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[3DS] Bravely default

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Portrait de jehuty06
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Re: [3DS] Bravely default

Citation:
Bref, j'avoue que dès le début, je me sens déjà conquis et j'ai hâte de voir la suite. :-)

Oh ouais ouais j'ai hâte que tu vois la suite héhéhéhé :-)

Edité par jehuty06 le 13/10/2016 - 18:47

Portrait de Fatalordi
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Re: [3DS] Bravely default

Tu vas adorer le level design des donjons et les twist du scénario. :D

Pour le système de Brave/Default, je me demande si ce n'est pas Xenosaga II qui l'a utilisé pour la première fois.

Portrait de Itachi951
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Re: [3DS] Bravely default

Il y a quand même un twist en particulier qui rend la suite du jeu bien chiante malheureusement.

Edité par Itachi951 le 13/10/2016 - 18:56
Portrait de Fatalordi
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Re: [3DS] Bravely default

T'es pas obligé de spoil Itachi. On a fait exprès de rester flou. :V

Portrait de Itachi951
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Re: [3DS] Bravely default

Je spoil rien voyons, je n'ai même pas donné de nom ou de mots-clé !

Edité par Itachi951 le 13/10/2016 - 18:58
Portrait de jehuty06
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Re: [3DS] Bravely default

Ouais change se post vite faut que Rudolf le découvre par lui-même c'est se qui rend le truc plus savoureux xD

Portrait de Rudolf
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Re: [3DS] Bravely default

Ne vous fatiguez pas, je sais déjà à peu près de quoi il s'agit. Il était impossible d'échapper à cela quand on se renseigne sur le jeu et les avis des internautes qui pleuraient de tristesse (ou pas).

Donc tout ce que je sais, c'est:

Spoiler

mais je ne sais absolument rien d'autre à ce sujet.

Bon, je demande à voir, parce que c'est un truc que j'ai fait dans plein de RPG:

Spoiler

donc si ce n'est que ça, un truc que j'ai vu dans plein de RPG, bon, à première vue j'ai du mal à comprendre le caractère exceptionnel ou "choquant" du procédé dans Bravely Default et qu'on peut, a priori, zapper si on n'aime pas au délire pour avoir la fin de base uniquement.

Donc tout dépend comment ça se présente dans le jeu, s'il y a une justification scénaristique intéressante et/ou un vrai intérêt au niveau du gameplay.

Portrait de jehuty06
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Re: [3DS] Bravely default

Là c'est a un autre niveau : on t'oblige à le faire sinon pas de fin et c'est juste rébarbatif a pratiquer en + d'être inutilement long sa aurait pu durer 10H mais ils t'obligent a subir sa 40 putain d'heure que je te dit honnêtement j'ai perdu j'aurais pas du jouer leur jeu a moins d'aimer a mort le système de combat sinon zéro intêret...

Portrait de Eiki
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Re: [3DS] Bravely default

Je me souviens des réactions de Jehuty jour après jour sur ce topic à l'époque. Le mec est passé par tous les stades émotionnels inimaginables, une décomposition à petit feu, c'était énorme xD ! Perso, je serai pas aussi dur que vous avec BD, j'ai quand même passé un bon moment en sa compagnie. Si tant de déceptions il y a, faut s'en prendre à la presse qui nous a survendu le bousin comme jamais. À croire que les mecs n'y ont joué que 10 heures sérieux ... Le machin souffre d'un bon nombre de lacunes qui deviennent vraiment rébarbatifs passé un certain stade. L'exploration qui frise le néant, avec des villes, certes jolies, mais où aucune putain de maison n'est visitable. Et d'ailleurs, outre ces villes, tout le reste du jeu est moche. Les donjons ultra merdiques. Le recyclage. La répétitivité. Les personnages. L'histoire. L'équilibrage des combats ... Mais bon, c'est quand même l'OST de la gen en compagnie de DKCTF, donc c'est pas grave :V .

Edité par Eiki le 13/10/2016 - 20:15


Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [3DS] Bravely default

Oui, je me doute qu'il n'y a pas beaucoup d'exploration quand je vois l'overworld et les donjons. Bon, on verra bien: dans Chrono Trigger il y a également zéro exploration sur l'overworld sans que ça ne dérange personne, donc ça ne l'empêchait pas de devenir l'un des meilleurs RPG de tous les temps. ^^

Sinon, j'ai maintenant trouvé Edea et je viens de vaincre le chevalier sur l'aéronef (et avant ça j'ai aussi vaincu le mage noir, qui a failli m'avoir quand même), donc j'ai maintenant quatre nouveaux jobs (un par personnage). Je me suis rendu compte que dans certains combats, ça valait le coup de faire du Brave dès le début, selon le contexte et la tactique qu'on veut employer (donc à nos risques et périls vu qu'après on passe plusieurs tours sans pouvoir agir).