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[PS4][XOne][PC] No Man's Sky

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Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4][PC] No Man's Sky

Digital Foundry a effectué quelques tests de framerate sur la version PS4 et apparemment, la console tient bon! Le seul moment où ça peut ramer un peu, c'est lors des phases de transition espace-atmosphère terrestre, à pleine vitesse, ça fait souffrir le jeu, mais le framerate remonte immédiatement après.

Source : http://www.jeuxvideo-live.com/news/un-premier-verdict-sur-le-framerate-de-no-mans-sky-en-videeo-81200.

Edité par MATsolid-snake44 le 09/08/2016 - 16:24

Portrait de ByeByeTango
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Re: [PS4][PC] No Man's Sky

Les gars, prenez la version PC si vous avez une config suffisante.
J'ai vu les live de Pantha (jeuxvideo.com) sur PS4 et le popping est totalement hallucinant. D'habitude je suis pas très pointilleux sur tout ce qui est technique (j'en ai même souvent rien à battre), mais là ça tue vachement l'immersion, c'est-à-dire l'aspect fondamental du jeu. Il y a des arbres ou des minerais qui poppent à 50m parfois, et quand on survole une planète avec le vaisseau ça fait vraiment bizarre...

Problème aussi avec le FOV super limité et l'aliasing, mais pour moi c'est quand même moins dérangeant.

Edité par ByeByeTango le 09/08/2016 - 23:57

Un allemand fou ! Ça existe hein... Pourquoi pas...

Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [PS4][PC] No Man's Sky

Bah ca sent la future mise à jour ce jeu sur console. Je comptais pas acheter direct de toute façon. J'attend vos retour pour savoir si c'est le jeu du siecle ou juste un jeu sympa mais finalement vite lassant.

Sur une échelle de 1 à 10 en sachant que " 1 " serait GTA5 ps4 ; " 9 MGS Ground Zeroes " et 10 Zelda NX c'est combien ? ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4][PC] No Man's Sky

Citation:
Les gars, prenez la version PC si vous avez une config suffisante.
J'ai vu les live de Pantha (jeuxvideo.com) sur PS4 et le popping est totalement hallucinant.

Parce que tu crois qu'on choisit la version qu'on prend?^^ Quand t'as les deux plateformes, je ne vois pas trop l'intérêt de choisir la version console et quand tu n'as pas de PC Gamer comme moi, tu n'as pas le choix du coup. Tant pis pour le poping quand on vole, je m'y attendais. Le souci de la version PS4 ça va être la distance d'affichage, c'était clair comme de l'eau de roche!

Citation:
J'attend vos retour pour savoir si c'est le jeu du siecle ou juste un jeu sympa mais finalement vite lassant.

Sur une échelle de 1 à 10 en sachant que " 1 " serait GTA5 ps4 ; " 9 MGS Ground Zeroes " et 10 Zelda NX c'est combien ? ^^

Ton échelle comparative est assez zarbie^^ Je ne pense pas qu'il fallait l'attendre comme le jeu du siècle.

TRAILER DE LANCEMENT

Portrait de video2f1
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A rejoint: 20 mai 2012
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Re: [PS4][PC] No Man's Sky

Citation:
Ton échelle comparative est assez zarbie^^ Je ne pense pas qu'il fallait l'attendre comme le jeu du siècle.

Zelda NX n'est même pas sortit xD en plus xD ! Pourquoi crasher dessus déjà hihi

Vu le retard pris par le développement et les ambitions démesurées du titre, effectivement, le jeu a pris une petite claque entre temps je pense. En tout cas, moi au départ, j'étais pas trop partant et puis finalement, le jeu semble mieux optimisé que prévu sur PS4 (pas autant que le PC évidemment mais moi je suis comme MATSolid là-dessus).

Wait&See, normalement, je le reçois ce matin le mien, Mais que fait Chrono xD !

Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [PS4][PC] No Man's Sky

Mon échelle ce basé sur la distance d'affichage. ^^ Il était tard quand j'ai écris ça. On va dire que je n'avais plus les idées en place :)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Nosphor57
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Re: [PS4][PC] No Man's Sky

Sniff, moi qui comptait enfin pouvoir y jouer aujourd'hui je crois que sa va être compliquer... Merci Colis Privé... (et Amazon).

Edité par Nosphor57 le 10/08/2016 - 12:40

Best of du Hooper des sessions 1vs100 de 2009

Spoiler

Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [PS4][PC] No Man's Sky

Alors pour ceux qui ont essayé. Votre première impression ? :)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Irsute
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [PS4][PC] No Man's Sky

C'est vrai qu'on dirait que le fov est à 40. De ce que j'ai vu ça a pas vraiment l'air ouf. J'ai pas vu grand chose à part un mec qui tire sur des éléments pour récupérer des ressources.

Portrait de El Condensator
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PC] No Man's Sky

Salut !

Je m'incruste vite fait, j'ai pas le background du topic, j'ai pas trop lu mais j'ai le jeu donc je peux essayer de livrer des impressions.

Premièrement j'attendais le jeu mais sans plus depuis qu'on l'a vu fin 2013. J'ai pas énormément suivi la communication autour du jeu. Je m'attendais à un "petit" jeu sympa, fun. Bref j'en attendais pas des masses, j'ai suffisamment suivi le développement du jeu pour sentir que ça serait probablement pas aussi beau que dans les discours de salons...

Mais alors là, c'est la désillusion totale.
Pour résumer j'ai vraiment l'impression de jouer à une early access qui vient de sortir et qui est un peu foireuse...
Le côté exploration qu'on nous a vendu est bien là, c'est archi cool de voir comment sont générée les planètes et c'est même très franchement assez réussi !

Mais à côté de ça, je sais pas ce qu'ils ont branlé, on dirait qu'ils se sont monté le choux pour absolument proposer un gameplay derrière leur idée de base mais le jeu est d'un chiant ! Pourquoi ? Parce que tout est archi compliqué, la moindre action ou même inaction demande une attention de tous les instants. Rien que pour rester sur une planète il faut alimenter sa combinaison en ressources toutes les 15/20 minutes (et encore si le climat est clément, je vous parle pas des froids polaires ou des températures à 300°C...). Pour repartir d'une planète il faut du carburant que tu passes ton temps à farmer parce que ça descend sacrément vite (15/30% du réservoir PAR DÉCOLLAGE). Et le pire, le pire, c'est pour voyager de système en système, il fait crafter 3-4 objets à la chaines comprenant des éléments assez rares à trouver et cela à chaque saut hyper espace. Autant dire qu'on traine assez longtemps dans chaque système, à errer. Le monde est IMMENSE. Vraiment. Souvent tu te poses à côté d'un objectif avec ton vaisseau et en fait tu te dis "Putain mais c'est loin à patte en fait !".

Sinon à part passer son temps à miner et fouiller des épaves sur les planètes, on peut aussi scanner toute la faune et la flore, découvrir des endroits clés sur chaque planète et en gros on participe à une espèce d'énorme encyclopédie globale sur le serveur qui recense tous les systèmes, toutes les planètes ainsi que toute leur faune/flore et points clés. À la clé de l'argent pour chaque découverte envoyée à l'encyclopédie et un magnifique "Découvert par El Condensator" :D

Ça va c'est assez sympa, mais je pense que ça dépend énormément de la chance ou pas lors de la génération des systèmes, on peut surement tomber que sur des planètes désertes ou avec des animaux pas intéressants mais bon ça va tenir pas la longueur. Jusque là, ça va, j'ai eu un peu de tout.

Donc en gros on se retrouve à atterrir sur une planète, errer au gré du scanner, ramasser tout ce qu'on peut (l'inventaire est assez petit, dire qu'ils l'ont agrandi dans le patch :') ) scanner tout ce qui bouge et repartir.
Il y a quand même des espèce de quête "principales" qui aident notamment à monter en selle, parce qu'autrement on explique pas grand chose, ce qui n'est pas un défaut en soit mais il faut le savoir.
Parfois on découvre des artefacts ou autre, on apprend des mots extra-terrestre (à la Out There sur mobile) pour mieux "interagir" avec les aliens civilisé dans les stations spatiales entre autre.

Les dogfights j'en parle même pas, c'est du bourrinage et faut prier pour que les pirates crèvent avant. Après j'ai encore le vaisseau de base mais je suis pas sûr que ça change autre chose que tes chances de survie...

Voilà, je suis assez violemment refroidi, pourtant j'avais pas des attentes de fou, j'étais déjà mesuré, j'ai essayé de me tenir hors de la hype mais merde je me fais déjà chier quoi ! L'idée de base avait tout pour être fun, au moins quelques temps !

Pour info j'ai joué 5-6h à peu près, j'ai visité une huitaine de planètes dans 3 systèmes différents.

Le seul espoir que je garde c'est que non seulement ils repensent ce gameplay chiant à mort et qu'ils ajoutent du contenu. Non vraiment j'ai l'impression d'avoir acheté une early access à 60€.

Pour plus d'info et pour illustrer un peu tout ça, Gautoz de GK a fait un live hier aprem, je suis en train de le regarder et je suis assez d'accord avec ses impressions. Donc si ça vous intéresse (3h ça devrait pas faire peur à la communauté du Hooper :D)
https://www.twitch.tv/gamekultlive/v/82614054

Je veux pas démoraliser les gens qui attendent ou quoi, peut-être que vous allez kiffer mais faites attention. Je vais pas dire que c'est nul, dire que je suis mitigé c'est un euphémisme.

Edité par El Condensator le 10/08/2016 - 19:21