Skip to Content

Resident Evil 4 (1/19)

Voilours la nouvelle épopée sur Resident Evil 4 HD sans le HD pour le moment du fait d'un léger soucis technique, j'essaye de vous proposer le fameux 720p/60fps pour demain, en attendant va falloir se contenter de ce 480p

273 Commentaires

Portrait de bibiche

il m'a donné envi de le faire mais faut que je le trouve sur gamecube


Portrait de aach

" si vous avez pas encore joué a resident evile 4, ce qui m'étonnerait, mais dans se cas, qu'est-ce que vous branler à regarder ma video, mai stopper tout de suite cette video de merde, et aller achetez resident evile 4 nom de dieu... " :)


Portrait de Saut_Rond


Portrait de Thonyo_again

Tient, le trou noir de l'intérêt est de passage.

N'hésite pas à prendre une chaise au fond de la salle


Portrait de Yassine

Tu nous manques, Hooper :-)


Portrait de Yassine

Resident Evil (4) en épopée !

Celle-là, non mais celle-là, je vais me la faire total !

Que ça fait du bien (par où sa passe...euh...les yeuzetlezoreilles), je suis vraiment vraiment content.

Merci Hooper :) !


Portrait de Phil Fish

loul magique le coup du collier sale, du grand hooper


Portrait de Noctua

C'est là tout le problème du mono-bouton action lol, dommage qu'on ne puisse pas switcher entre deux actions différentes, mais bon même après avoir fini 15-20 fois le jeu, je découvre de nouvelles choses dans ce jeu grâce a ce let's play en mode promenade champêtre.

C'est ça la magie Hooper ! ^^


Portrait de shigeru

Dommage que tu n'ai pas eu le temps de tuer le mec a la tronçonneuse, parcequ'il te donne des lingots d'or (10 000 pesetas je crois ), du coup tu as gaspillé des balles sur lui pour rien !


Portrait de Jack durden

"Elles pondent en direct !!"
Enorme haha

Apres avoir battu le boss du lac reprend le bateau et reviens sur l'ile la ou tu las pris , il y a une cinematique caché.

ya pas mal de cinematiques ou de dialogues caché dans le jeux.
:)

- Tir dans l'eau ou ya le boss du lac (Connu celle la)
- Tir sur la cloche la ou Ashele est détenue et des ennemis viendrons
- La fameuses culottes :) (tres connu)
- Apres avoir eu la cinematique du boss barbu revenir dans la salle precedente poru voir ada
Bref yen a plein :)


Portrait de UNCHARTOUILLE

Tellement de trucs cachés. J'ai du faire le jeu une bonne 10aine de fois, collectionner toutes les armes et les booster à fond c'était un vrai régal, surtout quand t'avais le méga magnum de la mort !


Portrait de arctarus17

éh oui, et c'est intéressant, une fois terminer le jeu avec Leon, de faire Separate Ways avec Ada, ça nous donne un à côté du déroulement de l'histoire d'avec Leon, ainsi qu'une vision un peu plus approfondi du tandem Leon-Ada, et d'Ada elle-même.
Puis ensuite, faire le Assignment Ada, nous garantie, du point de vue scénaristique, que resident evil ne s'arrêtera pas au 4ème opus, ouvre des portes pour la suite.


Portrait de Anonyme 01

J'ai comme un doute...

Dans la version GameCube (la vraie, la seule, l'uuuunique !) au puits, je ne pense pas qu'il y ait de bâton qui soutient la planche :p

Eddy: Au temps pour moi, j'étais juste aussi myope que le Hooper à l'époque :D

Content qu'il s'agisse bien de RE 4, cette épopée s'annonce aussi bonne que longue !


Portrait de belyzelien

Citation:
au puits, je ne pense pas qu'il y ait de bâton qui soutient la planche

Ah si si, c'est le même jeu ^^
On se fait tous avoir la première fois :p


Portrait de Naverkrad

Je trouve ca vraiment pas interessant aux createurs de sortir un ancien jeux comme ca juste en un peu plus propre. Perso je pourrais pas proposer ca si je faisait des jeux j'aurais honte de moi ! Faudrait refaire tout le jeu avec les graphismes d'aujourdhui pour que ca soit interessant ! Et limite modifier le gameplay un peu vieux sans denaturer quand meme et peut etre quelques petits ajouts en pluss mais là c'est un peu honteux ! surtout si c'est payant lol apres je sais pas le prix

Bon sinon perso j'ai jamais fait de resident evil ca ma jamais trop intéressé enfin j'aime pas le genre horreur en general, seul les skins de certains monstres peuvent m'interesser ^^ j'aime pas avoir peur sinon !


Portrait de UNCHARTOUILLE

Ha que de souvenirs. Si tu tires sur les vaches tout en restant collé derrière elles elles peuvent se défendre. Si tu montes sur le clôcher pendant que tu te fait attaquer les ennemis te lanceront des cocktails. Après pour faire le maximum de points il faut s'empresser de tuer le mec à la tronçonneuse qui file beaucoup de pognon.
Les premiers instants de ce jeu sont tout simplement mémorables, surtout pour les vieux comme nous qui voyaient la licence resident evil s'encrouter à l'époque. Rien que le coup des portes qu'on peut ouvrir de deux façons, dont l'une en mettant un grand coup de pied dedans, ça renvoyais directement à ces fameux écrans de chargement des premiers RE.
La note 'ce n'est pas un zombie' aussi avait beaucoup de sens.
ET que dire de la musique de départ de la première cinématique qui contraste totalement avec tout ce que RE nous avait donné l'habitude de voir.
En l'espace d'1 heure, on a vu un level design inspiré, un gameplay qui se renouvelle déjà (les pièges, les portes/fenêtres, les barricades dans la maison, l'aspect RPG. Enfin pas besoin de dire que ce jeu est un chef d’œuvre.


Portrait de arctarus17

Je dirais que par rapport au 3 premiers opus, celui-là est plus orienté sur le fun brut, tout de suite, des combats qui se succèdent rapidement, pas de temps morts. Et parce qu'on peut avoir ses propres tactiques pour battre les ennemis: être très offensif ou reculer et s'aider du décors.

Ca se complique quand on doit charrier Ashley!

L'aspect RPG avec le marchant, j'ai bien aimé aussi. mais je dirais que c'est un survivor-action.

Cette fois on a droit à des espaces plus vastes pour les combats par rapport aux 1,2 et 3.

Y a quelques passages chiants tout de même à mon goût: certains boss relous, le script avec Krauser, certains qte dont je suis pas toujours fan.


Portrait de arctarus17

Oh boy ! Ce jeu, je l'ai fini environ 20 fois avec Leon! plus les 2 parties avec Ada, et le mode mercenaries. Le jeu que j'ai plus joué ever.

Non mais, les sous-titres étaient juste lisibles avant, c'est tout. A croire que les dév. pensent qu'aujourd'hui on joue sur des écrans 120 pouces !

Je ne sais pas si c'est là l'apparition des codecs dans les jeux, mais ce truc où tu discutes avec un pseudo-assistant est sensé apporter une consistance en plus, ou remplir des blancs, au choix, mais en fait souvent ça ne sert pas à grand-chose sauf nous faire loucher sur des sous-titres quand on joue. "Bourrons de dialogues bateaux pour donner un semblant de contenu." est un moderne credo, quoique encore dans ce RE4, ça ne soit pas insupportable. Parfois ça apporte à la narration, parfois.

J'ai lu quelque part que devil may cry est issu d'un modèle de projet de resident evil 4 refusé car trop divergent de la série resident evil. Ce projet a été refusé pour la série resident evil, mais remanié pour aboutir à devil may cry.

C'est bizarre, j'ai l'impression de voir du 30 fps. Peut être que c'est le 480p qui fait un effet bouilli qui gâche le 60 fps.

Dommage que t'aies pas utilisé la touche "carte" (touche triangle ou accès dans le menu) dès le début, ça donne une bonne vue d'ensemble.

NB: j'ai jamais vu ça 6 oeufs de poule au même endroit, what the chance !!! j'en ai que 3 max d'hab.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Je pense aussi que c'est pour apporter une certaine consistance. Mais c'est quand même assez marrant qu'elle te dise 'consulte le manuel de jeu' de vive voix, preuve de plus que ça ne se veut pas réaliste.
C'est un peu de l'humour auto-dérision à la RARE.


Portrait de arctarus17

C'est vrai, on a l'impression d'entrer dans la 3ème dimension:
"-je t'envoie le manuel du jeu. -quoi? le manuel du jeu? Je vis dans un jeu vidéo? nooooon! " :D