Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11438 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

Mon retour sur ennemi d'état :

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
tu passes en mode nexy là à quoter chaque mot :p

Mdr arrêtes, il vient de me faire le coup...

Citation:
au moins, il y a un scenario, certes bas de gamme, mais il a le mérite d'exister

Là encore je ne vais pas être d'accord, je préfère un film qui n'a pas de scénario et qui l'assume plutôt qu'un film qui fait semblant d'avoir un scénario.

Citation:
et quand je parle de surenchère, je veux dire par là que les références au nazisme sont un peu faciles.
pourquoi les organisateurs du jeu sont sadiques? ben ce sont des nazis...

Mais les organisateurs ne sont pas des nazis, y a que le nain, et perso j'ai trouvé l'idée originale, le mec que tu attendais pas du tout quoi, mais bon j'avoue que c'est subjectif.

Citation:
et le coup des femmes nues ça fait un peu: et si je mettais des filles dénudées de façon totalement random?

Encore une fois personnellement je trouve pas qu'elles sont là comme un cheveux sur la soupe, les servantes à poil rentrent bien dans le délire de bourges déjantés.

Non mais tu as tout à fait raison de le dire si tu as pas aimé, c'est dans ces cas là que le débat est intéressant, moi même je lui trouves pleins de défauts, je suis d'accord avec vous sur certaines scènes de combat qui sont assez illisibles et mal foutues, certains persos etc...

Citation:
Bah ça reste quand même un slasher ^^

Oui mais c'est un slasher assez particulier justement puisque ça se passe dans un jeu et ça change tout, c'est pour ça qu'il y a très peu d'exemples dans le genre et que d'après moi bcp de problèmes viennent de la nature du film, peu de place pour le développement des persos, bcp d'action et de sang gratuit, pas de scénar etc...

Ghostbusters: Avis très mitigé, j'en attendais pas grand chose et c'est à peu près ce que j'ai eu.

Alors déjà, j'ai l'impression que c'est la première fois que ça me fait ça mais certains effets genre les effluves traversaient les bandes noires du 16/9, surement à cause de la 3d, vous me direz si ça le faisait avant ou pas, mais en tout cas ça donnait un petit effet sympathique.

Alors déjà comment ils ont assassiné la zik, wouahhh!
Ensuite les actrices, mouarf, j'ai juste apprécié Holtzmann, dommage qu'elle ait été bridé, elle aurait été parfaite si elle avait été plus loin dans le genre badass lors de 3 ou 4 scènes qui ne demandaient que ça en plus!
L'humour, j'avoue que je m'attendais à pire, il y a quelques trucs sympa, seulement des fois on est plus dans une comédie romantique que dans un ghostbusters, carton rouge.
Le perso de james hemsworth était une bonne idée à la base sauf qu'ils ont abusé, la subtilité dans les chaussons.

Les points positifs maintenant, car oui j'en ai trouvé:

J'ai plutôt apprécié la fin du film, à partir de l'affrontement avec les ballons, les fantômes sont plutôt pas mal, ça m'a fait plaisir de revoir bouffe tout et surtout le grand ghost du logo, il m'a plu, bref c'était un peu fun.
J'ai trouvé l'effet des effluves plutôt classes et certains gadgets pas trop mal.

Malheureusement globalement il n'y a pas l'ambiance d'un ghostbuster, ça reste très moyen au final.

Edité par el tourteau le 13/10/2016 - 18:00
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vus ou revus

Zootopia:chouette ce film!
Bon malgré tout ce que j'ai entendu dire, les thèmes traités ne sont pas si extraordinaires que ça pour un dessin animé.

Le scénario aussi est un peu convenu: la fille un peu sage qui fait équipe avec le gars débrouillard...

Bon, passons aux points positifs. Visuellement, c'est le dépaysement! Zootopia est une ville ou vivent les animaux de toutes origines, et ils l'ont pris en compte. C'est à dire qu'il y a des zones adaptées pour les animaux provenant de zones polaires, tropicales, etc... C'est géniale, dans la même ville ont peu passer d'une zone froide, à une forêt luxuriante, etc...

Il y a aussi les pastiches qui étaient marrantes, l'imitation du parrain étaient pour moi à pourrir de rire.
Bon, côté comédie, OK, quand on vous dit que quelqu'un s'appelle mr big, on sait à quoi s'attendre, mais ça passe toujours, et puis le coup des paresseux étaient pas mal.

Zootopia, un film à voir.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Bon malgré tout ce que j'ai entendu dire, les thèmes traités ne sont pas si extraordinaires que ça pour un dessin animé.

Pour un dessin animé Disney, ça l'est un peu quand même. ^^

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vus ou revus


Rudolf a écrit:
Pour un dessin animé Disney, ça l'est un peu quand même. ^^
Je te le concède... Même si je pourrais citer Pocahonta... En fait Disney a plusieurs fois traité des différences, mais jamais de façon aussi "concrète" que Zootopia: des communautés différentes qui coexistent depuis longtemps sur le même espace en ayant des préjugés.

un résumé de mon avis sur Will Ferrell: c'est un gars qui en fait trop, jusqu'au ridicule. Je ne veux pas dire qu'il ridiculise les situations du quotidien, je veux dire qu'il en fait tellement trop que je le trouve ridicule. Il est un peu à la limite du trash sans vraiment la franchir. En gros c'est un con! XD Un film de Will Ferell, c'est une sorte de bâtarde qui fleurte entre une comédie "sérieuse" à la Ben Stiller (un personnage normal qui vit des choses loufoques) une comédie totalement loufoque, du genre hot shot. Le pire c'est que il n'y a presque jamais rien d'extraordinaire dans ses films et ça se concluent souvent pas des fin convenu. Malgré ça je suis un fan de Will Ferrell!! Quand je commence un de ses films, je veux absolument voir la fin, mais jamais je n'irais au ciné pour suivre un de ses films....

Dady's home Un film familial. Will Ferrell et Linda Cardellini forment l'un des couples traditionnelles des comédie: le mari qui en met plein la vue (niveau comédie) et la femme qui est calme, qui se contente d'être là. Il y a d'autres hommes dans le film, donc ça rend le film plus consistant (je ne fais que décrire le film). Ah oui, le film est un duo entre Will Ferell et Mark Wahlberg qui lui aussi fait du bon boulot. Bon, c'est un film de Will Ferrell, c'est à dire que l'on a affaire à un scénario convenu avec une fin convenu, les acteurs semblent jouer normalement, mais les situations cocasses vont très loin dans l'absurde, proche du nanard... Mais moi, je suis un fan de Will, j'ai passé un bon moment.

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Derniers films vus ou revus

Des avis vite fait:

Green room: Très déçu par ce film que j'attendais assez, l'idée de base est très bonne mais ça manque totalement de réalisme et de bon sens lors des actions de tous les participants.

La maison des ténèbres: Celui là foncez le voir au ciné, si possible dans une salle silencieuse (déserte), l'un des meilleurs film d'home invasion, suspense, ambiance sonore et réalisation au top, avec en prime un stephen Lang ultra badass, j'avais assez apprécié le reboot d'evil dead et force est de constater que fede Alvarez prend de l'épaisseur.

Jeu d'enfant (le premier Chucky): à découvrir et à redécouvrir pour ceux qui l'ont déjà vu.

Les aventures de Buckaroo banzaie à travers la 8 iem dimension: Un film de sf correcte avec quelques bons points, notamment les acteurs Jeff Goldblum et peter Weller (robocop), certes il est très typé 80's mais son petit côté Invasion Los angeles vous séduira peut être.

Apocalypse 2024 (A boy and his dog): Deuxième film que je vous sur conseille dans cette sélection, un post apo plein de charme et assez original avec une fin délicieuse... A inspiré l'univers des Fallout.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

Un documentaire sur la bombe nucléaire si ça intéresse les gens !

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Independence Day Resurgence

Un sacré navet.
J'avais lu par ci par la que le film etait mauvais mais etait réellement fan du 1er episode malgré ces defauts, je m'attendais a prendre quand meme du plaisir a voir ce film.

Ce fut le cas, sur la 1er demie heure, ensuite tout part en cacahuète.
La force du film: il a au moins le merite de mettre en valeur l'episode 1 qui nous apparait vraiment comme un chef d'oeuvre a coté de celui ci.

Les personnages? OSEF
Le scenar? Du WTF
Le final? De la surenchère inefficace.
Les effets speciaux? Trop de trop tue le trop.

Le pire c'est le coté "on a compris vos critique du 1 sur le coté trop "propagande pro americaine" alors on va rectifier le tir sur ce coup ci et bien montrer la coalition mondial". Sauf que c'est pire en fait.

Spoiler

Portrait de Butch
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2015
Contributions: 318
Re: Derniers films vus ou revus

SCOTT PILGRIM de Edgar Wright

Ouais ba c'est un sans faute, un film qui arrive à mêler comédie,romance, combat hyper rythmé, le tout sur un fond d'hommage aux jeux vidéos et a rendre le tout aussi homogène, et ba ça court pas les rues, certaines scène m'ont fait hurler de rire, mention spécial a la scène de la fenêtre, (ce qui ont vu le film de devrait comprendre).
Michael cera est excellent dans le rôle du type paumé. Le film arrive a faire passer un message, en gardant un énorme second degrés. Egar wright c'est vraiment un des rares réalisateur qui arrive a renouvelé les comédies, qui apporte un nouveau souffle, et qui s'ecarte complément de ces comédies actuel sans saveur.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

De toute façon Butch est un homme de goût !

Pour ma part :

X-Men Origins : Wolverine de Gavin Hood.
Première fois que je le voyais en connaissant la mauvaise réputation qu'il se traîne. Bon c'est sur que c'est un cran en dessous de la trilogie originale des X-Men (même du 3) mais c'est quand même un blockbuster assez plaisant. Certes il est loin d'être surprenant et les effets spéciaux sont parfois étonnamment bâclés, sans oublier une mise en scène parfois maladroite de Hood, mais on suit le tout avec plaisir que se soit la découverte des nouveaux mutants et Hugh Jackman a toujours autant la classe. Ce qui m'a le plus dérangé c'est la connexion vraiment forcée avec les autres films X-Men parce que bon ils auraient pu être plus respectueux. Genre le personnage de Dent-de-Sabre...

Spoiler

L'Odyssée de Jérôme Salle :
Vraiment agréablement surpris. C'est un biopic intéressant de la famille Cousteau (surtout le père et le fils cadet) qui est une belle reconstitution et une grande aventure humaine. Après le film accuse quelques longueurs et n'évite pas quelques clichés du biopic. Et puis il y a quand même de magnifiques scènes sous-marine et des décors naturels somptueux dans le large de l'Antarctique. Et puis Wilson, Niney et Tautou c'est solide comme d'hab.
Sinon :
1- Le mec qui joue Bébert m'a fait rire à chaque fois car on dirait une parodie de film porno avec le mec baraqué à l'accent marseillais qui récite son texte en une intonation
2- Est ce que el tourteau va aller voir ce film ? Il y une scène un peu stressante avec des requins. Normalement il est obligé.

Jack Reacher : Never Go Back de Edward Zick
Un poil déçu. Si ça avait été le film pépère du dimanche soir sur le canapé j'aurai rien dit mais là c'était au ciné et je me suis déplacé... Un vrai manque d'ambition et une comparaison avec le Jason Bourne sorti cet été qui fait vraiment mal. Quelle idée de centrer le film dans une ambiance espionnage avec des militaires à Wahsington. Le charme du premier opus était son décor de villes un peu paumées des USA. Après c'est un thriller efficace et bien interprété. Le genre de film second choix quand on a déjà tout vu...

Sell kids for food