ennemis, on avance..un avion passe et drope des ennemis, on avance..un avion passe et drope des ennemis, on avance..un avion passe et drope des ennemis.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

mat a écrit:
Waouh, "culte", carrément..? Je pense qu'on s'emporte un peu là. Ce sont les deux meilleures scènes d'action de la série, mais des moments "cultes", ça me paraît fort.

Dans la mesure où, de toute mon expérience vidéoludique, je n'ai vécu et joué une pareille séquence, oui, pour moi le coup des câbles métalliques est culte.

Le passage de la bécane n'est peut-être pas culte c'est vrai mais elle est purement jouissive.

Citation:
"Embarrassante" par contre, je ne vois pas ce que ça veut dire...^^ Qui a écrit ça?

En fait, j'ai retrouvé le fautif : c'est Puyo dans son test. Il dit ceci :

"Heureusement, si l'on occulte une phase à moto en début de jeu presque aussi embarrassante que la légendaire poursuite de Resident Evil 6, The Coalition garde quelques cartouches en réserve pour varier efficacement les plaisirs".

Citation:
Après moi la facilité du combat final ne m'a pas gêné. J'ai horreur d'avoir traverser tout un jeu sans gros souci et galérer pendant 1h sur le boss final!

Entre expédier un combat final en 5 minutes et galérer dessus pendant 1h, il y a un juste milieu à trouver, en témoigne d'ailleurs la confrontation avec le Vermak à la fin de l'Acte IV, ni trop facile ni trop dur.

resendes a écrit:
Disons que le twist en lui même ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé le "cut" intelligent afin de hyper les joueurs tout en proposant une fin qui se suffit à elle même.

Ah non, le twist est très bon hein, c'est la façon de l'amener et de le dévoiler qui aurait mérité d'être plus explicite selon moi.

Citation:
Pas besoin d'une voix virile, après tout cela reste un jeune soldat et il a clairement un côté fougueux qui colle bien à sa VF justement. Je trouve que les voix collent avec leurs personnalités. Puis c'est bien loin de la voix de Marius dans Ryse qui était à l'opposée du personnage ^^
Après tout JD cela reste un homme "normal" (si je puis dire) donc cela ne me choque pas.

J'entends bien ces arguments, mais pour moi ça ne suffit pas à me convaincre. Le doubleur principal de Jason Statham, de Colin Farrell ou du commandant Shepard de Mass Effect aurait été une bonne piste tiens. ^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Citation:
parce que l'acte 1 ca se résume a on avance..un avion passe et drope des ennemis, on avance..un avion passe et drope des ennemis, on avance..un avion passe et drope des ennemis, on avance..un avion passe et drope des ennemis, on avance..un avion passe et drope des ennemis, on avance..un avion passe et drope des ennemis, on avance..un avion passe et drope des ennemis, on avance..un avion passe et drope des ennemis.

N'oublie pas quand même que tu es dans un jeu linéaire qui fait part belle à l'action pure. Sans vouloir trop t'en dévoiler, par la suite tu ne vas faire qu'avancer et tirer...

Citation:
Le passage de la bécane n'est peut-être pas culte c'est vrai mais elle est purement jouissive.

Là je suis d'accord^^ Pour moi "culte", ça signifie "qui entre dans l'histoire du jeu vidéo et qu'on oubliera jamais". Gears 4 propose plein de passages jouissifs, mais des passages qui resteront dans les anales...

Citation:
"Heureusement, si l'on occulte une phase à moto en début de jeu presque aussi embarrassante que la légendaire poursuite de Resident Evil 6, The Coalition garde quelques cartouches en réserve pour varier efficacement les plaisirs".

Je n'ai pas fait RE6, mais je trouve ça abusé quand même comme terme.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Si ça en intéresse quelques uns, voici un "petit condensé" de la session horde du 21/10 sur Gears 4 avec 3 membres de la communauté : Al-Bundy, Padawand8 et moi-même. Il s'agissait d'un test, en vue de la session de ce soir avec le Gros Ours et jejesasa. La map choisi est "Relique" et on s'est arrêté à la vague 23.

Edité par MATsolid-snake44 le 23/10/2016 - 19:10

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

'Vraiment bien tes petits screens là.

Pas eu encore le temps de mater ta video par contre. ;p

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

"ta mort sera vengée Padawan!" haha elle est marrant celle-là ^^

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Je viens de commencer à mater ta vidéo (t'es un bon commentateur soit dit en passant :p).

Pour répondre aux questions que tu poses durant la vidéo (peut-être as-tu déjà trouvé les réponses tout seul).

- Les caisses avec l'icône d'Avion sont des caisses bonus qu'on obtient en remportant les défis proposés durant certaines vagues : finir ladite vague en 1.45 minutes, faire 7 tirs à la tête, aucune mort...etc...
On y trouve en général des munitions supp' ou des armes lourdes.

- Le nombre de kills est anecdotique, seuls les dégâts que t'infliges comptent vraiment. En schématisant, tu peux faire 10 kills et finir dernier d'une manche.

- Tout le monde peut récolter l'énergie sur le champ de bataille, juste que le joueur ayant choisi la classe Repérage double la valeur de l'énergie qu'il récupère. Par conséquent, s'il y a ce profil là dans ta team et que t'es en binôme avec lui, il est fortement conseillé de lui laisser la priorité pour la ramasse.

Je finirai de regarder ta capture un peu plus tard.

Edité par Al_Bundy le 24/10/2016 - 00:59