Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11436 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Derniers films vus ou revus

Bien sûr, tout à fait ! Je déteste TOUT TOUT TOUT, excepté Samus et Zelda, tout à fait :p

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Derniers films vus ou revus

Bah oui enfin , c'est une évidence. De meme que Metroid est le héro et que Link est la princesse.

Portrait de Link Toutencarton
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
et que Link est la princesse.

Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy (lion rouge)
Citation:
Je déteste TOUT TOUT TOUT, excepté Samus et Zelda

Researching...
Xenoblade ? et Monolith ? nan ?

Edité par Link Toutencarton le 08/08/2016 - 17:46

Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 472
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
il a l'air d'être vraiment méconnu
Oui il n'est pas très connu/apprécié, j'ai donc trouvé ça d'autant plus étonnant que ça puisse "obséder" quelqu'un ;) Perso ça vaut quand même le détour et la fin est assez forte... Tu peux même apercevoir, par exemple, le même genre de plan que celui de la chute de *bip* dans Piège De Cristal. Par contre l'intrigue n'est pas tout à fait celle que tu mentionnes, tu verras en le re-matant...

Mais bon je peux parler, on finit tous par retrouver des films plus ou moins obscurs qui nous encombraient l'esprit. Je vous livre ici un de mes exemples affligeants : School Spirit, comédie merdouille des années 80 genre ancêtre d'American Pie filmée comme un épisode de Columbo, passé genre une seule et unique fois à la télévision française début 90's, dans la grille de seconde partie de soirée parfois gentiment coquinou de feu La Cinq. Y'avait plein de films marrants à ces heures-là, en plus de l'horreur, le fantastique, le bis, etc.

Alors bon, c'est l'histoire d'un étudiant (mais bon, dans les années 80 les acteurs sensés jouer des post-ados font tous 30 piges), bref l'histoire d'un mec qui veut niquer d'la zesse-gon. Au moment où il s'apprête à taper dans l'fond, la meuf lui fait remarquer qu'il a pas d'capote, c'est ballot... Ce qui est encore plus ballot, c'est qu'une fois qu'il a trouvé de quoi s'couvrir, sur le chemin du retour, il meurt comme un teubé dans un accident de voiture, parce qu'il regardait la capote dans sa main au lieu de regarder la route... Alors bon, on arrive pas à le ranimer, et le voilà qui se dématérialise en esprit transparent, accueillit par un vieux défunt de sa famille avec cigare et chapeau mou qui kiffe les p'tits culs... Notre héro profite donc que ce dernier soit distrait par une infirmière pour prendre la tangente et voir si y'a toujours moyen d'conclure... voire profiter de sa situation de fantôme pour mater d'la loche dans les vestiaires des filles, houlala...

J'ai eu un vague souvenir de ce film dans la tête pendant des années jusqu'à il y a trois-quatre ans. À la base, l'unique détail qui me restait, c'est que d'un mouvement de main au-dessus de la tête, le fantôme peut se re-matérialiser pour interagir avec les vivants. En retrouvant enfin le film, j'ai pas été déçu : très, très mauvais film. Surtout qu'en plus d'être très mauvais, le film oublie carrément son concept en cours de route pour se la jouer "party movie" fauché... Vous avez vu le trailer, vous avez tout vu sauf les quatre fions qui s'battent en duel...

Je m'aperçois en vous collant le trailer que le film entier en VO est disponible sur YT depuis à peine plus d'une semaine XD , mais à moins que vous soyez absolument déterminés à voir deux culs et trois paires de nichons, je vous le déconseille fortement, vous allez vous ennuyer ferme. Je racontais ça pour le fun ;)

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Derniers films vus ou revus

D'ailleurs si tu connais des films dignes de Wayne's word et d'Austin Power je suis tout ouïe.

Portrait de Mr Pics
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2016
Contributions: 117
Re: Derniers films vus ou revus

Au fait, je ne vous ai pas parlé du film "Le Bon, la Brute et le Truand" vu y a deux semaines ?
Non donc en gros j’ai été mis sur le cul, c'est cynique, drôle, rempli de répliques cultes, ils jouent tous très bien, tout est lisible (le cadrage est millimétré), la scène du duel de fin est mythique (qui avait compris qui allait gagner ici ?) et la toute fin est tellement symbolique et bien pensée... Merde, j'en ai pris plein les neurones et les yeux.
Mais y a un truc que je suis obligé de dire : ne cherchez pas, la star du film c'est Eli Wallach (Le truand), il vole la vedette à Eastwood. Son jeu est orgasmique. Bref, pas déçu du tout !
Et puis "Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi tu creuses." Prise dans le contexte du film elle est 3 fois plus badass que je ne le pensais.

Edité par Mr Pics le 08/08/2016 - 20:19

"Some of those that worke forces, are the same that born crosses !! Uuhh !" (Rage Against the Machine)

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Oui il n'est pas très connu/apprécié, j'ai donc trouvé ça d'autant plus étonnant que ça puisse "obséder" quelqu'un

Ce n'est pas tant le film qui m'obsedait que le fait de ne pas arriver à mettre un nom deçu avec autant d'éléments en ma possession, bien que comme tu le dis, en lisant le synopsis, je me suis aperçu que je ne me souvenais de plus grand chose.
Je l'ai vu il y a un an ou deux, et sans être grandiose il m'avait marqué sur certains aspects.

Citation:
Mais y a un truc que je suis obligé de dire : ne cherchez pas, la star du film c'est Eli Wallach (Le truand), il vole la vedette à Eastwood.

100% d'accord, malheureusement il est décédé il y a peu... Quant au film, effectivement c'est un monstre.

Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 472
Re: Derniers films vus ou revus

Dans les vieilles confitures parodiques, et puisque je mentionnais Columbo, y'a Un Cadavre Au Dessert (Murder By Death), qui est de nos jours assez méconnu, par rapport à tous les Y'a T'il...

C'est à la fois très con et très gentillet pour notre époque, en plus d'être bien plus lent que les trucs hystériques des années 90-00...

Mais ce qu'il y a de plus hallucinant dans ce film, c'est le casting de prestige par rapport à la guignolade que c'est : Peter Falk donc (qui parodie son propre Columbo), mais aussi David Niven, Peter Sellers (qui joue une belle caricature de chinetoque bien raciste...), Alec Guiness (Obi-Wan) Maggie Smith (Harry Potter), l'écrivain Truman Capote (?!?) et un tout jeunot James Cromwell (qui est à peu près dans la moitié de tous les films du monde : L.A Confidential, Explorers, Babe, La Ligne Verte, The Artist, I Robot, Space Cowboys... même American Horror Story...)

Eh oui, on savait se fendre la poire dans l'temps !

(à voir absolument en VF ! Le film est dispo sur YT mais en qualité de chiotte, je vous conseille donc de vous le procurer autrement)

Anecdote : le film étant sorti un an avant Star Wars, vous pouvez donc avoir confirmation que Ben Kenobi portait une moumoute... quoique, avec la Force on peut tout faire, même repousser les cheveux :D

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Suicide Squad

Il y a des films comme ca qui créer une hype immense autour de leur prochain bébé et qui au final s'annonce bien décevant. Et bien "Suicide Squad" rentre allégrement dans cette catégorie !

Pratiquement tout dans ce film donne l'impression d'avoir été bâclé. A commencer par le scénario sans queue ni tête avec une histoire d'une archéologue qui a aspiré par mégarde une entité Maya, l'Enchanteresse, et qui en perd le contrôle on ne sait pas top pourquoi. S'en suit de magnifique effets spéciaux histoire de justifier un peu les 175 M $ de budget et tout ca pour rien car la méchante prend une plombe à vouloir dominer le monde, ce qui permet à nos méchants héros d'avoir assez de temps pour la détruire en deux coups de cuillères à pot.

Tiens en parlant des héros justement. Si le début était pas trop mal avec un petit passage pour expliquer un peu l'origine de chaque méchant, la suite est un peu maladroit. En effet sur les 5 composant le groupe, seul 2 (Deadshot et Harley Quinn) sont vraiment bien exploités. Le reste donne l'impression d'être là parce que le film s'appelle "Suicide Squad" et qu'il faut quelques bonhomme en plus pour le groupe. Mention spécial au personnage de Katana qui est de loin le plus réussit.

Rajoutons a ca le fait que le Joker est parfaitement inutile pour l'intrigue, et qu'il aurait mieux fallu le voir uniquement pour les flashbacks et la scène finale, et la petite scène habituelle qui tease le prochain film DC "La Ligue des Justiciers" et on obtient un film avec de belle promesse mais qui ressemble, en moins bien, à ce que Marvel nous propose depuis un bon paquet d'années déjà.

Reste que les musiques servent bien le coté un peu déjanté que le film veut se donner, mais on est loin d'un Tarantino niveau qualité.


Note: 4/10

Edité par quenthi le 13/08/2016 - 09:08
Portrait de Mr Pics
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2016
Contributions: 117
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
100% d'accord, malheureusement il est décédé il y a peu... Quant au film, effectivement c'est un monstre.

D'ailleurs, que me conseilles-tu dans sa filmo (qui est immeeeense) ?

"Some of those that worke forces, are the same that born crosses !! Uuhh !" (Rage Against the Machine)