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Discussion autour des vidéos du Hooper

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Tout Flamme
Portrait de Teufeu
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A rejoint: 9 juin 2015
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bah de toute façon Teufeu, t'as rien loupé: au final Hooper a été méchant avec le jeu et la communauté comme le gros cynique qu'il est (plus enrobé que gros d'ailleurs d'après ses dires). Je vais de ce pas lui faire un pavé de 500 lignes pour lui expliquer ma façon de penser tiens :p

S'il est méchant avec le jeu c'est plutôt de bon signe. Ça veut dire qu'il était dans son état normal d'épopée. Kappa

Citation:
Bah moi non plus je ne trouve pas Ashley chiante, il s'agit surtout d'une mécanique de gameplay (puis il y a moyen qu'elle ne nous gêne pas si on gère bien).

CQFD
Ashley est chiante uniquement pour ceux qui jouent comme des pieds et qui n'arrivent pas à la protéger.

Popopoooooo et repopo derrière. :B

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Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Attends attends : t'es en train de me dire que, parce-que les joueurs sont habitué aux jeux plus court, un RE 4 bien trop long est la cause de la lassitude ??
A l'époque de sa sortie, je naviguais entre Baten Kaitos et je ne sais plus quoi, donc bon..

Auto-citaton:

Citation:
Donc maintenant, si un jeu d'action de type TPS/FPS ose proposer aujourd'hui un contenu aussi généreux que Resident Evil 4, ça ne passe plus. Les joueurs ont changé.

Où ai-je parlé de RPG?

Edité par Rudolf le 01/10/2016 - 14:18

Portrait de flex-o
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A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
CQFD
Ashley est chiante uniquement pour ceux qui jouent comme des pieds et qui n'arrivent pas à la protéger.

Popopoooooo et repopo derrière. :B

Clairement oui, j'ai jamais vraiment trouvé qu'Ashley etait completement insupportable.
Elle n'est presente avec nous que durant une periode assez limitée finalement, et la plupart du temps, tu peux la planquer dans un container.
Et y a meme des moments ou ca propose des phases de gameplay assez interessante, comme ce moment ou tu dois la proteger a distance pendant qu'elle effectue une action comme tourner une manivelle.

Pour moi ca n'a rien a voir avec la casse couillerie que represente Sheeva dans RE5.

Edité par flex-o le 01/10/2016 - 14:26
Portrait de FireSpace
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A rejoint: 8 septembre 2013
Contributions: 655
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En plus la moitié du temps Ashley est accroupie

Le présent dure tout le temps mais il se termine aussi tout le temps.

Portrait de belyzelien
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A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Où ai-je parlé de RPG?

Ah oui pardon ^^
Mais même pour les habitués des TPS/FPS, tu crois vraiment que pour une fois qu'un jeu est plus long que la moyenne, ils en seraient dérangé ?
Au contraire, c'est un moyen de prolonger le plaisir d'une façon non négligeable.

Non moi comme j'ai dit, je trouve que c'est vraiment inhérent au jeu en lui-même, car moins inspiré (pour ma part encore une fois).

Portrait de FireSpace
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A rejoint: 8 septembre 2013
Contributions: 655
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi je pense plutot que les 3 zones se valent et que ton attachement au village vient seulement du fait que c'est le premier environnement, le premier terrain de jeu avec un nouveau genre de RE. La zone est rentrée dans les annales avec ça je pense.
Parce que j'ai refait le jeu y'a pas si longtemps et franchement je trouve que la qualité du jeu est inchangée selon l'avancée dans ce dernier.

Le présent dure tout le temps mais il se termine aussi tout le temps.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Donc maintenant, si un jeu d'action de type TPS/FPS ose proposer aujourd'hui un contenu aussi généreux que Resident Evil 4, ça ne passe plus. Les joueurs ont changé.

Rien a voir avec la durée, c'est le jeu qui n'est plus le même.

Moi jeune => Moi maintenant
Resident Evil avant => Resident Evil maintenant
Zombies => Infectées
Ambiance => Action

J'oublie peut être encore quelques paramètres très importants, même si RE6 est très très long, mais c'est pas pour le servir, si le 1/3 de la partie Léon (5 premières heures).

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Mais même pour les habitués des TPS/FPS, tu crois vraiment que pour une fois qu'un jeu est plus long que la moyenne, ils en seraient dérangé ?

J'ai tendance à le penser, oui, parce qu'on ne trouve quasiment plus un seul jeu du genre qui atteint la vingtaine d'heures (sans leur rajouter de "fioritures" comme des éléments RPG, aventure et monde ouvert) et ces jeux se vendent toujours comme des petits pains. Donc j'en déduis que les joueurs en sont très satisfaits et ne veulent pas que ce style de jeu soit plus long (de peur de se lasser), préférant finalement repasser à la caisse pour prolonger l'expérience avec le même gameplay et des suites d'une même série. Tout a été standardisé autour d'une durée d'environ dix heures. D'ailleurs, un studio comme Naughty Dogs fait partie des derniers à oser proposer des jeux d'action "linéaires" qui atteignent une durée de 20 heures (je pense à The Last of Us), même s'ils utilisent plus d'artifice que Resident Evil 4 avec moins d'action et plus d'accalmie que ce dernier (surtout dans le dernier Uncharted).

Bon, attention, mon propos n'est pas de dire qu'un jeu long est forcément mieux qu'un jeu court (il existe des jeux d'action longs et captivants de bout en bout ou très chiants avec des longueurs, et des jeux courts intenses ou au contraire qui donnent l'impression de trouver le temps très long comme si le jeu durait vingt heures alors qu'il dure dix heures). Mais j'ai tendance à penser qu'actuellement, les joueurs ne recherchent plus à avoir un jeu de pure action solo long qui dépasse la dizaine d'heures, et qu'auparavant les développeurs n'avaient pas peur de vouloir proposer un contenu généreux permettant d'exploiter à fond le gameplay, le système de jeu et le background, de nous laisser la main plus longtemps avec des phases de jeu plus longues sans chercher à tout prix à "rythmer l'aventure" avec des cinématiques et des scripts à tout va. Après tout, quand ils avaient de bonnes idées et un bon level-design, ils n'hésitaient pas à capitaliser à fond dessus pour bien les exploiter. Du coup, au lieu de tout capitaliser sur un même jeu, les développeurs préfèrent segmenter leurs idées en plusieurs jeux, et c'est le joueur qui se retrouve à payer plus pour une même durée de vie équivalente à un seul jeu long.

En tout cas, moi je me souviens que j'avais mis 20 heures pour terminer les Half-Life (d'ailleurs, comme par hasard, Half-Life² s'est fait aussi souvent critiquer pour ça), ou le tout premier Halo (lui aussi, pareil, plus de critiques sur son approche par rapport aux autres FPS).

Donc pour en revenir à Resident Evil 4, moi je trouve qu'il tient très bien sur toute sa durée, que le château et l'île n'ont rien à envier au village. On profite à fond de ce que le jeu a à nous offrir, des situations, des ennemis qui changent, et de la carotte de l'amélioration de l'équipe qui donne une motivation supplémentaire au joueur pour monter en puissance et avancer.

Edité par Rudolf le 01/10/2016 - 17:38

LINOTTE
Portrait de Antonius
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A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Sextuple V que je vois. J'ai cru qu'il avait fait RE4. On est pas aidé, y a frustranatation.

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
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A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai retrouvé la chaise du Hooper :

Spoiler

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