Skip to Content

No Man's Sky (2/9)

Live du 12.08.2016 sur No Man's Sky

80 Commentaires

Portrait de Pingouinthe13th

Je ne connais pas Out There, mais les créateurs de No Man Sky se sont inspirés à coup sûr d'Elite (1984) pour la partie exploration procédurale et station spatiale, et de l'Arche du Captain Blood (1987?1988?) pour les dialogues à apprendre avec les extra-terrestres. Out There doit s'inspirer des mêmes jeux j'imagine.


Portrait de Tele3000

Mmh, effectivement, si Out There a lui-même « piqué » toutes ses idées d'autre chose, No Man's Sky a pu faire pareil avec la même source, je n'y avais pas pensé, quel débile je fais...


Portrait de Banana_Ninja_Cat

Qu'est-ce que tu me racontes là?


Portrait de Danna-Devil

Personnellement j'adore ce jeu, c'est exactement ce à quoi je m'attendais et je n'ai quasi rien à lui reprocher. Rien que se balader dans l'espace, voir des planètes au loin et pouvoir se poser dessus et découvrir des panoramas incroyables, moi ça me suffit totalement. Y'aurait encore moins que ça, pas de craft, pas de pnj, rien, j'adorerais aussi. Certaines planètes sont certes moyen niveau esthétique, mais la plupart sont vraiment magnifiques, d'ailleurs j'ai jamais pris autant de captures d'écran avec la ps4.

J'attendais ce jeu depuis plus de 2 ans, quasi depuis la première annonce et j'ai vraiment suivi tout le déroulement, écouté toutes les interviews, tout lu à son sujet donc je savais exactement à quoi m'attendre. Le jeu tel qu'il est actuellement est exactement tel que les développeurs l'ont toujours dit, pour moi y'a pas de déception et que des surprises.
Tout ce qui déçoit les gens maintenant, y compris Hooper (système de combat moisi, jeu vide, manque d'intéret) c'est généralement des faux espoirs, des films que se sont fait les gens en voyant les trailers, mais à aucun moment les développeurs n'ont parlé de tout ça, à la base c'était juste un univers procédural et c'est tout. D'ailleurs ils le disent eux-même c'est "un jeu de niche" qui ne plaira qu'aux joueurs qui s'intéressent au concept.
Le souci c'est que les gens ont jamais vraiment compris ce qu'était ce jeu. Au départ c'était juste un concept, une idée de la part des développeurs pour créer tout un univers de façon procédurale, ils voulaient même pas faire un jeu en tant que tel. C'est surtout Sony qui a mis en avant le jeu de façon exagéree, ça a créé le buzz et les développeurs ont été envahi par la masse de joueurs qui voulaient LE jeu spatial ultime. Les développeurs n'ont jamais caché leur stress d'avoir été mis en avant comme ça et être un peu dépassé par les évènements.
Durant le live j'entends comparer ce jeu avec Mass Effect. Selon moi on peut pas comparer un "petit" jeu créé par une dizaine de personnes avec un jeu triple A Bioware développé par des centaines de gens. On oublie que avant No Man's Sky, Hello Games c'est Joe Danger le ptit jeu de course... et c'est tout. Donc énorme respect aux développeurs de Hello Games pour avoir crée un jeu de cette ampleur avec aussi peu d'effectifs (et son lot de galère aussi), ça mériterait le livre des records. Surtout quand on se dit que absolument tout est généré procéduralement, même la musique et les bruitages d'animaux, moi ça me met sur le cul.

Le truc c'est surtout les mises à jour. Le jeu en 1.03 dans le live est déjà très différent de la version de base. Le contenu sera grandement amélioré avec les futures mises à jour. D'ailleurs ils prévoient déjà la construction de bases dans la prochaine.

Après concernant la taille d'inventaire c'est vrai que ça m'a soulé aussi au début, j'accorde ce point à Hooper. Mais en fait j'ai finalement compris que c'est parce qu'on joue mal au jeu. On est pas dans minecraft, il faut pas se balader et miner tout ce qu'on croise sur notre chemin pour avoir des tonnes de matériaux inutiles sur nous, il faut juste miner le strict nécessaire pour recharger notre équipement si besoin et crafter juste les objets qu'on a besoin. D'ailleurs c'est pour ça que les sentinelles attaquent uniquement quand on commence a miner partout sans raison. Elles tolèrent qu'on mine ce qu'on a besoin mais si on s'emporte on les alerte. Le jeu est un jeu de survie et les jauges de survie et la taille de l'inventaire sont les paramètres à gérer pour survivre dans le jeu. Depuis hier je ne prend que le minimum nécessaire et j'ai toujours de la place dans mon inventaire. Juste garder une réserve de plutonium, thamium et heridium ca suffit amplement pour tout et revendre le reste des objets quand on croise l'appareil de vente.

Hooper si tu lis ceci, pour le passe Atlas c'est pas mort. Quand tu voudras voyager vers un autre système solaire il faut essayer de trouver sur la carte galactique une station Atlas, c'est une étoile aléatoire qui se sélectionne avec un contour bleu quand tu mets le curseur dessus, tu trouveras tout ce que tu as besoin là-bas ;)


Portrait de flex-o

Citation:
Durant le live j'entends comparer ce jeu avec Mass Effect. Selon moi on peut pas comparer un "petit" jeu créé par une dizaine de personnes avec un jeu triple A Bioware développé par des centaines de gens. On oublie que avant No Man's Sky, Hello Games c'est Joe Danger le ptit jeu de course... et c'est tout. Donc énorme respect aux développeurs de Hello Games pour avoir crée un jeu de cette ampleur avec aussi peu d'effectifs (et son lot de galère aussi), ça mériterait le livre des records. Surtout quand on se dit que absolument tout est généré procéduralement, même la musique et les bruitages d'animaux, moi ça me met sur le cul.

Bah en meme temps les comparaisons qu'a fait hooper entre ce jeu et mass effect etait tout a fait elogieuse pour ce no ma sky puisqu'il disait qu'il aurait aimé que mass effect soit pareil que ce jeu sur certains aspect.


Portrait de Danna-Devil

Oui ça on est d'accord, d'ailleurs quand je me baladais dans les planètes pour les quêtes annexes de Mass Effect je trouvais déjà ça génial, alors avec No Man's Sky t'imagine bien que mon rêve se réalise, y'a pas de mots.
Je ne parle pas de Hooper mais des autres. J'étais en direct sur le tchat pendant le live et j'ai lu quelques messages qui parlent de mass effect plus abouti au niveau des quêtes et des choses à faire dans le jeu (et j'ai aussi lu ce genre de commentaires sur d'autres sites). C'est sur ce point que je dis c'est pas comparable.
No Man's Sky le but principal c'est juste l'exploration des planètes et tout le reste c'est du bonus, faut pas s'attendre à autre chose. Ce qu'on voit pendant ce live c'est quasi comme ça durant tout le jeu. Là pour l'instant Hooper est toujours dans le premier système solaire. Mais une fois qu'il pourra crafter tous les éléments pour passer d'un système à l'autre ça sera toujours la même chose : changer de système, visiter les planètes pour récupérer de quoi sauter au système suivant et ainsi de suite jusqu'au centre (avec quelques variations mais globalement c'est ça).
Quand Hooper dit le jeu est génial sur la forme, c'est un concept, une démo... bah oui c'est ce que le jeu a toujours prétendu être, faut pas chercher autre chose. Après dire que sur le fond c'est mauvais, c'est de la merde, c'est pas intéressant, c'est toujours le même... ca me parait un peu dur comme propos mais en même temps personne n'a jamais dit que y'aurait tout ça dans le jeu. Les joueurs eux-même en regardant les trailers ont imaginé des choses, ont eu des attentes qui au final ne sont pas présentes dans le jeu donc ça déçoit. Le gros du contenu sera ajouté par mise à jour par la suite pour essayer de contenter ces gens-là, mais pour moi qui suivait bien le jeu depuis le début il est tel que je l'avais imaginé et ses points positifs sont tellement énormes à mes yeux que ca balaie tout ce qui peut être négatif. Mais j'avoue je fais partie du public cible du jeu, un jeu uniquement basé sur la contemplation sans rien d'autre à faire j'adore ;)


Portrait de margugus

Citation:
J'étais en direct sur le tchat pendant le live et j'ai lu quelques messages qui parlent de mass effect plus abouti au niveau des quêtes et des choses à faire dans le jeu (et j'ai aussi lu ce genre de commentaires sur d'autres sites). C'est sur ce point que je dis c'est pas comparable.

Sérieux ?? Il y a vraiment des gens qui arrivent à comparer un action-RPG made in Bioware à un jeu d'explo/survie ??
Le seul point commun de ces deux jeux c'est l'espace... C'est comme comparé Skyrim et The Forest parce qu'il y'a des arbres dans les deux jeux.

Après oui pour le coup, si on pouvait avoir de l'exploration de planète de ce type dans andromeda ce serait classe.


Portrait de Maldhôr

Quel dommage que le jeu ne soit qu'une coquille vide pour le moment. Vivement les mises à jour pour donner un peu de corps à l'ensemble.


Portrait de GSRV

Hooper tu vas pouvoir renommer les planètes avec les pseudos des membres du forum!


Portrait de belyzelien

Quel erreur de ne pas avoir renommé la planète avec le lac, les poissons et tout la planète "Phil Fish" !
Aie aie aie, quel dommage... :p


Portrait de Phil Fish

je suis bien d'accord, surtout qu'elle me plaisait cette planète =V


Portrait de belyzelien

Eh ouais, quelle erreur de débutant... :p
T'en fais pas : il dois bien y avoir une autre planète avec des gentils pitits poissons :)


Portrait de Dominar_TyranT

51:33 nan ne supprimes rien XD avant d'aller sur une planète trouve une station spatiale pour revendre tes trouvailles, surtout les artefacts de Gek (items verts) qui rapportent des pesetas.


Portrait de DjoZef

Ah tiens, Hooper joue à ce pétard mouillé.


Portrait de Ludwig DeLarge

41:00 :( :( :( :( :( :( :(


Portrait de Apolline

T'as de la chance qu'on ai pas rasé avec une bombe atomique comme dans Alien le retour, saleté :p


Portrait de Elesan

La planète Apolline xD
C'est bien ronron comme planète ^^
Avec des Sanglicornes tout mignon :P


Portrait de Hooper

Elle est très belle cette planète, ingrat !


Portrait de Ludwig DeLarge

Ingrat ? C'toi le gras :p