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[XONE][PC] Gears of War 4

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Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Je ne dis pas que la nouvelle team est mauvaise, mais je la trouve un peu lisse. Ce ne sont pas des personnages dont je me souviendrai quoi.

Citation:
D'accord, avec la fin abrupte mais en aucun cas elle n'est raté pour moi, juste très frustrante de finir le jeu sur un twist pareil. D'ailleurs, le gros plan mystérieux dont tu parles n'en est pas un. C'est justement le détail primordial qui fait qu'on a compris la révélation dévoilée ou non. Je te laisse de nouveau y réfléchir, moi-même j'ai buggué plusieurs minutes avant de percuter. Une fois trouvé, tout parait clair.

A partir du moment où on ne percute pas en se disant "Oh putain!", pour moi c'est un peu raté quand même. Normalement, si c'est bien pensé, ça doit faire mouche! Je suis plutôt bien les histoires en plus, alors si ça ne m'a pas fait tilt, c'est soit que ça fait écho à quelque chose que j'ai totalement oubliée, ou qui appartient à l'univers étendu. J'ai bien compris que ça avait un rapport avec le pendentif, je ne sais pas si c'est une relique locuste ou quoi. Si c'est ren rapport avec Gears 3 ça explique peut-être tout car, je n'ai regardé qu'un walkthrough.

Citation:
Quel jeu t'as le plus impressionné sur One alors ? :O
C'est, me concernant, l'un des plus beaux, si ce n'est le plus beau de la One.

Je disais ça par rapport au fait que la version PC est peut-être plusieurs crans au-desssus, je ne sais pas.

Citation:
Pas d'accord, l'Acte II, III et V sont quand même très détaillés et très soignés.Si on prend l'Acte III (même le II), le mariage entre les couleurs chaudes, phosphorescentes et les couleurs plus sombres, plus froides est une merveille et créé avec brio une ambiance oppressante, très badass, très proche des 2 premiers Gears.

Il y a une direction artistique très marquée, c'est vrai, mais techniquement parlant, comme je l'ai dit, en-dehors de certaines scènes, marquantes, j'ai pas été soufflé. Il y a des jeux où je m'arrête souvent pour regarder et je me dis : "Ah ouais...", Gears 4 n'en fait pas partie. Ce qui ne veut pas dire que je le trouve moche, mais si je dois le comparer encore une fois à Uncharted 4, le fer de lance de la concurrence, il est plusieurs crans en-dessous à plusieurs niveaux. Son registre science-fiction lui permet de nous en coller plein la vue avec des effets spéciaux, mais dans le détail, la précision et la richesse des environnement, je trouve que Naughty Do possède une maîtrise plus approfondie, idem en ce qui concerne les visages des personnages.

En bref, je trouve Gears 4 très joli, mais pas impressionnant, hormis dans ces effets spéciaux.

Pour en revenir aux tempêtes, le truc c'est que en l'état, dans un jeu de ce style, fermé et scripté, je vois mal comment tu peux implanter un phénomène météorologique qui apporte vraiment quelque chose au gameplay, parce que tout est calibré et qu'il s'agit avant tout d'un shooter, si fallait demander aux joueurs de prendre plus de paramètres en compte, ça gaverait les fans pur et dur. Par contre, c'est le genre de chose que je pourrais trouver intéressante dans un open world, où il faudrait vraiment chercher à s'abriter lorsque des tempêtes approches, où celles-ci pourraient modifier le paysage en profondeur après leur passage, ce genre d'idée.

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Citation:
A partir du moment où on ne percute pas en se disant "Oh putain!", pour moi c'est un peu raté quand même. Normalement, si c'est bien pensé, ça doit faire mouche! Je suis plutôt bien les histoires en plus, alors si ça ne m'a pas fait tilt, c'est soit que ça fait écho à quelque chose que j'ai totalement oubliée, ou qui appartient à l'univers étendu. J'ai bien compris que ça avait un rapport avec le pendentif, je ne sais pas si c'est une relique locuste ou quoi. Si c'est ren rapport avec Gears 3 ça explique peut-être tout car, je n'ai regardé qu'un walkthrough.

Non, l'emblème qu'on voit en gros plan sur le verso du pendentif est omniprésent dans tous les Gears.

Spoiler

Citation:
Je disais ça par rapport au fait que la version PC est peut-être plusieurs crans au-dessus, je ne sais pas.

Tututut, ce n'est pas ce que tu as dit. Tu as dit que ce jeu ne t'impressionnait pas plus que cela pour de la Xbox One. ^^

Bref, pas grave.

Citation:
Il y a une direction artistique très marquée, c'est vrai, mais techniquement parlant, comme je l'ai dit, en-dehors de certaines scènes, marquantes, j'ai pas été soufflé. Il y a des jeux où je m'arrête souvent pour regarder et je me dis : "Ah ouais...", Gears 4 n'en fait pas partie. Ce qui ne veut pas dire que je le trouve moche, mais si je dois le comparer encore une fois à Uncharted 4,

Je me suis arrêté à U4. Excuse-moi mais j'en peux plus des comparaisons systématiques avec ce jeu. Ca devient lourd pour ma part. :p

Citation:
Pour en revenir aux tempêtes, le truc c'est que en l'état, dans un jeu de ce style, fermé et scripté, je vois mal comment tu peux implanter un phénomène météorologique qui apporte vraiment quelque chose au gameplay, parce que tout est calibré et qu'il s'agit avant tout d'un shooter, si fallait demander aux joueurs de prendre plus de paramètres en compte, ça gaverait les fans pur et dur.

Déjà en terme de fréquence, 'y a moyen d'être plus ambitieux sans pour autant se priver de l'ADN des Gears : proposer plus que 3 séquences de ces effets météo ou d'en faire une largement plus longue que les 5 minutes auxquelles on a eu le droit par exemple.

En terme de gameplay, 'y a là aussi moyen d'explorer quelques pistes. Par exemple, rendre temporairement nos armes de shoot et celles des ennemis inopérantes (Kaomax, Rétro, Lanzor...) pour nous encourager à utiliser justement les nouveaux moves proposés, ou alors impacter les réticules de visée, ou étoffer le cycle des tempêtes en ajoutant de la pluie entrainant des glissements de terrains, en d'autres termes, trouver des idées pour rendre l'environnement plus évolutif.

Et tant d'autres choses.

Edité par Al_Bundy le 16/10/2016 - 18:25
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Citation:
Non, l'emblème qu'on voit en gros plan sur le verso du pendentif est omniprésent dans tous les Gears.

Ben tu vois, c'est exactement ce que je pensais, mais après avoir lu ton dernier com, pas pendant la cinématique de fin^^ J'ai réfléchi et je me suis dit que ça devait avoir un rapport

Spoiler

Citation:
Tututut, ce n'est pas ce que tu as dit. Tu as dit que ce jeu ne t'impressionnait pas plus que cela pour de la Xbox One. ^^

Je sais ce que j'ai écrit et ce que j'ai voulu dire : j'ai dit que Gears 4 ne m'impressionnait pas plus que ça sur XBOX One, sous-entendu "...en tout cas sur XBOX One, peut-être que sur PC le jeu est plus éblouissant". C'était peut-être mal exprimé, mais c'est ce que j'ai voulu exprimer.

Citation:
Je me suis arrêté à U4. Excuse-moi mais j'en peux plus des comparaisons systématiques avec ce jeu. Ca devient lourd pour ma part. :p

Avec quel autre jeu suis-je sensé pouvoir le comparer..? Je suis navré que ce jeu te sorte par les narines, mais si je dois te trouver un équivalent du même genre et du même rang, U4 me semble tout indiquer, et qu'on aime ce jeu ou pas n'est pas la question, techniquement parlant il fait clairement office de référence aujourd'hui sur console.

Bref, que ça te plaise ou non, cette comparaison est parfaitement légitime! :-p ^^

Pour en revenir aux tempêtes, on verra si ils trouvent moyens d'approfondir la chose dans Gears 5, mais il y a effectivement plein d'idées sympas à exploiter. Peut-être que la chose était limité avec ce hardware, sur Scorpio il y aura peut-être matière à faire quelque chose de pus poussé.

Je n'ai pas compris la raison de ces tempêtes non-plus... Est-ce que il y a une raison scénaristique..?

Portrait de Vaas1996
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A rejoint: 30 juin 2014
Contributions: 230
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Je viens de me prendre gears of war 4 ! Je vais enfin pouvoir le tester !!:D Va falloir recommencer des sessions horde sur ce gow !!:)

Portrait de Resendes
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Terminé le solo hier et j'ai pris mon pied !

J'ai été énormément déçu concernant la campagne marketing de Microsoft concernant Gears 4 (encore plus qu'Halo 5) avec des présentations sans folies, sans phases épiques et cela donne deux résultats :

Positivement : Le jeu propose plein de surprise qui n'ont pas été gâchés par les trailers et conférences E3.
Négativement : Gears 4 avait de quoi n'intéresser pas grand monde avec des présentations vraiment molles.

Au final le jeu est clairement une réussite, cela se voit que la licence est chouchouté par un studio de talent (du moins en tant qu'effectif) et par un dirigeant qui connait et aime la saga (quand tu es co-créateur ça aide ^^ ) et cela confirme qu'il n'y a pas que Cliff Bleszinski qui sait faire un Gears !

Je ne sais pas tellement si le jeu est plus court que d'habitude, j'ai cette impression surtout parce que le jeu est un peu plus simple (du moins en normal) avec notamment un final sans difficulté et SURTOUT par une maitrise totale du rythme qui monte crescendo avec des moments de calmes 8)

Gears 1 manquait un peu de ce rythme épique quand Gears 2 en proposait trop au point de se répéter à mon sens et Gears 3 avait eu la bonne idée de mélanger les deux en proposant une campagne mieux rythmé même si pas forcément aussi épique. Je trouve que Gears 4 arrive à composer avec tous les points forts des opus : Le côté "découverte" et "sombre" de Gears 1, le côté rythme épique de Gears 2 et les phases plus posées de Gears 3 mais le tout est sublimé.

Je me suis surpris plusieurs fois à marcher lentement avec mon personnage quand l'opportunité se présentait et admirer le décors et forcément quand l'action arrivait je faisais couler le sang avec un sentiment grisant dans l'action. C'est brutal, c'est plus fluide et les nouveaux ajouts (notamment chopper un adversaire) amènent une action encore plus directe. Gears 4 se permet également des passages originaux bien plaisant qui permettent d'amener un vent de fraicheur de plus dans une aventure déjà bien rythmé.

Et franchement que c'est beau ! C'est propre ! De la modélisation des visages aux décors en passant par les effets de particules et de lumières. Je n'ai strictement rien à lui reprocher à ce niveau alors que je ne trouvais rien d'impressionnant lors des présentations. Plusieurs fois j'ai admiré les décors (notamment à partir de l'acte 3 <3 ) avec une direction artistique très attirante avec celle colorisation, cette végétation ou encore ce ciel ! Ne parlons pas des scènes cinématiques et des effets météos <3

Si je devais reprocher quelque chose au titre (mais c'est mon côté tatillons), c'est une physique qui souffle le chaud et le froid. En fait, c'est simple, le titre propose un bon moteur physique quand cela concerne le gameplay (murs servant de couvertures à exploser, barricade lors des tempêtes et autres) mais quand cela touche l'aspect visuel c'est indigne du titre. La physique de l'eau est inférieur à ce qui se trouvait dans Gears 2, les cartons peuvent se déplacer mais les impacts de balles ne font rien (tout comme les meubles) et la lumière n'est pas dynamique. Bref j'avouerais que le titre a joué petit bras à ce niveau et c'est difficilement explicable alors que le titre propose des interactions impressionnantes visuellement.

Bon sinon l'histoire était certes simple mais pas besoin d'être complexe pour en faire un truc intéressant à suivre et j'aime bien les nouveaux personnages. Alors certes ce ne sont pas les grosses brutes charismatique de la première trilogie mais justement c'est des novices, des têtes brulés et des jeunes insouciant mais qui comprennent rapidement le danger. Ils apportent clairement de la fraicheur à la saga et elle en avait bien besoin. J'ai trouvé les personnages plus humains, plus attachants et tout aussi soudés et drôles avec des répliques qui font mouche ! Le final est plutôt touchant avec notamment une bonne BO (doublage de qualité également) et même si cela annonce une suite elle se suffirait presque à elle même ce qui est positif contrairement à Halo 5. Petit bémol pour la facilité du boss par contre. Bref Gears 4 c'était du très bon et vivement Gears 5 sur Scorpio 8)

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Citation:
J'ai été énormément déçu concernant la campagne marketing de Microsoft concernant Gears 4 (encore plus qu'Halo 5)

Moi aussi, mais la différence c'est que Gears ne déçoit pas lui. Je ne dis pas que Halo 5 était mauvais, mais ça com autour de l'affrontement entre MC & Locke a trop accaparé l'attention sur ce conflit sans intérêt dans le jeu. Gears 4 n'a pas brillé par sa com, mais il ne déçoit pas, à aucun niveau. Je trouve que The Coalition a mieux réussi son pari que 343industries.

Citation:
Le jeu propose plein de surprise qui n'ont pas été gâchés par les trailers et conférences E3.

C'est vrai, même les passages des trailers sont différents^^

Citation:
Gears 1 manquait un peu de ce rythme épique quand Gears 2 en proposait trop au point de se répéter à mon sens et Gears 3 avait eu la bonne idée de mélanger les deux en proposant une campagne mieux rythmé même si pas forcément aussi épique. Je trouve que Gears 4 arrive à composer avec tous les points forts des opus : Le côté "découverte" et "sombre" de Gears 1, le côté rythme épique de Gears 2 et les phases plus posées de Gears 3 mais le tout est sublimé.

L'acte I reste un bémol pour moi. Je trouve qu'on commence vraiment à rentrer dans le jeu à partir de l'acte II. De là, jusqu'à la fin, ça n'arrête plus et c'est excellent, mais le premier acte est mou. On va dire que c'est l'échauffement^^

Citation:
J'ai trouvé les personnages plus humains, plus attachants et tout aussi soudés et drôles avec des répliques qui font mouche !

Arrête, on ne peut pas cautionner l'humour de Del!^^

P.S : j'ai tenté le mode horde en solo cet aprèm, je suis allé jusqu'à la vague 10 en recrue, après j'ai arrêté. Seul face à un brumak et plusieurs drones, c'est chaud!^^

Edité par MATsolid-snake44 le 18/10/2016 - 20:53

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

mat a écrit:
Avec quel autre jeu suis-je sensé pouvoir le comparer..? Je suis navré que ce jeu te sorte par les narines, mais si je dois te trouver un équivalent du même genre et du même rang, U4 me semble tout indiquer, et qu'on aime ce jeu ou pas n'est pas la question, techniquement parlant il fait clairement office de référence aujourd'hui sur console.

Bref, que ça te plaise ou non, cette comparaison est parfaitement légitime! :-p ^^

On va débattre 107 ans là-dessus, mais non, je ne trouve pas la comparaison légitime. Gears est un TPS pur full action avec un univers en grande partie dark et torturé, presque post-apocalyptique alors que Uncharted est un TPS aventure mélangeant plusieurs genres (plateformes, infiltration, énigmes...etc...) avec un univers réaliste.

Les DA les opposent diamétralement. Il est évident qu'un environnement sous-marin avec des poissons multicolores, qu'une savane malgache luxuriante et ensoleillée seront, graphiquement, forcément plus à leur avantage qu'un environnement de nuit dans des ruines ou des villages abandonnés et délabrés.

Qu'on compare Tomb Raider à Uncharted me parait légitime à plus d'un titre, le faire entre Uncharted et Gears, je peine à comprendre. 'Fin bref.

resendes a écrit:
J'ai été énormément déçu concernant la campagne marketing de Microsoft concernant Gears 4 (encore plus qu'Halo 5) avec des présentations sans folies, sans phases épiques et cela donne deux résultats :

Positivement : Le jeu propose plein de surprise qui n'ont pas été gâchés par les trailers et conférences E3.
Négativement : Gears 4 avait de quoi n'intéresser pas grand monde avec des présentations vraiment molles.

C'est clair que les diverses présentations vidéos du jeu n'ont pas été très sexy. Par contre, The Coalition a su mettre une pression continue et de tous les instants pendant ces derniers mois pour promouvoir son bébé : bundle, casque audio, plusieurs manettes, disque dur, goodies divers et variés... S'ajoutent de nombreuses interviews d'acteurs importants au développement du jeu, Fergusson omniprésent sur son twitter, l'E-sport...etc...
J'ai même vu une pub à la télé en 2è partie de soirée après Esprits Criminels sur TF1 la veille de la date de sortie officielle. Incroyable. :O

MS a là un exemple parfait de ce qu'ils doivent faire pour mettre en avant leurs exclus.

Citation:
Je ne sais pas tellement si le jeu est plus court que d'habitude, j'ai cette impression surtout parce que le jeu est un peu plus simple (du moins en normal) avec notamment un final sans difficulté et SURTOUT par une maitrise totale du rythme qui monte crescendo avec des moments de calmes 8)

Les campagnes solo des Gears n'ont jamais été très longues, se bouclant en moyenne en 10 heures maxi. Là, c'est un poil plus court mais rien de choquant pour ma part. Cependant, comme je l'ai déjà dit plus-haut, le dénouement final est trop abrupt, quelques dizaines de minutes de plus n'auraient pas été de refus pour développer davantage le twist.

Citation:
Je trouve que Gears 4 arrive à composer avec tous les points forts des opus : Le côté "découverte" et "sombre" de Gears 1, le côté rythme épique de Gears 2 et les phases plus posées de Gears 3 mais le tout est sublimé.

D'accord avec ça. Les Actes III et IV, mes préférés soit dit en passant, sont un retour aux sources avec une ambiance anxiogène et pesante à laquelle les assauts des Juvies, tantôt en nombre, tantôt par surprise, avec leurs glapissements saisissants, contribuent avec brio.

Citation:
Gears 4 se permet également des passages originaux bien plaisant qui permettent d'amener un vent de fraicheur de plus dans une aventure déjà bien rythmé.

Tout à fait. La scène des câbles métalliques... 'Tain, inattendue, impressionnante, grisante, franchement culte.
La scène en bécane aussi d'ailleurs. Pourtant, certains tests l'ont critiquée ("ubuesque" et "embarrassante" ai-je lu sur je sais plus quel test) et je me demande encore pour quelle raison. La seule réserve que j'émettrai c'est qu'elle est trop facile. Sinon, j'ai du mal à capter ce qu'on peut lui reprocher.

Citation:
La physique de l'eau est inférieur à ce qui se trouvait dans Gears 2, les cartons peuvent se déplacer mais les impacts de balles ne font rien (tout comme les meubles) et la lumière n'est pas dynamique. Bref j'avouerais que le titre a joué petit bras à ce niveau et c'est difficilement explicable alors que le titre propose des interactions impressionnantes visuellement.

J'ai pas fait gaffe à ça tiens, ça ne m'a pas marqué.

Citation:
(doublage de qualité également)

Mouais, contrairement à celui de Del et de Kait, le doublage de JD est quand même très perfectible, je trouve. Ca manque de conviction, de virilité dans la voix. Je veux bien que ce soit un jeune loup ingénu, mais 'faut pas déconner non plus. ^^
Embêtant pour le héros principal d'un JV.

Citation:
Petit bémol pour la facilité du boss par contre.

Ouaip, pourtant TC avait fait le plus dur en créant un boss mastoc avec une sacrée gueule. Ils auraient pu offrir un combat épique et, au final, la montagne accouche d'une souris. Pire, j'avais perso l'impression qu'il m'était impossible de mourir. Quel dommage.

Edité par Al_Bundy le 18/10/2016 - 23:38
Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Si quelqu'un loue sa One et son jeu qu'il me communique ses tarifs, je veux y jouer :(

Portrait de BeurK
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A rejoint: 18 septembre 2011
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Al_Bundy a écrit:
Qu'on compare Tomb Raider à Uncharted me parait légitime à plus d'un titre, le faire entre Uncharted et Gears, je peine à comprendre. 'Fin bref.

C'est une insulte pour les tomb raider ca :/ Le dernier Uncharted se rapproche plus d'un "jeu" de David Cage :D

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Dantesqueman

Citation:
Si quelqu'un loue sa One et son jeu qu'il me communique ses tarifs, je veux y jouer :(

La "louer"..? Tu comptes payer un loyer?^^ Je pense revendre la mienne courant novembre-décembre, on pourra en parler si ça t'intéresse. Faut que je réfléchisse encore comment je vais la vendre, mais si je trouve un acheteur sérieux avec qui je m'entends, je serai près à la vendre d'ici 3-4 semaines.

Al-Bundy

Citation:
Les DA les opposent diamétralement. Il est évident qu'un environnement sous-marin avec des poissons multicolores, qu'une savane malgache luxuriante et ensoleillée seront, graphiquement, forcément plus à leur avantage qu'un environnement de nuit dans des ruines ou des villages abandonnés et délabrés.

La différence de DA n'a rien à voir là-dedans, je parle de technique pure mais passons, c'est pas grave. Je veux pas d'engueulade ;-)

Citation:
Tout à fait. La scène des câbles métalliques... 'Tain, inattendue, impressionnante, grisante, franchement culte.
La scène en bécane aussi d'ailleurs. Pourtant, certains tests l'ont critiquée ("ubuesque" et "embarrassante" ai-je lu sur je sais plus quel test) et je me demande encore pour quelle raison. La seule réserve que j'émettrai c'est qu'elle est trop facile. Sinon, j'ai du mal à capter ce qu'on peut lui reprocher.

Waouh, "culte", carrément..? Je pense qu'on s'emporte un peu là. Ce sont les deux meilleures scènes d'action de la série, mais des moments "cultes", ça me paraît fort.

Elles sont hyper classes visuellement et c'est fun, mais faut avouer qu'elles sont assez dirigistes. La scène du câble encore, ça passe, parce que toutes façons tu remontes le câble, tu ne peux aller nulle part, mais la poursuite à moto est peut-être un poil trop scriptée. "Embarrassante" par contre, je ne vois pas ce que ça veut dire...^^ Qui a écrit ça?

Citation:
Ouaip, pourtant TC avait fait le plus dur en créant un boss mastoc avec une sacrée gueule. Ils auraient pu offrir un combat épique et, au final, la montagne accouche d'une souris. Pire, j'avais perso l'impression qu'il m'était impossible de mourir. Quel dommage.

Cette fin de l'acte V par contre, je la trouve plus réussie justement que les deux scènes citées ci-dessus! Excellente surprise, grosse sensation de puissance, un peu trop même^^, mais bon. Après moi la facilité du combat final ne m'a pas gêné. J'ai horreur d'avoir traverser tout un jeu sans gros souci et galérer pendant 1h sur le boss final!

Beurk

Citation:
C'est une insulte pour les tomb raider ca :/ Le dernier Uncharted se rapproche plus d'un "jeu" de David Cage :D

Je pense que Crystal Dynamics pourrait emprunter 2-3 trucs à Naughty Dog ou à Quantic Dream pour Tomb Raider sans que ça fasse trop tâche^^

Edité par MATsolid-snake44 le 19/10/2016 - 00:18