Skip to Content

ABZÛ (1/4)

Nouvelle épopée sur ABZU !

Cette épopée date d'une dizaine de jours, Chaton va bien mieux aujourd'hui :)

132 Commentaires

Portrait de Hellipsir

Je suis bien d'accord, pour l'instant, Journey me semble plus abouti et "profond" ( même si on explore les profondeurs dans ABZU ^^ ), mais voyons la suite...
Ici, on a plus l'impression d'être devant un "petit" jeu, bien que très soigné, y a rien à dire là-dessus, c'est beau et ça détend. Si c'est le but recherché, c'est réussi pour moi, mais pour le moment, ça ne va pas plus loin que ça ( ce qui n'est pas forcément un défaut, on peut s'en contenter ).


Portrait de Edgar Dunor

Sympa le jeu. Par contre ces créateur qui bossent sur des jeux courts mais avec une ambiance envoûtante et prenante (je pense aussi à inside dans un genre plus sombre) on aimerait les voir sur des jeux "plus développés" genre des RPG de grande envergure.


Portrait de galagaplayer

Chouette pour le bon gros Chatonou !!!
Très cool comme ambiance,le créateur du jeu est un grand fan de plongée... Non jure!
Et sinon vous ne trouvez pas que la musique est un copier-coller de celle de
tomb raider le premier sur ps1???
Long life Hooper


Portrait de super luigi

pauvre chaton


Portrait de el tourteau

Encore un bon gros requin blanc, Hooper toi qui est fan de Jaws je te conseille 2 très bons films récents sur le sujet, In the deep et Instinct de survie qui est actuellement au ciné, un vent nouveau souffle sur le genre et ça fait vraiment du bien par ou ça passe.
Sinon le jeu me fait bcp penser à endless ocean 2 sur wii, un jeu que j'avais pas mal aimé.


Portrait de Rezard

Mais lol , juste quand je viens de faire le jeu de mon coté.
perso j'ai adoré.


Portrait de Django

merci pour cette épopée :) J'était curieux de voir ce que donnerai ce jeu et pour le moment ca me plait(j'ai déja fait flower et journey) vivement la suite !

C'est bien de prendre soin de chaton mais penses à prendre soin de toi aussi ;)


Portrait de Hellipsir

Je valide l'effet "détente", en tout cas, ça a bien fonctionné pour moi.
Une vidéo bien agréable et du bien joli travail : ) .

Aucune envie, pour ma part, de chercher une quelconque interprétation ( contrairement à Inside qui invite plus à la réflexion sur ce qui est montré ), ici, c'est déconnection de l'intellect et ça fait du bien.
J'espère qu'on aura droit à la nage au milieu de baleines à bosse par la suite.


Portrait de Maldhôr

On pourrait pourtant l'interpréter comme une œuvre écologiste revendiquant l'osmose avec les autres créatures terrestres.


Portrait de Hellipsir

Oui, on peut interpréter, bien sûr, je dis juste que le jeu pousse moins à le faire qu'Inside, selon moi et si on interprète ici, ça reste bien moins tortueux et recherché que pour Inside.
Difficile d'ignorer la dimension écologique ( surtout que ça s'accompagne d'un côté un brin éducatif ) d'ABZU, ça saute aux yeux et aux méninges, c'est bien moins nébuleux que peut l'être Inside qui demande beaucoup plus de sollicitation "intellectuelle".


Portrait de CrashPéramèle

Exactement.
Le technologique qui envahit et détruit tout (je pense aux rapports homme/requin notamment) Et une divinité spectrale qui nettoie tout...


Portrait de Hellipsir

Citation:
(je pense aux rapports homme/requin notamment)
Ce week-end, j'ai vu un documentaire assez édifiant sur les fameuses attaques de requins à la Réunion.
C'était hallucinant comment tout le monde se rejetait la faute, cherchant le premier bouc-émissaire venu sans aucune preuve et beaucoup étant favorables à la solution d'exterminer tous les gros requins du coin, quelle que soit l'espèce, sans autre forme de recherches ou de réflexion sur le comment du pourquoi, un peu comme le véto qui conseille tranquillou l'euthanasie sans trop chercher plus loin ^^.


Portrait de CrashPéramèle

Comme si l'océan et les zones de pêche des tigres et bulldogs appartenaient de facto à l'être humain omnipotant et omnipédant.
Le cas réunionnais me dégoute, au moins autant que les découpeurs d'ailerons chinois. On rejette que ce qu'on méconnait, l'homme ce xenophobe de l'univers devant l'éternel.
Alors même que demain, sans plus aucun de ce prédateur apex dans l'eau, on finit par tous crever tellement il est vital dans l'équilibre du grand Tout,
Bref, content qu'Abzû ait proposé ce qu'il a proposé! #final #nospoil


Portrait de Garrayan

J'ai un peu lu les commentaires avant de lancer la suite de la vidéo, me bon gros chaton à l'air d'aller mieux, ça fait plaisir !

Une nouvelle épopée reposante qui va faire parade à l'autre. :p

J'adore cette ambiance, j'avais regardé celle de Naito, j'attendais avec impatience celle du Hooper.

En tout cas j'adore la pâte graphique. La zone avec les dauphins me fait penser à No Man's Sky, avec cette couleur de rose accentué.

Dans cette partie j'ai adoré la phase du courant, magnifique, totalement fluide et orchestrale.


Portrait de Azael

Bon courage Hooper avec chaton !


Portrait de Anonyme 01

Il est possible que le Hooper passe à côté du boost de vitesse pour cette épopée.

Si vous appuyez plusieurs fois sur le bouton d'accélération à une certaine fréquence, les pagaies de votre personnage s'illumineront et vous donneront un petit gain de vitesse non négligeable.

à savoir aussi,

Si vous réussissez à récolter toutes les ammonites (les coquillages loul), vous débloquerez une nouvelle combinaison qui, non seulement doublera la vitesse de votre personnage mais en plus le boost de vitesse est infini si vous restez appuyé sur le bouton d'accélération.

Le gameplay de ce jeu est quand même un peu plus subtil qu'il n'y paraît


Portrait de Hellipsir

Au fait, quelqu'un sait-il le pourquoi de ce titre "ABZU"?
Est-ce que ça a une signification particulière?

Edit : bon, en fait, j'ai cherché moi-même ( ce manque de patience ^^ ).
Pour ceux que ça intéresse, l'apsû (ou abzu en sumérien) est le nom de l'océan souterrain dans la mythologie sumérienne et akkadienne.
Mais, Abzu (アプス, Apusu ) est aussi un personnage de Saint Seiya Oméga, ce qui, à mon avis, n'a aucun rapport avec ce jeu ^^.


Portrait de Hellipsir

Merci quand même :p .

Je me disais que, peut-être qu'un jour, les océans seront tellement dégradés que la seule façon qu'il nous restera de pouvoir faire de la "plongée sous-marine", ce sera de manière virtuelle.


Portrait de CrashPéramèle

En mésopotamien ancien Ab veut dire océan et Zû veut dire savoir...
D'où le titre du thème principal: "To know, water"