Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [Saga] Metroid

Rudolf a écrit:
Sans retenir tout par coeur, jouer avant au remake servira beaucoup à mieux appréhender Metroid II Game Boy: tu sauras à peu près quels objets se trouvent dans telle ruine Chozo, tu connaîtras les murs secrets, l'emplacement des réserves d'énergie, tu comprendras comment est structurée le jeu avec des ruines Chozo qu'on peut traverser ou contourner par-dessus dans des cavernes immenses, et tu sauras qu'il vaut mieux faire les ruines avant de faire les repaires de Metroids. Rien que ça, ça aidera énormément, même sans carte.

Mouais. Pas convaincu, parce que tout se ressemble un peu dans Metroid II, là où tu vois clairement les différences dans AM2R. Puis une fois que t'as compris que tu peux explorer le haut des ruines, c'est gagné, t'as plus trop de soucis dans Metroid II ^^

Après, franchement, je suis pas convaincu que faire le remake va aider à connaitre les emplacements. Moi en tout cas, je suis sur que ça m'aurait pas servi (parce que j'ai pas vraiment retenu où se trouve tel objet, où se trouve tel passage secret, justement)

Rudolf a écrit:
Mais vous avez fait comment pour trouver les Omega simples, vous? Moi la seule méthode viable que j'ai trouvée, c'est de me planquer en boule morphing en haute à droite et attendre qu'il s'éloigne pour lui tirer dessus, puis me cacher à nouveau (en me faisant parfois toucher par des boules de feu, je ne me mets pas trop à droite pour ne pas être éjecté du combat et devoir tout recommencer), mais ils sont quand même durs à viser, donc il suffit de rater quelques super missiles pour être bien embêté (vu qu'on en a beaucoup moins en Hard).

Boaf, même en y allant "en mode bonhomme", tu peux leur sauter par dessus en visant bien (faut juste faire vite pour pas qu'ils lèvent la tête). Après, j'étais en normal, mais ils ont pas l'air beaucoup plus dur en Hard.

Bely a écrit:
Eh bien tout ça pour dire que...un Metroid Oméga prendra 3 fois plus de dégât dans le dos (avec une fenêtre de tir très restreinte) ! Et là tout devient clair ! :)

Ah, intéressant ! J'ai déjà réussi à en toucher une ou deux fois dans le dos, mais c'était souvent assez galère, donc je suis resté en mode classique ^^


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Metroid

D'accord, j'ignorais que le fait de tirer sur son dos lui faisait plus de dégâts (j'avais bien vu la fenêtre de tir réduite, mais je n'avais pas jugé utile de le tuer).

Néanmoins, je maintiens quand même qu'en Hard, si on n'essaie pas de le frapper de dos, on peut vite échouer au combat par manques de missiles: c'est ça, la principale difficulté du combat, quand tu as à peine neuf ou dix super missiles (pour peu que tu en aies loupé en cours de route et que tu ne connaisses pas l'autre point faible). Moi il m'a fallu quand même plusieurs essais pour battre le premier Omega, sachant que contrairement à vous j'ai fait le jeu directement en Hard, donc je découvrais complètement le jeu et les boss avec peu de munitions et beaucoup de dégâts reçus. ^^

Sinon, je pars du principe que Metroid Zero Mission facilitait déjà pas mal la vie du joueur qui voulait découvrir Metroid 1, en sachant déjà dans quelles zones se trouvent les principaux objets (attaque en vrille, costume Varia) et aussi pour savoir où se trouvait tel ou tel boss (surtout savoir où chercher la zone de Ridley). Donc il en est de même avec Metroid II pour ceux qui ont fait le remake AM2R qui, lui aussi, balise pas mal le terrain pour donner au joueur un air de familiarité, carte ou pas carte.

Edité par Rudolf le 14/09/2016 - 15:24

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [Saga] Metroid

Moi je maintiens que c'est pas une évidence, que ZM/AM2R aident à vraiment bien se repérer dans Metroid 1 et II ^^

Par contre, ouais, moi j'ai fait un Game Over lors de mon premier Omega, donc j'imagine que tu as bien du galérer en Hard d'entrée de jeu :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Saga] Metroid

En tout cas l'inverse est vrai, passer de Metroid 2 à AM2R a rendu tout le côté exploration vraiment obsolète. Par contre je me souviens plus si ça avait aidé quand j'ai fait Zero Mission, vu le remaniement du level design.

ざわ... ざわ...


Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Non mais les gars, je vous l'avais déjà dit qu'on pouvait leur tirer dans le dos. Vous avez Alzheimer ? :p
C'était la fameuse astuce que je ne voulais pas révéler à flex-o.

Edité par Fatalordi le 14/09/2016 - 17:06
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [Saga] Metroid

Nan mais moi je t'ai pas attendu pour savoir qu'on pouvait leur tirer dans le dos, je savais juste pas que ça leur faisait 3 fois plus de dégats :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Saga] Metroid

Bon, je vais dire une évidence mais Metroid Prime Federation Force fait un bide colossal. J'espère qu'il va se passer la même chose avec Paper Mario Sticker Star, ça leur fera les pieds :v ( même si il y a peu de chances qu'il se vende aussi mal ).

Pour ma part, je me suis dégoté les deux premiers Metroid Prime, d'occasion. Je n'en suis qu'au tout début du jeu, pour le moment, aux Ruines Chozos.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

C'est la première fois que tu joues à Metroid Prime, Ego ? :O

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [Saga] Metroid

Vous avez vraiment trop de haine envers ce pauvre Federation Force :v

Ah, les Ruines Chozos ! Cette ambiance de fou la première fois que tu arrives là, magique ce jeu ♥


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Le gros scarabée m'avait tué car je ne comprenait pas la manip' d'esquive. XD