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Inside (5/5)

5ème et dernière partie de l'épopée Inside

160 Commentaires

Portrait de belyzelien

Quoi ? C'est ça la fin ??? :O
Se transformer en boule de merdasse, rouler et...fin ?
Mouais, est-ce qu'on se foutrait pas un peu de notre gueule ? lol

En tout cas, ça confirme ce que je pensais depuis la première partie : je préfère carrément Limbo ! :)
Tant au niveau de la patte graphique, de l'ambiance, etc etc.
Là...à part la phase "des chocs à impulsion" et, à la limite, la phase finale en mode "Godzilla qui défonce tout"...bof bof.
Beaucoup de non renouvellement et de manque d'imagination dans les énigmes aussi je trouve.

On sent le "on a voulu refaire du Limbo, mais on est moins bon qu'à cette époque" ! loul

Indubitablement, Limbo a beaucoup plus de "génie" pour ma part.


Portrait de Chav

(Il y a une autre fin, lorsqu'on a chopé toutes les bou-boules)


Portrait de belyzelien

Ouais, et elle n'est pas fameuse non plus hein :p


Portrait de Rue_Napoleon

Si les les mecs t'aident cest parce qu'ils ont peur de toi et qu'ils veulent que tu dégage le plus vite possible. Comme si un taurreau rentrer dans ta maison, tu lui ouvriras la porte pour qu'il parte.

Si.on pour le jeu, je l'ai fini a sa sortie, son ambiance est excellentissime, mais par contre les enigme cest niveau maternel pour débile légé. Donc pour moi cest un jeu assez moyen. Je prefere largement Limbo.
Mais j'achèterai tout de même leur prochain jeux.


Portrait de ByeByeTango

Exact, niveau gameplay Limbo est largement meilleur, tout simplement car les énigmes sont infiniment plus intéressantes. Et le gameplay c'est pour moi (de très loin) l'élément le plus important.
Dommage car ce Inside est génial au niveau ambiance, animation, variété des situations...


Portrait de BoboLeBonobo

Une petite review à la bonne franquette maintenant ? :)


Portrait de Salander

Yep, merci pour l'épopée.


Portrait de Pingouinthe13th

J'allais faire la même critique que pour Limbo, à savoir un début en décors naturels super excitant avec une excellente ambiance (à la E-T au cas présent) puis une baisse de qualité lorsque le jeu sombre dans l'industrielo-futuriste malgré quelques bonnes énigmes (ici de meilleures qualités, cf l'eau inversée que je préfère aux gravités inversés et autres aimantations de Limbo) mais l'apparition du blob/thing et le retour des interactions poussées avec de vraies personnes et un décor plus "réel" m'a fait revoir mon jugement sur cet Inside qui est réellement un progrès par rapport à Limbo. Même la fin y est beaucoup plus satisfaisante à mon goût, car elle donne un sentiment d'espoir, le blob meurt, mais dans la liberté, dans la lumière. Et le garçon à l'intérieur n'est peut-être pas mort. La fin de Limbo était déprimante à mon sens.

Franchement, la scène de destruction massive dans la fuite du blob est jouissive. Tout est parfait dans cette dernière demi-heure de jeu. Je dirais donc début parfait, fin parfaite, avec un ralentissement au milieu (je dirais les parties 3-4 mais y avait de bonnes idées quand même).

Au niveau de Brothers comme jeu narratif-puzzle, voire mieux car la phase blob est beaucoup plus jouissive comme fin de jeu.

Aussi, j'adore la gestion de l'arrière-plan sur ce jeu. J'ai rarement vu aussi bien foutu avec des animations d'arrière-plan qui réagissent à ce que tu fais. Une évolution par rapport à Deadlight qui avait entamé ce genre visuel d'arrière-plan. Une sortie sur New 3DS pourrait lui être extrêmement profitable visuellement, mais il faudrait peut-être attendre une NX relief pour avoir la puissance nécessaire. Quand un jeu a ce style de gestion de l'arrière-plan, l'apport du relief serait indéniable au plaisir de jeu.

Merci Hooper pour cette épopée malgré quelques crises lorsque tu ne trouvais pas la solution, évidente à mes yeux (la caisse à balancer dans le feu ici) mais sur d'autres, tu trouvais avant moi, donc on va dire que ça va.

(Tu sais que tu fais en épopée tous les jeux qui m'intéressent sur cette gen ? Comme ça, je peux choisir ceux que je dois faire moi-même et ceux dont je peux me contenter de leur épopée. Inside, faut que je me le fasse.)


Portrait de biffteck

Alors ! ma théorie :
Déja, ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une deuxième fin, caché, qui se débloque après avoir desactivé toutes les capsules, donc si vous ne voulez pas de spoil, bah, ne lisez pas ca.
1) Déja, les capsules au fil jaunes ( d'ailleurs, on en voit un a 1:10:47, si vous les suivez, vous trouverez une capsule ), dissimulé partout dans le jeu servent a alimentés en électricité ( je suppose) les casques capables de contrôler les "clones".
On peut imaginer, que la société, rend les gens possedable " afin d'executer de basses besognes, sans etre payés.
2) L'omnipresence de l'eau dans le jeu. De nombreux environnements inondés, phase en sous marin etc... on peut imaginer que le monde a été victime d'une catastrophe d'eau, et qu'elle essaie de reconstruire le monde via "les clones" justement.
3) Le petit garcon. Si vous faites la deuxième fin ( attention spoiiiiiiiiiiiiiiiil !!! ), on arrive a un endroit très étrange, ou on trouve l'ultime "capsule", enfin, en réalité c'est une prise, qu'on va debranché. cette prise est l'endroit d'ou sorte tout les fils jaunes (j'imagine ), et ils sont relié a un ordinateur. Lorsque la prise est arraché, tout s'éteint et le garcon tombe un genou a terre, une position que prennent les clones lorsqu'ils sont pas controlés. Le petit garcon était donc controlé depuis le début. Mais par qui ??? Surement un résistant pas très catholique qui utilise des enfants pour faire tomber la société, je ne sais pas :/
A remarquer aussi que, durant tout le jeu, on gravit les échelons de la hiérarchie de la société ( hein ? ). Je m'explique : on début on est dans une ferme, après un milieu ouvrier, mine etc, pour finir au summum de la hierarchie de la société, dans les bureaux des patrons, milieu scientifique etc...
4) Création d'un clone ( je pars dans un delire complet mais après tout, c'est ma theorie ). La ferme du début. si on trouve un passage secret on decouvre tout un tas de porcs encore vivant, dans une grange. Ces porcs serait acheminé dans un laboratoire, ou toute leur graisse serait prise pour la creation des clones. La graisse, est ensuite branché dans de l'eau a l'envers a des caisses : http://multijoueur.ca/wp-content/uploads/2016/07/6ClOs1-1030x579.png ... ces caisses contiennent un programme, qui modelise la graisse en corps, lui donne une conscience, lui apprend a obéire etc et après il s'en servent pour travaillé.
5) pourquoi the grudge des abysses ne t'as pas tué. Lorsqu'elle te prend et qu'elle t'emmene dans les profondeurs abyssales, on peut voir qu'elle traverse un filet, coupé. De Plus, on rencontre des poissons, ce qui prouve ( a mon sens) qu'on se trouve dans un milieu naturel, ou qui autrefois était naturel. Peut etre que cette Grudge ne t'as pas tué, parce que a la base, les Grudges sont des creatures gentilles, qui se font attrapés pour servir les humains en se faisant branché, a des caisse, comme on a pu en voir une. Cette créature étant naturel et gentille, t'as sauvé etc...
6) le reste. La gravité inversé de l'eau... j'en sais rien. Cette mysterieuse secance ou on se recoit des ondes sonores si enormes qu'elle se decchiquette... Peut etre est-ce une étape de plus dans la conception du clones. un moment on voit des gens inertes ( clones ? surement.) assient sur des chaises, pour lesquels les ondes sonores ne font rien..
La grosse boule de graisse de la fin... c'est surement une experience pour créer un "clone" plus fort, pour des taches plus grosse.
Autre chose : a 34:44 de la video, il y a une maquette a l'arrière plan. cette maquette ressemble clairement a la coline boisé, et a la plage de fin du jeu, avec une lumière qui éclaire la plage. Cela me pousse a croire que le monde est en reconstruction, mais que rien n'est naturel.
Cela expliquerait le début. Les clones reconstruisent les arbres, et lorsque le petit garcon arrive, les clones rentrent au bercaille dans des camions controlé par des humains. Cela expliquerait aussi pourquoi on ne nous tue jamais. Les haut-placés kidnappent des gens afin des les asservir en les transformant en clone. Cependant il crééent aussi des clones avec de la graisse animales..

Bon... Voila, Voici ma théorie desolé pour les fautes d'orthographes, désolé pour le pavé. INSIDE est un jeu que j'ai vraiment adoré, et que j'ai fait plusieurs fois donc ca me tenait a coeur de vous enoncé ma théorie.
Ceci étant fait, Salut !
ps: Super epopée Hooper !


Portrait de celinedu6213

Wouah super intéressante tes théories, surtout la 3.


Portrait de blackcyril

Merci Hooper pour cette épopée. Magnifique jeu excellent bruitages et l'animation est superbe. La bande son est très belle et te mets dans l'ambiance. J'ai fait le jeu avant de voir ton épopée, et je ne m'en lasse pas. Tu peux refaire les niveaux de ton choix si tu veux. Voilà.
L'histoire:
Dans Inside, on incarne un garçon sans visage qui fuit une société dystopique autoritaire qui effectue des expériences douteuses sur des corps humains.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net en gros.Si ça t'aide Hooper.


Portrait de DseSnakz

Bonjour à tous !
Pour toutes celles et ceux qui souhaitent partager leur interprétation d'INSIDE, vous le pouvez bien sûr dans les commentaires, mais aussi sur le topic que j'ai créé à l'instant : http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/spoil-vos-interpretations-de-lhistoire-dinside !
Bonne soirée la Commu ! :)


Portrait de Dra4cM

Salut Le gros Ours , une épopée sur limbo en Hd je dis OUI !!!!! =)


Portrait de TheViandeSeche

Je suis choqué !

Hooper qui n'a même pas écrabouillé le directeur, le truc le plus jouissif à faire dans la phase finale, ce délicieux bruit d'os qui se dispersent sous le poids de monsieur patate hmmm...


Portrait de BonRoiDagobert

Comment tu reconnais le directeur ?


Portrait de iesone

wooo.. le blob a la fin me fait trop pensé au film horribilis, bien gore! XD


Portrait de Sano

La finalité : les dangers de la pomme de terre génétiquement modifiée, ça peut faire des dégâts ^^

Non je pense que des expériences sont menées par des humains et on voit très vite les dangers que cela implique, ils sont très vite dépassés. Certaines personnes t'aident car ils sont peut être contre ce traitement infligé à l'humanité. Cette aventure me fait penser à une dystopie.

Ce genre de jeu se prête bien à l'interprétation personnelle et il est clair qu'il a le mérite de nous surprendre.

Merci pour cette épopée LeGrosOurs ^^
(les références à Akira bien placée, bon c'est Kaneda t'as un peu écorché son nom mais ça fait plaisir ^^)


Portrait de doki

Cette chose que tu contrôles à la fin est à la fois dégoûtante et triste à voir. N'empêche que c'est le moment que j'ai préféré au reste du jeu.
La toute fin est un peu tristounet c'est vrai, j'aurais préféré voir le petit garçon sortir de la chose et pourquoi pas ensuite le voir s'en aller en nageant.

Sinon sympa comme épopée, j'ai bien aimé :)


Portrait de Lebowski

Ma théorie était que le gamin était une version évoluée des humains "zombies", doté d'intelligence. Que les humain "zombies" étaient utilisés comme esclaves et comme le gamin est intelligent, il est partie en quête pour détruire le blob dont tous les humains "zombies" dépendent.
Comme il est un esclave évolué, sans doute suite au des expériences, les humain qui le pourchassent ne cherchent pas avoir le tuer, mais juste l'attraper... Du moins, au début.
Sinon, je ne savais pas qu'on pouvait épargner le directeur dans son bureau.


Portrait de Chav


Ceux qui n'ont pas aimé cette épopée : on leur pète à la gueule...