Skip to Content

Formule 1 [Saison 2024]

Dernière contribution

3058 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de El Condensator
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789
Re: Formule 1 [Saison 2016]

video2f1 a écrit:
C'est sûr mais à un moment donné, place aux jeunes :D

Mais c'est bien ce qu'ils font, Button n'est pas titulaire en 2017, non ? :p
Et les chances qu'il le soit en 2018 sont encore à démontrer, je pense que c'est pour quitter l'équipe et le sport progressivement, ça passe mieux pour tout le monde de se dire "qu'au cas où" on peut revenir.

video2f1 a écrit:
ça m'énerve tellement leur stagnation par le bas et surtout le faits qu'ils s'auto-congratulent dans les médias alors qu'ils sont à peine meilleurs que l'an passé.

Mais qu'est que tu racontes, ils n'ont jamais aussi bien et régulièrement progressé que cette année :D
La Q3 à la régulière devient presque la norme, en course ils tiennent le coup par rapport aux faiblesses du moteur, tu vas voir à Singapour, en Malaisie et au Japon, faut pas perdre espoir ça vient petit à petit ! :p

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Formule 1 [Saison 2016]

Citation:
La Q3 à la régulière devient presque la norme

faut pas pousser non plus ^^ ! Mais c'est vrai qu'ils ont fait des progrès en qualifs. En course, c'est pas aussi régulier mais ils ont gagné en fiabilité. Après oui, en course, ils sont un poil mieux mais ça reste assez loin du top 5.
Globalement je suis peut-être trop impatient mais en même temps, pour une équipe qui a un tel budget et histoire, c'est dur de ne plus les voir jouer ne serait-ce qu'un podium.

Mais bon, avec les changements de réglementation comme l'an prochain, ça devrait permettre de redistribuer les cartes en partie et profiter à Renault et Mclaren.
Moi Mclaren avec Honda, ça fait penser à Red-Bull qui a mis du temps avant d'être au 1er plan et un changement de règles justement (en 2009, en sachant que 2008 était leur pire saison).

Citation:
Et les chances qu'il le soit en 2018 sont encore à démontrer, je pense que c'est pour quitter l'équipe et le sport progressivement, ça passe mieux pour tout le monde de se dire "qu'au cas où" on peut revenir.

je pense pareil mais j'ai trouvé bizarre la communication là-dessus mais bon c'est du détail mais du coup, Button laisse la porte ouverte comme s'il s'était pas fait une raison et qu'on l'a poussé à la porte. On en saura plus à la fin de la saison sur son réel statut, d'autant que les pilotes d'essais n'ont plus tellement d'importance aujourd'hui.

Edité par video2f1 le 05/09/2016 - 16:01
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Formule 1 [Saison 2016]

En même temps, le top 5 est complètement bouché par les 2 Mercedes, les 2 Ferrari et les 2 Red Bull :p

Sinon, pour Button, il aurait refusé une offre de Williams et a aussi dit en interview qu'il voulait enfin avoir le temps de vivre un peu ^^


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Formule 1 [Saison 2016]

video2f1 a écrit:
Mais bon, avec les changements de réglementation comme l'an prochain, ça devrait permettre de redistribuer les cartes en partie et profiter à Renault et Mclaren.
En espérant que cette fois-ci, ils ne redistribuent pas toutes les cartes à la même écurie.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de El Condensator
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789
Re: Formule 1 [Saison 2016]

Pourtant il y a fort à parier que si. Alors que si on gardait la même réglementation, Red Bull il leur manque plus que quelques chevaux pour faire chier Mercedes et Ferrari ils ont plus qu'à se sortir les doigts du cul (enfin ceux de Marchionne) mais ils sont pas si loin au bout du compte.

Là on sait pas, ils risquent de tout niquer encore une fois. Ils ont rien compris.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Formule 1 [Saison 2016]

Citation:
Pourtant il y a fort à parier que si.

Pas tant que ça. On change le poids des monoplaces et surtout la taille des pneus, chaque équipe devra revoir son chassis en conséquence. Red Bull et Ferrari ont une carte à jouer comme Mercedes avait profité en 2014 avec le changement d'aéro et passage au V6. Ce sera pas étonnant de voir Mercedes au 1er plan encore mais ça devrait se ressérer ou alors Mercedes est vraiment trop fort ^^.
Après Ferrari en 2003 comme Red-Bull en 2012 par exemple avaient été champions malgré un changement des règles aéro, mêmes si ces années là ils avaient beaucoup plus galéré que l'année précédente (vu que généralement la FIA essaye d’interdire les innovations concurrentielles ou limites du règlement (à raison finalement pour la compèt.).

Faut pas croire que la FIA tente d'avantager Mercedes, les strictes mêmes commentaires étaient fait à l'époque Ferrari puis Red-Bull. C'est juste une histoire de domination comme tous les sports ou presque connaissent (et on a la chance même que Mercedes laisse ses 2 pilotes au même plan contrairement à Ferrari ou Benetton ou d'autres encore). Je dirai même que les cycles de renouvellement du règlement se sont accélérés ou du moins sont plus drastiques depuis plusieurs années (OSEF la limitation des coûts du coup)

On abandonne aussi le système de jetons, qui était profitable finalement à Mercedes. Renault, Ferrari et surtout Honda pourront améliorer autant qu'ils veulent leur moteur. Et puis cette année, on a vu clairement que Ferrari avait rattrapé Mercedes du point de vue du moteur et Renault est moins à la traine. Pour preuve, l'écurie Williams qui a perdu en performance et en prenant trop peu de risque sur son chassis 2016, est en train de redescendre doucement dans la hiérarchie.
Et de même façon chez Ferrari, l'écurie Haas qui a un moteur 2016 et qui bénéficie d'une meilleure vitesse de pointe que Toro Rosso avec le moteur 2015 (pour ça aussi que Toro Rosso a été à la traine sur ces derniers GP, ITA-GER-BEL qui sont plutôt des circuits de vitesse).

Edité par video2f1 le 06/09/2016 - 13:09
Portrait de El Condensator
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789
Re: Formule 1 [Saison 2016]

Quand je dis que je pense qu'une écurie risque encore de dominer je parle pas forcément de Mercedes mais à mon avis il est très probable qu'au moins en 2017 une écurie arrive avec un meilleur concept pour sa voiture que les autres.

Et les jetons qui sautent pour les moteurs, ça va probablement pas changer tant que ça, à part pour Honda s'ils comptent toujours abandonner leur micro moteur et revenir à un design plus classique.
Les autres ça risque d'être plus ou moins kif-kif, il y a toujours une limite de moteurs par saison et elle passe à 4 puis à 3 en 2018. Avec le quota de jetons actuel je crois qu'on peut déjà changer facilement la moitié des pièces autorisées. :/

Mais ne boudons pas notre plaisir ça devrait quand même accélérer un peu le resserrement à ce niveau ! :D

Edité par El Condensator le 06/09/2016 - 13:42

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Formule 1 [Saison 2016]

Oui t'as raison sur la plupart des points. Pour les jetons, je disais que ça profiterai justement plus (+) à Honda.
Après ma réponse, je l'ai construite aussi par rapport au post de Tiflorg toujours aussi direct xD

tiflorg a écrit:
En espérant que cette fois-ci, ils ne redistribuent pas toutes les cartes à la même écurie.

Linky439 a écrit:
Sinon, pour Button, il aurait refusé une offre de Williams et a aussi dit en interview qu'il voulait enfin avoir le temps de vivre un peu ^^

Ah ok merci. J'avais pas trop compris cette histoire avec Williams. Certains disaient que Button s'y était mis trop tard pour rejoindre Williams ou l'inverse mais beaucoup de choses se racontent, on en saura bientôt plus sur tous les baquets restants. Perez-Ocon chez Renault ? Stroll chez Williams (très jeune=18 ans, mais je viens de vérifier, il aura assez de points pour la superlicence), Gasly chez Toro Rosso ? impatient d'en voir d'autres et surtout que ça s’éclaircisse^^

Edité par video2f1 le 06/09/2016 - 14:15
Portrait de El Condensator
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789
Re: Formule 1 [Saison 2016]

Vandoorne est titulaire, tout le reste est secondaire. :D

Non, je déconne. Par contre Pérez il va rester chez FI c'est presque sûr apparemment, je serais pas étonné que Renault garde au moins un de ses pilotes actuels et s'ils remplacent l'autre je sais pas là.
Ocon il fait pas ce qu'il veut, il va rester chez Manor à tous les coups, non ? Et 2017 c'est Highlander il n'en restera plus qu'un qui aura les yeux pour pleurer et l'autre remplacera Rosberg en 2019. :p
Pourquoi pas le "perdant" des apprentis Mercedes chez Renault en 2018/19 ? :D

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Formule 1 [Saison 2016]

Citation:
Et 2017 c'est Highlander il n'en restera plus qu'un qui aura les yeux pour pleurer et l'autre remplacera Rosberg en 2019. :p

xD

Citation:
Pourquoi pas le "perdant" des apprentis Mercedes chez Renault en 2018/19 ? :D

Oui si Renault reviens vers le haut du classement et Mercedes redescende un peu. EN 2018/2019, possible. A l'époque en 2008 ou plus tard 2011-2013, j'aurai jamais cru que Hamilton et Vettel changent d'écurie. Ni qu'Alonso revienne chez Mclaren. (Edit : Après j'ai peut-être mal compris ta phrase, là moi je parlais d'Hamilton et Rosberg).

Sinon pour Renault, je sais pas trop. C'est trop flou, c'est presque certain qu'ils vont remplacer 1 des 2., après on sait pas. Sur ma contrib précédente, je relayais uniquement les rumeurs sans commenter.

D'ailleurs, Stroll chez Williams, ça resterai une surprise mais bon, quand on voit les éclosions de Kvyat et surtout de Verstappen, ça peut marcher. En plus ça apporterai beaucoup d'argent à Williams qui était au bord de la faillite il y a 3-4 ans, ne l'oublions pas.

Ocon, à mon avis, ça dérangerai pas Mercedes de le voir chez Renault pour voir son vrai potentiel. Ils pourraient toujours le reprendre plus tard. Pareil pour Wherlein, Mercedes va essayer de la caser chez Force India, je serai pas trop étonné. Car le souci d'être chez Manor, c'est que c'est très difficile d'évaluer en étant constamment en fond de grille mais si cette année, Manor a très bien progressé.

Edité par video2f1 le 07/09/2016 - 13:59